14.6/20

Silys
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Dommage que le jeu n'ait pas été réalisé avec plus de moyens, il y avait du potentiel.
Bon gameplay, même si je ne vois pas encore l'utilité des changements d'éléments (je n'ai pas encore fini le jeu ceci dit, ça viendra peut-être ?).
Ça manque beaucoup de scénario, j'ai surtout l'impression de faire des chapitres séparés, de passer mon temps à faire des mobs... ça s'enchaîne, je trouve ça plaisant mais ça reste limité, et y a pas réellement de ciment entre les chapitres, je trouve ça assez décousu.
Le cell shading est plaisant et respecte très bien le dessin animé, mais les décors sont excessivement vides, les ennemis souvent les mêmes... en bref on voit beaucoup le manque de moyens.

Avec un vrai scénar, plus de moyens, et de grandes différences entre les éléments avec chacune leurs points forts et faibles etc, une vraie raison de changer d'élément, le jeu aurait pu être excellent !

bildr
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Bon, je prend le temps d'écrire ici pour dire que les review que je vois sur IGN et d'autre grosse boite de reviewer sont vraiment hypocrite. Non, ce jeux ne réinvente pas la roue, est un peu répétitif par moment(Comme beaucoup de AAA *tousse* call of duty *tousse* DMC devil may cry *tousse*, mais pourtant tout fan de la série trouverons ce jeux vraiment plaisant et vaut quand même la peine de débourser un énorme 15$ sur STEAM pour en profiter!! C'est quoi qui se passe? Les grosses boites n'ont pas pus être soudoyé comme avec EA pour le rating du jeux!?

Silys

bildr
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Hiestaa_Hiestaa
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Sans avoir vu la série, j'ai joué à ce jeu et j'y ai pris un réal plaisir. Je le recommande à tout amateur de jeu d'action (3e personne, combat rapproché)

Les plus:
+ Système de combat, d'esquive et de contre-attaque vraiment bien pensé. Les quatre éléments ont chacun une utilité (eau est utile à distance, air lorsque le nombre d'ennemis est trop grand, terre fait de lourds dégâts à courte portée, feu est très rapide mais cible unique)
+ De nombreux combos à débloquer, différents pour chaque éléments. En fonction du niveau de charge des attaques, chaque combo a un effet différent, ce qui fait un nombre relativement conséquents d'attaques et d'effets différents à découvrir
+ Graphisme inspiré de l'univers manga très sympathique, même si un peu gourmand en ressources
+ 3 difficultés, faites pour être jouées les unes après les autres (la difficulté normale est presque impossible sans avoir débloqué les premiers niveaux des différents éléments). Même si l'histoire est trois fois la même, les ennemis ont des nouvelles compétences et gagne en réactivité (on est pas uniquement face à des sacs à PV...)
+ Les objets ayant des effets passifs changent réellement le style de jeu : PV * 2 et POW / 2, POW / 2 et EXP * 2, POW * 2 et PV / 2, etc...

Les moins :
- Seulement 8 niveaux, le jeu est vraiment court et on regrette de ne pas pouvoir utiliser plus que ça le système de combat vraiment agréable à jouer
- L'histoire un peu simpliste
- Les cris du personnage à chaque coup, c'est très vite lassant...

Il y aurait sans doute plus à dire de ce jeu, mais il vaut sans nul doute le test, un bon moment garanti !

qmatthys
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Très bon petit jeu pour les fan de l'anime ! (Si vous n'êtes pas du tout familiarisé avec la série, passez votre chemin)
Pour la modeste somme de 14.99€ on a droit à un jeu incroyablement bien peaufiner remplit de clins d'œil sympas a la série.
Au niveau action on a tout d'un beat them all bon niveau avec des combats assez facil par moment je dois avouer. Mais l'on prend un malin plaisir a se sentir dans la peau de korra et finalement pouvoir utiliser ses pouvoirs comme si l'on était un vrai "bender" (désoler je joue en anglais)
Niveau graphique, pour 14.99€ c'est le plus que l'on pouvait souhaiter, des personnages fidèle à souhait, du Shell shading Tres fin, par moment on se croirait dans la série ! (Préférence pour la version PC en 1080p a 60FPS, mais les versions consoles tournent aussi en 60FPS de toute manières) les décors sont eux par contre parfois un peu vide et les villes assez peu animées. On pestera aussi sur certain mur invisible qui vous empêches d'avoir une bonne immersion surtout quand on a le désir de vouloir explorer la ville que l'on connaît tant.
Les séquences avec naga sont, quand à elle, un peu encombrantes et viendront couper votre élan a quelque moment mal choisit du jeu, mais ceci n'est q'un détail.
Le contenu est assez bien remplit malgré une durée de vie assez courte. Mais la rejouabillitée est bien présente, même si les différents bonus cachés dans les niveaux n'auront pour but que d'augmenter le score final sans plus. Il existe heureusement les tournois de pro bending qui se débloquent après avoir fini le scénario qui vous tiendront en haleine de longues heure.
Niveau histoire, on voit que platinum game a plus préférer se focaliser sur le gameplay qu'autre chose, n'espérez pas une histoire complexe avec un Max de fan service et tout les persos de la série, on ne joue que avec korra et l'on croise que très rarement des figures emblématiques de la serie. Au moin grâce a cela on ne se retrouve pas avec des paradox étranges vu que le jeu se passe entre le transit de la saison 2 à la 3 et donc laissait peu de choix pour une histoire complexe et peaufinée.

Au final on retiendra surtout que pour ce prix réduit, la légende de korra est un très bon jeu action plate-forme/beat them all a mettre entre toute les main des fan de la serie !

+pour le PC qui aborde des graphique extrêmement fidèle a la serie et une fluiditée non-stop !

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Pour les fans de la série, inutile d'essayer de le vendre, il y a tout ce qu'on aime: animations et dynamisme des combats / musiques / voix originales / humour. J'ai beaucoup aimé les différentes phases de jeu: combat/exploration, pro-bending, courses avec Naga tout ce qu'on peut espérer de la série y est.
Après les points négatifs:
-la caméra est pourrie, même quand on utilise le verrouillage.
-la durée de vie est un peu courte (mais 15 euros, faut pas abuser le rapport quantité/prix est TRES honnête, bien plus que beaucoup d'autres jeux)
Et c'est tout j'adore ce jeu!!

tsimatavy
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux n'est pas original du tout, mais l'ambiance, le gameplay et la bande son est très bien.En outre j'y joue avec un vieil ordinateur avec un GPU Intel hd graphics et ça marche quand même bien.En plus pour 15€, c'est rare de voir un jeu de cette qualité là.

randeng6666
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, mais sans suivre le dessin animé, c'est peut-être moins plaisant.

Mais le gameplay est vraiment fun, et il s'ouvre de plus en plus à mesure que l'on avance dans l'histoire. On débloque de nouveaux pouvoirs, plus on entraîne un pouvoir, plus il devient puissant, et on a des combos vraiment époustouflants.

Les combats sont dynamiques, il faut être vif, les mécaniques de gameplay dans un combat sont très variées, avec plusieurs approches possibles en fonction des pouvoirs que l'on utilise.

De plus, outre les séquences où on avance et on défouraille de l'ennemi (comme un bon vieux BTA), on a d'autres séances comme une sortie de scrolling en 2D sur plateformes (bien old school) ou encore les phases sur Naga (pas trop palpitantes mais au-moins ça casse un peu la monotonie imposée par les séquences à pied).

L'histoire est épisodique, mieux vaut suivre le dessin animé.

Un jeu presque réservé aux fans donc, mais il y a de quoi faire avec un gameplay nerveux, évolutif et adaptatif. Il y a plusieurs modes de difficulté, un système de scoring pour chaque niveau (et même pour certains combats, qui vont déterminer la note finale du niveau) donc la rejouabilité est présente (surtout qu'au début, il est difficile d'avoir le meilleur score, mais en y revenant avec plus de pouvoirs, là ça devient drôle!).

jloic96
Posté le 25 avr. 2018 à 15:57

Pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, Ce jeu est tout simplement énorme bien qu'il ne soit pas parfait. Etant fan des deux séries des Avatars (surtout du dernier maître de l'air), j'ai été surpris après le premier jeu basé sur l'histoire de Aang et sa clique qui n'était pas à la hauteur de mes attentes. Avec celui-ci je suis plus que satisfait, on a vraiment la sensation d'être dans la peau de Korra avec ses 4 élements.

boccy_du_85
Posté le 25 juil. 2015 à 00:48

Alala mais quel dommage que ce jeu soit aussi court ! Ce sera le maître mot de cet avis. Mais ça mérite quand même un bon 17 !

Points positifs :
- Scénario : le jeu colle parfaitement à la série. Ils ont même crée un scénario original d'un esprit malveillant qui débarque donnant ainsi à une aventure inédite plutôt que de reprendre une histoire de la série originelle. Bien ! Et les phases de pro bending sont amusantes aussi. Fallait y penser d'introduire ça
- Gameplay : ultra jouissif haha ! Etant un grand fan d'Avatar, pouvoir en manipuler un a été un véritable plaisir. Les mouvements sont sympas à faire. L'apprentissage des différents éléments est plutôt bien pensé. Même si parmi les éléments, il y a quand même une grande disparité de force je trouve (obtenez le pouvoir de l'air à la fin et tout le monde bat des ailes très facilement vers le mur xD)
- Graphismes : correct. On retrouve des cinématiques fidèles au dessin animé donc c'est parfait
- Personnages : fidèles à la série. Une Korra combatante, la guide Jinora, le drôle Bolin, ... Et mention spéciale pour avoir conservé les vraies voix

Points négatifs :
- la durée de vie (énorme point négatif) : seulement huit chapitres pour cette histoire qui aurait pu en avoir facilement le double. On n'a même pas le temps d'avoir ses pouvoirs au max qu'on est déjà rendu à la fin de l'histoire. Alala
- Système de sauvegarde pas terrible : à vos risques et périls si vous mourrez, vous allez remonter loin dans la progression et perdre tout l'argent - spirituel - que vous aurez récolté ainsi que l'expérience ; ce qui n'est pas le cas dans tous les jeux

Si vous êtes fan de la série, n'hésitez pas, jouez à La légende de Korra ! Vous n'allez pas vous sentir dépaysé par cette charmante petite aventure. Mais préparez-vous à ne pas y passer beaucoup de temps, sauf si vous refaîtes le jeu en difficile. Du coup, attendez une solde Steam, ce sera plus rentable ;)

Denkal_is_back
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu de baston et je ne regrette vraiment pas d'y avoir joué.
Beaucoup de points positifs pour le combat et la difficulté surtout si on commence comme moi direct en normal^^
On regrettera par contre le fait qu'il n'y ait seulement qu'un mode histoire et un mode match de sport et non une sorte d'arène ou des combats contre d'autres joueurs ou encore contre une IA forte quand le système de combat est si jouissif.
Le gros point négatif c'est la caméra dans le niveau du monde des esprits où limite un écran noir avec des formes blanches auraient étaient plus agréables à regarder sur les miniboss du niveau et une durée de vie trop courte du fait du nombre restreint de modes. (comptez un bon jour de jeu maximum pour le mode histoire voire deux si vous le faites en mode normal direct où vous trouverez certains boss presque impossibles.)

rahr28
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

je suis en un grand fan de la série et franchement il est pas mal ,les graphismes sont bien ,le gameplay est super avec une manette car on se sent plus a l'aise , il y a des cinématique de la série et le jeu est vraiment bien ,certes le jeu est un peu répétitif mais il plaira a tout les fans de la série,donc je conseille de jouer avec une manette pour avoir la meilleur expérience de jeu (c'est plus facile pour le gameplay,le switch des élément et l'esquive sont plus rapide)

rekhymushi
Posté le 14 janv. 2015 à 12:52

Jeu bidouillé en 6 mois, ça explique pas mal de choses.
Déjà, graphiquement on est en droit de trouver ça repoussant, Borderlands premier du nom avec tout en qualité minimale est plus joli que ce jeu en qualité maximale. Passons.
Au niveau du scénario c'est assez standard, c'est un prétexte à la baston, sans plus.
Le système de combat est assez dynamique au premier abords mais quand on y regarde de plus près ça devient risible, les hitbox sont foireuses, les combats sont super simples tant qu'il y a moins de 5 ennemis, ce qui fait qu'on se retrouve à pilonner RT/LT + X/Y pour faire du hit & run et réussir un combat sans perdre un PV (en mode normal).
Les phases de pro-bending auraient sans nul doute pu être très intéressantes si il était possible de choisir sa cible plus simplement, même si ça reste assez sympa en vérité (un peu facile, malheureusement).
Je suis très rapidement arrivé au chapitre 4, très ennuyé d'enchaîner des combats vides de sens.
Et ça me fait mal de le dire, j'adore la série!

dante_nephilim
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Bon alors je suis au debut et le fait de ne maitriser aucun élément au départ c'est chiant -_- mais j'ai pu tester la maitrise desc 4 elements et c'est vraiment stylé ! le jeu est peut ètre répétitif mais bon

et puis c'est une adaptation surtout les cinématiques sont tirées de l'animé comme dans storm revolution et ca ben ca vaut minimum 5 point d'un coup mdr tester le si vous aimez la legende korra et avatar sinon passer votre chemin .

cartmandu63
Posté le 10 juil. 2015 à 15:30

AAAAAAH !!! Pour résumer.
Pour son prix, actuellement à moins de 4 euros sur Steam, ce jeu en vaut carrément la peine. Réalisation et gameplay très correctes, du plaisir, ou presque. Il y avait longtemps que je n'avais pas autant ragé sur un jeu. Il existe des passages qui d'un coup deviennent terriblement difficiles, vous vous prenez deux coups vous êtes cuit, alors que le ou les mecs en face sont des sacs à PV. Le gameplay étant très sympatique mais assez lourd et avec quelques défauts, plus des chekpoints très mal placés (tu meurs, ok, tu te retapes la ou les petites cinématiques à chaque fois sans pouvoir les passer plus les 4 petits ennemis avant le boss où t'es mort, histoire d'avoir bien les boules) et ce à plusieurs reprises en font un jeu très rageant. Ce qui me fait bien "rire" c'est quand un ennemi te touche, puis que les autres attaquent en même temps alors que t'es à terre, histoire de mourir en un coup finalement, alors que quand tu te fight contre un mec, si les autres ne sont pas dans ta caméra ou alors loin ils ne t'attaquent pas. Bien codé ça les mecs ;)

Bref le jeu est ragent et plein de petits défauts (je n'ai pas cité la caméra et les petites phases de plateformes qui sont de temps en temps catastrophiques) mais pour son prix et étant fan de jeux d'actions en trôtre ainsi que de l'univers de l'Avatar je le conseil car ça reste fun de se battre avec les éléments, d'autant plus que les effets et animations du personnage et de ses pouvoirs sont vraiment classes ! Pour les habituels 15 boules je dirais passez votre chemin sauf si vous êtes un vrai fan de l'univers, pour les autres vous pouvez passer votre temps dessus, il en vaut le coup.

domson90
Posté le 18 mai 2015 à 21:10

D accord vendu à petit prix mais quand même. On reconnaît là le talent d Activision à bacler ces jeux. Brefs petit jeu sympa, même si l utilité principale n est vraiment pas exploitée : à quoi servent les différents éléments? Serieux ils aurait pu leurs donner une utilitée véritable mais non on change on appui on refait la meme encore et encore. En plus du fait que le jeu soit en anglais, le scénario n encourager même pas l effort qu on s y donne pour suivre. niveau game play pas mal mais une difficulté mal dosée car y a des niveaux casse tête malgré cela 4h pour finir le jeu trop court. Suis bien déçu car j aime bien l univers avatar. Brefs passez votre chemin si c est surtout pour ce dernier que vous voulez le jeu.