15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

warfii
Posté le 15 avr. à 03:02

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment intéressant en bref un jeu a recommander

Gignight
Posté le 08 janv. à 12:45

Aprrs avoir fini le jeu. Une fois et l'avoir refait une seconde fois. Je donne mon avis. Le jeux a des qualités certes, comme une simulateur version médiéval. Cependant c'est jeu, un peu trop frustrant a mon gout on se fait trop facilement defoncer, les combats sont ultra dur a prendre en mains. J'ai fini tout les souls et meme malenia sur elden ring m'a moins fait pete un cable, il y a des pattern et des techniques alors que dans ce jeu rien, on subi et c'est tout. Le jeu par la suite ca va mais le debut est catastrophique.

ELRAPIDO3
Posté le 15 nov. 2022 à 18:14

Le cadre est captivant, les quêtes sont profondes et le combat est brillant.

Ce n'est pas une presse pour gagner un match. Le combat offre de nombreux points de décision lorsque vous choisissez la direction de vos attaques et ne peut pas spammer grâce à l'endurance.

Les quêtes sont marquées par le joueur individuel, comme la reconnaissance des camps ennemis et la décision du nombre d'hommes nécessaires pour combattre. Cela aura un impact sur le monde du jeu et sur le nombre de soldats disponibles ailleurs. Si vous échouez aux quêtes, l'histoire change.

FandeVerdez
Posté le 27 juil. 2022 à 21:06

KCD essaye de renouer tant bien que mal avec l'esprit des RPG à l'ancienne. Les choix ont des conséquences, les quêtes peuvent être terminées différemment, et on prend un malin plaisir à constater à quel point la résolution d'une quête peut être différent d'un joueur à l'autre.

Malheureusement, le jeu est engoncé dans des mécaniques inutiles (faim, sommeil, hygiène) qui alourdissent inutilement le gameplay. Les développeurs le savaient bien, raison pour laquelle ils ont foutu des marmites partout pour qu'on ait pas à cuisiner. Mais ça rend cette mécanique (ainsi que les autres) encore plus débile.

J'ai également été très surpris par le thème des quêtes. Lorsque l'on regarde les images promotionnelles, on a l'impression que KCD propose des batailles absolument épiques, des trahisons, des retournements de situation. En réalité pas du tout. Les quêtes principales et annexes ont vraiment un intérêt très faible (pour la plupart) et se limite à des missions d'enquêtes assez répétitives. Les combats sont finalement extrêmement rare (je dirais que ça constitue 10% du temps de jeu), et à mon avis c'est du au fait que les dévs savaient que le système de combat était foiré (encore une preuve qu'on ne peut pas faire un système de combat en vision FPS avec une épée).
Je rajouterais également que dans les 3 batailles "épiques" que contient le jeu, celle-ci se résume à 20 personnages qui s'affrontent. C'est bizarre de voir une guerre avec 20 personnes qui se foutent sur la gueule, donc cet aspect est lui aussi plutôt raté...

Enfin, l'open world est vide et inutile. Comme souvent, il n'y a rien à faire, il n'y a personne, il n'y a aucune surprise, et on va très vite faire des voyages rapides.

Bref, le jeu propose certaines choses assez unique (certaines quêtes comme celle du monastère), mais tout le reste est moyen/mauvais (combat/open world/écritures de 90% des quêtes).

HiKi
Posté le 28 févr. 2021 à 00:32

C'est quoi ce titre à la con sérieux ? Vous êtes des journalistes ou des imbéciles ?????
Depuis quand un jeu pourrait être parfait ? Immersif, oui, si vous voulez, je suis même du même avis. Mais Ca sert à quoi de rajouter la mention " mais parfait?" ?????
Un test de jeu plus ou moins objectif, mais parfait ?

Bukari13
Posté le 16 mai 2020 à 23:43

J'ai jamais vu ça...
KCD pourrai être un jeu parallèle aux Elderscroll meme si ici il faud oublier la magie, dragon et autres aspect de l'heroic fantasy.
Le jeu se veux réaliste mais a mon sens il a echoué dans sa mission sur de nombreux points.
Si ce jeu se voulait crée par des amateurs je pourrai être plus tolérant mais autant de bug et de merdage dans les choix de gameplay releve du niveau de l'incompétence
Vous voulez crocheter un coffre ? et bien eccrochez vous car le system est tellement pourri et difficile a maitriser que moi personnellement j'ai decider de faire tous le jeu sans crocheté le moindre coffre ou porte.
Vous coulez jouer furtivité ? cacher dans les buissons et armé de votre arc ? mais MDR tirer une flèche dans le mille meme a moins de 2 metres relève de l'exploits tant votre personnage se comporte comme une personne bourré au possible, un enfant de 4ans a une plus grande dextérité.
Attendez vous a avoir de nombreux bug de dialogue comme des discution sans aucune animation sur le visage du personnage, ou des phrases non traduite... mais si ce n'etais que cela ca pourrai encore passer, le pire c'est le systeme de sauvegarde totalement ignoble : Vous voulez sauvegarder et bien il vous faudra soit avancé dans l'histoire soit posseder des schanps du sauveur, qui coute environ 90 piéces/unité autrement dit si vous voulez decouvrir le monde dans lequel vous évolue il faudra payé et pour payé il faudra tuer/voler et pour revendre vos objet pour avoir des tunes il faudra aller aux bons endroit car tous les commerçant n'accepterons pas le recele et pour aller au commerçant rare qui voudront il vous faudra voyager, dormir, manger, se laver tous en faisant face au briguant et garde, bref pour réussir a sauvegarder personnellement j'ai passer mon temps a me faire chier pendant des heures pour récupérer quelques pièces aussitôt consommer pour l'achat de sauvegarde. Au niveau frustration c'est le top.
Mais tous ceci à etait nettement critiquer par de nombreux joueur, moi j'aimerai plutot comprendre a quel moment les développeur on pu valider scia-ment tous ces choix ?
Comme quoi la drogue et l'alcool coule a flot dans certaine entreprise
Ce jeu aurai pu mérité un bon 14 mais l'ensemble des point enumerer sur lesquelles les dev on merdé lui plombe la notre le reléguant a une beta ou a un jeu d'amateur, il n'a pour lui que ces graphisme qui reste globalement jolie

Elmanouche007
Posté le 08 mai 2020 à 05:48

Excellent jeux, pas non plus un truc à se se frapper la rétine sur l'écran mais bon, l'idée est là et mérite de s'y attarder.
Sinon la critique de JV.com "Optimisation à revoir sur PC et consoles" Heuuuu, fallait-il préciser PC et Console, non parce que j'avais un doute là, mobile, four, friteuse ... ?!?

Funakoschi
Posté le 16 mars 2020 à 16:50

Malgré un graphisme détaillé, ce RPG traine de grosses lacunes, que ce soit en matière de combat, de scénario ou de passage des scènes hyper laborieuses, c'est un véritable massacre du genre, qui tape sur les nerfs. Je le déconseille, à moins d'aimer passer son temps à tourner en rond."

wackyseb
Posté le 08 mars 2020 à 19:06

Euh comment dire. Je viens de démarrer ce jeu il y a une dizaine d'heure. J'en ai déjà marre. Le côté narratif super long. Les graphismes bof bof. Des menus à n'y rien comprendre.
Alors oui j'aurais aimé un jeu dans ce style mais là c'est pas possible.
J'abandonne après ces 10 heures.
Et que dire de l'optimisation inexistante de ce jeu. C'est le seul de mes jeux où je dois repasser en 1080p pour avoir un semblant de jeu agréable à ma pauvre vieille rétine défraichie. Je suis trop vieux pour ce type de jeu.
De toutes façon dès qu'il y a un système d'amélioration avec des tableaux pour pleins de critères, çà fini à la corbeille.
Je souhaitais juste une histoire où on avance, quelques vidéos vite fait. Dans le style Assassin's creed çà aurait été parfait. On avance, on a des quêtes principales et annexes et voilà.

binksoutretombe
Posté le 09 août 2018 à 03:25

trop bien wolah achetez-le ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

frankall88
Posté le 23 juil. 2018 à 04:49

bon jeux bien fais avec de beau graphique avec un concepte de simulation très interressant pour le moment j'ai seulement 20 heure de jeux et j'ai pas vue beaucoup de bugs déplaisant appart la sauvegarde qui n'est pas accessible je doit quitter et sauvegarder c'est le seul moyen. l'histoire et le gameplay m'emballe a chaque fois je doit quitter j'ai hâte d'y rejouer le dernier jeux qui m'a donner cette sensation la etais fallout 4.

foumisterie
Posté le 18 juil. 2018 à 14:16

WarHorse Studio je vous aime! :ange: Pas un lobby de l'action à gogo (actionnaire?) pour vous souffler à l'oreille: "oué mais non tu vois, le joueur est un animal impatient tu vois, tu peux pas lui faire faire des trucs trop difficiles et cohérents tu voiiiis, faut le prendre par la main, faut qu'il y ait de l'action toujours de l'action, encore de l'action, zéro pause, pour pas qu'il s'ennuie UNE SEULE SENCONDE le joueur de jeux vidéo ok???!!! Sinon on les perds et au revoir les pépettes"

Hé bien non… WH a fait un gros fuck à toute cette charte établie et a fabriqué le jeu qu'il voulait avec une passion débordante et qui se ressent, et c'est juste putain de rafraîchissant! A bon entendeurs! FONCEZ si vous êtes RP!

Sentenza-M
Posté le 15 juin 2018 à 20:11

Pfffffffffffffff

14/20 de la part des "journalistes" " testeurs" de jvcouilles...........

C'est pas pokemon ? c'est ça le problème ?

Ok, allez.......

C'est le meilleurs jeu de tous les temps mais c'est pas grave....meilleurs même que le titan STALKER.......

Foxhound3125
Posté le 16 mai 2018 à 18:22

Ce jeu est exceptionnel, certe, il y a des défauts techniques mais alors au niveau de la simulation couplé au temps de jeux c'est plus grand que Skyrim, plus de quêtes, plus longue et realiste ! Il est extraordinaire sur beaucoup de points

gran_lolo
Posté le 15 mai 2018 à 17:10

Pour une fois je vais donner mon avis alors que j'ai pas fini le jeu. Je joue en 1.4.3 et j'en suis à une trentaine d'heures. Alors pour ma pars, j'ai pas eu le moindre bug gênants, à 2 reprises la synchro labiale ne marchait pas et j'ai vu 2 pnj qui avait leur pathfinding bugué pendant 30s. Alors peut être que je passe entre les gouttes mais je pense plutôt que j'ai commencé le jeu après la correction des bugs et quand 1.4.3 les bugs doivent être rare. En tout cas, le jeu est extrêmement immersif et se veut réaliste. C'est un excellent rpg qui nous plongent dans une histoire passionnante. Les quêtes sont très bien écrites, les personnages sont bien développés, les quête secondaire aussi. Le jeu est beau, quelques baisse de fps rarement mais jamais sous les 50fps en élevé+. Il y a peut être une erreur d'ambiant occlusion mais c'est facilement corrigeable avec un reshade. Pour l'instant je m'en lasse pas, enfin un jeu avec de la profondeur et son vent de fraicheur, c'est une très belle surprise pour ma pars. Les combats du début peut sembler mou mais rapidement on se rend compte, que c'est que le début qui est comme ça. Par la suite il faudra faire preuve de bon réflexe pour parer et contre attaquer habillement dans les ouvertures laissé par l'adversaire. Le tir à l'arc est intuitive, c'est vraiment pas facile au début mais on s’améliore en jouant. Le système de progression est vraiment bien pensé, il y a du chalenge et c'est gratifiant. Il est peut être sortie 3 mois trop tôt, se qu'il lui vaut cette flaupé de note peu gratifiante mais il est belle et bien une référence en matière de rpg.