16.8/20

Mr_koy_koy
Posté le 29 sept. 2017 à 17:58

Génial !
Depuis son annonce il me tardait de mettre la main sur ce fabuleux jeu et je n'en suis pas déçu.

En revanche je comprends pas le point négatif du testeur :" il ne faut pas être rebuté par le die &retry "
C'est sa catégorie donc C'est un peu vin de dire ça. Est ce qu'on dit de fifa :" il ne faut pas être rebuté par les jeux de foot"?

DumboSmith
Posté le 29 sept. 2017 à 20:45

Que dire ?
Graphismes ( DA surtout ) incroyable
Bande son divine
Gameplay simple
Die and retry
Bref ce jeu compile vraiment tout ce que j'aime, une petite pépite.
Après oui faut être patient et aimer recommencer et recommencer à nouveau, je déconseille ce jeu du coup aux personnes qui ont 0 patiente.
Mais bordel enfin du vent frais avec du vieux dans le monde du jeux vidéos; les pépites comme celles la se font de plus en plus rare et se compte sur les doigts d'une main, foncez !

1  2  3  4  5  6

Graphismes ( DA surtout ) incroyable
Bande son divine
Gameplay simple
Die and retry
Bref ce jeu compile vraiment tout ce que j'aime, une petite pépite.

oldgamer74
Posté le 29 sept. 2017 à 19:39

Tout ce que j aime dans les jeux video depuis 1987 est contenu dans ce jeu.
la DA est magnifique, la musique parfaite, le gameplay au petit oignons et le challenge qui te fait lever les bras au ciel quand tu passes un boss qui t as fait galèré et que tu pensais imbattable.
je pense que certains vont pas l aimer par son coté punitif mais jamais injuste au final, le skill est la voix ^^
je lui aurai mis 18 sur 20 mais quand je lis des commentaires de joueurs qui lui mettent 0 et qui te parle de jeu plein tarif ( 20 euros ), de le revendre tout de suite alors que le jeu existe qu en démat je me dis qu un petit 20 pour redresser la bar de la connerie humaine n est pas un luxe

crystalclear
Posté le 29 sept. 2017 à 18:18

Obliger de mettre 20/20 pour remonter les débile qui mettent 0/20

Le jeux est superbe, pour 20€ c'est rien, la difficulté fait plaisir, et franchement c'est beau, hésiter pas un seul instant.

Nicomacdo
Posté le 09 janv. 2020 à 00:37

Une direction artistique exceptionnelle, un style cartoon rétro irrésistible, Cuphead ne ressemble à aucun autre jeu. Soutenue par une bande son d'enfer complétement au diapason et des effets sonores très efficaces, l'atmosphère de ce soft est démentielle, ça bouge de partout, c'est très vivant, un vrai dessin animé. A moins d'être allergique à ce style précis on ne peut qu'adorer. Le jeu se résume principalement à affronter des boss tous plus mémorables les uns que les autres, animés à la perfection, des ennemis titanesques aux réactions cartoonesques, farfelues et donc imprévisibles, ça fait parti du fun!

On se déplace sur une carte, très bonne idée, perso je préfèrerai toujours un tel système plutôt qu'un bête enchainement de niveau, ça donne de la personnalité au jeu et on se sent plus investi. On peut donc choisir son stage, ils se divisent en 3 types: run & gun (les moins intéressants, avec les ennemis qui respawnent sans arrêt), combat de boss classique et shoot'em up (qui sont aussi des combats de boss, mais en avion).

Quelque soit le type de niveau le jeu est très difficile, c'est du die & retry pur et dur, tout le monde l'a dit et je ne peux qu'acquiescer. Les boss sont des durs à cuire, ils ont plusieurs phases, une multitude d'attaques souvent impossibles à esquiver si on ne les connait pas, apprendre leurs patterns est la condition sine qua non pour espérer remporter la victoire...ça, et un minimum syndical de skill et de patience.

Arrive le moment des reproches, peu nombreux mais il y en a, avec pour commencer des hitbox parfois peu lisibles, à cause du style graphique particulier on ne sait pas toujours ce qui touche et ce qui ne touche pas, à moins d'en faire l'expérience... Mais le vrai défaut du jeu, ce sont bien sûr les soucis de lisibilité: lorsque l'écran est surchargé de tous les côtés c'est le bordel, il faut vraiment écarquiller les yeux pour tout voir. En fait il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre où doit se porter notre attention. De même on regrettera parfois certains éléments au 1er plan qui viennent nous gâcher la vue, c'est rare mais ça arrive (flagrant face au cheval squelette dans le stage All bets are off), pour un titre aussi exigeant c'est un vrai problème.

On ne peut accéder à la fin du jeu qu'en battant tous les boss en normal, toutefois le mode facile n'est pas à dédaigner: il permet d'appréhender un boss en douceur, de s'entrainer, même si bien sûr un boss ne dévoilera jamais toutes ses attaques en mode facile. De même il arrive qu'un boss attaque différemment lors d'une même phase suivant qu'on soit en facile ou normal.

On peut faire le jeu à 2 en simultané, mais pour l'avoir essayé je trouve son intérêt discutable, y a trop de merdes à l'écran, on a encore moins de visibilité et bien sûr les ennemis ont plus de points de vie (y compris durant les phases en run & gun): bref, ça rend le jeu encore plus dur qu'en solo. C'est jouable, mais c'est plus simple d’appréhender le jeu seul. C'est encore plus vrai pour les phases de shoot'em up, les levels les plus durs du jeu, ceux où il y le plus de foutoir à l'écran, ceux où les tirs aléatoires ennemis font parfois passer le challenge d'exigeant à injuste. On sent que la mécanique est moins bien huilée que pour les combats de boss classiques.

En finissant le jeu on débloque un mode expert, je ne le ferai pas, mon côté masochiste a ses limites. Car soyons clair, avec son challenge démentiel Cuphead ne fait pas de cadeau contrairement à ce que son design cartoonesque pourrait suggérer, certains boss sont un vrai calvaire. En contrepartie Cuphead a pour lui sa direction artistique savoureuse et ses boss accrocheurs: dessinés à la main, d'une beauté hallucinante, on n'a jamais rien vu de tel dans un jeu 2D. C'est la grande force de Cuphead et ce qui donne envie de persévérer.

_Daniel_Craig
Posté le 29 sept. 2017 à 18:13

Excellent jeu. L'ambiance cartoon magnifique. Une référence en la matière ce jeu. Par contre, il faut vraiment avoir du skill car c'est clairement pas facile comme jeu.

HierophantGreen
Posté le 29 sept. 2017 à 20:40

J'ai pour le moment fini la partie 1, en solo et en coop local . Vraiment super heureux de tout , la difficulté est présente , du bon die and retry . La direction artistique est vraiment super , de la bande son aux dessins faits a la main .
Trés content d'avoir acheté le jeu day one pour soutenir le studio :coeur:

Le jeu devrait pouvoir tenir les joueurs qui aiment le score , ou qui souhaitent le faire en solo + coop , sinon je crains qu'il soit un peu court . Court mais intense !
:hap:

_Pescustom
Posté le 29 sept. 2017 à 18:37

Zorua-shiney
Posté le 29 sept. 2017 à 18:10

Magnifique ! Que dire de ce jeu si ce n'est que les musiques sont absolument géniales et travaillées, le gameplay facile et aux petits oignons. Les circuits sont superbes, la partie animation est géniale rien à dire. Légèrement trop difficile mais sinon c'est juste parfait.

WorldDown2
Posté le 29 sept. 2017 à 18:35

Excellent jeu ! Un chef d'oeuvre vraiment ! Pour 20 € on en a vraiment pour notre argent avec ce jeu ! À savourer lentement ! Gameplay au top ! Graphismes top ! Un superbe jeu ! Poursuivez !

Posté le 29 sept. 2017 à 20:57

Les points positifs :
-Une DA à couper le souffle,en savant mélange entre les Looney Tunes (très coloré,cartoonesque)et les premiers dessins animées des années 30 (grain de l'image,effet de "vielle bobine de cinéma")
-Gameplay simple à prendre en main mais une difficulté juste folle.Faut aimer le die and retry sinon passe ton chemin(on était prévenu donc pas la peine de râler pour ça).
-Les boss au design et gameplay déjanté.
-Le prix (20euros)

Les points négatifs :
-des phases de plateforme sans grande saveur mais on était prévenu c'est surtout un jeu de boss.

Je recommande vivement pour les amateurs de jeux 2D difficiles,les autres passer votre chemin.

Tropikau
Posté le 29 sept. 2017 à 19:34

un chef d'oeuvre, n'en déplaise aux haters et autres pro sony

excellent jeu, beaux graphismes, jouabilité au top, musique au top

et voila c'est tout rien a ajouter

:ok:

denon18
Posté le 01 oct. 2017 à 13:44

Je l'attendais avec impatience pour son graphisme rétro et son gameplay oldschool, je n'ai pas été déçu!
Alors oui, c'est un jeu très exigeant où je décède bien souvent, mais il faut persévérer :)
D'habitude les jeux de ce type me saoulent et m'énervent assez vite, mais Cuphead est tellement bien foutu que je n'arrive pas à le laisser tomber. Après chaque mort je suis toujours aussi enthousiaste, pas de sentiment d'injustice (les contrôles à la manette sont hyper précis, ça ne peut pas être de leur faute!)
Les Boss sont divins, chaque transformation est une découverte délicieuse, et la victoire est savoureuse (mais seulement en REGULAR)
Foncez!

infinytie-X
Posté le 30 sept. 2017 à 21:50

Graphisme au top,les dev avaient annoncé tout avoir fait a la main et bien cela se voit,le jeu es magnifique.

La maniabilité es bonne et le jeu es long .
La difficulté est au rendez vous,ca change des jeux facile depuis 10 ans.

Ps :1 ,les 5/20 ou autre note similaire sont une honte.
Des pro console concurrente sûrement ou autre support.
Ya qua voir la presse mondiale,les notes sont au top pour l’originalité du jeu.

Ps2 : le jeu serait sortie sur la machine de sony,ils auraient eu 18/19 sur jvc,enfin bon.

[Capotes30]
Posté le 29 sept. 2017 à 21:10

Je viens de mettre ma patte dessus, pas facile du tout ce petit bijou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Le plus déstabilisant c'est le repop des ennemis, faut pas trop traîner quand on a nettoyé une zone parce que ça repop à la vitesse de l'éclair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
ça risque d'être un challenge interessant en tout cas :bave:
Autre chose, j'ai remappé les LB et RB en LT et RT sur la manette, je trouve que les contrôles par défaut sont limite, mais bon ça se remappe rapidement :oui:
En tout cas je suppose que personne n'a rien à dire niveau direction artistique parce que c'est évidemment un sans faute à ce niveau là :bave:

Je met 17 pour les premiers instants avec le jeu, à voir par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

1  2  3  4  5  6