Posté le 14 août 2014 à 00:00

C'est un bon RPG, environnements luxuriants,quêtes annexes bien ficellées et parfois en concordance avec la quête principale ce qui évite de s'éparpiller sur la map mais gameplay assez énervant (mouvements pas assez rapides, combats trop prévisibles), l'IA des PNJ est assez bêbête, il suffit que le joueur attaque sans le faire expres au milieu d'un combat un PNJ pour que vous vous attiriez toutes les foudres de celui-ci.Point gênant pour moi mais peut être pas pour certains : la surabondance des quêtes annexes qui nous oblige a éviter les dialogues comme la peste sous peine de crouler sous les quêtes, je les aurais préféré plus subtiles.

pierrekail
Posté le 13 août 2014 à 00:00

PS: je ne comprend vraiment pas le 4/20.

1  2  3  4  5

pierrekail
Posté le 13 août 2014 à 00:00

PS: je ne comprend vraiment pas le 4/20.

Turelhim
Posté le 13 août 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, ne surtout pas prêter attention aux multiples critiques assassines du style "daube" ou "fail", l'utilisation même de ces mots prouve l'absence de crédibilité des auteurs.
Oui le gameplay est un peu rigide , et oui il y a quelque bugs. La perfection ca n'existe pas. Les chiens abboient et les jeux buguent , c'est la vie. Risen 3 n'en reste pas moins un jeu riche et divertissant qui vaut le détour et qui mérite qu'on passe outre ses quelques défauts.

Calculographe
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Alors oui le jeu est perfectible surtout au niveau des bugs rencontrés et du gameplay assez difficile à prendre en main mais au final, RISEN 3 reste un jeu très prenant puisqu'on prend un malin plaisir à vouloir tout explorer, faire toutes les quêtes possibles... Les graphismes sont plus que corrects donc si vous êtes un fan de RPG, foncez ;)

RoiDeJVC

ogmios24
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un bon jeu franchement. J'ai joué et je l'ai fini sur PC.
Mon PC : Q6600, 7870 OC, 8Go de ram, 7 64bits, les graphismes au max et ça fonctionnait très bien, sans ralentissement, sans saccade, tout parfait.
Pour moi, le jeu est très bien optimisé.
Je l'ai trouvé meilleur que les deux premiers, plus grand, plus clair, plus abordable, plus beau, avec plus de possibilités, des suivis de quêtes (certains persos parlent de quêtes qu'on a pu faire alors qu'ils n'avaient rien à voir), beaucoup de quêtes, des zones plus grandes...
Franchement, bon jeu.

Posté le 14 août 2014 à 00:00

très bon rpg pour ma part les graphisme sont bien foutue bon c'est pas du level de assassin's creed ou autre mais sa reste quand même jolie a regarder les Quêtes en veut tu en voila...
ils y a juste le gameplay qui dérange au début mais a la longue On si s'habitue et au final c'est pas si mal.

voila fan de rpg si vous vous faites chiez jouer a risen 3 en attendant witcher 3 et dragon age inquisition :bave:

the_red_raven
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Bonne durée de vie (32h personnellement pour faire toutes les quêtes), un univers maitrisé, des graphismes pas trop mal mais en dessous d'autres productions concurrentes, une vrai sensation de liberté avec beaucoup d'exploration, un système de karma qui affecte les compagnons recrutables.

Une difficulté en sens inverse, dur au début, ultra facile à la fin, le boss final en normal avec un chasseur de démon, expédié en 5min. Bizarre et parfois décourageant pour les néophytes des jeux Risen.

Les défauts principaux sont : inventaire et journal de quête brouillon, certains mob sont vraiment pénible comme les goules avec des attaques en mode fusil mitrailleur, il manque un épilogue, Patty ressemble plus a une prostitué d'auberge qu'a une femme pirate (sérieusement c'est une vrai caricature), le gameplay lourd et rigide commence un peu à vieillir.

calimero41
Posté le 16 août 2014 à 00:00

ce jeu est pas mal ayant jouer a risen 1 et un tout petit peu aux 2 car je n accroche pas trop le monde des pirates, je m attendait a ce qui reprenne la base du 1 sans piraterie, et bien non encore ces pirates. C est dommage sinon le jeu est pas mal graphiquement mais aurais pu faire mieux, la jouabilité on a un peu de mal au début mais après on s y fait rapidement, la durée de vie je n ai jouer que 3 h mais je pense qu il doit être assez long, l ambiance pas trop mal mais beaucoup trop de quête secondaire en même temps, donc tu sais pas par ou commencer ,l histoire a l air pas mal du tout .CONCLUSION
C est un bon jeu qui aurai pu être mieux si il n aurai pas repris l ambiance pirates .

PiranhaBytes
Posté le 29 oct. 2022 à 15:22

Risen 3 est un bon rpg de Piranha Bytes que j'ai beaucoup aimé à sa sortie.
C'était un des jeux de 2014 que j'attendais le plus.
En plus, le jeu marchait vraiment très bien sur le très vieux PC que j'utilisais en 2014.
Le jeu avait plutôt une bonne direction artistique, était très coloré, et ses graphismes étaient plutôt bien pour l'époque et pour un jeu de Piranha Bytes. J'ai bien aimé l'ambiance du jeu.
Risen 3 est un bon jeu.
L'histoire est bonne. On a un nouveau héro diffèrent de celui des 2 premiers jeux.
Et comme pour tous les Risen, le jeu a une bonne rejouabilité.
Et dans Risen 3, il faut faire au moins 3 parties différentes pour pouvoir tout faire et bien maitriser le gameplay du jeu.
Il faut cette fois ci choisir entre 3 factions qui ont chacune leur propre type de magie.
J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mécaniques du jeu.
Le jeu a une très bonne durée de vie.
Même si ce n'est peut être pas mon Risen préféré et encore moins le meilleur rpg de Piranha Bytes , j'ai quand même vraiment beaucoup aimé le jeu.

Ludovic-Bronco
Posté le 13 avr. 2020 à 23:49

Franchement top. Une série que j'ai fais depuis le début, et j'ai été agréablement surpris, contrairement à tout ce qu'on en à dit. Par contre, comme dans le Risen 2, je regrette les pertes des décisions importantes sur les PNJ, style ils sont offensés 15 minutes puis te reparlent 10sec après, et ce dès le Risen 2, même si le Risen 1 avait le sort blague facile à se procurer ça permettait au moins de justifier par un spell et un coût le fait qu'un PNJ te reparle. De la même manière on ne peut pas tuer les gens, c'est fort dommage. Il y a plein de PNJ secondaire comme à la manière du jeu, et là, la seule chose que tu peux faire c'est les bolosser pour farm la gloire, de toute façon personne t'en voudra.

Aussi le jeu est beaucoup trop facile, pour les anciens qui sont là depuis le Risen1, j'ai jamais fait un jeu aussi facilement, le Risen 2 à côté c'était vraiment une sinécure tant le gameplay combat était foiré (au cac). Mais là clairement suffit de monter à 75 en magie, de choper les 6 plantes bonus permanent faire les 6 potions +5 permanentes monter la magie à 105, être invincible et ça prend moins de temps qu'on croit, j'ai réussi à être à 105 avec le chapitre 3. Bon après, j'ai testé une fois le mousquet/shotgun et de pas trop mettre de point dans la magie mais c'est bien moins amusant. Il aurait fallu faire un entre deux, le seul moyen de trouver de la difficulté c'est de mettre en ultra, de pas mettre la save et d'en faire le moins possible, et de vraiment tryhard sans la magie, mais bon la magie est trop fun c'est quasiment l'intérêt principal des factions différentes...

Mais sinon vraiment génial, flemme de citer tout ce que j'ai trouvé de bien, je préviens juste que bon voilà le jeu est un peu facile et manque de deux trois choses qu'on ne trouve que dans Risen 1.

chmig2056
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui ont aimés les précédents, c'est le même mais en mieux à tous les niveaux donc pas grand chose de négatif à dire à part évidement le gameplay qui reste encore malgrés une nette amélioration un peu lourd, mais on s'habitue de façon encore plus intuitive que le 2, le saut et les esquives sont mieux géré, et en générale les déplacements sont moins rigides. La camera est top et on peut zoomer, les graphismes sont plus qu'honorables. Le système de quête avec suivi est très appréciable, j'aurai aimé la même chose dans origin sin.. On a envie de fouiller partout, c'est un vrai plaisir à explorer, très bien optimisé, 1080p tout à fond synchro actif ça bouge pas des 60fps sur une R9 270. Je trouve la note de 14 un peu sévère mais bon ça peut se comprendre, perso je met 16 en ne regrettant que très peu de chose comme par exemple le manque de visé pour l'arme à distance, dommage. En attendant, je me régale et j'y retourne de ce pas. Tchuss...

roleplay94
Posté le 17 août 2014 à 00:00

voila ma note sur ce risen 3 titan lord.
pour tous ceux qui hésite a le prendre (si vous avez aimer le 2 foncez vous ne serez pas déçu).
graphisme très bon avec tous les option a fond,scenario intéressant plus que le précédent même,le gameplay en combat est nettement mieux que le 2 sans être révolutionnaire, pas mal de quête secondaire,une direction artistique que j adore bref i love ce risen 3 titan lords

Moka34400
Posté le 23 août 2014 à 00:00

J'ai découvert la série risen avec ce 3 eme volet et je le trouve très agréable à joué. Comme je n'ai pas fait le 2ème opus je n'ai donc pas cette aspect copier collé qu'on lui reproche. Grand amateur de rpg j'ai terminer avec grand plaisir skyrim (modé très fortement ) ainsi que the witcher 2 .

Je trouve risen 3 très beau niveau panorama , mais avec des difficultés technique comme des personnage très mal modélisé. Mais le plaisir de découvrir et d avancé dans les différentes îles est présent .

Le systèmes de combat ne vaut pas un skyrim mais il reste agréable à joué, de plus la sensation de monté en puissance de personnage est bien présente, bien plus que dans skyrim d ailleurs.

Les quêtes et les multitude action à réalisé sont très prenant, et moi qui n aime pas trop les jeux qui on trop de dialogue et cherche l'action avant tout. Je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à chercher les objet de valeur , volets dans les bâtiments discuté avec tout les pnj.

Donc si vous cherché un jeux avec un bel univers, graphiquement beau , l envie de faire monté un personnage et de ressentir le sentiment de puissance de celui ci , d avoir des quêtes varie et plutôt sympa à réalisé risen 3 est fait pour vous.

lulu1728
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Allez hop, un petit avis
Déjà peu satisfait par son prédécésseur, j'me suis quand même lancé dedans parce qu'en cette fin d'été (pourri !) je manquais de RPG a me mettre sous la dent après une énième trilogie Mass effect et une énième partie de The witcher 1/2.

Graphisme :
J'ai cherché la différence entre le 2 et le 3, j'ai même cru a une blague, car le jeu est identique en tout point, et je dirais même que les iles sont identiques, il y a seulement le décors qui changent ! Bref, je zappe assez vite car pour moi c'est plus l'histoire, l'interface et le gameplay qui font un bon RPG !

Gameplay :
On a le retour de la magie ! Chouette mais totalement mal fait ! Au final on se bat avec notre sabre dans une main et le pistolet dans l'autre, et que ces combats sont... fastidieux ? Inintéressant ? Lourd ? Complètement déséquilibré au bout d'un moment ? Bref c'est pas l'point fort de ce jeu !
L'artisanat, euh comme dans les précédents, une blague même si certaine partie d'arme sont pas facile à trouver !

L'histoire :
Yaaaahhaaaaa ! Je suis un pirate (encore ! Mais j'trouve ça bien ça change de l'elfe, du nain ou de l'humain tout en muscle !) et je parcours les mers (en barque... Puis enfin un navire au bout de nombreuses heures de jeu !). Bref, dans l'approche pas grand chose d'original, et le pitch de la perte de son âme est à mon avis pas assez employé, j'aurais aimé autre chose... Peut être plus complexe, plus RP, parce que là on se fait chier...
Les quêtes quand a elles sont en général pas mal faites, et il faut se creuser la tête par moment si l'on active pas les quêtes et que l'on ne lit pas son journal !

L'interface :
Euh... Je pense que les devs auraient dû travailler chez la concurrence parce que là... C'est la merde ! Quand on a joué a Mass Effect et The Witcher juste avant, bah là on se tire une balle dans la tête (La portée du pistolet et juste suffisante dans ce jeu d'ailleurs !) ! Bref c'est le bordel complet ! Je prends l'exemple d'une quête X, qui se déroule en plusieurs étapes, il faut revenir sans cesse dans ce foutu journal, resélectionner sa quête en fonction de l'avancement puis retourner sur la carte voir ou est l'objectif... Bref c'est lourd et bien chiant... J'ai vite arrêté et j'ai fait les quêtes à l'instinct sans me servir du journal et de la carte !

Bref, si vous avez rien a vous mettre sous la dent, ça vous occupera quelques heures, sinon passez votre chemin !

1  2  3  4  5
PC 14.99€