16.9/20

demeur
Posté le 20 nov. 2015 à 12:38

Merci fallout 4 !!!, a cause de toi j'ai perdu 10 heures de ma vie après ton achat et maintenant je vais perdre mon weed-end pour toi !!!!

rien a dire a pare des bug ( chargement des textures des armes et environnement )
baisse du nombre d'image par seconde

mais je fait confiance aux futurs patch et correctif.

si vous voulez de l'aventure foncez sans hésitations !!!

Haddock01
Posté le 19 nov. 2015 à 15:05

attention, l'acquisition de ce jeu provoque (dans mon cas) une soudaine absence de vie sociale :-). graphiquement très beau, on enchaîne les quêtes nombreuses sans se lasser. Une bonne diversité de lieux à explorer, d'ennemis et d'armes.
je met un point négatif sur le nouveau système de construction de bâtiments, inutile et fastidieux.
en bref : a acquérir les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
demeur
Posté le 20 nov. 2015 à 12:38

baisse du nombre d'image par seconde

mais je fait confiance aux futurs patch et correctif.

si vous voulez de l'aventure foncez sans hésitations !!!

Haddock01
Posté le 19 nov. 2015 à 15:05

en bref : a acquérir les yeux fermés !

tony9400
Posté le 24 nov. 2015 à 10:58

Un bon 20 pour le jeu de l'année(pour moi)
Je tenais a félicité la direction artistique énorme . On sent la petite touche à la Skyrim (le sprint,dégainer et rengainer) la série a bien changé. Le scénario digne d'un bon film d'action qui réserve beaucoup de surprises.les dialogues bah oui effectivement notre personnage a une voix enfin!!ce fallout est indispensable !

zfosdjpo
Posté le 22 nov. 2015 à 07:59

Un grand kiff. J'avais déja essayer les ancien mais pas vraiment accrocher, peut être a cause des graphisme, mais la je doit dire que je suis impressioner ce jeux est fantastique. Le seul regret c'est qu'on a vite fais le tour. La map n'est pas très grande mais contrerement au autres jeux avec une map immense est vide, celle ci est vraiment riche il y'a beaucoup de chose a fair.

Flxsh_GoTeK
Posté le 10 nov. 2021 à 11:11

Et bien par où commencer mis à part que c’est probablement le meilleur RPG narratif que j’ai joué durant mes années intensive de gaming...

Ce jeu est une merveille, avec une immersion incroyable, on se sent proche du personnage que l’on accarne et on ressent un certain plaisir à pouvoir faire des choix aux lourdes conséquence dans le scénario aux fin multiples

Agatha95
Posté le 27 avr. 2016 à 15:46

Avant de débuter la rédaction de cet avis, je donne quelques infos essentielles : j'ai le jeu depuis Day One, et je joue sur Xbox One. Je précise également que j'ai joué à F3 et FNV. Je n'ai par contre pas eu la chance de connaître F1 et F2.

Une fois le jeu dans la console, ce ne fut plus qu'une série de claques successives :

- Les graphismes. Bon, je vais pas vous mentir, quand on aime et qu'on attend Fallout, on n'attend pas des graphismes mirobolants, c'est Fallout. Oui ben non, pour le coup, passer de F3 ou FNV à F4, ça change. C'est toujours pas "photoréaliste" mais néanmoins, le tout est plutôt beau, fluide et bien agencé. On peut noter des progrès monumentaux notamment au niveau des textures des vêtements, et le fait que lorsqu'il pleut (oui il pleut dans Fallout 4) le personnage soit mouillé. C'est très con, mais ça rend le jeu tout de suite plus réaliste. En effet, l'eau humidifie tous les personnages et on le voit très bien, que ce soit en 3ème personne ou en 1ère personne sur l'arme.
- Les compagnons. Et oui ! Gros point fort à mon sens, les compagnons seraient presque intelligents dans cet opus. Ce qui me fait dire ça c'est le fait qu'ils interagissent naturellement et comme bon leur semble lors d'une conversation entre notre personnage et un PNJ. Ce n'est pas grand chose, mais ça rend le jeu vraiment plus vivant.
- Les colonies / housing. Bon alors, même si je n'ai pas creusé l'histoire côté colonie, c'est quand même pas mal foutu et même si parfois ça parait chiant, ça donne au jeu un autre aspect encore inexploré jusque là. Quand à la possibilité d'aménagement de celles-ci... nous avons Les Sims 4 2.0 version post-apo. Pas mal, non ?
- Les dialogues. Je prends ici le contrepied par rapport à de nombreux joueurs, et c'est un demi coup de gueule. Les dialogues qui offraient pas mal de choix dans les opus précédents ainsi que des lignes intéressantes et parfois délirantes, ont été énormément modifiés. Nous avons désormais une roue qui, la plupart du temps équivaut à cela : Oui / Non / Je me fous de ta gueule / Casse toi j'ai autre chose à foutre. Alors bien évidemment, lorsque nous choisissons une option, la ligne oralisée par le personnage n'est pas un simple "oui" ou un simple "non", il y a de l'étoffement (heureusement). Par ailleurs, ce choix de changement dans le dialogue a été fait pour rendre le jeu plus réaliste et plus vivant. En effet notre personnage est doté d'une voix et l'utilisera à chaque dialogue. Je pense que c'est un énorme plus, car même si je suis profondément amoureuse de F3 et NV, il faut bien reconnaitre que, le jeu qui se fige et tout qui s'arrête pour nous laisser répondre à un PNJ était quelque peu "étrange". On s'y habitue vite car c'est un Fallout, tout comme les trois quarts des joueurs qui gueulaient les premiers jours de jeu à Fallout 4 se sont habitués au nouveau système de dialogue. Clairement, Bethesda a fait choix pour l'avancée dans le réalisme et l'aspect vivant du jeu, et je trouve que c'est un bon choix, d'autant plus que dans les précédents opus, on ne rédigeait pas non plus notre ligne de dialogue, et on n'avait pas beaucoup plus de choix.
- Le scénario. Oui alors là aussi je me fais avocate du diable. J'aime le scénario. Je l'aime dans sa globalité. On peut critiquer l'histoire principale pour X ou Y raison, mais personnellement elle me plait bien. Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment ici car je ne veux pas spoiler. Par contre, je juge le scénario d'un jeu dans sa globalité, sans séparer quête principale des quêtes annexes, car pour moi elles se complètent. Et un mot pourrait résumer les quêtes dans la globalité à mon sens : riche.
- La durée de vie. Revenons à un grand classique de la série Fallout... Une durée de vie pour la vie. Je dois bien reconnaître que je ne suis pas une rapide en matière de jeux vidéos, mais quand même, on peut reconnaître que les 60E que vous lâchez pour le jeu vous donnent accès à un jeu très riche et vous aurez TOUJOURS des choses à y faire. Toujours.
- La musique. Comment parler d'un Fallout, sans parler de la BO ? Comme d'habitude cette fois ci, la musique est parfaite... Lorsqu'on allume la radio générale ou la radio classique on a l'occasion d'entendre de super bons morceaux rock and roll jazzy ou bien classique. Aussi, notons la très bonne musique d'ambiance présente lorsque la radio est éteinte... Elle donne des frissons et colle parfaitement à l'univers de Fallout. Une réussite.

Je rajoute tout de même que depuis le début je n'ai eu que très peu de bugs et aucun freeze, ce qui n'était pas le cas sur les jeux précédents. Je vais finir par un jeu de mots très Fallout : ce jeu est une petite bombe atomique.

Gamercer3
Posté le 04 avr. 2021 à 19:45

I see the game for the first time whit a friend and then I buy it I think that’s a pure pleasure to play. Why you are in an apocalyptic world trying to find your children and you destroy all what’s in your way whit cool weapon and a simple gameplay. The history are really cool and you can choose the « fate » of the commonwealth at the end.

Fallivion
Posté le 23 nov. 2015 à 22:04

Alors je sais que je vais pas me faire que des amis en donnant cette note. Pire encore, je suis un joueur qui a commencé la série Fallout avec le troisième opus et qui a aimé ce jeu. Déjà toutes ces informations vont me valoir un certain mépris de la caste qui s'autoproclame chantre du bon goût et les "véritables" fan de la série.

Mais bref, j'ai joué à tous les Fallout, des plus anciens aux plus différents comme Tactics et j'ai aimé cette série à travers tout ces éléments que ce soit les jeux en vue du dessus ou les plus modernes. J'ai aussi terminé toutes les extensions des deux derniers éléments, aussi je pense avoir à minima les capacités de juger Fallout 4 selon les critères de la série, et ma passion pour les RPG en général, celles de juger selon les critères des RPG.

Tout ce blabla inintéressant pour finir par une simple affirmation, Fallout 4 est un excellent jeu et un excellent RPG. N'en déplaise aux râleurs et nostalgiques d'une époque révolue, Aujourd'hui la licence est la propriété de Bethesda et le studio développe désormais sa propre vision d'un univers aussi riche que passionnant et c'est exactement les termes que j'emploierais pour définir celui de Fallout 4.

Alors certes, le jeu est loin d'être parfait, son système de dialogue est souvent déstabilisant voir décevant avec ses réponses raccourcies et banalisées, toutefois les réponses réelles du héros sont très souvent loin d'être aussi réduite que ce que le système de dialogue nous laisse entendre, et encore heureux. Alors certes, les quêtes divers qui continuent à l'infinie sont particulièrement chiantes et j'ai vite été lassé de les accomplir.

Toutefois tout cela est compensé par un univers d'une cohérence absolument extraordinaire. Les "véritables" communautés, j'entends là celles que tu n'aides pas à construire à l'exception d'une seule, ont une véritable âme et une histoire que j'ai aimais découvrir, les différentes factions, natives de la région, ont un vrai impacte et chaque communauté vit aux battements des factions qui dominent la région.

Et impossible de parler d'univers cohérent et impressionnante sans parler de la mer luminescente, véritable perfection post apocalyptique. Mais aussi des réactions et manière d'êtres des différentes créatures vivant dans le Commonwealth, les trous des radtaupes, écorcheurs et autres radscorpions, et toutes les réactions totalement vivantes des différentes espèces animales.

Un autre point que j'ai particulièrement aimé, et qui renforce un point que j'ai exprimé plus haut, le fait qu'il s'agisse d'une vision de Bethesda, Fallout 4 voit de nombreux personnages et évènements prendre liens avec Fallout 3, comme la confrérie de l'acier et son leader bien connu des anciens joueurs, ou encore un compagnon plutôt agréable.

D'ailleurs pour parler de ça, les compagnons, ils sont particulièrement intéressants, enfin pour ceux que j'ai testé comme Nick, Maccready, Caite et d'autres que je ne citerais pas pour ne pas spoiler. Bon après d'autres compagnons m'attirent nettement moins mais ce doit être une question de goût.

Je pense qu'il me faut conclure,aussi je vais résumer globalement ma pensée. Fallout 4 est un jeu excellent, bourré d'histoires passionnantes et d'un univers qui fait la plus grande partie de sa force, et j'attends avec impatience les extensions qui viendront par la suite. Je replongerais aussi volontiers dans ce jeu.

Toutefois, il manque un petit quelque chose, que je ne saurais définir. Fallout New Vegas avait un univers nettement moins puissant, un paysage chiant comme la pluie mais un petit plus qui lui donnait une rejouabilité nettement plus importante que son successeur. Au final j'ai trouvé Fallout 4 meilleur comme univers cohérent et vivant, meilleur en plaisir de jeu pour la première partie et indéniablement génial, mais alors que j'ai relancé inlassablement New Vegas, jusqu'à connaître la moindre parcelle de ce jeu, je ne pense pas que je puisse faire de même avec ce jeu.

Pour ce qui est de la difficulté et des mods, je laisse les personnes concernées juger mieux que moi de ces points mais pour le premier, je trouve le jeu ni trop dur ni trop facile. Pour ce qui concerne les graphismes, le jeu est beau sans plus avec son lot de bugs à la manière des mondes ouverts. Et je suis partagé concernant l'absence de karma.

En conclusion, Fallout 4 ne mérite absolument pas les notes qu'il a pu recevoir de trop nombreuses personnes incapable de réfléchir posément aux qualités gigantesques de le titre possède. Mais bref en tant que fan de l'univers Fallout et fan de RPG, je conseille vivement et sans retenues ce jeu, je m'y suis amusé comme rarement ( enfin depuis Witcher 3 ).

Master_TheGamer
Posté le 07 févr. 2017 à 21:54

Mon premier fallout , des que j'ai acheter la console , je l'ai prise avec fallout 4 , des que j'ai lancés le jeu j'étais assez impressionner ( surtout de la différence 360 -one ) , le gameplay est simple , plus simple que l'opus précédent , le jeu a beaucoup de mission , on rencontre beaucoup de personnage qu'ils soient amis ou ennemis , j'ai trouvé la map petite la première fois , mais j'ai vite oublier sa quand j'ai vus tout les lieux a visiter qu'il y avait dedans , les armes sont très diversifier , a chaque fois que nous passons un niveau , nous pouvons débloquer une capacité que nous pourrions utiliser en jeu , dans le jeu , nous pouvons faire des choix qui peuvent changer le scénario du jeu , mais cela malheureusement n'arrive qu'as la fin , nous pouvons aussi nous allier a des factions que nous rencontrerons dans le jeu , et pour finir , contrairement au précédent opus , nous avons 4 fin différentes .
Mais maintenant parlons des points négatifs du jeu : Déjà , comme tout le monde le dit , les graphisme sont vraiment ridicule , je me suis amuser a viser un immeuble au loin avec une lunette de sniper et l’immeuble était a peine texturés , ensuite le jeu tourne a 30 fps , déjà sa c moyen mais en plus les chutes de fps sont fréquente ( surtout quand il y as un script ou beaucoup d'ennemi ) , l'intelligence artificielle aussi et moyenne , les choix importants pour la suite du jeux sont situés qu'as la fin malheureusement , et surtout certaines quêtes secondaires se répètent en boucle .

Enfin bref fallout 4 est un bon jeux que je recommande fortement , malgré les défauts que j'ai cités , ce jeu vous plongeras dans un superbe univers post apocalyptique .

Jonathanpasta
Posté le 15 nov. 2015 à 11:24

Je suis très content de ce jeux, j'ai joué à Fallout 3 et New Vegas et sincèrement je préfère un jeux plus clair et moins "acide" comme ce Fallout 4. J'aime bien ce côté The Elder Scrolls façon post-apo. Donc si vous voulez un jeu pour vous détendre et qui est immersif, foncez dessus !

TonyBoy974
Posté le 10 nov. 2015 à 15:18

Fallout 4
Un jeu que j'attendais depuis deja quelques années vu qu'il a été annoncé il y'a trés longtemps.
Déja graphiquement parlant ce jeu est une frappe, ça me fait penser a Bioshock ou Rage
Le gameplay a vraiment changé c'est énorme on a la possibilité de courir maintenant.
Fallout 4 a son 19/20 mérité mais je mets 18/20 car j'ai constaté qu'il y avait des bugs genre des cadavres qui bougeaient,etc...
Mais bien sur je changerai ma note si on fait l'acquisition d'une mise a jour pour régler sa.
Conclusion:Si vous aimez les RPG et que vous adorez la série Fallout je vous conseille beaucoup ce jeu !!!

rafi58
Posté le 13 juil. 2016 à 14:53

Un renouveau. Visuellement beau, la direction artistique, la variété et la cohérence des décors donnent une atmosphère encore réussie. On ressent moins l'aspect post guerre nucléaire, le jeu se centre vraiment sur les communautés humaines en place. Le cadre semble moins figé dans le temps que dans les épisodes précédents. Nous évoluons dans un monde en guerre point. Pas besoin d'en rajouter. La profusion de quêtes, et, pour la plupart, leur qualité d'écriture, donne une durée de vie énorme au jeu. Ajoutez à ça la "simple" exploration parce-que oui la map est très très très vaste, et vous avez un jeu très addictif. Le craft et le système de colonies accentuent encore cette impression de grande richesse du jeu. Les amateurs des RPG où il faut explorer le moins recoins de la carte vont être satisfaits. Quel plaisir d'explorer un monde vaste avec un bestiaire et une armurerie encore plus remplis que les opus précédent ! Entre sueurs froides dans des lieux étroits et ses goules, grands espaces peuplés de créatures énormes, exploration urbaine face aux mutants et autres raiders... La difficulté est bien dosée, et le gameplay est vraiment agréable parce-que très immersif. Et rien que pour le fait d'entendre la voix de son personnage du début à la fin, tout étant doublé, je dis bravo. Certaines erreurs ou manques des précédent Fallout sont corrigés. Le jeu semble abouti au final. Quel pied ce Fallout 4.

-tech-
Posté le 22 déc. 2015 à 16:23

Fallout 4, le successeur tant attendu.

Dans la vie, on est toujours fan de quelque chose. Quand on me demande mon plat préféré, je sais quoi répondre, quand on me demande mon film préféré, c'est tout pareil. Cependant, quand on me demande le jeu qui me fascine le plus, le choix est plus rude... La série des Fallout fait en tout cas partie de ce groupe, particulièrement depuis qu'elle a été reprise par Bethesda. Jusqu'à maintenant je ne compte plus les heures passées sur Fallout New Vegas, à faire et refaire l'histoire sous toutes ses formes, à érer dans le désert de Vegas ou encore à modder le jeu de la tête aux pieds. Alors forcément, quand un certain "Fallout 4" est annoncé en grandes pompes, le monde s'arrête et on se met à trembler. Pour faire court, je n'ai jamais été aussi impatient d'arriver à la date de sortie d'un jeu. Et la hype n'est jamais retombée, alors à ce niveau déjà, bravo à Bethesda pour votre excellente communication.

Après 4 jours et une poignée d'heures passées à explorer le Commonwealth, je peux enfin rédiger mon avis concret et définitif. Jusqu'à maintenant, il faut l'avouer, les critiques n'ont pas été tendres avec le jeu, particulièrement celles venant des fans hardcore de la série. La faute à un scénario peu convaincant, un système de jeu plus simpliste, une gestion pas assez poussée, un monde pas assez grand et trop peu immersif... Je ne suis d'accord avec aucune critique.

Fallout 4 est un GRAND RPG, comme on en fait peu de nos jours. Je trouve que Bethesda a su reprendre une nouvelle fois la série comme il le fallait, et a réussi à "dépoussiérer" le concept et à le rendre plus accessible sans forcément trop changer les choses. Par exemple, à ceux qui huent la disparition du karma et des alliances, sachez que ce n'est pas parce qu'il n'y a plus les catégories correspondantes dans votre Pip-Boy qu'elles ont pour autant été retirées entièrement du jeu. Le Karma est bel et bien présent, sous une autre forme, et a des influences non négligeables sur le gameplay. Pour ma part, j'ai trouvé le scénario bien plus convaincant que n'importe quel autre Fallout : je vois ici un très bon film de SF. La bande-originale du jeu est magnifique, on retrouve quelques musiques déjà présentes dans F3 et NV, mais aussi beaucoup de nouvelles qui font du bien aux oreilles.

Alors oui, le jeu n'est pas exempt de défauts : ne le nions pas, sur le plan technique, c'est pas top. Mais le plan artistique rattrape briamment le retard : le jeu offre une diversité de paysages incroyable, un monde ouvert très prenant, sans parler des effets de lumières somptueux. De même, on pourrait en vouloir au fait que les compagnons n'ont plus de quêtes de recrutement, que le système de gestion n'est plus aussi poussé qu'avant, que les dialogues ne sont plus autant réfléchis, ou encore que les PERKS sont peut-être moins intéressants que l'ancien système de compétences... Mais tous ces petits points noirs sont vites oubliés. Fallout 4 est une réussite, une grande réussite, et n'a rien à envier à ses prédécesseurs.

ChefPilou
Posté le 10 nov. 2015 à 10:32

un fallout comme on les aimes avec des petits défauts mais une fois dans le jeu on les oublis très vite, graphiquement sa reste du Bethesda, on sent la touche "Skyrim" notamment avec le sprint,
Les changements de conditions climatiques qui sont super réussi :) notamment l'orage nucléaire qui te fous les choquotes tellement sa rends le jeu angoissant :)
Si comme moi vous vous plongez à fond dans le jeu, l'expérience devrait être énorme !!!!

Skulussa
Posté le 03 févr. 2020 à 08:32

Fallout et moi c'est une longue histoire d'amour traduit par : " Je t'aime, moi non plus "
J'étais drôlement séduit par le 3 et le New Vegas à l'époque pourtant ce fut une surprise du bon coté pour un joueur comme moi qui n'est pas trop attaché à l'open world et aux jeux de survie en tout genre, et pourtant hélas la saga Fallout à su me faire séduire et donner le gout pour ce genre de jeux qui ne me tenait pas forcément à cœur fut un temps.... :coeur:

Hélas avec Fallout 4 ce fut la douche froide ... Le début avec la cinématique d'intro était bien partie ce qui reste dans l’ensemble non négligeable pour un scénario prometteur et assez bien travaillé dans l’ensemble même si ça reste un peu trop original à mon gout mais ça a su satisfaire mes attentes en la matière.
La seul chose qui m'a déplu au début du jeu ( et j'insiste bien sur le fait que ça reste purement mon avis de joueur et non un avis objectif ) c'est que j'ai tourné en rond j'usqu'a comprendre le réel but de ce qu'il fallait faire mais les missions sont assez répétitifs tuer tout les ennemies de la zone ensuite manger pour se guérir, faire demi tour à une ville voisine pour aller chercher des objets ou des persso puis revenir , looter ainsi de suite j'avoue que je me suis vite délaissée du jeu jusqu’à laisser une seconde chance ultime qui a su me redonner l'envie d'y rejouer grâce à l'univers imprégnée des Fallout post apocalyptique.....
En bref ce Fallout 4 malgré le fait qu'il un peu déçu sur certains aspect dans le jeu reste à mon avis un très bon jeu qui à le mérite de porter la médaille avec un jeu qui à du potentiel mais vite répétitif ..... :fier:

1  2  3  4  5  6  7