Littlegame
Posté le 21 avr. 2019 à 08:42

Enfin ce jeu disponible sur une machine en ma possession.
je déteste les jeux difficiles mais celui ci son style graphique et la gueule de ses boss me faisaient de l'oeil. Je me lance donc dans l'aventure, ok bande son et visuelle au top aucun défaut c'est juste parfait jusqu'aux animations qui sont superbes.

Passons au gameplay déjà la prise en main est ultra simple et c'est nécessaire, et effectivement il est dur c'est bien avec le diable que nous avons passé un pacte. Mais ne nous voilons pas la face c'est jouissif, jamais perdre a été aussi fun même si ça peut-être rageant, en fait la défaite n'est jamais injuste et refaire un niveau est un plaisir. Voir ce qu'il nous reste à accomplir laisse un petit sourire jaune sur notre visage mais que c'est bon.

bref une vraie réussite

PictureShow
Posté le 24 mars 2020 à 02:23

Passé le plaisir de la découverte, le jeu fait peau neuve à chaque nouvelle map. Les animations sont géniales, c'est plus la peine de lui allouer le blason d'or pour son esthétique, tout le monde s'en charge déjà et à juste titre, Cuphead est un vent de nostalgie hallucinant, avec une difficulté toujours plus extrême, dans un univers qui repousse jusqu'à la fin les limites de l’assiduité. Un coup de cœur, qui m'a rappelé mes premiers jours avec une console de poche (Mario, Kirby Dream...).

Littlegame
Posté le 21 avr. 2019 à 08:42

Enfin ce jeu disponible sur une machine en ma possession.

bref une vraie réussite

PictureShow
Posté le 24 mars 2020 à 02:23

shakes003
Posté le 27 avr. 2019 à 09:53

Graphiquement top on retrouve vraiment le graphisme des dessins animés des années 30. Une très bonne jouabilite et des niveaux pas évident dès le départ. On va adorer détester ce jeu ;)

ToutesDesDindes
Posté le 20 mai 2019 à 14:35

Un véritable chef d'oeuvre. Un jeu à garder précieusement dans sa collection.
L'OST est fantastique, les graphismes fidèles aux années 30. Chapeau l'artiste. Et c'est le cas de le dire !

Winny_Parrain
Posté le 17 mai 2019 à 23:41

Avis à tout bon fan de die and retry, Cuphead est LE jeu qu'il vous faut, surtout si vous avez la nostalgie des vieux cartoons de l'époque!! Autant pour l'OST que pour tout ces personnages haut en couleur, Cuphead est LE fruit d'artiste passionnés!!

Etrobert
Posté le 28 mars 2020 à 10:34

Au début le jeu Cuphead ne m'avait pas plus attiré que ça, mais quand mon frère se l'ai procuré, nous passions des heures dessus. Même si j'ai ragé un nombre incalculable de fois, j'ai trouvé le jeu incroyablement magnifique, les designs des boss est incroyable ! C'est vrai que le jeu Cuphead est parfois trop excessif dans la difficulté, mais c'est ce qui le rend exigeant et si incroyable, pour être franc, je pense que si le jeu n'était pas aussi difficile, il ne serais pas aussi populaire. Alors pour moi il mérite un 18/20

CubixStudio333
Posté le 20 nov. 2019 à 15:37

Ce jeux est sublime autant les graphismes que le gamplay et les musiques !
Le style dessin animé retro marche et tape à l'oeil !
Le jeux est très plaisant et varié ( niveaux classiques,boss,fase de shoot en avion...)
mais c'est encore plus vrai à 2 joueurs.
Et les musiques représente surement la meilleur OST tout média confondus...

ATTENTION ! Le jeu est corsé malgré la présence d'un mode facile
(mais celui-ci bloque l'accès au dernier monde) et il demandera qu'on s'y essaye à de nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuses reprises . :diable:

Maccaron
Posté le 04 déc. 2022 à 20:02

Dans un premier temps parlons de ce qui a fait tant parler de ce jeu, la difficulté. Cuphead est dur certes, mais juste, et largement surmontable en mode normal ; dans ce mode, il suffit de mémoriser les patterns et le niveau sera plutôt aisément surmontable. Si l’on veut du vrai challenge, il faut se tourner vers le mode expert, là, seront exigés la mémorisation des patterns, bien sûr, mais aussi des skills, et c’est évidemment dans ce mode de difficulté-là que le jeu est le plus jouissif. Toutefois, le jeu reste très fun à faire en normal et si la difficulté nous intimide, on peut toujours faire d’abord le jeu en normal et voir après si on a envie de le faire en expert (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait). Mais ce jeu n’est pas qu’un jeu difficile, et il ne faudrait pas occulter ses autres qualités.

Le gameplay est très bon et en plus des combats de boss qui seront le cœur du jeu (et qui peuvent être à la fois sur terre ou à bord d’un avion), quelques niveaux run n’ gun ou en mausolée (centrés sur la parade) pourront diversifier un peu ledit gameplay.

Quant à l’aspect musical et visuel, mamma, c’est fantastique. Après, faut dire que je suis un peu biaisé, j’adore le jazz et la bande-son de ce jeu ne pouvait donc que m’enchanter (en particulier les thèmes de Samovar (Elder Kettle) et de l’enfer que j’aime particulièrement bien). Et ce style cartoon des années 30, quel délice. Les dessins sont beaux, les animations sont jolies et les fonds sont charmants. Le seul reproche que je pourrais faire à ce sujet est que le jeu est très dynamique et qu’on n’a donc pas le temps de profiter de ces visuels, mais bon.

En conclusion, j’adore ce jeu, j’étais un peu réticent au début, ayant peur que ce soit trop dur pour moi (qui suis plutôt un joueur casual) mais ça m’a vraiment plu. Je voulais me faire un challenge, et quel beau challenge ce fut. En fait, j’aimerais bien nuancer avec des défauts mais honnêtement j’en trouve pas, Cuphead à réussi tout ce qu’il a entrepris, c’est avec des jeux comme ça qu’on se dit qu’on a de la chance que le jeu vidéo indépendant existe.

SOKU128
Posté le 18 avr. 2021 à 13:07

Un jeu incroyable, avec un gameplay incroyable, une bande son incroyable, des graphismes et une direction artiste incroyable.

Bref un des meilleurs jeux indépendants de tout les temps.

Jouez-y !

Dos_Paul
Posté le 07 juil. 2020 à 02:16

Un ami ma forcer pour que j’achète ce jeu et je n'ai pas était déçu.

Point positive:

Graphiquement le jeu est magnifique. Le gameplay est extraordinaire. Les musique colle très bien a l'univers et les boss sont varie. L'histoire est simple mais efficace et les combats aérien sont assez amusant.

Point négative:

Les élément au premier plans dans certain niveau (par exemple: le robot) sont très gênant. Le jeu n'a pas était bien penser pour un mode 2 joueurs, l'un gène l'autre. Le mode aérien n'a pas était assez exploiter et c'est dommage que le jeu ne possédé pas de Run&Gun aérien

Posté le 18 juin 2020 à 16:12

Fan de jeu 2D , j'avais pourtant hésité à me procurer Cuphead car je n'aime pas les boss rush . Et bien je le regrette maintenant , ce jeu est une. pepite par son ambiance cartoon des années 30 , sa bande son unique et son style retro qui met une claque visuelle dès le depart . Les Boss level sont entrecoupés de niveaux run and gun , ce qui permet de " souffler " un peu , car oui le jeu est exigeant dès le premier niveau et il faudra s'y reprendre maintes reprises pour en venir à bout . C'est du pur diy and retry ou chaque victoire ou niveau passé vous donne une satisfaction unique .
Un bemol pour la version switch car avec les joycon c'est crampes au mains et ampoules aux pouces garanties , surtout que la croix directionnelle s'apprête beaucoup mieux . Preferez jouer avec une manette pro ou la switch lite .
Ah oui , pauses obligatoires regulières sinon gare aux crises de nerf !

RetroE1001
Posté le 18 juin 2020 à 13:02

Cuphead, un jeu défini par un mot : exceptionnel. La plus sympa des oeuvres video-ludique que j'ai joué et de loin. L'ambiance est jazzy par ses musiques et par ses animations et le jeu est à lui seul un gros challenge. Si vous voulez le faire, sachez que le jeu est plutôt difficile mais la difficulté en fait son charme. Vous vous dites peut-être également " on enchaîne des niveaux de boss " mais non il y a du run and gun mais également les boss sont tous uniques en leur genre. Si vous aimez les jeux de plateformes et que vous avez un peu de patience , ne vous posez aucune question et foncez .

Rax_ich7
Posté le 16 avr. 2020 à 02:48

Une bouffée d'air frais dans le monde vidéo ludique actuel ultra formaté.
Tant dans le fond que dans la forme.
Tout y est, le style graphique détonant accompagné d'une bande son qui sonne très juste, et un gameplay exigeant dans la plus pure veine des die and retry.
Un délice qu'on ne se lasse jamais de savourer

zozotrollx
Posté le 13 janv. 2021 à 23:13

Ce jeux m'a déçu, je pensais jouer à un jeu sympa où tu rage de plaisir tellement que c'est beau mais pas du tout, cuphead est beaucoup trop dur pour quelqu'un qui n'a jamais jouer à des jeux en 2D et même pour quelqu'un qui c'est jouer en 2D il va avoir du mal car ce jeux est beaucoup trop dur, certain peuvent y arriver mais d'autres non, ce que j'essaye de dire c'est que tout le monde ne peut pas jouer à ce jeu il faut beaucoup de compétences, dommage qu'on peut pas régler le niveau de difficulté et même si tu fait niveau facile tu peux pas avancer dans le jeux.
Bref, beaux jeux mais la difficulté est trop élevée.

Geminisaga51
Posté le 22 avr. 2019 à 00:49

Graphismes superbes et style unique des animes des années 30! Pour le reste le contenu est assez pauvre et c'est bien dommage. En espérant que ces quelques défaut seront corrigés dans une éventuelle suite.