16.5/20

Eva01_1985
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Mon avis ne sera peut etre pas très objectif pour plusieurs raisons: déjà je suis un grand fan du film de Ridley Scott et ensuite je l'ai fait intégralement avec l'oculus DK2.

L'ambiance est superbement retranscrite et fidèle aux films, rien à redire, tant au niveau graphique que sonore !

Beaucoup de personnes le comparent à Outlast et je dois dir que meme si le gameplay est très proche, le jeu m'a bien plus terrorisé: le fait que l'alien soit intuable et ne vous laisse aucune chance si il vous attrape augmente considérablement la peur qu'il suscite (Sur Outlast il suffisait de s'enfuir apres la premiere choppe en courant jusqu'à la prochaine cachette et c'était terminé, ce qui réduisait grandement la sensation de peur à mon sens.) De meme que les bruits de ses déplacements dans les canalisations parfaitements intégrés donnent l'impression qu'il peut littéralement surgir derrière vous n'importe quand, on se surprend à regarder en permanence au dessus de sa tete, voir si un trou béant ne signera pas notre trépas. Avec l'oculus cette impression est décuplé puisqu'il faut vraiment lever la tete, se pencher etc...

L'oculus est d'ailleur (à mon avis) l'un des gros point fort du jeu, bien qu'il ne soit pas nativement compatible je dois dire que je n'avais pas ressentit un tel plaisir de jeu depuis des années. Là ou la plupart le finissent en 10h00 j'ai du le faire en 40h00 tellement l'immersion me paralysait, j'avançais à deux à l'heure, regardait partout, me retournait sans cesse...

Le jeu n'est pas sans défauts on pourrait évoquer sa fin qui fait polémique ou encore certaines phases un peu répétitives. Mais encore une fois impossible d'etre objectif car avec la VR aller chercher une simple carte d'accès s'avère etre une terrible expérience.

Si vous avez l'opportunité d'en faire l'expérience je vous le recommande chaudement, avec un bon casque audio l'immersion est parfaite.

J'arrive sur mes 30 ans et je joue depuis mes 8 ans or ces derniers temps j'accusais une certaine lassitude vis a vis des jeux vidéos que je trouvai redondant dans leur concept. Alien isolation avec la VR m'a littéralement redonné l'envie en changeant radicalement mon expérience de jeu. Donc merci oculus et merci Sega.

jhonvattic
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Comme bon nombre de joueurs, je doutais de ce titre qu'on soupçonnés d’être encore une de ces adaptations de film foireuse ou sa sentait le fric à dix-mille bornes, mais une fois le jeu entre les mains, j’ai découvert un Alien Isolation séduisant et plein de suspens qui nous prends aux tripes tout au long de l’aventure et nous fait revivre des scènes épiques que tous bon fan de films Alien doit connaitre par cœur et c’est là où réside toute la crédibilité du titre qui réussit à mettre le joueur dans la peau d’une Amanda Ripley stressée qui tente tant bien que mal d’avancer dans un décor somptueux mais ô combien hostile.

Les autres aspects ne font que confirmer la qualité du titre, une durée de vie conséquente avec un scenario bien retranscrit ayant profité de quelques touches originales le rendant encore plus riche et plus immersif, quant à l’ambiance elle est oppressante et la bande son réussie, quant à l’IA des ennemis elle est plus qu’acceptable avec un Alien bien discret au départ qui devient par la suite un véritable cauchemar.

Pour les aspects dérangeants, j’ai noté seulement une animation quelque peu perfectible des personnages.

Ce jeu mérite un bon 17/20, que tout Gamer doit posséder.

selfa
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le possédant sur pc j'ai été agréablement surpris par ce jeu et sur plusieurs point. Déjà niveau graphiquement et optimisation j'apprécie le travail effectué, c'est beau, c'est fluide (144hz). Ensuite ayant beaucoup aimé la saga des Alien on ne peut que constater la ressemblance avec les films :) Dommage pour la partie multi-joueurs par contre... Ca n'en reste pas moin un excellent jeu solo ayant une bonne durée de vie.

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement EXTRAORDINAIRE ! par son sénario, l'ambiance qui nous met vite mal alaise, le first personne qui nous met dans l'ambiance, une bonne bande sonore qui nous met la pression sans compter notre ami l'alien qui rode dans des endroits mal éclairé pour nous tenir compagnie, des humanoïdes qui jouent le rôle d'agent de sécurité et des humains qu'on ne sait pas toujours si ils sont alier ou pas. Je recommande ce jeu à tous les personnes qui aiment la peur, l'adrénaline et être seul dans une gigantesque map!

tartampion97
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont très plaisants, l'immersion est totale avec une ambiance sonore qui correspond bien à l'univers. Le fait d'alterner infiltration et combat est aussi un plus

ceculdeouf
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

j'étais un peu hésitant au début car j'avais peur que sa foir, mais sa va c'est un bon jeu d'horreur, graphiquement beau, surtout quand on voit la planete au loin, fidèle au film. je recommande pour les amateur d'alien ;)

Urleur
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Vous aimez les filsm alien surtout les premiers ? vous allez être comblé ! ce jeux est un mélange d'action et de survival-horror comme à l'ancienne à l'époque du premier résident evil (les première peur quand vous sursauter dans le noir avec vos écouteur ou bien quand vos osez pas tourner la porte, si si) mais à la sauce futuriste avec un mélange de dead space pour l'ambiance des sons et d'aventure à la bioshock, bref un vrai régale qui reprrends exactement le premier film même le passage on l'on découvre l'oeuf ! Je me suis même pris aux jeux avec mon casque dolby... j'ai eu des sursauts par moment au début. Compter environ 20h minimum, graphiquement c'est pas mal on voit bien le grain de la peau le reste suit bien, je met un 18 et non un 20 car vers la fin la peur est vite repartit, capcom à du changer son staff, vivement la suite surtout si ils font le 2 avec la reine et les gros flingue !

Salus99
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Enfin LE jeu que tout fan (ou du moins personne ayant aimer la saga) attendais.

Déjà graphiquement sur PC en ultra, c'est beau !!!

Le design est super, on retrouve le coté old school du premier film dans les décors, on est direct replonger dans l' ambiance.

La bande son est très bonne.

C’est pas le jeu le plus effrayant du monde mais on retrouve bien l' ambiance du film en palliant au fur et a mesure a nos besoin du moment.

Un début de jeu qui pourra paraitre long a certains, c’est vrai pas mal de blabla et de cinématique mais ça mets bien dans l' ambiance je trouve puis faut pas oublier que le jeu est relativement long.

Il faudra éviter le bourrinage et ce la jouer plus infiltration, tout en faisant bien gaffe, l' alien est relativement silencieux et si il vous trouve, retour a la sauvegarde précédente.

Les sauvegarde d’ailleurs point négatif a mon gout, pas de check point intermédiaire, et comme des fois l'interval entre 2 save est un peu grand, on ce rebaffre pas mal de chemin alors que des fois a contrario on trouve des points de sauvegarde limite les uns derrière les autres.

Après oui ya des liberté, genre tiré sur l' Alien ne le tuera pas, alors que l' on voit bien que dans aliens que une seule balle de pistolet dans la tête tu la créature et c'est du 9mm donc un calibre a mon avis bien plus petit que notre arme.

Mais bon faut bien ça sinon on croise la bête boom head shot fin du jeu, durée totale 2h30 dont 1h de cinématique blabla... serait pas top non?

L' IA en normal du moins, des fois on ce fait capter de loin même en étant accroupi dans une zone sombre alors que des fois on est très près et personne ne nous voit... je pense que certains devrait aller voir l' ophtalmo !!

Donc ma note 16 pour la généralité 18 pour les fans

Melc4
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Vraiment très agréablement surpris. L'ambiance des films est à 100% retranscrite aussi bien sur le plan sonore que graphique. Le jeu est vraiment très beau et très détaillé (sur PC). Que dire des effets de lumières et de fumées lesquels apparaît le cher hôte ;).

Je conseil de passer directement en hard et de pousser l'infiltration et le jeu du cache cache au maximum.

Vraiment une excellente expérience.

predhunt25
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Trés grand fan d'alien , ayant commencé sur Alien sur Ps1 suivis de AvP 1 sur Pc (pour les jeux video) pour finir sur le meilleur des jeux video Alien ( AvP 2 ) je ne pensais pus retrouver un jeu de cette envergure (AvP 2003 / Aliens Colonial Marines ... ) bref je pensais que c'été foutus pour nos amis les xenos mais à ma grande surprise Alien Isolation passe désormais au dessus de toute attente !

ENFIN ! un jeu Alien digne de ce nom ! j'espere vraiment que ce studio refera une suite que j'acheterai les yeux fermés.

L'ambiance, le fan service, la frayeur , Lv426 bref tout est au rendez vous.

UNE PERLE ! certain pourrai être rebuté par le system de sauvergarde assé punitif, mais je trouve que cela fait le charme du jeu (ont tiens à la vie ! ). Hormis cette regle qui est discutable le reste est parfait ! la rejouabilitée est presente pour notre plus grand bonheur (ou malheur :E ! )

Graphiquement : je le trouve vraiment beau, bien qu'il y ai quelque desequilibre , certaines map vont être remplis, détaillées , (parfois même tellement realiste que l'ont se croirai dans le film original ) et parfois d'autres map font être plus vide et moins détaillées. (c'est un détails c'est vraiment histoire de donner une critique).

Le level design est super ! ont passe tres souvent de l'exploration horizontal pour ensuite se rendre compte qu'une porte est fermé et qu'il faut remettre l'electricité en passant par les conduits ou cage d'ascenseur ( exploration à la verticale)
Et tout est tres bien pensé pour revenir dans les lieux precedents avec nos nouveaux joujou (chalumeau etc) et pour l'exploration.
Un gros point fort !

La creature est tout simplement SUPERBE !

L'ia est tout à fait acceptable ! je trouve l'alien vraiment bien foutus.

Le son ! du 20/20 ... musiques du film reprise, rien que le logo de la fox nous replonge à l'époque, le son du vent entendu dans le nostromo dans Alien 1 est bien present dans le jeu bref du 20/20.

Pour moi ce jeu merite un 18/19 :D vraiment !

LE JEU à avoir pour tout fan qui se respecte ! et pour les non fan d'alien , prenez le quand même ou attendez qu'il baisse mais achetez le ! :D

nameerF
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

La franchise Alien à connu des hauts et des bas depuis Aliens vs Predator sorti en 2010.
Il faut bien le reconnaitre la licence devenait risible et pitoyable pour les connaisseurs des Aliens et des Prédators...

Changement d'orientation pour cet opus puisqu'il ne se concentre plus sur du dézinguage d'aliens à la pelle mais mélange infiltration et action.

Pour faire simple Alien Isolation est un bon jeu et saura satisfaire les amateurs de l'univers (dont moi).

Les + :

- Des cinématiques de qualités.
- L'univers retro (Alien le 8ème passagers).
- Les effets de lumière et de fumée.
- Le réglage du FOV possible (ça reste rare en 2014).
- Un décor dynamique. ( Vous aurez peur des bruits que vous provoquerez vous-même...)
- Une bonne optimisation PC.
- Une bonne IA en général.
- Un Alien bien modélisé et qui fait peur ( de par sa modélisation, son comportement, et du fait qu'il soit très dangereux).
- Le coté survie, du coup on se sent fragile et humain.
- Un bon rythme de campagne.
- Une bonne VF.
- Une bande son très bonne.
- Le stress permanent et de la peur si l'on prend la peine de jouer dans de bonnes conditions que requiert ce jeu.

Les - :

- Déçu de ne pas retrouver les VF de Ripley, Parker, Dallas, Lambert et Ash.
- Les objets ou utilitaires que l'on peut ramasser ou utiliser sont en surbrillances et gâchent l'immersion.
- Des graphismes bon pour un jeu comme celui-ci mais peut mieux faire.
- Un aliasing très très prononcé et honnêtement ça pique les yeux.

Il y à plusieurs autres points que je n'aborde pas comme le scénario car cela reste trop subjectif pour que je le prenne en compte dans ma note mais je l'ai trouvé pas mal.

Même si les nombreux points que j'ai donnés sont subjectifs j'essaye de rester objectif et honnêtement je trouve cet Alien Isolation très réussi et très représentatif de la franchise Alien.

Stressant, immersif et prenant. Que du bon pour Creative Assembly.

Avis donné sur la version PC.

matti75
Posté le 23 févr. 2016 à 17:28

Alien Isolation, ou comment se retrouver en position fœtale sous un bureau pendant 15 minutes en se demandant si on peut sortir ou non.
Vraiment une très bonne ambiance !

Nfury
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu 2014, une vraie bouffée d'oxygène au milieu des FPS ennuyeux, sans scénarios, où on passe son temps à flinguer tout ce qui bouge. Enfin un style de jeu original où l'important est de se cacher de l'Alien plutôt que d'essayer de le tuer, bref de survivre dans un environnement effrayant où même quand il se se passe rien, on a peur de son ombre.

orochriz
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu digne de ce nom, une perfection, l'ambiance, décors ect... On est dans le film, le gameplay parfait, une jeu à posséder absolument ! Juste un "mauvais point", le "son" du tracking de mouvement qui aurait été un grand plus si il avait été identique à celui d'Alien 2 mais bon c'est du détail :)

ogmios24
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Une sacrée surprise ce jeu. Je ne suis pas fan des films aliens, je les aime assez bien mais sans +. Mais ce jeu... Extraordinaire. Beau, bien pensé, traître, les sauvegardes bien placées pour nous faire flipper et ne pas nous faire avoir pendant un trajet, un alien extra et imprévisible... Je suis mort plusieurs fois, des dizaines de fois, mais c'est un vrai plaisir cette partie de cache cache.

J'ai bien aimé le scénario, la construction et la logique du jeu. C'est rare qu'un jeu me prenne autant. En + c'est un jeu plutôt long! Bravo aux développeurs.

Orbotz
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Alien Isolation est un jeu d'enfer. Quand La pression s'installe, elle y reste jusqu'à la fin. L'univers est respecté à la lettre et a sa place dans la saga Alien.
Les graphismes aussi bien technique (version PC) qu'artistique sont terriblement réussi.
Le gameplay est sans faille.
L'ambiance est là jusqu'à la fin. Ce jeu vous laissera des traces indélébiles, c'est indéniable.
Un jeu que tout vrai fan de la saga, ou amateur de vrai survival, peut acheter les yeux fermés.
Préparer du papier hygiénique a portée de main, car vous risqueriez de vous faire dessus lol.
Ne faites pas attention aux trolls qui disent que les points de sauvegardes sont mal fichus. C'est faux, ils sont, au contraire, judicieusement bien placés. Ces trolls sont juste trop habitués aux sauvegardes auto ou n'ont jamais joués aux jeux vidéos d'il y a 15 ans.

jaxop
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Je l'ai terminé et ENFIN un vrai jeu Alien.

Tout est absolument génial .

• les graphisme une vrai bomb
  • l'immersion juste parfait
  • la bande son juste magnifique
  • le gamplay parfait

vraiment ce jeux ma vraiment marqué ca fait depuis 10ans quej'ai jamais joué a un jeux si dur et si stressant de tout ma vi !! ce jeux c'est une pure mérveille apres bonne chance pour les casual .µ

bref ... je conseil ce jeux que j'ai vraiment mais vraiment adoré ca change des jeux ubisoft ultra facil ou tu meurt jamais .

20/20 un gros merci sega ... je conseil ce jeux .