14.2/20

JY77
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le benchmark de la sortie de la X-box One arrive (enfin ?) sur PC (d'ailleurs ça doit être un peu pénible pour les joueurs de One de voir une à une leurs exclus arriver sur PC) après pratiquement un an d'attente. Je l'avais testé rapidement sans vraiment faire attention mais là je suis enfin fixé. C'est comme beaucoup d'autres jeux de Crytek à savoir une claque visuelle, et bon sang que cette claque fait mal mais un gameplay très très pauvre (sérieusement jeu ? Des QTE qui se font tout seul ?) et répétitif. On passe son temps à cogner sur les trois mêmes barbares en slip à travers des décors magnifiques mais c'est tout. C'est beau mais c'est pauvre. J'ai apprécié mes petites heures avec ce romain qui fait le boulot de toute l'armée mais il n'offre aucune rejouabilité, une fois fini je ne vois pas ce qu'il pourrai m'attirer à le refaire.
Bémol surement personnel mais j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'assignation des touches que je trouve bordélique comparé à un Batman Arkham ou à L'Ombre Du Mordor qui est sorti dernièrement qui sont beaucoup plus intuitives que Ryse.
Je le conseil quand même c'est divertissant mais certainement pas au prix fort mais ça Steam y remédie très facilement.

Henridoom
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Sur PC c'est très joli et fluide (en full): c'est le point fort du jeu, surtout qu'il manque cruellement de concurrents!
La jouabilité est ultra simpliste mais il y a tellement d'action qu'on ne fait plus attention ; finalement on s'amuse comme un fou et c'est tout ce qu'on demande à un jeu vidéo!
Gore à souhait, quel plaisir d'imiter "Gladiator"!
La rejouabilité sera nulle mais le fait qu'une exclu console sorte sur PC est déjà une très bonne chose!

1  2  3  4  5  6  7
Konpowar
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Alors oui je lui ai donné un 2/10, parce que j'aime pas qu'on se foute de la gueule des joueurs.

Tout dans les graphismes, rien dans le ventre.

Bien sur c'est pas le pire jeu jamais vu, si c'est votre 1er jeu ça peut vous plaire et il n'y a pas de mal.
Mais quand on joue depuis un certain temps, ça devient difficile de passé outre les flagrantes lacunes de Ryse.
C'est répétitif, chiant, linéaire, lourd a souhait, aussi technique et difficile que candy crush et avec un scénario aussi inventif et créatif qu'un épisode des ch'tis. Le tout avec la durée de vie d'un papillon. Et je parle même pas du fait de découper en boucle les 5-6 même barbares.

Si c'est ça l'avenir des next gen... autant s'acheter une SNES.

PS: Je sais pas si c'est une erreur de traduction ou autre mais voir des bretons avec des éléphants... ça m'a achevé.

Annihilus
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Fps locké
Interface pourrave
Je parle même pas des contrôles totalement incongrus sur pc
bon ok graphiquement il envoie sévèrement, mais ça sert à quoi si on est bloqué à 24fps ??
Bref, un jeu à éviter, je lui donne 9 uniquement pour le côté graphique.

test2000
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Vraiment joli, j'ai l'impression de jouer a un call of duty façon empire romain, ça explose de partout, de l'action non stop, musique accompagnant chaque scène digne d'un film. Parmi les défauts, oui hélas un peu trop répétitif et la camera qui suit mal le joueur, je me retrouve parfois a me battre alors je vois pas le joueur... plutôt gênant.

Elfreep
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Oui, à première abord, ma note peut paraître très élevée !

Mais que dire ? Pour me justifier, j'expliquerai simplement que c'est un jeu qui m'a séduit, séduit par ses graphismes, bien évidemment, mais bien que simplette, son histoire aussi ! En effet, en tant qu'admirateur de conte mythologique, de légendes, ce Ryse Son of Rome m'a proposé un scénario que j'ai apprécié. De plus, le gameplay, que certain trouveront très répétitif, m'a paru assez jouissif. Certes, le jeu n'est pas là pour nous laisser une trace à vie, une trâce indélibile comme le font nos jeux préférés, mais nous avons là un jeu qui est parfaitement capable de mériter son 14, 15 ou 16.

angilius
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Vous avez des jeux ou les graphisme sont relégué au second plan mais le jeu reste excellent a jouer ici c'est le contraire graphisme au top mais c'est tout,jeu couloir avec des combat vide et répétitif,gameplay vraiment nul.9 Parce que pour une fois mon pc ne suivait pas en élevé bravo:)

tayehcasaoui
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Ryse est un excellent jeu, j'ai passé de très bons moments en y jouant et je remercie les personnes qui ont permis à ce jeu d'arriver sur PC.

Le jeu n'est pas parfait, mais il mérite le meilleur des encouragements; voici quelques éléments:

- Les graphismes sont sublimes et les animations sont globalement réussies.

- L'optimisation graphique en revanche n'est pas bonne. À 30 ips il n'y a pas de problème, mais je constate que les 60 ips sont systématiquement combattues par les nouveaux jeux; bizarre. On ne peut pas jouer à 60 ips sans saccades, même avec le meilleur matériel, dommage.

- La reconstitution des éléments d'époque est généralement bonne, mais il faut savoir que l'histoire narrée dans le jeu prend quelques libertés avec la réalité de l'Histoire. En plus des symboles de notre époque qui sont collés à tord sur l'Empire Romain, mais c'est de bonne guerre :-)

- Le gameplay peut paraître rigide et simpliste, mais je constate après plusieurs heures de jeu qu'il est plus intelligent qu'il n'y paraît.

- La durée de vie n'est pas énorme (plutôt courte), mais en y ajoutant la partie Gladiateurs il y a de quoi faire.

- Certains bugs m'ont énervé, par exemple la gestion de la vitesse de la marche (le passage de forcée à libre est pénible), ces éléments sont à corriger pour la suite.

Globalement je suis plus que satisfait de ce Ryse, qui satisfait une envie que j'avais eu en jouant à Assassin's Creed Brotherhood, car ce dernier se passe à Rome à une époque antérieure. J'avais eu envie de jouer à un jeu se déroulant à l'époque romaine.

Cette époque romaine est une mise d'or pour différentes suite de Ryse, que j'espère de tout coeur.

Je trouve JV.COM très dur envers ce jeu, il mérite au moins 16/20.

nightair

19/20 graphiquement
18/20 pour le son
17/20 pour les techniques de combat visuellement parlant
16/20 pour l'ambiance
15/20 pour l'histoire avec les choses qu'on découvre sur le terrain. Et surtout le fait qu'on incarne un chef de guerre Romain.

Voilà pour le positif!

En ce qui concerne le reste: la claque va faire mal!

12/20 pour le gameplay, malgré de bonnes idées ça devient ultra répétitif et on se lasse. IL faut pas plus de 2 neurones pour y jouer!

8/20 pour la diversité des combats et de l'utilisation des décors qui reste très vide!

5/20 pour les ennemis clonés et le challenge qui gâche tout et étouffe la beauté du jeu!

4/20 pour la durée de vie!

0/20 pour le dégout ressenti arrivé à la fin du jeu, en se disant, tout çà pour rien! C'est 10 fois pire que Crysis!

En gros on l'a fini c'est limite à la poubelle ou désinstaller à vie.

J'étais surpris avant la sortie de la Xbox one et je m'attendais à un jeu qui à de l'impact comme la série GEARS of WAR, mais version antiquité à Rome!

Bref j'ai pas acheté de console next gen tellement elles sont dépassée et nul en tout point!

Du coup sans regarder le jeu jusqu'il y a une semaine. Sans avoir regardé le test jusqu'à hier. Je me suis décidé de faire le jeu sur PC!

Et j'ai perdu 40 euros, je suis dégoûté mais j'ai fais le jeu! Vraiment déçu...Malgré la claque visuelle!

Je pourai lui mettre 5 pour vraiment passer ma rage sur un jeu! Mais je pense à ceux qui ont bossé dessus! Je sais pas c'était quoi leur but!

Enfin bon je vais me mater un bon film 100 fois mieux que ce jeu!

Farengar
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

N'étant pas fan de ce genre de jeu, et ayant un gros apriori avant d'y jouer, me voilà manette en main à tester le monstre.

Monstre c'est le terme que j'utilise pour désigner mon pc, et pourtant les 60 fps on eu du mal a tenir en Ultra. Ce jeu est une bombe graphique, les détails des visages, les animations tout est sublime.

Reste à savoir ce que vaut le contenu du jeu :

Court, court et re-court. Mais bon sang si plaisant et jouissif! Je suis tellement pas d'accord avec le test de la redac! Moi qui m'attendais à un insipide énième Spartacus-like me voila avec un scenario travaillé et a rebondissement, un drama greco-romain comme on n'en fait plus!

Les combats sont jouissif le système de finish move est juste trop exaltant, avec environ 20-25 finish different, la prise en compte du décor etc, un système de combo une difficulté bien gerer. Certains diront répétitif je leur répondrai que n'importe quel jeux ou il faut tuer des mobs, pour peu qu'on aime pas forcement c'est répétitif, ca s'apelle du hack n slash, du beat them all , on aime ou pas, en aucun cas c'est la faute du jeu. Amis roliste passez votre chemin.

Pour résumer je pense que malgré tout ce qui est dit sur le jeu, si vous avez un dizaine d'heure devant vous, laissez vous emporter par ce que je qualifierai d'un God of War like sur PC-X.One qui en vaut vraiment le détour, avec comme seul bémol la durée de vie.

blaze2
Posté le 21 mars 2016 à 20:07

Visuellement bluffant, probablement le jeu le plus abouti techniquement et le plus plaisant a voir sur un écran d'un point de vue graphique a sa sortie

mais quel jeu de merde!

On arrête pas ne serait-ce que 30 secondes de taper comme un malade pendant tout le jeu (dieu merci il est très court)

le jeu ne contient absolument rien pour le sauver a par son visuel... le reste n'a pas de sens, c'est juste un mode survival mercenaries mais avec une epee... et cela pendant tout le jeu

on ne fait aucune pose, y'a pas d'autres variétés de gameplay pour changer etc...

bien jouer crytek

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Il y a eu un leger souci de communication avec Ryse son of rome au point que tout le monde pensais qu'il serais un jeu d'action aventure dans la ligné d'un batman arkham asylum ou autres jeu d'action aventure 3D et nombres de personnes lui crache au visage de part sa linéarité. pourtant c'est se qu'on demande a un beat them all bien arcade. Ryse son of rome en plus de proposer un univers crédible et qui en fou plein la vue de part sa mise en scène, sa qualité visuel vraiment impressionante servis par le CryEngine il nous offre des combat dynamique demandant pas mal de réflexe en reprenant a sa sauce le systeme de combat d'un batman arkham, le reste et oui linaire on avance dans une zone on botte des culs et on passe a la suivante a la manière d'un Street of Rage ou d'un Golden Axe, voila comment se présente ryse son of rome et comment il faut le voir, comme un bon beath them all des année 90 comme street of rage ou golden axe mai en 3D avec les traditionnels boss de fin de niveau

malgré sa le jeu souffre de de petit défaut en premier lieu sa campagne solo se boucle asser rapidement et de leger bug ici et la mai en dehors de sa Ryse son of Rome et un bon beat them all a l'ancienne avec des phase plutot original comme l'avancé en formation tortue. noté aussi la possibilité de botter des culs avec un ami en arènes qui détermineras qui à les plus grosses burnes au niveau du high score

Ryse son of rome et un jeu vraiment trés symphatique

ATTENTION il se montre asser exigeant au niveau de la configuration bien qu'il n'est pas obligatoire d'avoir la dernières Geforce GTX serie 800 pour en profiter compté au moins sur un intel core i5, 8gb de ram et au moins une Geforce GTX 560 ou mieux une 660 pour en profiter dans de bonnes condition

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Les avis sur se jeu quand au coté répétitif sont fondé je le conçois.
Maintenant graphiquement c'est une grosse baffe et personne ne peu le nier. J'ai trouver le héros sympathique et le gameplay bien que simpliste assez fun. L'ambiance est superbe.

les + :

Graphiquement irréprochable
Gameplay simple mais fun
Un online bien marrant

les - :

Manque un réel défi
Une histoire un peu courte
Un côté rpg le sublimerai

J'ai passer de bon moments sur se jeu et j'y rejouerais temps en temps pour faire saigner les ennemies de Rome...

SnafouRien
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Il n'y a rien a dire se jeux est beau très beau même j'ai l'impression de jouez a un film je suis seulement déçus de la durez de vie de 5 a 6 heures sinon j'aime beaucoup les combat que je trouve dynamique.

khalid72
Posté le 11 août 2015 à 03:30

' Rien a dire c'est le top j’adore y jouer c'est fun original & Gore vraiment le pied, j'attendrai avec impatience un deuxième épisode encore plus gore et sanglant que le premier :play: :ok:

kalmossa
Posté le 23 déc. 2022 à 21:26

CFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSV

1  2  3  4  5  6  7