Kingdom Come : Deliverance

15.8/20

Blablatoc
Posté le 14 févr. 2018 à 22:34

Après quatorze heures de jeu je peux donner mon avis, peut être que j'en mettrais un définitif plus tard mais pour l'instant je préfère donner mon avis :

Ne vous attendez pas à un TES ou un witcher car il n'en ai rien, ici nous jouons un fils de forgeron modeste, qui n'a aucune experience au combat (si ce n'est à main nues et encore) et ca se ressent tout au long de l'aventure

beaucoup de détails sont apportés comme le fait de devoir se nourrir, pas trop sinon risque d'avoir le ventre rempli et pour se battre c'est pas top, dormir, se laver (pour être plus présentable devant les gens) et j'en passe

se battre n'est pas la seule manière de vaincre des ennemis, votre éloquence, ou votre ruse vous permettront aussi de régler un combat, aller cherchez de l'aide dans votre camp, ou simplement discuter avec vos assaillants et tenter de les dissuader de se battre, ou encore prenez les par surprise etc ...

le côté RP est aussi bien amené avec tout un tas de compétences propres aux actions que vous réaliserez
ou non d'ailleurs, certaines peuvent restez vide tant que vous ne faites pas l'action souhaitée
par exemple plus vous buvrez de l'alcool, plus votre compétences "alcool" augmentera vous permettant ainsi d'avoir des bonus lié à cette branche, plus vous galoperez à cheval, plus vous augmenterez votre compétence "équitation" enfin bref & ainsi de suite ...

Je regrette un peu cette sauvegarde au schnapps, qui au final n'est pas si embêtante, car les lits permettent de sauvegarder aussi, et puis avec un peu de jugeote, l'argent rentre facilement ... ^^ (ah y'a aussi des sauvegardes automatiques donc ....)

Les paysages sont jolies, ce qui me frappe c'est le réalisme, les dimensions, la cartographie, ca fait si ... réel
non pas que c'est une claque graphique, mais juste les décors sont tous aux bonnes proportions, y'a pas de bâtiment qui fais faux, tout est comme dans la réalité, et ca crée une ambiance, vraiment très spécial mais moi qui m'enchante

et les pnj sont tous bien modélisés même si j'ai pu remarquer un ou deux doublons c'est vraiment parce que je chipote

Voilà pour l'instant le côté narratif me porte, et le paysage m'enchante, on verras comment l'histoire se tourne pour la suite

sylbesson
Posté le 15 févr. 2018 à 10:59

Je comprends la contrainte des journalistes de JV : tester vite, être les premiers sur la toile à poser un test pour que tous les joueurs impatients cliquent. Le test est un business, vous l'avez bien compris. Nous aussi.
Pourtant il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation, et quand je lis votre test ... "tournée vers le réalise...", "une habillage sonore...", "mais dont lévolution", "l'histoire de la vengeance notre personnage". Honnêtement je me suis arrêté là. Si vous n'êtes pas capable de vous relire, ça en dit beaucoup sur l'état d'urgence et donc sur la qualité du test.
J'espère que les joueurs se feront leur opinion, sans suivre la votre, bâclée. En ce qui me concerne, ce jeu est un 18, voire un 19, le chef d’œuvre de réalisme et d'immersion que j'attendais, mais je lui donne un malus pour la finition technique, notamment ses chutes de frame rate.
Pour ceux qui sont sur steam et qui subissent aussi ces espèces de freeze de 2 secondes de temps en temps, il existe un contournement qui marche très bien épinglé sur steam : modifier la mémoire allouée au démarrage, je vous laisse chercher ça comme des grands.

nataline
Posté le 15 févr. 2018 à 09:06

Sur PC (bonne configue). Une bonne trentaines d'hrs pour me faire une idée. Ce jeu est la future référence RPG, en devenir, une fois patché comme TOUT les jeux même triples A. Il a quelques léger bugs de voix pour ma part, m:ais ne m'ont à aucun moment posé souci. Une fois graphiquement modé, comme TOUT les jeux ainsi que le grand witcher 3 pour ne point le nommer. KCD sera parfait, même ci pour ma part , graphiquement il est déjà de belle facture... Donc comme pour TOUT les autres jeux, ce point qui n'est pas du tout un souci. Sera amélioré. Voilà pour l'introduction ! Une fois ces deux détails mis de côtés. Ce jeu est une perle rare ! La richesse du titre fait sa force. Des multiples choix (de 4 à 6 parfois) pour résoudre une quête, vous sont proposés. Les menus et sous menus, plus informations et autres écrits, sont parfait et instructifs. L’environnement, les routes, les habitations, la manière dont tout cela fut construit, est d'un réalisme logique rarement vu. La liberté est totale.. Tout ce que vous faites ou ne faites pas à une influence visible, à un moment donné. Les minis jeux, chasse, dés, entrainements, marchandage, etc... apporte le réalisme tant voulu dans un RPG, pour égailler notre aventure. Le sentiment de vivre une épopée historique dans la peau de ce jeune adulte rentrant dans la dure réalité de la vie, en ait sublimée. La furtivité (bruit,visuel, etc...), l'importance de notre attitude, notre prestance, ou la propreté/état de nos vêtements, jouent systématiquement sur la réussite de nos actions. Les combats enfin novateurs et techniques, sont d'une immersion jamais atteinte. On ressent clairement dès le premier combats à mains nues (combats non obligatoire...), notre fragilité et immaturité dans ce monde médiéval. Les dialogues tous traduits en Français (audio/textes), ainsi que les cinématiques. Sont d'une qualité irréprochable. Et eux au moins n'imposent pas la façon de faire de certains AAA, en ne respectant pas la langue des pays ou leur jeu est vendu... L'implication des acteurs est indéniable. Le scénario est pour l'hr, fort attrayant. J’espère une fin de haute volée. Et que dire des musiques magistralement jouées, composées avec soin et collant parfaitement à l'ambiance voulue. Chacune étant murement posée et réfléchie, suivant la situation donnée. De plus elles ne sont jamais envahissantes ou diffusées en permanence. Bravo une fois de plus, pour ce point non négligeable. Bref vous l'aurez compris: Pendant que certains ici ,regardent le doigt. Moi je contemple la lune. Je suis donc totalement conquis par ce titre, et lui donne la chance de briller au plus haut point. Pour 35€ qui plus est, je suis devant un titre unique, réalisé par une petite équipe qui y a mis ses tripes. Chapeau les gars, sur mon PC le pari est réussi.

LanguedOeuf
Posté le 15 févr. 2018 à 18:52

[Ceci n'est pas mon évalutation finale, juste ce que je peux en dire après 5h00]

Wow.
Une belle claque à la gueule, voilà ce que m'a fais ce jeu. Je n'ai jamais vu auparavant un pareil réalisme dans un RPG. Tout est magnifique, presque trop beau pour être vrai, et j'aimerais presque m'avancer en disant que c'est pour certains points, le meilleur RPG que j'ai pu jouer dans ma vie de joueur.

Les dialogues sont excellent, addictif et l'histoire est prenante. Les animations faciales sont au top du top. La VO comme la VF sont toutes les deux excelentissime, un jeu d'acteur vraiment réussis.

Et vous savez surtout ce qui est bien ? ce qui me rend heureux ? c'est de voir à quel point les développeurs sont des passionnés hard-core de l'ère Médiéval. Et ça se voit à travers les très très très nombreux codex qui sont fournis avec le jeu. Le lore de Kingdom Come : Deliverance a l'air plus fournis que la plupart des RPG's actuel.

Les combats sont certes "lent", mais bon dieu, quel réalisme ! Chaque combat est un stress. Pour ceux qui ont commencé le jeu (ce n'est pas un spoil), la "fuite" au début du jeu ... c'était stressant. Jouissif, mais stressant. On se sent dans la peau du personnage, on sent l'humain qu'il est, faible et fragile. Que la moindre flèche pourrait le tuer...

Ici, les blessures sont localisées, n'imaginez pas survivre quelques secondes sans armure ou arme pour vous défendre.
Bref, en 2h00 de jeu, déjà beaucoup trop de choses (positives) à dire par rapport à ce jeu... franchement j'en reviens toujours pas. Et ce dont j'en reviens pas, c'est cette note ridicule donnée au jeu. 14/20 ? 14/20 ?! c'est UNE BLAGUE ?! je vous jure, je rage intérieurement.

Bref, 19/20 plus que mérité. Et les bugs, je ne sais pas où vous les cherchez, mais en quelques heures de jeu, mise à part quelques léger soucis dans la VF et les sous-titre, ainsi qu'une optimisation à revoir, je n'ai vue AUCUNS réels bugs, aucuns.

Je suis heureux les gars. J'ai enfin obtenu LE rpg que je voulais depuis des lustres.

(Ah, bien sûr, je recommande les yeux fermés)

Mouton2Dieu
Posté le 18 févr. 2018 à 13:45

Une pure merveille, rien à dire, je reste bouche bée, il y a 4/5 ans, j'ai acheté ce jeux en version béta et je l'ai désinstallé plusieurs me disant, "ouais il ne vont pas faire de miracle ça va puer la merde sérieusement" là, je prend ma version offerte du coup via la béta et mon dieu. Mes yeux brillent, je n'arrive plus à m’arrêter d'y jouer. Certe, il y a quelques bug mais rien de méchant, j'ai réussis à le finir quand même. Une perle qui est mon numéro 1 dans son genre. :)

fanabordo33
Posté le 14 févr. 2018 à 19:45

Je trouve la note de jvc trés en dessous de la réalité. Ce jeux amène une fraicheur dans le monde video ludique, Très bon titre qui propose une sorte de "simulation RPG" médiéval à la première personne. Les graphismes sont trés corrects, l'immersion est totale. Alors c'est sûr ce n'est pas un skyrim, les joueurs qui s'attendent a de l'arcade seront décu, un peu comme si les joueurs de call of duty se mettait sur arma 3. L'écriture du jeux est excellente, on se prend au jeux et on a du mal a laché le clavier. Trés bon jeux je le conseilles pour les joueurs un peu mature qui attendent autre d'un jeux que du farm/rush/fps qui se ressemblent tous.

Breepzzz
Posté le 16 févr. 2018 à 12:35

Sur PC il est très beau même si pas au point que j'imaginais. Quelle claque scénaristique et d'immersion. Plus été à fond dedans en ressentant mon environnement comme cela depuis longtemps! Et pourtant, à 32ans, je suis souvent blasé. Les cinématiques sont dignes d'une série moderne. La première fois qu'on a un jeu réaliste jusqu'au bout. Rempli de bonnes idées que je voulais: animation pour cueillir, dormir, manger, boire, système d'xp, combat plus lent et réaliste, design réel, un codex historique en béton etc etc. Alors pour quelques bugs mineurs, non, je le trouve très très bon. Juste le système de save qui empêche une urgence IRL (je comprend bien le but, faire gaffe et assumer ses choix), mais mod disponible déjà (faut se contrôler).

ymasum
Posté le 14 févr. 2018 à 15:01

Je suis entièrement ok avec ce qu'il se dit plus haut et j'ajoute que ça faisait longtemps mais alors très longtemps que je n'avais pas été autant captivé par une histoire !! la réalisation de cinématique est juste énorme et certain PNJ au un charisme énorme ! Les voix VF sont superbes aussi rien à redire !!!!

[vram]
Posté le 15 févr. 2018 à 21:39

Alors mon avis ce voudra très subjectif, car je suis un fan du genre, il est donc plus facile pour moi de m'amuser sur ce jeu que quelqu'un qui s'essaie au genre pour la première fois.

L'ambiance est génial, on a l'impression d'y être, le système de météo tiens plus que la route, il est très convaincant, on entend le vent souffler, sur les herbes et les arbres, le cycle jour-nuit est bien foutu, les paysages sont vraiment bien foutu, les villages bien construit, il y a un soucis du détail très marqué, le codex est gigantesque et ont y relate des faits historiques à grande échelles.

De ce cotés c'est une réussite total.

Ambiance -19/20

Graphiquement le jeu tient ses promesses, il est un produit de son époque, avec la patte artistique, c'est très beau et très cohérent, on appréciera les effets de sang/bout très crédible sur nôtre équipement, l'effet de l'eau sur les chemins de terre, la lumière et les ombres qui sont très bien géré, les visage qui sont détaillé et crédible. Bref, c'est beau et c'est bien foutu.

Graphique 17/20

Le gameplay est différent, c'est parfois un peu lourd même si on comprend la démarche derrière, il faut savoir que les combats se veulent réalistes, avec des techniques et enchaînement réel pour l'époque. Après plusieurs victimes et heures de jeux, il devient plutôt plaisant. Je crois que dans le style de jeu (simulation médiéval) ce type de gameplay en combat était nécessaire. Pour le reste, tous tiens la route, les déplacements et la physique du jeu sont crédible.

Gameplay-16/20

Le son est juste parfois, autant en anglais qu'en français, d'ailleurs j'ai presque plus aimé le doublage français que je juge de qualité, les musiques médiéval sont pas mal aussi, les bruitages participes à nous mettre en immersion et dans l'ambiance, franchement rien à redire de ce coté.

Son 18/20

Le jeu est extrêmement bien écrit, très scénarisé, de la quête principal jusqu'à la quête qu'on ramasse par hasard au coin de la rue, elles ont toutes un buts et une histoire propre, les possibilités de romance sont pas mal aussi, ont nous place bien dans le contexte historique du moment, la psychologie des personnages est assez bien développés, surtout du personnage principal. Nos actions auront un impact (nos actions dans le scénario). Franchement une grande réussite cette histoire.

Scénario 19/20

Les points positifs du jeu sont nombreux, le personnage est bien construit et il est charismatique, les personnages secondaires ont tous des rôles à jouer et ont tous des personnalités très bien construite, l'ambiance est génial et il est jouissif de progresser à partir de la petite merde qui se fait éclater par le premier fermier venue à quelques choses de plus...viril et puisse. J'aime le système de faim-blessure-fatigue, j'aime aussi que l'état de ton équipement influe sur la réaction des gens et sur t'a capacité à les convaincre ou impressionné/intimidé.

De ce coté c'est vraiment une grande réussite.

Les points négatifs sont pour moi l'impact minime que les actions du personnages aura sur le monde hors scénario. Tu peu éliminer un village entier sans que cela ne perturbe personne (sauf les gens de ce village qui t'aimerons moins...) et que ça influe sur la psychologie du personnage ou sur le contexte du moment. On regrettera aussi l'absence d'élément bac à sable, qui permettre de personnalisé chaque partie et ajoute beaucoup d'élément.

Les bug aussi sont un problème au moment ou je rédige ça mais gérable, ils viennent de pondre 2 gros patch en quelques jours et semble très actif de ce coté, cela sera sans doute réglé rapidement.

De façon général, pour ceux qui aime le genre, ce jeu est une réussite. Pour ceux qui font plus partie du "grand public" c'est certain que ça demandera une période d'adaptation, le jeu n'est pas facile à prendre en main et à comprendre.

Mais pour moi, il en vaut sacrément le coup!

Starlik
Posté le 14 févr. 2018 à 19:16

Très bon jeu, avec des approchent trés différentes sur les différentes quêtes, rejouabilité intéressante, un système de combat assez complexe à prendre en main mais vraiment bien pensé.

Lestat8601
Posté le 14 févr. 2018 à 17:55

Mon premier avis "+8h de jeu / PS4 standard" que j'avais posté là http://www.jeuxvideo.com/forums/42-32047-55198039-1-0-1-0-avis-8h-de-jeu-ps4-standard.htm

Depuis j'ai bien avancé (25-30h de jeu) et eu l'occasion de tester de nombreuses choses et je suis encore plus enthousiasmé par ce jeu et la richesse qu'il offre dans son RP, dans son gameplay, dans la manière de résoudre différemment un même problème/objectif, etc...
Les faiblesses techniques ne me dérangent toujours pas plus que ça, je n'ai toujours rencontré aucun souci sérieux, handicapant vraiment mon jeu (quête bloquée, retour "bureau", incompréhension, effet néfaste sur le gameplay, etc...).

Papa][gamer
Posté le 14 févr. 2018 à 12:42

On ne peut pas dire que JVC fasse la promo de ce jeu, avant qu'il ne sorte une beta etait pourtant proposé mais elle était completement nul.
et pourtant, pourtant ce jeu est une tuerie, et c'est quelqu'ú qui n'aime pas les fps (moi) qui ecrit ça, beaux graphisme, adictif a souhait et immersif, Kingdom come est le medieval que j'attendais sans le savoir.

seba101010
Posté le 19 févr. 2018 à 19:41

Kingdom come deliverance est vraiment un jeu atypique mais dans le bon sens du terme. Il l'est de part bien des aspects et c'est pour celà que je pense qu'il ne plaira pas à la majorité des joueurs. Tout d'abord, le jeu nous plonge dans un univers médiéval qui n'est pas Héroic fantasy mais qui, au contraire, se veut le plus réaliste possible.

Vous incarnez Henry,surnommé Hal, un fils de forgeron qui a clairement des envies de voyage et d'aventure qui va, par la force des évènements être contraint de quitter son confort(oui oui, ça ressemble très fort a la simple quête du héro que l'on peut voir dans Star Wars, Harry Potter et j'en passe) mais ici, pas question d'être un héro! C'est assez rare pour le dire mais Henry ne sait pas se battre, n'est pas une montagne de charisme, d'agilité ou même d'intelligence. N’espérez pas affronter 3 ennemis en armure lorsque vous êtes équipé comme le pécore que vous êtes! N’espérez pas enchaîner les affrontements en vous prenant une petite potion entre 2 rounds. Non, ici le jeu se veut, comme précisé plus haut, réaliste.

Si le jeu se veut réaliste, il le fait par le biais de son gameplay: en effet vous devrez manger, dormir, vous habillez correctement en présence de la noblesse ou vous équiper d'une armure et d'une arme dissuasive si vous voulez effrayer les gens. L'apprentissage des armes, de l'équitation, de la lecture se fera progressivement et si, au début Henry est mauvais dans tous ces domaines, il va se perfectionner au fil de l'utilisation de ses compétences. Et là je vois des gens gueuler! Oui c'est comme dans les Elders scrolls(on utilise une épée, on fait plus de dégats; idem pour l'arc...), mais non, ici pas d'augmentation de 20% des dégâts ou des choses de ce genre, ici c'est vraiment la maniabilité qui va changer et c'est justement très immersif sur ce point(car oui, bander un arc et tirer ce n'est pas aisé, il fait de la pratique).

Le jeu possède un rythme plutôt lent, des dialogues intéressants ou parfois moins, une tonne d'informations sur le monde médiéval de Bohème, des quêtes sympathiques et scénarisées et dieu merci, pas de quêtes Fedex par centaines. Le jeu est immersif, les personnages attachants, l'histoire prenante...

Bref ce jeu est très bon mais à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant, je ne serais pas objectif si je ne parlais que des qualités du jeu car, malgré que celles-ci soient nombreuses, le jeu possède un gros problème au niveau technique: graphismes en deçà des standards actuels, une ergonomie laborieuse dans les menus, des bugs(qui j’espère seront corrigés), un monde moins interactifs qu'on aurait pu le souhaiter et une optimisation aux fraises(merci grosse config <3 )

jas25
Posté le 18 févr. 2018 à 11:16

Pourquoi 20? Simplement que ça faisait longtemps que j'ai pas ressenti ça, se faire porter par l'histoire, cette impression de vivre une aventure géniale. Et l'univers du moyen âge si bien travaillé, il faut récompenser ce genre de travail rendu. Malgré certains petit bug, qui seront corrigé a l'avenir,qui sont nullement gênant une fois qu'on est plongé dans cette aventure.

ArkoSKP
Posté le 16 févr. 2018 à 08:55

Une profondeur historique énorme, un aspect role-play à tomber parterre, des bugs en pagailles, oui c'est cela Kingdom Come : Deliverance !

Je trouve la note du test un peu sévère pour les points évoques par Deriv.

Ce jeu ce mérite, j'avoue ne pas avoir apprécié les 3 premières heures mais après, que du bonheur !

Yodis
Posté le 15 févr. 2018 à 20:02

waouh ca fait longtemps qu'une tel implication et un tel souci du détail ne c'était pas offert a moi dans un jeu video!!! oui il y a des bug (pour le moment) mais les aspect positif sont tellement nombreux que les négatifs ne font pas le poids (cela dit vivement qu'il disparaisse...) une approche relativement nouvelle dans le petit monde du jeu video donc forcement ca va diviser un max.... j'espère juste que les développeurs resterons intègre quand a leurs idée de départ et ne rendrons pas les mécaniques plus facile/accessible face a un futur engouement de masse évident leur promettant toujours plus d'argents s'il venait a courber l'échine... en tout cas en l'état la vision qu'il ont eu est plutôt claire je trouve et elle est magnifique!!!! merci a eux :ok:

Lockecole94
Posté le 15 févr. 2018 à 13:34

Oui il y a des bugs mais ça sera corriger .... .C'est un jeu axé sur le snenario et son histoire .La façon de finir les quêtes de façon différente est bien pensé!.J’ai de la misère avec son 14 sur 20.Le fun play est important d’ailleurs,ont décrochent pas à vouloir avancé dans ce jeux.

Rakuten PC 24.90€ Fnac PC 27.99€ Amazon PC 36.17€ Fnac Marketplace PC 37.99€ Rakuten PC 39.01€ Amazon PC 52.38€