lamurene29
Posté le 03 juin 2016 à 11:42

Bon RPG

Graphisme
Les îles, environnement et créatures sont assez réussis.
Les PNJ son un peu anguleux et ont des mouvements de robot mais c'est un détail.
Dans l'ensemble on sent que le jeu est un jeu de l’époque PS3 avec des améliorations pour passer sur PS4 (Effets de lumières et particules par exemple)
L'univers reste plaisant à explorer.

Gameplay

Jeux de rôle complet avec une bonne fiche de personnage : plusieurs caractéristiques principale et des compétences à apprendre en rencontrant les bons entraîneurs. Le tout influence directement plusieurs choix de dialogues et actions.

Un inventaire illimité avec des tonnes d'objets.

Combat basique (timing des ennemis à apprendre) mais avec plein de possibilité : magie de toutes sorte, armes à feu (pistolet et mouquets), armes tranchantes, perçantes et contondantes. La roulade vous rend invincible si vous avez le bon timing pour placer un coup entre deux roulades.

Des mini-jeu : crochetage de coffres, jet de couteaux, bras de fer et jeu de boisson.

Scenario

Le scenario n’est pas extraordinaire et reprend l'éternel "des monstres vilains envahissent notre monde il faut les combattre". Mais il est suffisant pour donner envie d'explorer cet univers.

Les quêtes sont très nombreuses avec des efforts d'écritures et souvent teinté d'humour comme si le héros ne prenait jamais tout ça ua sérieux.

Il est possible de choisir les réponses pour être plus ou moins mauvais et faire évoluer son karma (démon ou ange)

Bilan
Durée de vie entre 30 et 40 heures.
Le début est difficile puis le jeu devient une promenade en augmentant un peu nos caractéristiques.
La réalisation fait un peu vieillotte mais on a quand même plaisir à faire toutes les quêtes et explorer chaque île de long en large.
Un bon RPG si on n'est pas trop exigeant sur la réalisation technique.

AndrouWasHere
Posté le 27 févr. 2019 à 21:03

Un peu à la ramasse techniquement bien qu'assez joli parfois, le jeu donne le sentiment de savoir dans quelle catégorie il boxe et ne se prend pas vraiment au sérieux. Je repense à ce moment où dans un rêve étrange le héros s'adresse à un "fantôme", avec sa voix de Rambo et sa gestuelle ps2, et balance "What the fuck is going on here?" ou "Who the fuck are you?" je ne sais plus. Ca me fait marrer, le jeu est comme ça décalé... mi épique, mi ridicule.
Je connais pas la série mais j'aime ce jeu, les quêtes que j'amasse invitent à explorer dans un périmètre raisonnable, on avance d'ile en ile. Un petit coup de coeur (5€ sur le store), plein de défauts mais pour moi, à la manière d'un deadly premonition ça en devient une qualité. C'est une quête un peu guignolesque mais prenante.

lamurene29
Posté le 03 juin 2016 à 11:42

Bon RPG

Graphisme
Les îles, environnement et créatures sont assez réussis.
L'univers reste plaisant à explorer.

Gameplay

Un inventaire illimité avec des tonnes d'objets.

Scenario

Bilan
Durée de vie entre 30 et 40 heures.
Un bon RPG si on n'est pas trop exigeant sur la réalisation technique.

AndrouWasHere
Posté le 27 févr. 2019 à 21:03

NoeIM2A
Posté le 11 oct. 2020 à 22:07

Jeu que j'ai récupéré via un partenariat, et c'était une bien mauvaise expérience !
Hitbox flinguées, contrôle de son personnage absolument pas ergonomique et je ne parle pas de l'histoire bidon et des éléments extra-diégétiques qui donnent l'impression d'avoir été programmé au mieux sous Paint au pire sous Word (en particulier la typographie)
Je ne connaissais rien à l'univers du jeu, et ce troisième opus ne m'a certainement pas convaincu ! Dommage...

Siprus07
Posté le 19 déc. 2018 à 11:53

Rpg sympa avec une exploration de l'univers riche et toujours a récompenser l'exploration. Un bestiaire sympa et un univers haut en couleur. Techniquement un peu vieillot mais la richesse du jeu compense certaines lacunes. Un bon rpg de pirate

psyorbit
Posté le 06 janv. 2017 à 05:14

Excellent des heures de plaisirs assurées , recommandé à ceux et celles qui veulent méditer par l'action ...Vivement une suite , difficile de comprendre ceux qui n'apprécient pas de contempler et d'explorer avec patience

maxiam
Posté le 24 déc. 2016 à 12:21

la plus grosse arnaque a laquelle j'ai joué sur PS3. Un gachi visuel et technique , comment est ce possible de sortir en 2015 un titre d'une pauvreté et d'un framerate a faire pleurer. le jeu est tellement compliqué et absurde (dialogues et scenario incompréhensible) qu on en rigole tellement il est laid, bref une catastrophe technique.