14.8/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2016 à 02:28

Fallout 4 est un très bon mais est ce encore un Fallout?

Par rapport a ses prédécesseur plus de Karma, finit le choix d'être une ordure ou un héro du peuple. Les interactions avec le monde et les personnages ce font d'ailleurs ressentir dans ce sens. L'humour noir de la série à également disparut mal grès la présence de quelques sarcasme dans les dialogues on est loin de l'esprit des précédents opus.

Pourtant le jeu est bon, voir même excellent. Graphismes de bonne facture, son vraiment immersif aucune fausse notes, même la radio passe des morceaux clin d’œil aux précédents opus et relates certaines de nos actions les plus notables.

Niveau gameplay une map ouverte immense, qui fourmille de détails, et d'un bestiaire bien fournis. On retrouve le pip boy avec plaisir et des améliorations en terme d'arme et de compétence qui sont pour certaines bien méchantes.

Peut être un peu trop... En effet il ne faudra pas longtemps pour que votre personnage soit un char d'assaut bien pété, sachant que le système de craft à la Skyrim rajoute encore plus de badasserie à votre perso déjà bien pété.

Au final qu'est ce que Fallout 4? Pour moi c'est un Skyrim post apo auquel on a rajouté des éléments et le nom de Fallout.

Si je devais le noter en tant que Fallout je mettrais 12/20. Si je devais le noter en tant que jeu de façon objective je mettrais 18/20. Donc pour me mettre d'accord ne pouvant pas mettre 2 notes sur jvc j'y met 15/20 le milieu entre 12 et 18. Un bonne note pour un excellent jeu mais un très médiocre Fallout.

meanlight
Posté le 25 juin 2021 à 00:12

Dans le vif du sujet

Dès le lancement, nous sommes surpris par des vidéos humoristiques en noir et blanc présentant les différents attributs du personnage, celui-ci est créé après la cinématique qui introduit le jeu. L'histoire prend place en 2077 dans la maison d'un couple et de leur enfant. Nous incarnons au choix l'homme ou la femme. Codsworth est le robot domestique de la proprette maisonnée, pas de doute nous sommes bien dans le futur. La menace d'une guerre plane et un représentant de Vault-Tec vient nous annoncer qu'on a la chance d'avoir une place dans le bel abris 111. Comme par hasard, on est obligé de s'y rendre et une bombe nucléaire explose. Par une jolie pirouette scénaristique, on se retrouve 210 ans dans le futur.

Le Commonwealth, terre dévastée qui garde les traces de l'apocalypse est notre terrain de jeu. Très vite, trop vite même, nous rencontrons la population qui a imposé de nouvelles règles. On aura aussi la chance de croiser des goules, des mutants et autres joyeuses créatures...

Dans les mains
Le gameplay reprend le SVAV, système qui permet de ralentir le temps pour viser les parties du corps des ennemis et mieux asséner ses coups grâce à des pourcentages de réussite. Au bout de quelques balles bien ajustées, on peut faire des dégâts critiques qui aideront à finir les ennemis les plus coriaces. Si on tire sans passer par le SVAV, il y'a tout même beaucoup moins de fails que dans les précédents jeux de la licence. Pour renforcer notre personnage, on se connecte au Pip-Boy fixé à notre poignet pour rejoindre une belle interface rétro à la coloration verte sur fond noir. On rejoint ensuite la page des attributs : S.P.E.C.I.A.L (force, perception, charisme, intelligence, agilité, chance) et on répartit nos perks dans des branches soit pour améliorer les statistiques principales, soit pour débloquer de nouveaux talents. Le Pip-Boy sert aussi d'inventaire, il affiche la carte, répertorie les quêtes et affiche la satisfaction des communautés que l'on gère.

En effet, tout au long du jeu, on contribuera à l'expansion de notre colonie par le biais d'un système de gestion. Celui-ci est intéressant car tous les objets que l'on collecte ont une utilité, ils peuvent être recyclés et apporter des matériaux nécessaires à la construction de nouvelles infrastructures. Le côté ennuyant, c'est la physique des objets qui empêche souvent d'assembler les matériaux comme on le souhaite. Il y'a aussi un système de craft qui permet d'améliorer armes et tenues, de créer nourriture et objets de soin, toujours à l'aide des items récupérés.

Rétine touchée ?

Les graphismes sont la jauge de tout kikoo qui se respecte et il faut dire que Fallout 4 dispose de quelques arguments en la matière, la distance d'affichage offre de beaux panoramas et les effets météo sont variés. Plusieurs éléments sont bien modélisés tels que l'eau ou les routes et les personnages ne sont pas aussi rebutants que redouté. Par contre, dès qu'on approche de certaines textures, c'est très décevant, le métal est souvent crasseux, la verdure est plate/pixélisée.... Un effort est fait pour nous immerger dans ce vaste monde et lui apporter une réelle cohérence mais certains décors se répètent. Les tempêtes radioactives restent ce qui se fait de plus impressionnant et m'ont littéralement scotché par l'atmosphère qui en résulte, tout tape dans le mille, du visuel jusqu'aux sons d'ambiance.

L'orchestration du jeu, c'est un réel sans faute dès l'écran titre et les ambiances sonores sont toutes très travaillées. Un souffle épique émane de certaines musiques tandis que d'autres collent à l'univers post-apo et imposent une atmosphère mystérieuse. Dans les jeux en général les musiques de combat finissent souvent de manière abrupte mais ici, la note finale est parfaitement amenée. On peut déambuler au rythme des morceaux endiablées des années 50 en écoutant les nombreuses radio du jeu via le Pip-Boy. En revanche, les doublages laissent parfois perplexe, c'est le cas du personnage principal qui est trop monotone dans les intonations. Heureusement que Travis rattrape le tout, à la radio de Diamond City. Il est doublé par Donald Reignoux qui s'occupe aussi d'autres jeux connus et d'acteurs comme Jamie Bell, Andrew Garfield et Joseph Gordon-Levitt.

Qu’en penser ?

Le jeu souffre de nombreux bugs : textures qui sautent, jeu qui crash... c'est le lot de beaucoup de productions Bethesda mais ça n'a jamais été un frein pour les joueurs acharnés. L'univers est immense les quêtes sont bien écrites, les notes d'humour toujours bien amenées et le tout est très référencé ; que ce soit en hommage à d'autres jeux ou en rapport avec le cinéma, l'art, la littérature.

Au final dans un jeu aussi riche, le risque est de se perdre, de ne pas savoir quelle priorité donner aux quêtes. Fallout 4 récompense ceux qui osent aller plus loin, s'aventurer dans les sombres recoins d'une œuvre complète.

neo234
Posté le 13 nov. 2015 à 20:18

Bof bof, prenez fallout 3 ou new vegas avec une grosse mise a jour graphique et brider la jouabilité et vous obtenez Fallout 4.

Je pense que j'ai bien résumer...

bebertinovich
Posté le 13 nov. 2015 à 11:34

La xbox one n'est pas la hauteur et fatalement les jeux qui suivent non plus. Fallout 4 est intéressant mais très vite le soufflet retombe. Le bestiaire est, pour a ma part, ridicule par sa conception. On a du mal à prendre au sérieux des monstres si peu imaginatifs. Quand on graphisme en général, c'est correct. Correct en 2015, je trouve ça triste ! Donc des jeux à plus de 50 euros(médiocres en général), une console à 399 euros(design peu convaincant et next gen vous dites ?), un live à 50 euros/annuel, pour ma part la coupe est pleine.

inhumaniste
Posté le 07 janv. 2016 à 22:54

Vous allez voir le début de l'apocalypse qui a fait fallout ! Vous allez vivre le début de la destruction ! Vous allez créer votre communauté et votre monde en vous aidant de vos talents uniques !
Voilà les promesses qu'on nous a faites avant la sortie, aucune n'est tenue, sauf de voir le début de la destruction.

D'ailleurs le jeu commence très bien, j'était ravi du début, une vie de famille un mec qui nous demande de remplir une fiche sur son propre personnage, passer de ça à la fin du monde devait être énorme et a était énorme, courir jusqu'au bunker était cool, perdre sa femme et son enfant était vraiment prenant, en fait tout jusqu'au premier pnj humain (cars notre robot domestique était vraiment cool aussi à revoir), mais dés qu'on arrive devant le "saloon" ça pue, avoir l'armure assistée au début du jeu ça m’inquiète, le système de craft est un peut chiant mais c'est surement un bon ajout.
Ensuite j'arrive face à un membre de la confrérie de l'acier et la ça pue vraiment, je n'ai pas senti du-tout que je pouvais être un connard avec lui, alors que c'est la confrérie de l'acier même chez les gentils ils ont mauvaise réputation, et encore pire chez les méchants,
... et la révélation arrive : je suis un père de famille gentil mignon qui ne sera jamais un enculé, et qui visiblement ne rencontrera jamais d'enculé, le jeu a un gout de vide, je peut par exemple juste vider les gens du saloon du début sans rien leur donner niveau argent, j'ai tout gratuit avec eux on dirait juste un bug
après ça j'ai pas vraiment continuer, je devait aider une tonne de gens pour rentrer dans le groupe des "shérif" je crois mais c'était chiant, et finalement un ordi pas assez puissant m'a fait vraiment virer ce jeu il freezait assez fort à certains moments, j'aurait pu continuer à jouer si c'était un fallout aussi génial et prenant qu'il promettait mais il ne l'est vraiment pas.

On a une histoire personnel trop identifiée, si on était juste un homme célibataire sans enfant comme on l'est d’habitude ça aurait facilité l'identification et surtout la personnification du personnage, on peut rien personnifier avec un père de famille, il est déjà gentil et normal, jouer un personnage gentil et normal dans fallout est la pire idée qui soit
Si ce jeu avait un système de moral et qu'on pouvait décider de devenir le maître des raiders ou d'au contraire reconstruire le monde à nous tout seul il aurait était parfait, mais là il est nul, décevant, et n'est plus un fallout

Posté le 13 nov. 2015 à 17:47

Comme l'a dis une autre personne avant moi: "Ce jeu est un bon rpg mais un mauvais fallout"

Je m'explique en comparant aux précédents opus de la série ce Fallout 4 points négatifs et positifs au crible tout en essayant d'argumenter au maximum, n'en déplaise au fanboys aveuglé par leur égo:

Pour les points négatifs:
-Au long des quêtes et des dialogues j'ai put déplorer une certaine baisse de qualité dans l'écriture des lignes de dialogues dans cet opus, beaucoup sont plats, simplifiés sans réels saveurs ou surprises. On perd cet humour noir qui incarnait l'immoralité de l'humanité, et c'est bien dommage car selon moi c'est ce qui différenciait Fallout des autres RPG. Quelques phrases dont même la dénomination est simplifiée "sarcastique" sont censées l'être et sont présentes mais l'on ne sais même pas ce que le personnage va dire, vu que l'interface de dialogue est simplifiée pour qu'Adibou et sa clique puisse comprendre et pour le peu que j'ai testé, ce ton sarcastique est creux, plat. En fait ces simplifications concernant les dialogues détruisent et change tout ce qu'on a put connaitre, avant l'on avait une multitude (généralement) de réponses qui relevaient de tout ce qu'on aurait put s'imaginer d'une situation lorsqu'on discute avec quelqu'un, là on se penserait jouer à Dragon Age inquisition tu as: 1-Réponse Gentil (notez bien que le personnage sourit lors de ces répliques) 2- Réponse Interrogative (Pour avoir plus d'informations) 3- Réponse Sarcastique ou neutre et 4-Réponse Brute, trop directe.

Où sont passé les phrases à doubles voir triples sens, les quiproquos, l'humour noir, la stupidité, le côté grippe sous jusqu'à la moelle, la méchanceté à l'état pure ou la trahison ?.. etc Ils sont tous pour la majorité absents dans cet opus ou disparut. J'ai parfois et très souvent eu l’impression d'être un Béni Oui Oui stupide en essayant d'adopter une ligne de conduite respectable et répondant avec un sourire abruti à un contexte qui ne s'y prêtait pas.

-Le système S.P.E.C.I.A.L n'est tout simplement plus ce qu'il était bien qu'il bénéficie d'un soin esthétique plus poussé que les précédents et d'animations faisant plaisir aux yeux, la difficulté de la gestion de ses points de compétences à été simplifiée et n'offre plus réellement de plaisir. Le jeu n'implose plus ses malus de base comme sur certains des précédents opus ce qui est bien dommage et certaines catégories de points souffre d'une inutilité sévère. Le Charisme entre autre ou la Perception ne servent qu'à peu de chose sur cet opus et l'on remarquera que les points de compétences dont pouvais disposé un personnage dans les précédents opus ont disparu pour encore plus simplifier la gestion de son personnage qui n'était pas si dure que ça de base. Au passage les points dont on dispose dans le SPECIAL n'ont plus d'incidence sur les dialogues du personnage et donc ses actions.
-Le qualité d'écriture des quêtes secondaires manquent cruellement de profondeur comparée aux précédents opus. L'on se rapproche vraiment du niveau des quêtes secondaires d'un Skyrim malheureusement.

-L'implication du joueur ne semble aussi malheureusement n'avoir que peu d'influence sur le résultat final du Commonwealth ce qui est bien dommage.

-Jeu trop facile ? car quand on commence et qu'en 10 heures de jeu l'on a déjà 5 Fat-man (arme dure à acquérir dans tout les autres opus) et deux armures assistés dès les premières quêtes je trouve ça léger. Les armes et munitions sont trop faciles à acquérir pour ce qu'elle devrait etre.
Points positifs:

-Carte respectable avec une multitudes de lieux variés
-Ambiance Fallout au rendez vous !
-Musiques en accord avec la licence
-Malgré certaines critiques que j'ai put lire, pour moi le jeu est beau et j'ai apprécié l'ajout des tempêtes radioactives et la météo.
-Boss plus variés et diversifiés
-Système de craft bien poussé, aussi bien au niveau des colonies qu'il est plaisant de fonder qu'au niveau du craft des armes et armures.

Le point positif majeur de ce jeu restera l'exploration qui en fait un bon rpg malgré un scénario mou, prévisible et assez répétitif (chercher sa famille dans F3), l'exploration vous fera passer des dizaines et dizaines d'heures à arpenter la map, avec une ambiance assez charmante mais le jeu me fait plus pensée à une reproduction de Skyrim orienté sur la licence Fallout ce qui m'a déçu particulièrement de Bethesda qui a mis tout ce qui pour moi faisait la force de la série à la trappe. Et la chute je pense à atteint son point culminant sur cet opus qui pour moi est loin de ce qu'était Fallout 3 ou New vegas et encore plus loin du 2.

Ma note 12/20

namentaklus
Posté le 24 févr. 2016 à 22:43

déçu, vraiment déçu. Plus d'humour noir, plus de vénération.... plus rien. le seul truc en plus (le crafting de base) est complétement bugger, passant les touche en qwerty en mode construction..... lamentable en 2016 !!!! et toujours pas de correctif.... à déconseiller pour les fans et a ne pas acheter pour les bugs non corriger

kazuya02
Posté le 15 nov. 2015 à 02:58

que dire...bon déjà le jeu ne demande pas un pc a 1000 euro pour pouvoir être jouer en ultra, des jeux bien optimiser on en vois de moins en moins, le jeu est beau et les effet de lumière sont bien foutu,la maniabilité est classique pour un FPS

pour le reste... niveau scenario c'est a chier, les mission secondaires sont très ennuyante, le principe de choix/conséquence...il est quasi inexistant et les rare choix qu'on peut faire n’influe en rien (en tt cas rien d’intéressant) dans le jeu,leur truc de création/gestion de base est bien penser mais mal mis en pratique (ça a était mis a l'arrache pour 'justifier" le fait que tout ramasser serve a quelque chose), la customisation d'armure et armes est assez décevante car la diversité des armes et armures est très réduite (on trouve trop souvent les même chose),le "bestiaire" est très réduit aussi, après quelque heures de jeu ben on a tout vu hormis 2-3 grosse bebette

j'ai eu bcp + de plaisir et de fun a jouer a fallout new vegas , quand je joue a fallout 4 si je joue + d'une heure c'est un miracle,ca empêche pas que fallout 4 est quand même un bon jeu, mais si on est fan de la série il est très vite ennuyant,pour un joueurs qui n'a pas "suivis" les autre opus le jeu mérite un bon 16/20

Valrydstardstin
Posté le 10 nov. 2015 à 02:26

20 comme les presque 20 heures d'affilées que je viens de passer sur le jeu... ça c'est du concret, surtout qu'il en faut pour me maintenir sur mon canapé, blazitude de l'âge oblige!

Je vais dormir un peu et je vais y retourner! Tant de choses à faire entre craft, exploration, customisation des villages, de l'armure, des armes ha oui, les quêtes aussi je les avais oublié!

Le meilleur fallout et je les ai tous fait. C'est vrai qu'il est moins acide, moins bordelleux, bien plus politiquement correct mais cela ne me dérange pas, je ne tenais pas plus que ça à ces aspects et puis on a déjà fait un peu le tour là dessus.

Combats très dynamiques, on se croirait dans RAGE, gameplay simplifié, ça va vite, on ne pert pas de temps en conneries comme fouiller les contenants qui s'affichent en pointant. Seul reste le plaisir d'explorer, de découvrir le monde sous une ambiance de folie avec meteo dynamique.

Graphiquement suffisant, net, détaillé, de jolis effets, cela me suffit, plus aurait nuit à la fluidité.

GOTY 2015 pour moi avec TW3.

escroc944
Posté le 11 nov. 2015 à 17:59

Je ne comprend pas les gens d'aujourdhui.

Maintenant, grace à l'ère d'internet, n'importe qui peux donner son avis, ect. Malheureusement ce n'est pas forcément une bonne chose. Beaucoup de gens se forge un avis sur des avis de joueurs désabusés voulant uniquement des jeux parfait répondant à leurs petites attentes égoistes.

" Ils ont changer quelque chose, ♥♥♥♥♥♥, moi grand fan depuis l'aube des temps de cette saga je me sens dépossédé de mon âme qu"ont il fait?!". J'exagère un peu, et encore, pas tant que ça, c'est en gros ce que pense les pseudos fans de la licence. Mais être fan, c'est accepter les tournant et les changements.

Si le jeu avais été tel que New Vegas, quel interet de faire un fallout 4? A ce moment la, aller donc créer vous mêmes vos mods comme certains joueurs le font, et rajouter vous des quetes dans votre anciens FNV si parfait ainsi nous verrons si votre travail est équivalent a celui de Bethesda.

Maintenant entrons dans le vif du sujet, le jeu n'est pas "magnifique" certe, il est cependant plutôt joli, j'ai été particulièrement surprise dans le bon sens, bethesda avait par le passé fait bien plus moche. S'il vous plait, pas de penser pour the witcher 3. Oui il est bien plus beau graphiquement, mais la quasi totalité du monde est statique. Dans Fallout 4, vous pouvez, a l'instar du 3 ou d'un skyrim, bouger les corps des ennemis, balancer de l'equipement par terre, lancer un grille pain je ne sais ou pour je ne sais quoi. Inutile? Peu être et encore, le bruit peu attiré des ennemis sur une mine astucieusement posé... Et du coup, c'est super immersif.

Les quetes ont quand a elle perdu un peu de leur superbe. Exit le fait d'être un ♥♥♥♥♥♥♥ de première. Mais, et alors? Faire le gentil, prendre la récompense et tuer le pnj, c'est bien plus putassier que de simplement la refuser, ou d'envoyer chier le mec. Evidement c'est une perte un peu regrettable.

Le gameplay est enfin nerveux, interessant. Je n'ai pas jouer énormément, mais je suis en survie, il m'arrive de me faire OS par certains ennemis. Des joueurs ralent à propos de l'armure assisté, j'ai juste envie de vous dire, ne l'utiliser pas. Je joue sans, je meurs parfois à certain passage, de manière répété, et alors? Ce plaindre de quelque chose d'un peu " kéké badass qui tue tout" c'est bien beau, mais il faudrait avoir quelques neurones et laisser l'armure dans son coin.

Il n'y a actuellement pas de gestion de la faim, soif, sommeil. Un autre oubli un peu regrettable. Mais bon sang, c'est Bethesda. Dans quelques temps le jeu sera fourni d'une immensité de mod; graphique pour ceux qui ne jure que de ça , ajoutant des defis de toute sorte pour les puristes RP boy & girl et j'en passe. Beaucoup de gens crache sur skyrim, les mêmes qui au final dénigre FO4, mais bethesda fait en sorte que son jeu puisse être modé asser simplement par des gens s'y connaissant un peu, et celui-ci sera aussi jouissif qu'un skyrim entierement personnalisé. Les joueurs ( joueurs et pas casu kéké candy crush) sachant apprecié les bonne choses en seront ravis, les aigris quand à eux..

Il faudrait aretter de cracher un peu dans la soupe, et sur le travail des gens hein. Ce jeu ne mérite clairement pas la vague de haine que les sois disant fans lui assènent en pleine face. Il faut savoir évoluer, sinon c'est la stagnation, puis le déclin. Personnellement j'aurais eu mal aux fesses d'avoir un fallout NV HD que visiblement beaucoup attendaient. Après les gouts et les couleurs hein...

Pour finir, certain taxe cet opus de " casualisation". Mon dieu quel vilain mot, surtout venant de gens qui pour la plupart achete bouse of duty ou fifa. Vous pensez sans doute faire partie d'une sorte d'élite vidéoludique, que vous méritez des jeux fait personnellement pour vous, pro gamer confirmés ? Vous n'êtes pas seuls, d'autres joueurs ne voulant peu etre pas d'un jeu trop " hardcore" ou trop complexe, vont pouvoir découvrir la licence, et par la suite faire les anciens opus.

Je ne tenterais pas de vous vendre le jeu. C'est inutile. il est bon, très bon même, il faut juste réapprendre a se satisfaire de ce qu'on nous donne, de ne pas comparer tel jeu avec un autre, surtout quand il n'y a pas matière à le faire. Il est également " marrant" de voir des gens mettre des reviews négatives continuer à jouer. Moi si je descend un jeu, je le supprime de ma bibliotheque.

En conclusion, Je recommande fortement ce jeu, il est et sera de plus en plus jouissif. A vous de vous faire une idée, mais pour cela, stop regarder derière vous, le futur, c'est devant.

Un réelle fan de la toute première heure.

drgraf
Posté le 10 nov. 2015 à 15:37

Apres quelques heure de jeux sur ce nouveau Fallout, je ne suis pas déçu, voila mes points positifs mais également mes points négatifs de ce fameux jeux :
Les points positifs :
- La multitude de détails J'ai été agréablement surpris par le soin apporté au jeux au niveaux des objet, le tout est agréable l'on ressent vraiment le coté abandonné mais avec une histoire parallèle.
- Les effets atmosphérique, certains parlerons de cache misère, je ne suis pas en accord avec cela, il sont présent mais ne cachent en rien le jeux, je repenses en disant cela au BF3 et ces lens flare omniprésent ne serais ce que sur une ampoule, il y a de la brume et également de la correction colorimétrique en fonction des lieux qui accentue vraiment le tout et nous fait oublier certaines pixellisation de texture.
- LA TEXTURE oui vous me lisez bien! Je suis abasourdi par le fait de lire a droite et a gauche que le jeux est moche, je ne suis pas de ce genre de personne, je préfères un travail sur le détail, la rouille et la multitude qu'une texture HD sans vie, techniquement il est vrai qu'un jeux actuel peux afficher de gros paquet d'UV mais c'est très objectivement du vu et revu, je vous rappel l’époque du surréalisme en peinture, l'on en est vite retourné au minimalisme, je préfère une bonne recherche artistique et des objet bien fourni qu'une bête représentation de la réalité, soyons franc Borderlands a séduit une bonne partie d'entre vous.
- Le coté FPS également décrié par les fan de première ordre je trouve ce gameplay assez nerveux, très sérieusement, vous voulez de la texture photoréaliste mais parallèlement a ça vous recherchez un gameplay au tour par tour, l’otique d'un monde post apocalyptique est avant tout de survivre en agissant vite pour se défendre et pour le coup l'on ressent bien cet effet lors des combats.
- Le système de construction Enfin l'on peux se permettre de créer notre petite forteresse au milieu d'un endroit hostile! Pour l'instant son utilité est moindre mais je vais apporter une attention particulière au différents MODS qui sortirons dans ce contexte, Bethesda a pour le coup donné le ton et je suis persuadé que la communauté saura se montrer créative sur ce sujet ( avec par exemple des vagues d’ennemis venant tester nos systèmes de défenses )

Les points négatifs
- Les bugs Combien de fois je me suis retrouvé dans une conversation avec des bouts de phrases manquante ou des reboot de dialogues, pour le coup ça je ne l'accepte pas le rythme est cassé et j’espère que ce genre de bug sera corrigé lors d'un futur patch.
- La mise en scène Ça sent la choses faite a l'arrache pour allonger la durée de vie, sans vous lancer de gros spoil je trouves que des le début l'amorce de l'action est plate, sans réactions comme si tout été normal, j'aurais vraiment aimé des animation plus poussé a ce niveau la! Car pour le coup nous avons l'impression qu'une bande d'alexithimique jouent une histoire dramatique, ca en est limite risible tellement leur réaction ne nous donne pas envie d'en prendre partie.
- Le chien Superbe idée sur le papier MAIS franchement j'aurais a la limite préféré qu'il soit transparent, il bloque les entées, les sorties, l'on en a limite l'impression qu'il se donne un plaisir malsain a nous empêcher de se mettre a couvert lors d'un combat enfin bref j'aime pas ce chien...

Fallout reste un très bon jeux mais perfectible, certaines choses peuvent l’être au travers d'un patch et d'autre arriveront grâce aux mods, Je garde la note de 16 de JVC mais pas pour certaines autres raison, le test ayant été fait a mon avis de façon trop personnel d'un fan de la série manquant d’objectivités sur certains points.

EdwinHouse
Posté le 06 sept. 2019 à 03:06

Le gameplay a été amélioré et c'est tres apréciable.
Mais le jeu a perdu son coté " rpg a choix" ce qui est tres triste car c'est ce qui faisait l'ADN de Fallout.
Je vous conseil de ne pas l'acheter.
J'espere que Bethesda a entendu le mecontentement des fans et fera un bon Fallout pour le 5eme opus, j'espere aussi que les devs de New Vegas vont pouvoir avoir acces a la licence pour un nouveau titre. En tout cas si ca se fait ca pourrait etre enorme vu l'amelioration des graphismes. :oui:

KillDaHype
Posté le 17 août 2018 à 19:04

Grosse déception. Que Bethesda abandonne le karma, le cynisme, la liberté de choix, qui faisaient partie de l'identité de la licence, pourquoi pas, à condition de proposer autre chose au moins aussi bien. Et justement c'est là qu'est le problème. Certains mods permettent de résoudre certains points négatifs et de rendre les points positifs encore meilleurs, mais je note la version non moddée. Marre que Bethesda développe des jeux mal branlés et se repose sur la communauté des moddeurs pour les améliorer.

Le négatif :
- Tout le gameplay settlement : je vais pas le critiquer en soit, si Bethesda veut transformer Fallout en sorte de Simcity, pourquoi pas. Sauf que là, c'est quasiment injouable sur PC du fait de l'ergonomie.
- La construction de settlements et le craft nécessitent de looter énormément. On passe donc le plus clair de son temps à fouiller la moindre boîte à outils, jusqu'à arriver au max qu'on peut porter, puis on fait le tri dans ce qu'on porte, on passe beaucoup de temps dans les menus, et c'est pas forcément intéressant.
- Beaucoup de quêtes fedex inintéressantes, beaucoup plus que dans les épisodes précédents. Je suis censé incarner un père à la recherche de son gamin qui a été enlevé, pourquoi j'accepterais d'aller chercher des pots de peinture ? (oui, un PNJ nous demande d'aller chercher des pots de peinture)
- Pas assez de villes
- Le jeu se prend terriblement au sérieux alors que les enjeux sont mal exposés, là où New Vegas par exemple était à la fois plus sombre et plus "fou"
- Pas mal de bugs : de collision, de texture, instabilité

Le moyen :
- La musique un peu en deçà des épisodes précédents
- Le crochetage c'est pénible à la longue
- les compagnons sont globalement cools mais servent à rien en combat
- Le wasteland manque un peu d'animation

Le positif :
- le level design de Boston est vraiment réussi, c'est très vertical et très dense, les gunfights dans cet environnement urbain sont vraiment jouissifs
- l'aspect FPS est globalement réussi, c'est bourrin juste ce qu'il faut

Indolorous_Djax
Posté le 11 nov. 2015 à 10:19

Voilà un Fallout fade, sans âme, j'y vois juste un Fps banal, je ne retrouve pas ce qui faisait le succès de la série. New Vegas était largement mieux et beaucoup plus immersif. J'essaie d'avancer tant bien que mal sans m'ennuyer ce qui n'est pas chose aisée malheureusement.

Snoup123
Posté le 10 nov. 2015 à 05:06

Je commence par vous informer que oui je suis un FanBoy

Ce jeux absolument merveilleux. Graphique absolument génial si on pense a la grosseur du jeux. Le GamePlay du renouveau qui fait absolument un bien fou a la série fallout. Avec la nouvelle armure de métal et les tonnes de possibilité de modification d'arme et d'armure sa deviens un jeux ou l'on peux être absolument build comme on veux. On peu rendre un arme courte porté a longue porté exemple....

La bande sonore est captivante, lorsque l'on parle avec un personnage on ne ce sens vraiment pas seul on entend les autres bouger, parler. On entre vraiment bien dans l'univers. Les choix de discutions sont simple mais diversifier ce qui donne un vrai + au RPG de ce jeux.

Le loot et le craft des heures et des heures de plaisir de fouillé tout les recoins pour trouvé la moindre pièces inutiles qu'elle sois servira pour le craft.

Le homebuild vraiment ce n'est pas un accessoire sa fait partie intégrante du jeux. S'est une création bloc par bloc pas seulement quelque options vous pouvais usé de vôtre imagination pour crée ce que vous voulez!

Je mais un très gros point sur le fait que le jeux est tellement bien remplis côté objets et texture. Je ne sais jamais ou regarder tellement il y a des détails a voir.

Ce jeux pour moi est le jeux de l'année je ne me vois pas sortire de cette univers avant des années comme j'ai fait avec Skyrim. Les mods s'en vienne attention y va avoir du contenu dans ce jeux sa va être complètement fou.

pinutz
Posté le 11 nov. 2015 à 13:25

Juste décevant. Mauvais Fallout, RPG moyen, mais ne casse pas des briques.. techniquement en dessous ce qui se fait aujourd'hui et surtout de ce qu'on est en droit d'attendre. Trop de hype pour peu de chose.

Vault-tec101
Posté le 10 nov. 2015 à 06:33

Jeu très différent des anciens Fallout mais c'est dans sa qu'il arrive à se renouveler et à proposer quelque chose de bien plus original ! Les graphismes sont bons et permettent une immersion inédite dans l'univers Fallout ! Le côté maniabilité et shoot est maintenant bien me gérer bref ce jeu à aussi certains défauts mais qui sont infimes par rapport au plaisir de jeu et aux moments épiques !