Posté le 14 août 2014 à 00:00

C'est un bon RPG, environnements luxuriants,quêtes annexes bien ficellées et parfois en concordance avec la quête principale ce qui évite de s'éparpiller sur la map mais gameplay assez énervant (mouvements pas assez rapides, combats trop prévisibles), l'IA des PNJ est assez bêbête, il suffit que le joueur attaque sans le faire expres au milieu d'un combat un PNJ pour que vous vous attiriez toutes les foudres de celui-ci.Point gênant pour moi mais peut être pas pour certains : la surabondance des quêtes annexes qui nous oblige a éviter les dialogues comme la peste sous peine de crouler sous les quêtes, je les aurais préféré plus subtiles.

pierrekail
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui ont aimés les précédents, c'est le même mais en mieux à tous les niveaux donc pas grand chose de négatif à dire à part évidement le gameplay qui reste encore malgrés une nette amélioration un peu lourd, mais on s'habitue de façon encore plus intuitive que le 2, le saut et les esquives sont mieux géré, et en générale les déplacements sont moins rigides. La camera est top et on peut zoomer, les graphismes sont plus qu'honorables. Le système de quête avec suivi est très appréciable, j'aurai aimé la même chose dans origin sin.. On a envie de fouiller partout, c'est un vrai plaisir à explorer, très bien optimisé, 1080p tout à fond synchro actif ça bouge pas des 60fps sur une R9 270. Je trouve la note de 14 un peu sévère mais bon ça peut se comprendre, perso je met 16 en ne regrettant que très peu de chose comme par exemple le manque de visé pour l'arme à distance, dommage. En attendant, je me régale et j'y retourne de ce pas. Tchuss.

PS: je ne comprend vraiment pas le 4/20.

1  2  3  4  5
Ttoikantuparles
Posté le 29 mai 2016 à 02:01

Ce Risen suit ces prédécesseurs, plein de bonne qualité, qui, pour tous fans de RPG en période maigre, se doivent d'y jouer et de le finir. Il faudra malheureusement passer sur le retard technique qui devient quasiment plus possible, les textures, les effets, les animations ont 5 années de retard. Les 10 premières heures sont les plus indigestes, mais passé cela Titan Lords propose une fois de plus un grand et complet Rpg.

Dark-Delvous
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Super jeu avec Un tas de contenus pour de nombreuses heures de jeu des Environnements variés, beaux et dépaysants une Bande-son soignée Evolution du personnage génial avec en plus Le retour de la magie que demandé de plus

rienab
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Moué , une belle daube ce jeux pour assisté avec marqueur sur la map en mode ubitroll.. franchement , il s'est passe trop de temps depuis risen 2 pour faire du copié collé .. c'est vraiment crade en texture et flou , animation à gerber , combat comique voir risible , difficulté ridicule et bien entendu comme a chaque fois dans la serie un hero au charisme proche du 0... ça peut etre sympa pour les possesseurs de la ps3 ou xbox360, vu que la console est aussi vielle que le jeux est à la ramasse pour sortir en 2014 ...
Pour le test en lui meme .. c 'est quoi le delire avec les plus ?? 2 fois le retour de la magie .. et la progression du hero grisante ??

hellsweeper
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Graphisme avec 4 ans de retard, l'univers est sympa.
Mais le gameplay... mon dieu... rigide, stricte et inefficace au possible...
On se croirait revenu 10 ans en arrière.
Je ne comprends pas qu'une équipe de dev est pu perdre autant de temps à sortir ca...

khalil1507
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Sérieusement? 15/20? Même Bound by flame est mieux écrit,sans parler des graphismes,on joue sur Pc ou sur gameboy? Moi qui pensais qu'ils feraient un effort après le bide de Dark Water,je tire un trait définitif sur ces piranhas aux dents de lait

KosiganV7
Posté le 18 févr. 2019 à 11:16

Risen 3 : Titan Lords ou devrais-je dire Risen 2.5 - Dark Waters ? Deux mots pour décrire ? Fainéantise et gâchis.
Pourquoi donc ? C'est simple : on a plus l'impression d'une grosse extension que d'une véritable suite, les développeurs ont recyclés les décors ainsi que certaines îles. On a aucunement l'impression qu'ils ont travaillé sur l'aspect de l'histoire non plus, alors oui, nous avons le retour des trois factions mais elles sont identiques ; je n'ai vu guère de différence, seul l'aspect change... Et encore.
On incarne un pirate (Sans charme au passage)... Ah ? Jamais eu l'impression peut-être parce que ça sent le jeu de pirate mais c'est tout ? On visite des îles, oh mais c'est super ne serais-ce pas le même système que le 2 ? Que de répétions un peu comme les "combats navales" : copier/coller X3 (même animations, même décors, aucune surprise) et les combats contre les monstres marins là c'est encore pire : c'est les mêmes ! Aucune différence ! Même décors, même monstre ! Ah non, le dernier envois des crachats acides, rien à voir effectivement.
Ah mais parlons aussi du génialissime système d'âme : il n'a aucun sens, retenez bien ça les enfants : quand vous parlez mal aux gens ou que vous dites pas la bonne réplique vous perdez votre humanité ! Voilà pourquoi l'Enfer est saturé avec toute cette racaille qui n'a pas été éduqué selon la bienséance ! Sérieusement... Vous vous fichez de nous ? On incarne un pirate ! Encore si on tuait des gens sans raison là je veux bien mais faut pas exagéré, là vous devez vous comporter comme une sainte-nitouche, je suis d'ailleurs outré d'entendre cet énergumène employé à tord et à travers le mot "fuck", et les oreilles de nos jeunes ? Y avez-vous pensé ? Je suis outré, scandalisé, bref choqué.
Sans rire, c'était compliqué de faire une véritable suite avec le vrai héros sans nom ? Vous voulez des idées ?
Très bien : inspirez-vous d'Assassin's Creed - Black Flag, mettez-nous dans un immense océan avec des îles où on peut naviguer comme on veut en véritable Open-World et non en devant cliquer sur la carte pour se faire téléporter sur l'île en question. Où est la liberté ? Où est l'aventure ? Certainement pas dans Risen 3.

Legasquisettout
Posté le 09 sept. 2015 à 20:55

Pourquoi 0 ? Parce quand je vois que tout le monde mets 15/20 ou presque sur un jeux de cette qualité, il et de mon devoir de mettre en garde les gens, non c'est pas un bon, oui même si on vous l'offre, ne l'accepter pas, un véritable cadeaux empoissoné, à vrai dire, même si je n'ai pas joué longtemps 3h et je pense que vous aller comprendre pourquoi, quelque fois NEGATIF DE OUF, [1] Graphiquement: une horreux, je suis sur pc et j'ai jamais vue un jeux d'une (grosse) license comme sa échoué aussi lamentablement sur un travail graphique aussi pitoyable, punaise j'ai tout en full et c'est tellement mal fais que j'ai faillit vomir quand j'ai vue sa, alors vous allez me dire, que c'est pas le plus important, oui j'avoue, le scénario et tout et tout c'est mieux, j'avais donc décidé de devenir un chasseur de démon, j'arrive sur l'ile, quete annexe, défoncer des monstres sur la rive, jme fais défoncé par 2 betes tellement le systeme de combat et mal fait, alors j'ai très vite compris que le truc à faire serait de les attiré vers le pnj (invincible sinon c'est pas drole) et de le laissé les buté et hop la quete accompli, le mec ce fait quand meme à lui tout seul, pauvre pecheur qu'il et, des rhinocèros et des monstres de glace qui me one shot presque, enfin bon apart attiré les monstres indestructible en fesant des esquive pour les amener devant un pnj j'ai pas fait grand chose, un vide interstellaire, risen 1 meme lui etait mieux, par son histoire légérement plus captivante. Je déconseille à tout fan du premier opus

Posté le 26 août 2015 à 14:25

J'aime beaucoup les jeux de combat/rpg et l'univers des pirates. J'avais reçu un code pour AC IV avec ma gtx 660 mais le jeu prenant beaucoup de place, il fallait quelques jours pour le télécharger et l'installer (se connecter à uplay, tout ça...). Alors je voulais autre chose, je me suis dit que je prendrais AC IV après celui-ci. Je l'ai acheté en boîte, j'ai lifté les graphismes parce que je suis en 64bits, je joue en ultra 60fps.
Je prend du plaisir à joué, c'est du RPG pur et dur, ça me fait pensé à dragon age sur les bords. L'univers et superbes, les combats sympa (pas extra-ordinaire, mieux dans AC IV mais comme ce n'est pas tout à fait un rpg et que le jeu est moins long, on peut dire que Risen 3 à l'avantage). J'avais pu essayer le 2 sur 360, un peu mauvais. Celui-ci, sans être extra-ordinaire rattrape bien les défauts néanmoins. Aussi, il y a beaucoup de quêtes annexes, un gros bestiaires et graphiquement ça claque plutôt bien (même si c'est pas au niveau d'AC IV encore). Un vrai plaisir, je le conseille à tout les fans de pirates! :-)

so94fr
Posté le 21 août 2015 à 18:32

J'ai pris le jeu récemment (7 euros sur Steam). A ce prix là, ce serait malhonnête de dire que j'ai été déçu. Et pourtant, ce jeu ne me laissera pas un très bon souvenir.

Outre des graphismes ridicules pour un jeu de 2014, Risen ne brille pas par son gameplay (trop rigide), ni par la qualité de son écriture, ni par l'accessibilité de son interface. Bref, tous ce qui est important pour un RPG, est de qualité moyenne dans Risen 3.

Enfin, je n'ai pas été transporté par l'univers de ce jeu, mais il faut reconnaître que celui-ci est riche et bien construit.

Revenons sur le gameplay puisque c'est ce qui m'a le plus rebuté : il est ultra rigide. Impossible de faire de beaux mouvements fluides attaque/esquive/attaque/parade à l'image d'un The Witcher par exemple.

C'est LENT, horriblement LENT et LOURD. C'est CHIANT. Il faut s'accrocher pour avancer dans ce jeu avec un tel point faible au niveau de la maniabilité.
ça ressemble plus à du : attaque...esquive...aïe....aïe....parade....aïe...esquive... attaque....bloqué...esquive....aïe...aïe...aïe.

Enfin, l'ambiance sonore et visuelle est loin d'être transcendante.
En conclusion, une note moyenne pour un jeu moyen. Très moyen.

Skipwoof
Posté le 18 janv. 2015 à 20:13

Non pas que j'ai particulièrement apprécié les deux premiers opus, mais je ne voulais pas non plus rater la clôture de ce RPG. (On peut dire que c'est le dernier épisode, même s'il se termine sans outro...)
Alors, comme pour le précédent Opus, pas de VF audio. Ils ont beau s'être concentrés sur la VO, je n'accroche tout de même pas aux doublages. Les intonations sont surjouées pour la plupart. On se croirait dans une pièce de théâtre...
Quant aux graphismes, ils sont ici encore de moyenne qualité... pour un jeu sorti en Août 2014 ! Alors l'environnement est certes très joli, mais il faut un grand temps d'adaptation pour s'adapter à l'aspect visuel ! (animation, modélisation, textures, etc...) Et l'absence de Mods (à part SweetFX bien sûr) n'aide pas du tout à digérer tout ça.
Concernant l'aventure elle-même, on est directement envoyé dans le feu du combat dès les premières secondes de jeu. Les développeurs ont gardé leur ligne de conduite concernant l'inventaire illimité. Une chose certes pas très logique, mais que j'adore vraiment !
Le héros principal n'est pas le même que les deux premiers jeux... alors pourquoi est-il lui aussi sans nom ? C'est dommage qu'ils aient décidé de faire apparaitre un "frère à Patty" ! J'aurais largement préféré jouer avec l'ancien héros...
De plus, ils ont redessiné la majorité des protagonistes ! Je ne comprends pas... c'est censé être une suite directe ! Ils n'étaient pas satisfaits du Caractère Design ? Personnellement, j'ai moins accroché à leurs nouvelles têtes bien moins jolies.... Bref, ils ont au moins amélioré ici une chose : dans cet opus les options de dialogues sont mieux adaptés et plus intéressants. Ils servent enfin à quelque chose (ils ont un petit impact dans le GamePlay, contrairement aux opus précédents). De même pour les phrases que peuvent sortir certains PNJ qui nous accompagnent (ce qui fait penser aux PNJ qui nous accompagnent dans Dragon Age 1 ! A la différence près que ces deux jeux ont 5 ans d'écart... donc soit l'un est en avance sur son temps, soit c'est l'autre qui est à la ramasse... au choix !^^)
Dans cet opus on a de nouveau droit à la présence constante d'un coéquipier pour nous suivre dans notre aventure. Ce qui facilite grandement la vie, malgré que les ennemis ne soient pas simples à tuer (dans les premières heures de jeu seulement). Il faut savoir que dans ce jeu c'est l'économie qui est la principale ennemie ! Entre incohérence des prix, manque d'objets de valeur et rentrées d'argent rares (sauf en fin de jeu...), on est vite affaibli par le manque d'argent plus que par l'éventuelle puissance des ennemis. Tout comme les précédents opus, le début est difficile à jouer (donc plus par le manque d'argent que par la difficulté des monstres), mais une fois qu'on a vendu et pillé tout ce qui pouvait l'être dans le jeu, on peut enfin s'habiller convenablement... et là, tout est beaucoup plus simple ! (obligé donc de jouer en mode difficile en fin de jeu).
Et dans ma partie, seul le boss de fin avait du répondant en mode Difficile.
Sinon, les 3 factions sont mieux expliquées et bien distinctes les unes des autres, et elles se valent au niveau de leurs caractéristiques. La possibilité d'utiliser la magie est donc un bon point qui donne un peu de fraîcheur à la série.
Pour découvrir toutes les quêtes, il faudra donc (avoir le courage de) rejouer au jeu à 3 reprises, ou bien charger juste avant d'avoir fait le choix pour rejoindre une des factions. Il faut savoir que grâce aux parchemins et aux runes qu'on trouve, on peut utiliser les techniques de toutes les factions, malgré le fait d'en avoir rejoint une. Donc pour ceux qui n'aiment pas le reroll comme moi, c'est tout bénef !
L'ajout de petites escarmouches avec notre navire donne un petit bol d'air frais entre deux missions, ça change et c'est donc le bienvenu. Dommage qu’on n’en ait pas droit à plus de 2 ou 3 dans tout le jeu.
Les différents protagonistes du jeu ont un charisme bien à eux, accompagné d'une personnalité fun et bien prononcée... le souci c'est que tout ça est gâché par le manque de détails (sur leurs faits/gestes/histoires/phrases)... du coup on ne s'attache pas vraiment à ces personnages. On distingue bien leur personnalité, mais c'est trop distant à mon goût. Dommage car ça aurait donné de la profondeur au jeu et au background !
Bref, comptez environs 47h de jeu pour le terminer à 100% avec 1 Faction. Rajouter 4h de jeu si on reroll juste pour les missions à l'intérieur des factions respectives (2h de mission inédites environs par faction).
Bref, je n'en garde pas un très bon souvenir, mais n'empêche que ce 3ème opus est pour moi le mieux réussi des trois... bien que très en retard en tout point pour un jeu de 2014.

Vacnez2
Posté le 17 janv. 2015 à 22:01

Ce jeu est à mon avis largement sous noté par rapport à ce qu'il vaut réellement.
Personnellement, j'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu, un peu poussif en arrivant vers la fin, la traverser des plaines remplis de monstres à force ça fatigue un peu.

L'histoire est vraiment sympas, les compagnons très drôle (surtout pour Bones).
Les points négatifs selon moi, c'est le manque de variété dans les factions et l'interface. (mais l'interface est un problème récurrent sur Risen car orienté PC + console)

Kyo-master
Posté le 28 déc. 2014 à 20:43

Y a rien à faire, depuis le deux je suis déçu de Risen, je trouvais le 1 très beau, intéressant, de par les factions ou les armes, l'histoire, l'ambiance etc etc, mais dans le 2 on perd beaucoup de tout ça, on nous sort des titans d'on ne sait ou, un univers pirate très très mal foutus, un personnage très désagréable à jouer, et le troisième opus est exactement le même, seul point positif notable c'est le retour de la magie

ceculdeouf
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Avec quelques améliorations ce jeu aurai pu être bien malheureusement on garde les mêmes défauts que les précédents opus : une animation digne d'une brique, un système de leveling fouilli et peu clair, des combats qui vous donne envie de s'ouvrir les veines, des graphismes d'un autre âge malgré de belles lumières.

Mais tout n'est pas négatif : un contenu qui promet de nombreuses heures, des quêtes bien pensées mais à cause de tous les défauts on frôle vite la crise de nerfs.

narvaio
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai moyennement aimé ce jeu, je ne le conseil pas vraiment, le gampeplay ne m'a pas vraiment plus, les graphismes ne sont pas exceptionnelle, je me suis très vite ennuyé, mais ce jeu n'est pas non plus catastrophique.

fanchoulannion
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Oui et bien non... Non car c'est pas un risen 3 c'est un risen 2 avec une nouvelle histoire.
non car la magie n'est pas là (magie du scénario) et magie bouboules de feu d'ailleurs). Non car les combats sont juste pourris.

Reste que je met 11 car belle durée de vie et que les décors sont sublimes...

En calir un jeu TRES dispensable...

1  2  3  4  5
PC 14.99€