16.8/20

Mr_koy_koy
Posté le 29 sept. 2017 à 17:58

Génial !
Depuis son annonce il me tardait de mettre la main sur ce fabuleux jeu et je n'en suis pas déçu.

En revanche je comprends pas le point négatif du testeur :" il ne faut pas être rebuté par le die &retry "
C'est sa catégorie donc C'est un peu vin de dire ça. Est ce qu'on dit de fifa :" il ne faut pas être rebuté par les jeux de foot"?

DumboSmith
Posté le 29 sept. 2017 à 20:45

Que dire ?
Graphismes ( DA surtout ) incroyable
Bande son divine
Gameplay simple
Die and retry
Bref ce jeu compile vraiment tout ce que j'aime, une petite pépite.
Après oui faut être patient et aimer recommencer et recommencer à nouveau, je déconseille ce jeu du coup aux personnes qui ont 0 patiente.
Mais bordel enfin du vent frais avec du vieux dans le monde du jeux vidéos; les pépites comme celles la se font de plus en plus rare et se compte sur les doigts d'une main, foncez !

1  2  3  4  5  6
Murkykwak
Posté le 30 sept. 2017 à 10:56

Un excellent jeu, qui mérite le succès qu'il semble connaître en ce moment. TOUT dans ce jeu est magnifique, les combats de boss sont très réussis et on rentre totalement dans l'ambiance cartoon que le jeu veut faire passer. Et en plus il n'est pas très cher, donc si vous aimez la difficulté et les cartoons, foncez ! :ok:

Je l'attendais avec impatience, et mes attentes ont été dépassées ! :cute:

LanguedOeuf
Posté le 30 sept. 2017 à 09:56

Mais wow, ce jeu quoi...

Les + :

-La plus belle direction artistique 2D que j'ai pu voir de ma vie de joueur pour un jeu-vidéo.
-Des animations parfaites, sans aucuns défauts.
-Des boss variés, originaux et bien construits. Ni trop facile, ni trop dur, mais la frustration sera au rendez-vous !
-Des run 'n' gun assez hardcore mine de rien, mais pas punitif ni injuste. Le skill vous sera demandé dans ce jeu !
-Une BO grandiose, bien jazzy comme dans les années 80.
-Prise en main extrêmement facile à la manette.
-Une fluidité à toute épreuve.
-Une VO facile à comprendre, même pour ceux qui ne parlent pas beaucoup anglais, donc qui n'est pas rebutant.

Les - :

-Aucuns. Honnêtement j'ai beau cherché, je ne vois pas de défauts à CupHead (pour l'instant).

Première fois, je pense, que je met un réel 20/20 à un jeu. Châpeau bas aux créateurs, depuis le temps que j'attendais ce petit bijoux, je ne suis pas déçu !

TekNniKaL
Posté le 03 oct. 2017 à 03:20

En mode coop local, c'est de la bombe ce jeux la !
Tu recommence tu revive ton ami tu t’accroche a tes vies !
Tu debloque des nouvelle armes pour faire de nouvelle tactique.
Je le recommance a tous.
Excellent jeux !

Meddu69
Posté le 02 oct. 2017 à 22:17

Juste magique,comme dans mon enfance à regarder les tex avery des années 30!

La DA est sublissime,ainsi que l ost!
C'est à l'ancienne ,donc difficile,ça se joue naturellement avec un minimum de skill!
J'adore...

AB2C
Posté le 30 sept. 2017 à 02:30

La difficulté, c'est un point positif et non négatif. C'est une bonne difficulté et ça fait du bien d'avoir de temps en temps des jeux où on galère ! Je l'attends depuis tellement longtemps ce jeu. Il est magnifique. Et pour seulement 20€. J'suis pas déçu de ce jeu.

malikb483
Posté le 29 sept. 2017 à 19:57

Bon jeu bien fait avec un bon gameplay fun mais trop die and retry ! et dès le début. c'est une chose qui me rebute et m'ennerve au plus haut point voilà pourquoi je baisse la note à 11

stop-hypocrisy4
Posté le 09 oct. 2017 à 01:20

le jeux est très bon mais il y a un mais !

la version pc est buger il faut le savoir, boss qui plante (a la fin sinon c'est pas drôle) perso qui ce bloque sans raison, crash en tout genre.

c'est le genre de détail qui agace vite dans ce genre de jeux.

c'est tout, non un petit truc les deux derniers boss de fin repose quasiment entièrement sur la chance, autant pour le premier ok ça passe mais le deuxième c'est juste du grand n'importe quoi, c'est juste risible.

terrible gâchis sans ça le jeux aurais pu être une perle !

Powellkin
Posté le 01 oct. 2017 à 01:06

Direction artistique sublime, difficulté au rendez-vous, bande son au poil, des Boss variés avec des paterne intéressants, 20 balles, que demander de plus. Une pépite de son genre comme on en voit rarement, qui plaira aux fan de Metal Slug

mumax6y6
Posté le 23 sept. 2020 à 12:09

Le jeu est vraiment beau, super musique etc, mais je comprends pas l'amusement dans le fait qu’il soit si dur... je savais à la base qu’il l’était, mais à ce point là... je prends aucun plaisir à y jouer ni même à finir un niveau sur lequel j’étais bloqué pendant des heures car je sais que juste après il y aura un niveau similaire où je ne prendrai aucun plaisir non plus... rien ne me donne envie de le finir...

ranzi76
Posté le 06 oct. 2017 à 13:10

Je l'ai pris pour jouer à deux avec ma fille (7 ans), en me disant "oh un jeu de plateforme à l'ancienne" du genre Mickey, Mario ..., mais en fait non. Il n'y a pas de parcours, juste des boss.
Pas d'intérêt de mon point de vue.

secura-aayla
Posté le 01 oct. 2017 à 21:57

Jeu plutôt moyen, hormis la DA qui est sympa. le Gameplay est bof. je m'attendais à beaucoup mieux que ce que j'ai vu dans les trailer. Je comprend pas l'overhype pour ce jeux.

Darksilverclem
Posté le 30 sept. 2017 à 15:49

Magnifique jeu, foncez !

3 genres de gameplay, réactifs dans l'ensemble, graphismes assumés et incroyablement fidèle aux animés des années 30.

L'histoire et le jeu sont cependant en anglais; mais, avec un petit niveau, cela reste compréhensible.

CPY
Posté le 05 oct. 2017 à 21:02

Je dit oui !

Un design d'antan, le style vieux cartoon à la Disney qui donne un petit coup de vieux, une musique travaillé et entraînante ...

Le seul défaut que j'ai trouvé cc'est la difficulté qui n'est pas du tout facile... Remarque tant mieux comme ça on peut mieux aprécié le travail fait !

gramon
Posté le 05 oct. 2017 à 02:01

Je m'aligne sur tout le monde en ce qui concerne l'aspect graphique, l'animation, et la musique. Ce jeu mérite 20 sur 20 rien que pour son emballage. Mais Cuphead, ce n'est pas qu' une réalisation réussi au charme fou, c'est aussi et surtout un excellent shooter.

Assurément l'un des hit de 2017.

XxDarkSASUKAYx
Posté le 04 oct. 2017 à 16:52

Normalement je suis contre le fait de mettre une note parfaite, quelle que soit la situation, mais je n'arrive pas à trouver de point négatif à ce jeu, tout simplement... Donc j'encourage tout le monde a soutenir les développeurs en achetant ce chef d'oeuvre, difficile certes, mais tellement gratifiante et amusante.

Encore un jeu qui prends à contre courant les marketeux débiles qui pensent que les joueurs veulent de la facilité, NON NOUS NE SOMMES PAS EN KOREE, en occident nous voulons du challenge et de l'originalité. Et c'est exactement ce que ce jeu est.

1  2  3  4  5  6