15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

Nourskro
Posté le 15 févr. 2018 à 18:34

Quelque peu étonné de voir une note si basse de JVC, après avoir joué une vingtaine d'heures. je n'ai pas eu de bugs, je trouve le gameplay top, l'histoire sympa et le côté monde ouvert est très réussi. une très belle surprise digne d'un jeu AAA. Et c'est sur que son côté exigeant n'est pas fait pour la nouvelle génération de joueurs qui veulent que le jeu se déroule sans difficulté ni anicroches !

Dallolz
Posté le 15 févr. 2018 à 13:32

Tout d'abord sachez que jeuxvideo.com est une plateforme ou des jeux dit AAA sont notés de manières plus indulgentes que des jeux kickstarté.
Ceci etant dit KCD est magnifique, comme beaucoup j'ai trouvé le prologue superbe, très prenant, sans de nombreux bugs alors que ma config est assez modeste (770 GTX).
C'est un bijou d'immersion, tant dans le coté narratif que dans le système de combat.
J'ai adoré tout simplement.

darimage
Posté le 15 févr. 2018 à 02:55

Un des meilleurs jeu que j'ai jouer, les graphisme sur pc sont très sympa et réaliste, la VF est vraiment sympa contrairement a ce que je supposer, scénario sympa et immersif.

Je vous encourage à y jouer

Mykelowrey
Posté le 15 févr. 2018 à 15:33

Oui, 20. Car je trouve le 14 de Deriv un peu trop injuste... Alors oui il y a des bugs, mais j'en suis personnellement a une bonne 30aine d'heure de jeu et aucun ne m'a bloqué ou sorti entierement du jeu (hormis des pnj qui se cognent dans les mirs mais bon, ce n'est pas le premier..).
Prenez surtout en compte que c'est le premier jeu qui nois propose une experience aussi poussée dans la simulation medievale.. et Bref, jouez y,et vous comprendrez... Biensur, ce n'est pas pour les nerveux de COD...
C'est une sorte de "Jeu-simu-RPG-Immersif"...
Grande reverence aux doiblages français.
Peace.

sanglierouge
Posté le 15 févr. 2018 à 21:35

Ce jeu est magnifique, il est - de mon expérience de joueur - le premier rpg réaliste.
Je ne suis qu’à quelques heures de jeux et je ne peux que recommander d’aller dans votre magasin le plus proche vous le procurer. J’adore !

supercoeur
Posté le 15 févr. 2018 à 19:15

Incroyable. Ca fait très très longtemps que je me suis pas senti DANS un jeu. La musique, l'ambiance, l'histoire..

Les bugs rencontré n'ont pas du tout altéré mon expérience de jeu. rattrapé par tellement de choses et de details magnifique.

Posté le 14 nov. 2022 à 23:46

Même en 2022, il reste un excellent jeu dont on attend la suite. Le 14/20 attribué à l'époque par jvc est assez délirant et montre que le testeur n'a même pas compris certains éléments centraux du gameplay (le système de sauvegarde, le système de combat) voire certains minijeux (le système de crochetage). Ridicule.

Lazlowvv
Posté le 07 juin 2021 à 21:39

J'arrive en 2021 surement après de nombreux patch et donc avec un jeu certainement plus jouable qu'à sa sortie, j'ai fini ma première run et je suis absolument conquis par le jeu, l'immersion est totale, le réalisme est dingue, le jeu ne s'offre pas sur un plateau d'argent, il te met des gros coup dans le foie lorsque tu n'as pas le niveau, les combats sont palpitant et j'adore quand on commence à trop se prendre pour un vaillant chevalier, le jeu te remet gentiment à ta place face à 5 paysans qui te bastonnent, la courbe de progression est agréable. A partir de la j'aurais mis 19/20, si j'y avait joué sur pc. Malheureusement j'y joue sur ps4 et je déconseille fortement d'y jouer dessus, le jeu n'est pas fait pour les consoles: les textures des perso ne chargent pas pendant les dialogues, les temps de chargement sont DENTESQUES (parfois je mange dans une marmite et je suis devant un écran noir pendant 30 secondes, la carte met 5 à 10 secondes à s'afficher, les sauvegardes interminables etc...) le jeu crash parfois (seulement pendant les dialogues jamais en jeu). Bref c'est le lot des consoles et c'est à la version console que je met 17/20, mais je l'ADORE tout de même ce jeu, j'ai la haine de pas avoir de bon pc pour y jouer parce son optimisation sur console est vraiment le seul défaut que j'ai à lui donner. Donc en 2021 si vous avez un bon pc foncez, ou bien si vous avez une console et beaucoup de cran, réfléchissez avant de l'acheter.

Hiro_Naka06
Posté le 19 mars 2020 à 12:30

Réalisme, aventure et soucis du détail. Voilà les premiers mots qui me viennent pour décrire ce super jeu. À la fois technique et gratifiant, le game play est principalement basé sur le réalisme plutôt que l’action pure et dure habituelle. Les graphismes sont également très réalistes et de bonne facture. Les choix moraux ont été intégrés, avec une gestion des types de dialogues à utiliser bien foutue. L’histoire tient en haleine, et toute les quêtes sont bien écrites et ne laissent pas de place à l’ennui ! Beaucoup de patchs ont permis de rendre l’expérience bien meilleure qu’à ses débuts ...
À une quinzaine d’euros actuellement, foncez pour cette petite pépite qui mérite le détour !

Gwynbleidd06
Posté le 15 févr. 2020 à 17:09

Ce jeu est une perle demandant un certain investissement pour être apprécier.

Points forts :
- un sound design au top (musique, sons d'ambiances, doublage anglais et français)
- une bohême magnifique et immersive
- un système de combat jouissif une fois pris en main
- des dialogues et un scénario très bien écrits
- de superbes cinématiques
- la quête du monastère tout bonnement exceptionnelle

Points faibles :
- Un synchronisation labiale et des expressions faciales dans les choux
- un système de combat et un lock auto inadaptés face à plusieurs ennemis
- des cinématiques nous faisant miroiter des batailles épiques et une folle mise en scène,
totalement absentes en réalité
- des animations et actions des PNJ robotiques, ne leur insufflant pas la moindre vie (hors
cinématique)
- des bugs audio durant les dialogues (malgré tous les patchs)
- une fin très (trop?) abrupte

Ce jeu n'est donc pas parfait à mes yeux mais reste une expérience extraordinaire que je ne pense pas retrouvé de si tôt dans un jeu vidéo.

Syfaxsadeg
Posté le 25 sept. 2019 à 21:06

Mais quel jeu !! À la manière d'un elder scrolls tel que skyrim ou oblivion, kingdom come delivrance revisite le genre rpg médiéval à la première personne et nous offre une liberté dingue. Les quêtes principales et annexes sont merveilleusement écrites mais ce qui en fait réellement la particularité de cet opus par rapport aux es correspond au fait qui est primordial de respecter le sommeil, s'alimenter correctement, votre aspect également aura un impact sur votre charisme et les informations ou l'orientation de l'histoire qui en découlera. Enfin l'ambiance et la bande son médiéval nous immergé totalement dans ce chef d'œuvre. En un mot foncez.

Weirl69
Posté le 26 févr. 2019 à 06:42

Je note le jeu 1 an après sa sortie.

Sincèrement, quel bon jeu, la carte est magnifique, avec des beaux terrains bien vallonnés, on pourrais s'y croire.
J'ai du passer environ 20heures jusqu'à présent. Et bordel que ce jeu est bon !

J'ai baisé la femme d'un puissant seigneur. Je me suis pris une cuite avec un prêtre pour finir en orgie dans l'église. Je me suis fais passé pour un prêcheur et j'ai réussi à berner tout le monde. J'ai défendu de vieux copains en allant casser la gueule à un type. J'ai déterré un cadavre pour lui voler ces bijoux. Enfin franchement qu'est ce que je m'amuse autant les quêtes principal que secondaires sont tout bonnement excellente.Le fais que le jeu soit entièrement traduit en Français nous plonge encore plus dans l'univers.
La musique est génial, les cinématiques et l'histoire sont très émouvante.

Bon d'accord je suis pas très objectif car je suis totalement amoureux de ce jeu, je suis loin de l'avoir fini et je ne possède pas les DLC. Pour le moment je n'ai eu aucun bug majeur qui me ruine ma progresion.

1 an plus tard vous le trouvez en version final vraiment bien optimisé et à moins de 20€ sur des sites revendeurs de clé.

Je pense qu'il y a assez de commentaire ici pour vous faire votre opinion je ne rentrerais donc pas plus dans l'explication du jeu.

Franchement, vous ne devez pas hésité à le faire il est génial et très émouvant.

Posté le 18 nov. 2018 à 10:42

Voilà la note que je n'aurais pas mise au jeu il y a quelques mois. Mais là après bien une cinquantaine d'heures de jeu ,des mises à jours et DLCs...

Points négatifs :
- Ce qui reste toujours pas terrible aujourd'hui, c'est la prise en main niveau combat, surtout au milieu d'une mêlée. Il ne faut pas espérer s'en sortir sans avoir des heures d'entrainement. On a la un choix de gameplay discutable. Oui c'est réaliste d'une certaine manière, car le joueur doit "apprendre" de l'autre c'est une courbe d'apprentissage peut-être trop raide.
- Une certaine répétition des modèles 3D d'un village à l'autre. Il manque peut-être des détails pour les rendre plus uniques.

Points positifs :
- Les histoires secondaires servent toutes à illustrer des problématiques et thématiques du moyen âge. La petite histoire croise souvent la grande.
- Les quêtes secondaires sont bien moins fedex que la quête principale. Il fauf vraiment avoir le sens de l'observation, parfois de l'orientation, de l'écoute pour réussir à les accomplir. Du coup, elles sont très gratifiantes. C'est le gros point fort du jeu.
- Le côté réaliste est ultra-immersif. Les architectures médiévales sont très réalistes et sont fonctionnelles à un degré presque documentaire. Il m'arrive souvent de visiter des bâtiments pour comprendre comment ils les faisaient fonctionner (scierie, moulin, système de herse, chantier de monastère, charbonniers) et de regarder des ouvriers travailler.
- Le choix, dans les quêtes secondaires on sent beaucoup l'impact de nos priorités et choix. Comme on ne peut pas tout faire, on en sent constamment les conséquence sur notre entourage.
- On est dans du vrai médiéval, avec le système de pensée qui va avec. Et donc à des années-lumières des délires anti-chrétiens (chasses aux sorcières, maltraitance de la femme, roi tyrannique, etc etc). Quelle bouffée d'air pur pour tout amoureux du médiéval vidéoludique qui se respecte. Ce n'est vraiment pas du witcher à ce niveau-là.
- Le crochetage était ingérable, ils l'ont rendu bien plus simple. Et il y a bien moins de gros bugs nécessitant de relancer le jeu.
- Enfin globalement un souffle d'aventure médiéval hyper-réaliste qui n'a jamais eu d'égal. Pour l'instant ce jeu n'a AUCUN concurrent en ce qui concerne la VRAIE simulation médiévale.
Si le jeu a été si mal côté, c'est tout simplement parce qu'il nous démontre que toutes un aspect médiéval flamboyant qu'il est de mauvais ton d'illustrer. C'est absolument pas politiquement correct. Donc attention, jeu unique. Vous n'en reverrez pas un comme ça de si tôt, et probablement jamais d'ailleurs.

Marrtinlehobbit
Posté le 18 févr. 2018 à 22:21

Un jeu très captivant qui plonge dans la vie du moyen-âge sans brossage. Les combats sont âpres et durs. L'histoire est très bien ficelée.
Un bon jeu

[JeSuisLeForum]
Posté le 18 févr. 2018 à 22:05

Très bon jeu, en sachant que à voir avec les maj mais si ils arrivent à mieux l'optimiser, à rajouter des choses (forge, activités etc...) pour moi il peut monter à 18-19/20.

Pour faire court, sentiment unique d'exploration avec une vrai immersion dans l'époque du Moyen Age. Pour moi c'est le combo parfait, tout n'est pas parfait mais honnêtement ca fais trop longtemps qu'un jeu arrive à me scotcher des après midi entière sans me lasser.