14.8/20

Glapi
Posté le 14 févr. 2016 à 02:28

Fallout 4 est un très bon mais est ce encore un Fallout?

Par rapport a ses prédécesseur plus de Karma, finit le choix d'être une ordure ou un héro du peuple. Les interactions avec le monde et les personnages ce font d'ailleurs ressentir dans ce sens. L'humour noir de la série à également disparut mal grès la présence de quelques sarcasme dans les dialogues on est loin de l'esprit des précédents opus.

Pourtant le jeu est bon, voir même excellent. Graphismes de bonne facture, son vraiment immersif aucune fausse notes, même la radio passe des morceaux clin d’œil aux précédents opus et relates certaines de nos actions les plus notables.

Niveau gameplay une map ouverte immense, qui fourmille de détails, et d'un bestiaire bien fournis. On retrouve le pip boy avec plaisir et des améliorations en terme d'arme et de compétence qui sont pour certaines bien méchantes.

Peut être un peu trop... En effet il ne faudra pas longtemps pour que votre personnage soit un char d'assaut bien pété, sachant que le système de craft à la Skyrim rajoute encore plus de badasserie à votre perso déjà bien pété.

Au final qu'est ce que Fallout 4? Pour moi c'est un Skyrim post apo auquel on a rajouté des éléments et le nom de Fallout.

Si je devais le noter en tant que Fallout je mettrais 12/20. Si je devais le noter en tant que jeu de façon objective je mettrais 18/20. Donc pour me mettre d'accord ne pouvant pas mettre 2 notes sur jvc j'y met 15/20 le milieu entre 12 et 18. Un bonne note pour un excellent jeu mais un très médiocre Fallout.

meanlight
Posté le 25 juin 2021 à 00:12

Dans le vif du sujet

Dès le lancement, nous sommes surpris par des vidéos humoristiques en noir et blanc présentant les différents attributs du personnage, celui-ci est créé après la cinématique qui introduit le jeu. L'histoire prend place en 2077 dans la maison d'un couple et de leur enfant. Nous incarnons au choix l'homme ou la femme. Codsworth est le robot domestique de la proprette maisonnée, pas de doute nous sommes bien dans le futur. La menace d'une guerre plane et un représentant de Vault-Tec vient nous annoncer qu'on a la chance d'avoir une place dans le bel abris 111. Comme par hasard, on est obligé de s'y rendre et une bombe nucléaire explose. Par une jolie pirouette scénaristique, on se retrouve 210 ans dans le futur.

Le Commonwealth, terre dévastée qui garde les traces de l'apocalypse est notre terrain de jeu. Très vite, trop vite même, nous rencontrons la population qui a imposé de nouvelles règles. On aura aussi la chance de croiser des goules, des mutants et autres joyeuses créatures...

Dans les mains
Le gameplay reprend le SVAV, système qui permet de ralentir le temps pour viser les parties du corps des ennemis et mieux asséner ses coups grâce à des pourcentages de réussite. Au bout de quelques balles bien ajustées, on peut faire des dégâts critiques qui aideront à finir les ennemis les plus coriaces. Si on tire sans passer par le SVAV, il y'a tout même beaucoup moins de fails que dans les précédents jeux de la licence. Pour renforcer notre personnage, on se connecte au Pip-Boy fixé à notre poignet pour rejoindre une belle interface rétro à la coloration verte sur fond noir. On rejoint ensuite la page des attributs : S.P.E.C.I.A.L (force, perception, charisme, intelligence, agilité, chance) et on répartit nos perks dans des branches soit pour améliorer les statistiques principales, soit pour débloquer de nouveaux talents. Le Pip-Boy sert aussi d'inventaire, il affiche la carte, répertorie les quêtes et affiche la satisfaction des communautés que l'on gère.

En effet, tout au long du jeu, on contribuera à l'expansion de notre colonie par le biais d'un système de gestion. Celui-ci est intéressant car tous les objets que l'on collecte ont une utilité, ils peuvent être recyclés et apporter des matériaux nécessaires à la construction de nouvelles infrastructures. Le côté ennuyant, c'est la physique des objets qui empêche souvent d'assembler les matériaux comme on le souhaite. Il y'a aussi un système de craft qui permet d'améliorer armes et tenues, de créer nourriture et objets de soin, toujours à l'aide des items récupérés.

Rétine touchée ?

Les graphismes sont la jauge de tout kikoo qui se respecte et il faut dire que Fallout 4 dispose de quelques arguments en la matière, la distance d'affichage offre de beaux panoramas et les effets météo sont variés. Plusieurs éléments sont bien modélisés tels que l'eau ou les routes et les personnages ne sont pas aussi rebutants que redouté. Par contre, dès qu'on approche de certaines textures, c'est très décevant, le métal est souvent crasseux, la verdure est plate/pixélisée.... Un effort est fait pour nous immerger dans ce vaste monde et lui apporter une réelle cohérence mais certains décors se répètent. Les tempêtes radioactives restent ce qui se fait de plus impressionnant et m'ont littéralement scotché par l'atmosphère qui en résulte, tout tape dans le mille, du visuel jusqu'aux sons d'ambiance.

L'orchestration du jeu, c'est un réel sans faute dès l'écran titre et les ambiances sonores sont toutes très travaillées. Un souffle épique émane de certaines musiques tandis que d'autres collent à l'univers post-apo et imposent une atmosphère mystérieuse. Dans les jeux en général les musiques de combat finissent souvent de manière abrupte mais ici, la note finale est parfaitement amenée. On peut déambuler au rythme des morceaux endiablées des années 50 en écoutant les nombreuses radio du jeu via le Pip-Boy. En revanche, les doublages laissent parfois perplexe, c'est le cas du personnage principal qui est trop monotone dans les intonations. Heureusement que Travis rattrape le tout, à la radio de Diamond City. Il est doublé par Donald Reignoux qui s'occupe aussi d'autres jeux connus et d'acteurs comme Jamie Bell, Andrew Garfield et Joseph Gordon-Levitt.

Qu’en penser ?

Le jeu souffre de nombreux bugs : textures qui sautent, jeu qui crash... c'est le lot de beaucoup de productions Bethesda mais ça n'a jamais été un frein pour les joueurs acharnés. L'univers est immense les quêtes sont bien écrites, les notes d'humour toujours bien amenées et le tout est très référencé ; que ce soit en hommage à d'autres jeux ou en rapport avec le cinéma, l'art, la littérature.

Au final dans un jeu aussi riche, le risque est de se perdre, de ne pas savoir quelle priorité donner aux quêtes. Fallout 4 récompense ceux qui osent aller plus loin, s'aventurer dans les sombres recoins d'une œuvre complète.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
77Ciryll
Posté le 13 févr. 2016 à 07:18

Ce jeu est tout simplement génial, et digne de ces prédécesseurs. Scénario, Gameplay, B.O. et direction artistique tout simplement magnifique. Bien entendu, il y a quelques bugs mineurs, mais ils se font vite effacer par les points sité précédemment. Que du bohneur après un peu plus de 25 heures de jeu, et je sens que ça va continuer.J'adore! :)

Vanistra
Posté le 27 avr. à 13:20

J'ai joué au jeu day one, c'était une pépite tant les graphismes été bon, le gameplay fluide et la Map géante pour l'époque.
Aujourd'hui c'est moins bon mais c'est vraiment pas mal quand même !! Surtout le mode survie qui apporte une dimension nouvelle au jeu ! Avec quelques mod c'est une pépite, rien a dire !
Mais voilà, le jeu est buggé... Je plante si je met une option NVIDIA alors que j'ai une RTX. Donc je decoche.
Je plante aléatoirement quand je rentre dans une grotte. Je relance.
Je fige si une animation n'arrive pas a se finir. Je relance.
Bref, j'ai même pas fait 2h de jeu.

Donc c'est mauvais pour l'heure.

aion-2008
Posté le 05 févr. à 16:18

Je n'ai jamais connus aucun fallout , pour moi c'est le premier, j'avais pas fait gaffe que c'était bethesda qui avais fait le jeux et après 5h à crapahuter dans cet univers on se rend vite compte que c'est une sorte de skyrim en version steampunk neoretro, la barre avec les points cardinaux, la création des personnages, la longue intro puis l'univers ouvert ou l'on choisi d'aider ou non les bons comme les mauvaise personnage sur fond d'univers post apocalyptique.
Alors oui il est beau il à l'air grand mais passé l'intro je me suis ennuyé je préfère de loin l'univers medieval de skyrim à celui-ci et pourtant je suis fan de fps.

Je pense que c'est un bon jeux qui mérite l'attention des joueurs mais pour ma part je n'ai pas ressenti le fun que l'on ma vendu quand on m'en a parlé.

batt60
Posté le 05 janv. à 09:47

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement abouti gamplay vraiment plaisant ost et doublage impeccable durée de vie satisfaisante et scénario convaincant

btp45
Posté le 11 oct. 2023 à 20:52

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable pour le genre en bref un super rpg a faire

soap66
Posté le 27 sept. 2023 à 10:45

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

Overlord1201
Posté le 05 août 2023 à 23:37

RAPIDEMENT, mauvais Fallout et mauvais jeu, rien ne vas dedans et tout les joueurs se sont fait ba*sé tranquillement par Bethesda et ça a plus à tout le monde de goûter à la crème glacée de ce dernier. Armes pourries, quêtes moins bien scénarisées que dans les précédents opus, des personnages moins détaillés ( mis à part certaines exceptions ), un jeu qui ne tient même pas la route si quelques mods sont ajoutés ( sur xbox ), tandis que le jeu est extremement instable niveau mods même sur pc ( mon pc est à 1 500 euros tout de même ), beaucoup de crash, j'ai du désinstaller et réinstaller plusieurs fois le jeu. On dirait un Sims avec ses colonies, qui sont en plus mal foutues puisque les objets à placer sont mal codés, c'est une galère... Pour revenir aux armes, ils ont pas fait appel à des armuriers pour cela, ils ont fait appel à plombier fauché qui s'est prit pour Dicaprio dans Attrape-moi si tu peux, elles sont dégueulasses, mécaniquement fausses, même pour de simples joueurs de Fortnite, même pour le double canon, ils se sont foiré !!! Enfin bref, un regret d'avoir acheter ce jeu, surtout que j'ai essayé de le rendre utile plusieurs fois avec les mods, mais même avec ça le jeu pleurniche. C'est pas pour autant que le jeu est à jeter, il faut juste s'en foutre completement de l'ésthetique des armes, et de ne pas avoir jouer à de bons RPG ou aux précedents Fallout.

Lanist995
Posté le 27 janv. 2023 à 00:59

Une claque rien a dire toujours du bon travail ,je vois des tonnes et des tonnes et des tonnes d'avis négatifs sur des pépites comme ça,et je me dois d'intervenir ! Ce jeu ne vaut surtout pas une note en dessous de 16/20 tout et presque parfait.
Bravo au développeurs et j'espère plus de jeux de ce style a l'avenir.

darklan1990
Posté le 27 janv. 2023 à 00:59

Bravo au développeurs et j'espère plus de jeux de ce style a l'avenir.

Aerixz
Posté le 23 janv. 2023 à 10:07

Je découvre le jeu en 2023, avec les mods qu'il faut sur PC...
Je trouve le jeu vraiment incroyable ! Je n'ai pas fait Fallout 3 et 76, juste New Vegas il y a quelques années. Le jeu est différent, la narration est pas la même mais il reste vraiment très bon.

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 04:01

La Guerre La Guerre ne Meurt Jamais !

Alors beaucoup on critiquer ce nouvelle Opus de Fallout mais je l'ai largement trouver au dessus de Fallout 3 plus de vrai factions avec de vrai choix est une map plus travailler ce fallout 4 va vous occuper pendant de trés longue heures avec des DLC trés sympathique aussi bien bref foncer et profiter !

NanachiCELESTIN
Posté le 10 oct. 2022 à 00:49

Y'a beaucoup de defauts. Je vais dire comme tout le monde, c'est un mauvais fallout mais un bon jeu post apocalyptique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

guerriermojo
Posté le 03 oct. 2022 à 16:05

Le jeu est beau, le gameplay sympatique bien qu'un peu redondant. Durée de vie correcte. Les seins sont biens modelés. Quelques bugs. La trame narristique est intéressante, mais on se sent bien mieux quand le héro ferme sa gueule. Donnez moi mes points pitié

nico85blg
Posté le 21 avr. 2020 à 10:31

Graphique moyen mais gameplay énorme . Beaucoup d'heure de jeu, choix multiple, et fin différentes . Très bonne ambiance et bonne histoire. Avec les toutes les DLC sa à apporter énormément de contenus au jeu qui était déja bien riche .

-Ministal-
Posté le 30 déc. 2019 à 17:52

J'ai adoré découvrir tout les points d’intérêts sur la carte, visiter les lieux, lire leur histoire sur les terminaux ... Le jeu est très immersif, un peu vide par moment, ça c'est dommage. Nos actions ont peu d'impact sur le monde ...

+Points positifs
- La durée de vie (j'en suis à plus de 100h)
- La DA magnifique
- Enormément de choses à explorer (comme je l'ai dis plus haut).

-Points négatifs
- Le scénario trop classique.
- Karma useless.
- Interface brute de forme
- En monde construction impossible de changer les déplacements en azerty, et ils n'ont pas fait de maj pour corriger ce défaut ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32