14.6/20

Silys
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Dommage que le jeu n'ait pas été réalisé avec plus de moyens, il y avait du potentiel.
Bon gameplay, même si je ne vois pas encore l'utilité des changements d'éléments (je n'ai pas encore fini le jeu ceci dit, ça viendra peut-être ?).
Ça manque beaucoup de scénario, j'ai surtout l'impression de faire des chapitres séparés, de passer mon temps à faire des mobs... ça s'enchaîne, je trouve ça plaisant mais ça reste limité, et y a pas réellement de ciment entre les chapitres, je trouve ça assez décousu.
Le cell shading est plaisant et respecte très bien le dessin animé, mais les décors sont excessivement vides, les ennemis souvent les mêmes... en bref on voit beaucoup le manque de moyens.

Avec un vrai scénar, plus de moyens, et de grandes différences entre les éléments avec chacune leurs points forts et faibles etc, une vraie raison de changer d'élément, le jeu aurait pu être excellent !

bildr
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Bon, je prend le temps d'écrire ici pour dire que les review que je vois sur IGN et d'autre grosse boite de reviewer sont vraiment hypocrite. Non, ce jeux ne réinvente pas la roue, est un peu répétitif par moment(Comme beaucoup de AAA *tousse* call of duty *tousse* DMC devil may cry *tousse*, mais pourtant tout fan de la série trouverons ce jeux vraiment plaisant et vaut quand même la peine de débourser un énorme 15$ sur STEAM pour en profiter!! C'est quoi qui se passe? Les grosses boites n'ont pas pus être soudoyé comme avec EA pour le rating du jeux!?

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

J'ai terminé ce jeu, voila donc mon ressenti:

- Graphismes: Pas mauvais, pas terrible non plus. Les effets des éléments sont plutôt réussi et Korra est bien modélisé (sauf sont visage). On aimera les cinématiques en dessin animé créé pour le jeu. Par contre les divers niveaux sont très vides et le Game level est atroce.

- Jouabilité: C'est nerveux, c'est fluide, c'est fort, bref, c'est que du bon. Les combats sont énormées et on prend vraiment plaisir à enchainer les combos. Hormis encore une fois le game level qui rend le jeu assez monotone (Republic City n'a aucune âme et tout se ressemble- On passe plus son temps à exploser des Satomobiles qu'à se battre).

- Durée de vie: Pas terrible, même en cherchant tous les bonus et trésors on termine le jeu en 5h. La rejouabilité permet juste de débloqué des bonus supplémentaires. Pas de quoi se relever la nuit. Par contre terminer le jeu une fois permet de débloquer le tournois de Probending, et ça, c'est classe.

- Bande son: Rien de transcendant. Hormis la voix de Korra en Vo pour l'occasion, lançant des répliques pendant le jeu, c'est top. Un sous titrage pour ceux qui sont pas fan de l'anglais aurait été apprécié.

- Scénario: La grosse blague du jeu est la. C'est simple, il n'y en a pas! Enfin si mais il tient sur un post it. Quand on est fan de la série qui est superbement bien écrite, la c'est le foutage de gueule complet.

-Conclusion: Bien que ce jeu ait de grosses lacunes, notamment par son scénario et son Game level, on s'y amuse assez bien. C'est vraiment dommage, on sent le potentiel pour faire un grand jeu... Donc pour les fans de la série je le conseil fortement. Pour les autres, vous serez surement déçu.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Surprenant... pas complètement raté, mais ce n'est pas ça. La seule chose vraiment réussie est le cell-shading. Ne nous méprenons pas, le jeu se fait, il n'est pas à jeter.

Côté jouabilité, ce n'est pas mal - les crontroles font leur travail, mais attention au timing. La caméra par contre... dès qu'il y a un groupe d'ennemis, il y a en qui sont derrière et on ne pourra pas facilement placer la caméra pour les voir. Le système de lock fait son travail, mais pas plus (comment fait-on pour verrouiller un ennemi bien précis ? J'ai essayé, et souvent ce n'était pas trop possible).

On a un gigantesque couloir, les phases de 'réflexes' ou on dirige ce pauvre chien dans des labyrinthes de rue/glace, sont un peu inutiles, mais bon, on recommence et on passe.

Jeu assez court, avec des ennemis clonés ou tout simplement les mêmes qui reviennent (on les a pas tués au chapitre 2, 3 ,4 et 5, ceux là ? Si). Le jeu de gagne terrain est pas mal, mais assez répétitif lui aussi.

On aurait aimé tester toutes les améliorations, mais vraiment, la rejouabilité ne donne pas envie.

Gilles
PS: aucun dialogue ou presque (l'héroïne se parle à elle même, on a un personnage/apparition qui vient donner les directives au bon moment, le méchant est typique d'une série d'anime des années 80 (mouaaaa ahahahaha)).