15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

loulou914
Posté le 18 févr. 2018 à 09:59

J'avais peur en lançant le jeu que c était un petit jeu indé rapidement finissable. Et ba je me suis lourdement trompé ce jeu est vraiment bien.
Alors oui il ne plaira pas a tout le monde maiw pour ceux qui aime les rpg moyen ageux qu une seule chose à dire..... FONCER.
Alors oui il y a des petits bugs, quelque texture qui sont clairement moche mais qu'est ce qu'on s'en fous!!!!! On joue à un jeux pour son gameplay pas pour ses graphismes. Donc voila vraiment un super jeux.

Henry_0f_skalic
Posté le 30 nov. 2018 à 18:30

Pas vu de jeu aussi soigné depuis longtemps et historiquement intéressant. Graphisme performants, jeu non linéaire, difficulté des combats, progression intéressante.

Koudoh3
Posté le 10 mars 2018 à 21:15

Ce jeu est une tuerie j'y ai jouer non stop pendant 10 jours pour une durée totale d'environ 80 heures jusqu'a la fin du jeu ayant jouer sur pc j'ai pas trouver de gros bug apparent, a part peut être des problèmes graphiques mais rien de bien grave

OyamaXlight
Posté le 22 févr. 2018 à 18:51

( note provisoire dans l'état actuel du jeu ) Kingdom Come est un jeu que je n'attendais pas plus que ça et c'est finalement une bonne surprise comparé à ce que j'avais en tête ! C'est très beau enfin de loin en tout cas et ça transpire le charme, on peut sentir la passion qui a été mis dedans. Les quêtes sont intéressantes et l'évolution du personnage tout autant, du moins après 25h de jeu actuellement.

Alors pourquoi 15 ? le jeu est bourrée de de bugs, pas juste un petit peu mais énormément du genre, pnj qui n'apparaît pas, cheval coincé dans un mur impossible à siffler, des jumps de 10km après avoir marcher en fufu dans un buisson, les vols planés suite à une parade, les dialogues qui se coupent en pleine conversations et j'en ai encore d'autres que j'ai personnellement rencontrés, ça commence à faire beaucoup quand même pour pouvoir apprécier le jeu dans toute sa globalité.

Les combats sont sympa mais peuvent très vite devenir assez brouillons et le système de visée est assez chiant dans les GRANDES batailles, hormis ça c'est très intéressant et plutôt réaliste. L'arbre des compétences est variée ( épée longue, hache, équitation, Combat etc ) ce qui nous faudra plusieurs heures pour compléter selon nos besoins.

Dernier point une optimisation aux fraises, même avec une 1080Ti le jeu vous la bouffera à moins que vous souhaitez jouer en 1080p avec ce genre de cg , ok le jeu est assez jolie mais pas de la à tomber cette carte dans la logique. Etant en 1440p les performances varie de 30 à 80 fps, c'est assez moche tout ces drops et casse totalement l'immersion du jeu surtout que les zones ou l'ont a les plus grosses chutes de fps ne sont pas les plus chargés c'est assez incompréhensible.

Bref, un bon jeu malgré ces bugs/opti foireuses en espérant qu'ils corrigent ça rapidement pour profiter d'une expérience plus plaisante car le jeu vaut qu'on s'y attarde, surtout les amoureux des chevaliers ou tout du moins de cette époque. Je vous le recommande une fois que les patchs auront corriger une bonne volée de bugs pour ma part. Bon jeu à tous.

DrPerryCox
Posté le 20 févr. 2018 à 14:52

Ayant pour l'instant 16h de jeu, cela me parait assez pour donner un avis.
Ce jeu est excellent, même avec les bugs, le jeu est très jouable.

Il faut aimer l'univers médiéval bien sur, étant grand fan de l'univers ASOIAF de George RR Martin, j'ai accroché dès le début au jeu, sachant qu'il sera modable, des mods sur l'univers ASOIAF sont déjà en cours de création..

En bref, un bon jeu, ou on s'éclate bien !

marcberger
Posté le 19 févr. 2018 à 14:44

Le diable est dans les détails................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................et ce jeu en est bourré !

Nina007
Posté le 19 févr. 2018 à 11:28

Je poste très rarement un commentaire sur les jeux, mais là ! plus de 20 années de jeux vidéo et j’ai enfin trouvé !
LES + immersion, émotion, contemplation, implication (=jeu de role…), non linéaire , réaliste, cohérent, beau, musical, narration, système de trajet rapide, combat, compétences, système de quetes , les possibilités, le sexe ^^= > points positifs auxquelles on pense quand on y a joué + de 30h.
LES – otpi graphique mais j’ai connu bien pire sur des AAA, le cheval qui apparait en sifflant (comme TW3 AC origin pas très réaliste du coup ^^
PS : pour ceux qui se plaignent d’être bloqué dans un buisson , ou avec un cheval, avez-vous dejà essayer de traverser un buisson ou de passer avec un cheval à travers un ruisseau ??? je trouve cela réaliste perso
Ma seule crainte c’est que ce studio ne produise plus ce genre de perle par la suite, c’est un peu la raison de mon commentaire, merci à ce studio en tout cas

jedeuxmeaux
Posté le 18 févr. 2018 à 11:14

Kingdom come deliverance est un jeu pour le moins de qualité, proposant de la difficulté que ce soit au travers du système de combat, dans le fait d'assumer ces choix (les sauvegardes n'étant pas illimité !), ou encore dans le crochetage. Cependant, le jeu (à sa sortie) n'est pas entièrement fini. En effet, certains problèmes graphiques peuvent entacher l'expérience proposée par le Studio Tchèque, Warhorse. Malgré cela, le jeu reste très immersif, très bien pensé avec beaucoup de points positifs ! Le jeu sera certainement encore meilleur après quelques patches permettant de corriger quelques "beugs" qui restent mineurs et assez anecdotique. A savoir que kingdom come deliverance peut bel et bien devenir The Game of the year avec quelques corrections apporté. Je recommande donc fortement ce jeu si vous cherchez une belle histoire, du challenge, et une ambiance médiéval au taquet.

MrDreeX
Posté le 17 févr. 2018 à 02:54

Je lui met 19 car ce jeu est une petite perle. Ca fait longtemps que j'ai pas accrocher autant sur un jeu l'histoire est juste génial est prenante. Le test de jvc 14 mdr la blague on a pas jouer au meme jeu.

Corvand
Posté le 14 févr. 2018 à 20:05

Ce jeu est une putain d'œuvre d'art ! Je l'ai pre-commandé direct en collector. Au debut j'étais inquiet... Et je lance le jeu et la omg ! Je n'ai jamais vue autant d'innovation et d'efforts sur le plan technique depuis des lustes ! C'est génialement immersif ! Ce jeu mérite le succès qui lui ait du !

stith
Posté le 14 févr. 2018 à 22:42

Comment on peut noter plus de 10 un jeu pareil ?
Attention, je ne regrette pas mon achat puisque j'aime beaucoup l'univers médiaval, mais PUTAIN.
Entre le jeu qui change de langue tout seul, les dialogues qui plante, l'impossibilité de ramasser/utilisé certain objet suivant notre inclinaisons, les bug de collision, les choix de dialogue qui ne corresponde pas à ce que l'on à choisis, le patch de 28 Go qui ne corrige pas les bugs principaux, etc .....
C'est du pure foutage de gueule, c'est pas un jeu ça, mais une phase d'alpha/early acces.
je changerais ma note si les devs corrige tout ça (voir, la diminuerais si ils s'en foutent et laisse le jeu en état/refont des patch correctif qui ne corrige rien).

Bref, à moins d'être un fan de ce type d'univers, je ne peux décemment pas recommander ce "truc".

TheDisaster
Posté le 14 févr. 2018 à 18:17

14 sur 20 deriv tu abuse alors oui le jeu est imparfait mais honnêtement ce jeu est une petite pépite en terme d immersion et ça C déjà un tour de force depuis the witcher 3 je ne m étais plus autant amusé sur un rpg

TripleH773
Posté le 19 févr. 2018 à 16:59

J'attendais ce jeu depuis un moment déjà, on nous promettait un RPG médiéval réaliste où la liberté était mise au premier plan, où chacune de nos actions serait mise au premier plan. Une espèce de Mout&Blade avec le monde ouvert en plus, le dynamisme et les graphismes.
Malheureusement je trouve que le jeu répond partiellement aux attentes, je vais lister les points positifs et les points négatifs :
+ Le réalisme : Le personnage doit manger et dormir, c'est très classique et pas très contraignant, finalement cette mécanique se fait vite oublier et le réalisme vient plutôt de l'ambiance graphique et sonore qui se dégage du jeu, l'environnement paraît réel, sans fioriture ou monstre fantastique; mais également de la difficulté du combat, en effet même si les mécanique de combat paraissent difficile et chiantes au début on se rend compte qu'elles sont nécessaire pour le réalisme du jeu, tout à été fait pour qu'il soit quasi impossible pour le joueur de défaire une armée à lui tout seul, ce qui ne serait pas un exploit dans d'autres RPG classiques.
+ Les mécaniques de combat : Il y a du positif et du négatif, faisant partie du réalisme, les mécaniques de combat permettent d'ajouter du challenge et la difficulté de certains poussera le joueur à résoudre certains conflits par d'autres approches, on a donc un ici un gameplay au service du réalisme. C'est une parti pris des développeur.
+ La liberté partielle : On a effectivement le choix dans les approche pour réaliser une qûete, avec l'approche diplomatique, par la force ou en soudoyant les PNJ, c'est une mécanique appréciable mais ce n'est à mon avis pas suffisant pour que le joueur se sente absolument libre, pour moi le jeu ne va pas assez loin et j'y reviendrais dans les points négatifs.
+ Le scénario : Bien que le scénario ne soit pas très original je le trouve bien mené, sans réel défaut et cohérent.

- Les bugs et l'optimisation : Le jeu est malheureusement assez bug et mal optimisé, sur un i5 6600k/GTX 1070 @1080p le jeu tourne bien à l'extérieur mais en ville et quand les éléments graphiques à afficher s'ajoute le jeu descend rapidement sous les 40-30 FPS. Des freez apparaissent de temps en temps mais sont supportables, il y a également des bugs de sauvegarde qui obligent parfois le joueur a charger une save antérieure.
Les bugs de collision sont nombreux comme par exemple l'impossibilité de sortir d'une maison par la porte ou de monter un escalier, le deuxième exemple arrive assez souvent et devient frustrant à la longue.
Il y a également parfois des saut d'image et de son dans les cinématiques de dialogues, parfois le son de marche pas pour une réplique, et parfois celle ci n'est pas traduite.
- La liberté partielle : J'ai déjà listé les points positifs concernant la liberté mais je pense que le jeu ne va pas assez loin, j'aurais en effet apprécié que le jeu aille jusqu'au bout et permette au joueur de vraiment décider de sa destinée, avec par exemple la possibilité de devenir un bandit, un marchand, un soldat, de se faire anoblir et de monter socialement avec de réelles conséquences sur le jeu et pas uniquement la façon de se comporter des PNJ envers le joueur comme c'est le cas actuellement.
- Le système de sauvegarde : Acheté des compo pour sauvegarder n'apporte pas spécialement de réalisme mais videra assurément votre bourse, un mod existe déjà pour sauvegarder sans schnaps et l'adopter apporte énormément de confort de jeu. Il y a fort à parier que le système de save soit revu.
- Le système de combat : Listé en point positif pour son apport au réalisme je le liste aussi dans les points négatifs car je pense qu'il y avait mieux à faire, ici le système de combat est mou je pense qu'il y avait mieux à faire, par exemple ne pas opter par un système plus libre sans vérouillage automatique mais avec un système d'angle de parade pour conserver la difficulté.

Pour conclure, Kingdom Come Delivrance est bon RPG médiéval réaliste, qui ne convaincra ni les adeptes du combat dynamique ni les adeptes du RPG médiéval sandbox mais qui trouvera tout de même son publique car il est l'un des seuls jeux dans son genre.
Attendez cependant une baisse de prix de 10-20€ et les MAJ qui vont arriver (je l'espère) et qui règleront les soucis techniques.
Je ne regrette pas mon achat mais je m'attendais à mieux, mes attentes était peut être trop élevé mais en l'état Kingdom Come Delivrance n'est pas transcendant.

jolan81
Posté le 31 mars 2018 à 11:54

Après plus d'une dizaine d'heures de jeux, j'en conclus qu'il est naze.
Des bugs de partout qui flinguent l’immersion.
Des combats qui sont horribles au possible, finalement, je résous un maximum de quêtes à l’éloquence tellement ils m’emmerdent.
Un personnage qui a le charisme d'une chaussette.
Blablablabla...

C'est dommage, car il y a énormément de potentiel, mais selon moi, ça ne marche pas.
Il y a trop de défauts, et franchement je me fais chier en y jouent, en plus d'être frustré.

Après, il mérite tout de même un second opus mieux travaillé, plus abouti, car l'univers médiéval reste sympa.
Héhé, pas que du négatif tout de même. :-)

Marleydu73
Posté le 14 févr. 2018 à 19:50

Oui tout juste 10 et je vais m'expliquer .

Tout d'abord c'est un jeu que j'attendais énormément , moi qui suis fan de cette époque je suis totalement comblé , là dessus rien à dire , l'ambiance est superbe , le jeu est correct sans être beau , la map est énorme et fourmille de vie , mais c'est tout !

Pour le reste tout est à revoir , le gameplay est vieux et pas du tout intuitif ( combat à l'épée et à l'arc ) , pas de mire pour l'arc sa passe , mais l'épée ... Bon dieu je voudrais bien savoir qui à eu l'idée de foutre un gameplay aussi rigide et mal pensé .

La VF est bonne seule gros problème , elle est totalement foiré sur plusieurs points , aucune syncro avec les lèvres , les sous-titres ne sont même pas identique à ce que les pnj disent , un comble .. Sans parler des voix qui sont une fois en français et 1 m plus tard en anglais ... Sans parler de certains dialogue totalement mute ...

Les pnj sont raides , aucune expressions rien , les dialogues même si ils sont bien écrit son mou et ne donne aucune émotion .

Graphiquement le jeux est très inégale , parfois beau , parfois très moche , entre les textures qui pop , l'aliasing très voyant , les bugs de collision monstrueux ( cheval , armure , objet ) , les chutes d'ips à gogo alors
que le jeu est loin d'être une claque , les problème de luminosité à certains endroits .

Mais les bugs , mon dieu les bugs , je ne peux pas faire une partie s'en pleuré de rire ( les cavaliers qui font du cheval en mod invisible plutôt rigolo , les pnj qui s'envole par magie , les pnj qui court plus vite que mon cheval , se retrouver bloqué dans une maison car impossible de passé une porte etc ....

Le système de crochetage complètement foiré .

Bref ce jeu aurait pu être une bombe ! Mais avec tous ces gros défauts et bas ont est très déçu , le jeu est sorti trop tôt , j'ai l'impression de jouer à une bêta .

Donc pour le moment 10/20 , je remonterais la note si les patchs correctifs corrigent tous ces bugs et ils ont du boulot , pour le moment garder votre argent .