16.8/20

Mr_koy_koy
Posté le 29 sept. 2017 à 17:58

Génial !
Depuis son annonce il me tardait de mettre la main sur ce fabuleux jeu et je n'en suis pas déçu.

En revanche je comprends pas le point négatif du testeur :" il ne faut pas être rebuté par le die &retry "
C'est sa catégorie donc C'est un peu vin de dire ça. Est ce qu'on dit de fifa :" il ne faut pas être rebuté par les jeux de foot"?

DumboSmith
Posté le 29 sept. 2017 à 20:45

Que dire ?
Graphismes ( DA surtout ) incroyable
Bande son divine
Gameplay simple
Die and retry
Bref ce jeu compile vraiment tout ce que j'aime, une petite pépite.
Après oui faut être patient et aimer recommencer et recommencer à nouveau, je déconseille ce jeu du coup aux personnes qui ont 0 patiente.
Mais bordel enfin du vent frais avec du vieux dans le monde du jeux vidéos; les pépites comme celles la se font de plus en plus rare et se compte sur les doigts d'une main, foncez !

1  2  3  4  5  6
Unhappywith123
Posté le 22 oct. 2020 à 10:18

Un chef-d'œuvre, des graphismes magnifiques, une bande son magistrale, un gameplay nerveux et
des boss ultra durs pour doser la sauce. Je l'adore ce jeu.

spacecobra74
Posté le 03 janv. 2020 à 20:04

Jeux original et très bien fait.Les grand studios devrais prendre exemple sur eux.
Le jeux est serte difficile mais quant ont gagne ont est content. Ça rappelle les années 80 et 90 des jeux vidéo ou il y avait une âme et ou l'argent n'étais pas forcement le facteur clé.
C'est bien dommage que certains joueurs ce plaigne car il manque la version française et bien moi je dit que ça fait pas de mal de bosser son anglais.Les 2 créateurs faite nous encore des jeux comme ça je suis prenant.Bon nombre de jeux aujourd'hui sont à la chaine.J'ai red dead redemption , les resident evil (3 et 5), star war battlefront 2 et 1 , assassins'creed(odysee,battle flag , origin , unity) et un nombres incalculable de jeux de combat(les plus connus) , les batman et bien J'ai été bluffé !!!!Bravo à vous

barbe78
Posté le 18 oct. 2019 à 11:32

Hardest game ever, Die&Retry never been so stylish, most beautiful as well :play: :play: :play:
:play: :play: :play: :play:

Granados
Posté le 29 juin 2019 à 07:56

Cuphead est créer par 3 personnes en 7 ans ! Un chef d'oeuvre ! Les cartoons rétros sont mis en avant ! Le Jazzy j'adore ! L'univers est bizarre et drole! Et les shoots sont variés !
Scène en avion , platform et niveau bonus! Un jeu a 2 géniale pour seulement 20 €!!!
MAIS ON EN PARLE DES REJEUX QUI DÉTESTENT LE JEU CAR ILS ARRIVENT PAS A AVANCER ? Je ne lui met pas 20 car le jeu est un peu court si tu le fait en ligne droite !

zzuoss
Posté le 11 juin 2019 à 15:03

La direction artistique est incroyable, les boss sont variés de par leurs mécaniques mais aussi par le fait qu'ils soient uniques en leur genre. Le jeu est difficile mais pas injuste, avec un peu de persévérance vous avancerez assurément. Quelques armes sont amenées à être plus utilisées que d'autres mais elles sont à peu près toutes utilisées pour faire face à des boss spécifiques au cours du jeu, ce qui n'est pas le cas des atouts qui ne sont pas du tout balancés. L'ajout d'un mode facile est une très bonne idée pour pouvoir faire profiter au plus grand nombre cette d.a.

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 07:47

Le jeu à eu un gros buzz à son annonce et beaucoup de hype mais pour une fois la hype n'étais pas volée bien au contraire, tellement le jeu est fantastique déjà la DA qui envois du lourd, bordel que c'est beau y'a absolument rien à dire tellement c'est beau après bien sur faut aimer le principe du jeu en "dessin animé des années 30".

Le gameplay est super bon, car le perso répond bien le dash est excellent se qui dynamisme bien le tout, les musiques sont orgasmique, puis le jeu n'est pas facile c'est le moins d’on puissent dire si tu joue à Cuphead tu va en chier mon cochon te voila prévenu, déjà rien que ça suffit largement à Cuphead pour le qualifié d'excellent jeux.

Sauf que le jeu à encore une force incroyable j'ai nommé les boss que dire franchement ?
J'ai pas de mots tellement il sont taffé dans les moindres détails, de toute ma vie de gamer j'ai jamais vu un jeu avec autant de boss une 30aine à peu près qui sont TOUT réussi pourtant suis un joueur des Dark Souls même si je vous l'accorde c'est pas vraiment la même chose mais vous avez compris l'idée
Que se sois leurs skins, leurs animations à tomber d'ailleurs au passage toutes les animations du jeu sont magnifique MAIS surtout leurs variétés c'est du génie pur en plus les phases sont variés (plate-forme, scrolling, fixe, shooter).

Pour moi Cuphead rentre direct dans la case chef-d’œuvre.

Godzilla1954
Posté le 03 août 2018 à 13:38

Un pur chef d'oeuvre c'est tout bonnement magnifique je suis tombé sous le charme de cette perle vidéo ludique car il est très old school pour ses différents styles (Run n gun, shoot em up) il a une véritable difficulté comme les jeux de l'époque ce qui donne toujours plus envie de le terminer, le style cartoon est ce qui m'a comblé c'est vraiment un type de dessins animé que j'adore depuis que je suis tout petit. Les musiques sont excellentes, les ennemis sont vraiment cool il me font penser à un trip sous LSD/Champi qui part en bad vu l'expression malsaine et sadique sur leurs visages. Si vous êtes un véritable joueur alors essayer le c'est vraiment un titre incontournable.

Zenthic
Posté le 29 mai 2018 à 17:43

Jeu rageant, dessin bien faits, exceptionnels mais ça va un peu loin parfois (surtout le robot su scientifique)
Il y a des boss auxquels on s’attache défois

FarineDeBles
Posté le 23 mars 2018 à 17:26

Les graphisme sont magnifique , un style vieux cartoon. très bon style de jeu dommage que l'histoire soit "simple" mais sinon c'est un bon jeux.:rire:

Posté le 21 mars 2018 à 13:34

Pour ma part, je l'adore. Je l'avais vu déjà il y a quelques temps avant de l'acheter, et je savais qu'il existait. J'ai fini par céder.

Que dire à part Génial ? Je vois pas.
Tout est cool dans ce jeu. Les boss sont difficiles mais largement faisables. Un combat de boss dure au maximum 2 minutes 30 - 3 minutes quand on prends son temps avec le chaser .

Tous les boss sont sympa, biens dessinés, avec des transformations parfois hilarantes. La hit box est aux petits oignons (sauf peut être parfois certaines plateformes, mais suffit de prendre la main).

J'y ai déjà passé plus de 28h et oui je suis une grosse bouse puante, mais il me manque encore des boss en regular (le robot géant, le piarte, la sirène, l'abeille...) avant de pouvoir me frotter à king dice et son boss le diable .

Mais ça ne m'empeche pas d'adorer le jeu. Adorer faire et refaire chaque boss encore et encore : on progresse, on le sent, on le sait, et on finit toujours par y arriver. Suffit juste de ne pas baisser les bras et de rester concentré. On sait que le try and die est l'essence de ce jeu, mais le jeu n'est pas injuste. Et entendre A Knock Out quand on a enfin tombé un boss qu'on a try environ 2357 fois, quel soulagement.

En plus il se joue à deux : Et si le jeu est bien entendu concu pour une manette de xbox - ps, il reste tout à fait jouable au clavier. Suffit juste de prendre son temps pour trouver les bonnes commades avec lesquelles on est à l'aise.

J'ai rendu mon frère accro et un deuxième frère a suivi peu après.

Dommage qu'il n'y ait pas de coop online, sinon on aurait pu peut être déjà rush tous les boss.

Pas grave, c'est notre susucre après le dessert quand on est ensemble ;-)

Le_Recolteur
Posté le 05 mars 2018 à 04:13

c'est donc mon premier avis, déjà je veux dire que le style est la principale raison pour laquelle j'avais voulu joué au jeu mais ce n'est pas que ça qui m'a fait donner cette note. Une OST propre, varié et prenante. Une histoire assez originale et bien trouvée . Des boss variés, charismatiques et difficile. Ça tombe bien, ils sont difficiles, ce n'est peut-être pas un point négatif mais ça pourrait déplaire. En gros, j'ai adoré y jouer et également l'écouter surtout que j'adore ce style des cartoons des années 30.

gtabest2
Posté le 27 févr. 2018 à 15:57

Une pure merveille ! Que ce soit le character design de tous les boss, leurs animations, et la difficulté qui est bel et bien au rendez-vous! Elle peut parfois être rebutante mais même moi qui ne suis pas spécialement bon, j'ai réussi à finir le jeu sans trop de soucis. Il ne faut juste pas avoir peur d'analyser le pattern des boss et de recommencer des dizaines et des dizaines de fois pour certains (notamment pour l'abeille...) !
Les musiques aussi sont excellentes et participent à l'ambiance 30's du jeu.
Je vous le recommande donc, en attendant avec impatience la suite !

apocalyspe666
Posté le 11 janv. 2018 à 17:28

Bande-son, thème, gameplay, décor, singularité des graphismes font de ce jeu une oeuvre unique parmi tant de qualités. On pourra dire ce que l'on veut sur la difficulté, mais force est de reconnaître, au fil du jeu, qu'elle fait partie intégrante de l'immersion. Meilleur jeu indé de l'année.

Agonny69
Posté le 25 nov. 2017 à 19:33

Ayant fait sensation lors de la conference de microsoft en 2014, ce jeu indépendant developpé par seulement deux personnes avait par la suite prit pas mal de retard dans son développement. Ce run and gun/boss run allait il etre aussi bon que ce que laissaient présager les différents gameplay?
Bien évidemment.

Les points positifs :

- Une direction artistique enterrant n'importe quel jeu en 2d (meme le fabuleux ori and the blind forest). On a réellement l'impression de regarder un très ancien cartoon. Chaque boss est une claque au niveau visuel tant au niveau de son apparence qu'au niveau de ses décors. L'effet de vieille pellicule sur l'image est une réussite, les personnages ont un veritable petit look mignon et les différents effets tel que celui des armes ou des explosions s'intègrent très bien au reste du jeu.
- Le gameplay est tout simplement parfait. Les personnages répondent au doigt et à l'oeil, les sauts sont précis, le positionnement des touches sur la manette est tres bien pensée. Les petites subtilités de gameplay comme le rebond sur les objets et ennemis roses, les differentes armes disponibles et le dash apportent une véritable fluidité et nervosité dans le gameplay.
- La bande son du jeu est excellente. Les musiques accompagnent terriblement bien le gameplay et certaines d'entres elles parviendront meme à nous rester en tête. Les bruitages quand à eux sont tres bien choisis et aucun d'entre eux ne serra frustrant à entendre.
- Les boss sont nombreux, intelligemment pensés et sacrément variés. On en detestera certains certes tellement le nombre d'essai pour les vaincres aura été conséquent mais c'est bien la , la preuve de la force du jeu.
- Les niveaux run and gun viennent apporter un peu de fraîcheur entre deux boss et parvienent tout de meme à se renouveler tout en maintenant un niveau de stress élevé chez le joueur.
- Un jeu parfait pour la coopération. Meme les casuals y trouveront leurs comptes. Bien que certains niveaux sont plus difficiles à faire en coopération, ce mode de jeu est à privilegier tant il est largement plus fun que le mode solo.
- Une très bonne durée de vie en partie du au fait que l'on va passer un certains nombres de minutes sur chaque boss et qu'on fera surement le jeu une fois en normal et une fois en difficile...
- Le jeu tourne très bien sur nimporte quelle machine, aucun ralentissement ne se fait ressentir.
- Les temps de chargements sont très rapides et encore heureux vu le nombre de fois ou l'on va relancer un combat...

Les points négatifs :

- Le scénario est basique au possible et se compose de 10 dialogues à tout casser (mais bon on s'en moque pas mal).
- Le jeu n'est disponible qu'en anglais ce qui pourra gêner les personnes n'ayant pas fait d'anglais au collège tant le nombre de textes à lire est infime.
- Certains boss et surtout certaines attaques provoquent un manque de lisibilité à l'écran qui pourra etre la cause de notre perte. De plus, les deux personnages étant très proche, on confondra son personnage avec celui du deuxieme à plusieurs reprises.
- Dommage que le mode cooperation ne soit pas présent en ligne.
- Le gameplay au clavier n'est vraiment pas à privilegier

Ekuba
Posté le 12 oct. 2017 à 11:39

rien que pour le prix , foncez !
un bon jeu a l ancienne , ici on ne rush pas , on apprend les paterns de chaque boss comme a l epoque :)
la direction artistique est à tomber
du bon dye & retry comme on les aime , miam miam

1  2  3  4  5  6