16.5/20

Eva01_1985
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Mon avis ne sera peut etre pas très objectif pour plusieurs raisons: déjà je suis un grand fan du film de Ridley Scott et ensuite je l'ai fait intégralement avec l'oculus DK2.

L'ambiance est superbement retranscrite et fidèle aux films, rien à redire, tant au niveau graphique que sonore !

Beaucoup de personnes le comparent à Outlast et je dois dir que meme si le gameplay est très proche, le jeu m'a bien plus terrorisé: le fait que l'alien soit intuable et ne vous laisse aucune chance si il vous attrape augmente considérablement la peur qu'il suscite (Sur Outlast il suffisait de s'enfuir apres la premiere choppe en courant jusqu'à la prochaine cachette et c'était terminé, ce qui réduisait grandement la sensation de peur à mon sens.) De meme que les bruits de ses déplacements dans les canalisations parfaitements intégrés donnent l'impression qu'il peut littéralement surgir derrière vous n'importe quand, on se surprend à regarder en permanence au dessus de sa tete, voir si un trou béant ne signera pas notre trépas. Avec l'oculus cette impression est décuplé puisqu'il faut vraiment lever la tete, se pencher etc...

L'oculus est d'ailleur (à mon avis) l'un des gros point fort du jeu, bien qu'il ne soit pas nativement compatible je dois dire que je n'avais pas ressentit un tel plaisir de jeu depuis des années. Là ou la plupart le finissent en 10h00 j'ai du le faire en 40h00 tellement l'immersion me paralysait, j'avançais à deux à l'heure, regardait partout, me retournait sans cesse...

Le jeu n'est pas sans défauts on pourrait évoquer sa fin qui fait polémique ou encore certaines phases un peu répétitives. Mais encore une fois impossible d'etre objectif car avec la VR aller chercher une simple carte d'accès s'avère etre une terrible expérience.

Si vous avez l'opportunité d'en faire l'expérience je vous le recommande chaudement, avec un bon casque audio l'immersion est parfaite.

J'arrive sur mes 30 ans et je joue depuis mes 8 ans or ces derniers temps j'accusais une certaine lassitude vis a vis des jeux vidéos que je trouvai redondant dans leur concept. Alien isolation avec la VR m'a littéralement redonné l'envie en changeant radicalement mon expérience de jeu. Donc merci oculus et merci Sega.

jhonvattic
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Comme bon nombre de joueurs, je doutais de ce titre qu'on soupçonnés d’être encore une de ces adaptations de film foireuse ou sa sentait le fric à dix-mille bornes, mais une fois le jeu entre les mains, j’ai découvert un Alien Isolation séduisant et plein de suspens qui nous prends aux tripes tout au long de l’aventure et nous fait revivre des scènes épiques que tous bon fan de films Alien doit connaitre par cœur et c’est là où réside toute la crédibilité du titre qui réussit à mettre le joueur dans la peau d’une Amanda Ripley stressée qui tente tant bien que mal d’avancer dans un décor somptueux mais ô combien hostile.

Les autres aspects ne font que confirmer la qualité du titre, une durée de vie conséquente avec un scenario bien retranscrit ayant profité de quelques touches originales le rendant encore plus riche et plus immersif, quant à l’ambiance elle est oppressante et la bande son réussie, quant à l’IA des ennemis elle est plus qu’acceptable avec un Alien bien discret au départ qui devient par la suite un véritable cauchemar.

Pour les aspects dérangeants, j’ai noté seulement une animation quelque peu perfectible des personnages.

Ce jeu mérite un bon 17/20, que tout Gamer doit posséder.

_deathrock_
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Que dire? Etant fan d'alien et après quelques nuits blanches, ce jeu est une tuerie!
Un bon jeu immersif, une bonne ambiance de bon graphismes,BO nickel et qui retransmet bien l'univers d'alien avec de bons jeux de lumière (du moins sur PC) un alien qui peut surgir n'importe où n'importe quand. Quelque petits défauts cependant comme des petits bugs et plantages (des mises à jours régulières de corrections règlent ca) l'IA pas phénoménale et certains détracteurs diront que le jeu est assez linéaire et n'est composé que d'aller-retours (en meme temps hein on est coincé dans une station spaciale ca fait pas des kilomètres carrés), que le jeu ne fait pas peur (qui a dit que le jeu faisait peur?)certes il fait pas peur, c'est pas le but mais il fait bien stresser, que le gameplay est pourri (ha bon? parce que vous dans la réalité vous butez sur un obstacle ca vous stoppe pas net?) et que l'alien est trop sourd est aveugle. Là aussi, déjà dans le film l'alien est aveugle et se dirige surtout au son mais soit que l'on à pas joué au meme jeu ou sur console il est différent? Bref! Jeu très conseillé!

Les plus:
- l'ambiance (l'univers d'alien bien retranscrit)
- le coté infiltration
- les graphismes (rien de révolutionnaire mais beaux surtout les arrieres plan extérieurs)
- la bande son
- jeu immersif
- jeux de lumière (du moins sur PC)
- le craft assez sympa
- l'alien bien modélisé, qui peut apparaitre n'importe où et n'importe quand
- le stress est bien présent

Les moins:
- le perso ne peut pas sauter
- de nombreux aller retour qui peuvent en rebuté certains car ca donne un petit coté répétitif
- les bugs graphiques et les crashs (pas grand chose que les MAJ corrigent)
- L'IA des gens et synthés
- le prix du jeu
- le craft qui notamment permet de fabriquer objets (comme les medikits) ou les armes donnent une certaine difficulté au jeu qui peuvent en rebuté plus d'un. mais bon rien d'insurmontable.

VieuxKrabss
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

"Sérieusement ce serait juste trop génial si le 1er Alien pouvait être transposé en jeu vidéo!" m'étais-je dit à l'époque où j'étais carrément obsédé par la franchise. 6 ans plus tard mon souhait s'est réalisé avec Alien Isolation.

Certes on ne contrôle pas Ellen Ripley et l'équipage du Nostromo pour combattre la créature la plus dangereuse de la galaxie ( et encore dans deux DLC c'est possible) mais malgré le cadre et l'époque différente, l'ambiance est exactement la même.
Nous contrôlons donc Amanda Ripley, qui suite à la disparition de sa mère 15 ans plus tôt, part enquêter sur la station spatiale Sébastopol qui aurait retrouvé la boite noire du Nostromo.

Bien sûr, depuis Half Life, on sait qu'une "opération de routine" ne l'est jamais, et on se retrouve bien vite confronté à une station glauque, déserte, où rôde une menace que connaissent très bien les fans de la saga...

Niveau graphismes, ils sont très bons, je n'ai vu aucune texture moins bien modélisée que d'autres contrairement à ce que Logan dit dans son test. Les jeux d'ombres et de lumières sont magnifiques et les bruitages, de l'ouverture automatique des portes à l'ordinateur en marche sont juste parfait. On retrouve exactement la même atmosphère sonore que dans le premier film. Mis à part une chose: les bande son, exceptée celle de l'intro (qui reprend au final celle du film) est très vite oubliable, mais ce n'est qu'un moindre défaut.

Le gameplay quant à lui constitue l'un des deux gros défauts du jeu: si dans la plupart des fps il suffit de faire rouler la roulette de la souris, ou d'appuyer sur une touche pour faire apparaître son arme, il faudra dans ce jeu maintenir le clique droit de la souris enfoncé pour tenir son arme + une combinaison de touches pour lancer un projectile.....Idem pour le radar, qu'on affiche qu'en tapant sur la touche "espace". Autre point de gameplay insupportable: l'interaction. Surtout pour se planquer: il faut être pile au bon endroit, au "pixel prêt" comme dirait JdG, pour pouvoir ouvrir une porte de casier et se planquer dedans.
J'imagine même pas la réaction qu'a du avoir l'alien en voyant une autiste s'acharner sur une pauvre porte de casier sans pouvoir l'ouvrire....

Autre point absolument dégueulasse du jeu: l'IA. Incroyable d'avoir une IA aussi pourrie dans un jeu qui justement en fait son point clé. Je suis tombé sur un groupe de 4 ennemis humains qui ne bougeaient pas, ne patrouillaient pas, ne parlaient pas, mais qui me butaient instantanément dès que j'entrais dans leur champ de vision. Un autre groupe au contraire n'arrêtait pas de me menacer sans jamais me tirer dessus, même quand je me plantais à 2 centimètres d'eux.... L'alien et les androides ça va en revanche, mais peut-être que leur IA a l'air d'être mieux parce qu'on ne cherche pas trop le contact avec ces deux ennemis, on ne fait que les voir "de loin" (jamais eu de confrontation avec des androides sauf à fin)

Mis à part ces deux gros défauts regrettables (de cuisine HAHAHAHAHAHAHA....haha...ha....pardon) le jeu est merveilleux et c'était juste orgasmique de pouvoir déambuler dans cette station immense et très détaillée. Le scénario est lui aussi assez riche, même si on oubliera très vite les différents personnages.

Bref, je le recommande vivement à tous fan de la trilogie Alien. (oui j'ai dit trilogie)

Nickrobert
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Contrairement, à ce qu'on peut lire sur certains sites, ce jeu est très réussi.
Visuellement prenant, le travail de modélisation et d"animation de l'univers Alien est incroyable.
On fait souvent des allers retours mais je ne suis pas convaincu que ce soit un défaut dans ce cas précis.

On est à la fois craintif et admiratif quand l'Alien apparait. C'est une première dans cette franchise.

Par contre, si on n'aime pas du tout l'univers d'Alien. Je ne sais pas si le jeu est autant appréciable.

+ Graphismes
+ Design et atmosphère très proches du film.
+ La queue de l'Alien qui traine au sol quand il vous cherche. (entrer autre)
+ Chef d'oeuvre sonore
+ Alien increvable
+ Durée de vie très cool.
+ Un vrai suspense vidéoludique...

- ... Pas toujours maitrisé.
- Les androîdes
- Les dialogues et les personnages qui manquent de profondeur
- L'immersion parfois brisée par une IA aveugle (ce qui n'est pas toujours le cas).
- On passe beaucoup de temps accroupi.
- J'aurais aimé des outils ou des armes plus variées dans leur fonctionnement.

Conclusion :

Il faut tout de même saluer le travail incroyable accompli sur le côté immersif du jeu. Fan ou pas.
Le gameplay aurait mérité quelques ajustements notamment vis à vis de l'aspect répétitif de certaines choses.
Le rythme du jeu et donc son suspense ne sont pas assez crescendo à mon gout.
Pleins de choses à dire, mais simplement, j'ai passé un très bon moment dans ce jeu.
Ce que je voudrais maintenant, c'est que les développeurs volent de leur propres ailes; en créant un jeu qui rivalise scénaristiquement avec les films. Je trouve ça dommage le côté, on s'en fout c'est un jeu. Je comprends que ce n''est pas la même grammaire qu'un film. Mais simplement plonger encore plus profondément dans les peurs traitées par les films.
Peur de l'inconnu, de l'espace, la claustrophobie, etc... (thèmes abordés dans le jeu mais je suis sur qu'"ils peuvent aller encore plus loin) Vivement le prochain !!

Jor_Nodens
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

"Pas bien effrayant (même si ça reste purement subjectif)" Ce genre de commentaire tu aurais pu éviter. Non seulement c'est subjectif, mais c'est d'une mauvaise foi sans nom ! Même la note est purement subjective ! Allez, ont te voit bientôt pour un Speed game d'AI en 35 mn top chrono ! XD

Qu'on se le dise; Alien Isolation est LE jeu à faire pour TOUT fan qui se respecte. De plus, le jeu est la meilleure adaptation qu'il m'ait été donné de tester. Pour finir, enfin un jeu qui sort du lot cette année ! Et pour leur premier essai hors Total War, CA a parfaitement réussi son pari. OUF !!! Une licence qui n'est pas bâclée !!!

Neo299
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

le principal a déjà été très bien résumé dans le test, pourquoi j'ai mis un point de plus tout simplement parce que j'ai testé le jeu sur PC (normal c'est un FPS) .

Résultat:

1- Le jeu est plus beau
2- L'assocation clavier + souris j'ai pas besoin d'en dire plus vu que c'est un jeu à la première personne
3- Le jeu est facilement 10 Euros moins cher que les versions consoles.

Je vais juste quand même finir en parlant du jeu en lui même. Etant fan des films alien j'attendais enfin un jeu intéressant et je ne suis pas déçu, on se retrouve comme dans le 1er film face à un monstre imprévisible, intelligent bref un redoutable prédateur ou le meilleur moyen de survivre sera la furtivité et ne pas hésiter à fuir.

Comem tout bon survival un règle à respeceter y jouer dans le noir le casque sur les oreilles et c'est parti pour des heures de plaisir.

C'est pour moi LE JEU ALIEN

norry02
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

grand fan des films Alien(s). j'ai eu peur de voir la saga encore entachée par un jeu mal fait... mais grande surprise !!!
Ce jeu est vraiment à faire.
Survival horror version Alien ?! je dis: MERCI ! ^^

Il est plutôt joli, les commandes utiles (et de base) sont là... que dire, le stresse monte bien quand l'Alien nous poursuit. J'en suis à (à peut prêt) 12h de jeux... et je suis loin d'avoir envie de voir la fin ! (je prend plaisir à faire monter la pression).

C'est vrai que l'IA n'est pas toujours très maline, ou alors elle l'est parfois de trop (je joue en difficile).

La voix de sigourney (fr) je ne l'ai pas encore entendu (accessoirement: c'est avec la fille Ripley que l'on joue)... Attendez... me serait fait spoiler le jeu par le test de JVC?! Y a pas intérêt !!!

Pour conclure: si vous aimez le survival, prenez le, si en plus vous aimez Alien (le film)... qu'est ce que vous faite encore devant votre écran !? filez l'acheter !!! ;)

sun007
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Après 13 heures de jeux je pense être en mesure de vous donner mon avis
C'est simple ça fais bien longtemps que je n'avais plus joué à un jeux aussi parfait.

Point positif:

-Voix
-Bande sonore exceptionnelle (plein de petit bruits d'ambiance)
-Graphisme à la hauteur (tourne sur petite config Full HD 60 ips)
-Intelligence artificielle de l'alien. (il est malin)
-Le jeux est oppressant.(il faut se cacher survivre)
-Durée de vie énorme on s’ennuie jamais. (plus de 25 heures)

Point négatif:

J'en ai trouvé aucun car il est juste parfais n’hésitez pas si il y a bien un jeux à avoir dans sa collection c'est bien celui là.

seeyal8ter
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Alien : Isolation est définitivement mon coup de cœur de cette année 2014. Pour moi, il est le jeu le plus marquant, le plus innovant, l'un des plus beaux et très certainement le plus immersif. Je félicite The Creative Assembly d'avoir eu les couilles de sortir un jeu 100% solo, long et prenant du début à la fin. Fan de la saga initiée par Ridley Scott en 1979, je ne pouvais qu'adorer ce jeu qui rend un brillant hommage à l'épopée cinématographique tout en trouvant une place légitime entre le premier et le second film. Une sorte d'Alien 1.5.

Les points forts, comme je le mentionnais juste au dessus, c'est tout d'abord l'immersion, autant visuelle qu'auditive, jamais vu auparavant dans un jeu. Les effets de lumières sont saisissants de réalisme tout comme le bruit des machines, de la vapeur, des ordinateurs, des portes ou encore le bruit sourd des pas de l'alien qui nous plongent dans l'horreur où se trouve, malgré elle, notre chère Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley (héroïne de la saga cinématographique, pour ceux qui ne le savent pas). Au passage, les développeurs font du fan service à gogo entre les objets, les décors ou encore les musiques issues des films, c'est que du bonheur !

Bonheur certes, mais il ne faut pas oublier que vous mettez les pieds dans un survival horror et qu'Alien : Isolation vous mettra une pression monstre tout au long de l'aventure car la bête ne vous lâchera pas d'une semelle agissant d'ailleurs un peu à la manière d'un electron autour de son noyau. En clair, même s'il ne voit pas où vous êtes réellement, il ne sera jamais très loin. Le sentiment de vulnérabilité est alors omniprésent. De plus l'impossibilité de le tuer, ajouté aux emplacements de sauvegarde espacés, vous mettront le trouillomètre à zéro ! D'autant plus que si l'alien vous attrape, c'est fini ! Certains rageux diront que c'est une sorte de Die & Retry ! Cela n'a aucun sens puisque le principe d'un Die & Retry, c'est d'avancer, puis mourir. Recommencer en anticipant ce qui nous a tué précédemment etc. Or, dans Alien : Isolation, les ennemis humains ou androids tout comme l'alien se déplacent de manière aléatoire. En clair, vous pouvez recommencer 5 fois le même passage (parce que vous êtes mauvais, par exemple), l'alien ne déboulera pas forcément du même endroit. Donc, les noobs impatients, incapables de gérer une situation de stress sans courir et faire péter les flingues dans tous le sens, désinstallez simplement ce jeu et jouez à Call of Duty Advanced Warfare. Merci !

Mais rassurez vous, à mi-parcours, le jeu devient un peu plus simple puisque vous trouvez en chemin un lance-flamme qui permet de repousser l'alien dans les situations critiques. Bien pratique pour avancer sans mourir systématiquement lorsque la bête vous trouve ! En sus du lance-flamme, pour les aficionados de gun en tout genre, vous pourrez vous défouler (avec modération, vous comprendrez pourquoi en jouant...) sur les humains avec un Shotgun, un lance-clou, le revolver et tout un arsenal d'objets fabriqués de manière artisanale avec des pièces détachées trouvées ci et là dans le base spatiale comme des bombes, des trousses de soin, des grenades aveuglantes, des mines CME, des Molotov etc. Mais la plupart de ces objets sont inefficaces contre l'alien, n'oubliez pas que vous n'êtes pas dans un FPS ;) Cool n'est ce pas ?

Concernant les points faibles, pour moi, ils sont minimes mais il y'en a tout de même. Pour commencer, le scénario qui est pour moi trop discret avec une grande quantité de quêtes, qui pour la plupart, n'aboutissent à rien. On ne sait pas trop pourquoi on fait ci ou ça, pour un tel ou pour un autre. Bref, j'ai vraiment trouvé que certaines missions étaient mal amenées. Ensuite, pourquoi l'alien ne tue pas les androids mais uniquement les humains ? Dans les films, il n'y a aucune distinction de faite. Du coup, il n'est pas rare de croiser des situations farfelues du genre, l'alien qui se déplace presque main dans la main avec un android, ce dernier répétant qu'il détecte une forme de vie inconnue ! LoL Plutôt drôle comme concept ! Ensuite, les allers et retours dans les différentes parties du vaisseau, ça devient redondant d'autant plus que le jeu est très long, peut-être trop long même... Je dirai qu'il y a 2-3 heures de trop mais ce n'est pas non plus imbuvable. Le final vous réservera d'ailleurs quelques surprises, alors les gars, allez jusqu'au bout ! J'ai également eu, tout au long cette longue aventure, un ou deux crash et, tant que j'y suis, oui, effectivement, j'ai croisé deux ou trois fois des armes "volantes". Mais on ne peut pas en tenir rigueur de manière sérieuse quand on voit le travail de malade réalisé au niveau du game design et des graphismes. Franchement chapeau bas !

Youtubes
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Voila le jeu alien que j'attendais en tant que fan! Ce n'est, heureusement, pas un jeu bourrin dans un couloir. Le gameplay est très bien fichu à mon gout, les sauvegardes qui font tant parler ne sont pas dérangeante car c'est ce qui se faisait il y a 10-15 ans, la pression, la peur, le stress sont bien présent. Les graphismes sont plus que convenable je trouve, de beaux effets de lumière de fumée et le level design / direction artistique est vraiment formidable! La bande son est au top, l’ambiance du premier film est bien retranscrit.

Si vous êtes fan, c'est vraiment le jeu qu'il vous faut, vous serez comblé!

Hokutocuisine
Posté le 25 juin 2020 à 00:20

Chef d'oeuvre.

Il faut féliciter Sega pour ce jeu qui apporte une expérience unique.

Le seul jeu où je fus contraint de faire des pauses tellement certains moments l'angoisse fut grande.

XPCgamer
Posté le 14 févr. 2016 à 11:57

Creative Assembly, connus pour leur Total War, ces petits gars se sont lancé vers un tout autre chemin. Bye bye Napoléon et autres Shogun, on se casse dans l'espace, et personne ne vous entendra crier. Attention, c'est la première fois qu'ils se frottent au survival, et grand Dieu, c'est un chef-d'œuvre !

SEGA ayant fait un Alien vs Predator plutôt cool (je l'ai beaucoup apprécié !), ils ont rempilé pour Aliens: Colonials Marines, une vraie merde interstellaire ! Après un tel échec, on a vraiment peur que ce Alien Isolation enfonce la license dans les abysses.. il n'en est rien ! Creative Assembly laisse tomber le côté Action des deux précédents jeux pour revenir aux sources : le jeu est inspiré du premier film de Ridley Scott, adieu l'action des suites de James Cameron, on part pour de l'horreur pure et simple.

Pas de vaisseau spatial, on va carrément dans une immense station spatiale ! L'équipe du studio a eu accès à plus de trois tonnes de matériel de la Fox : vidéos, photos des costumes d'époque, concept art, bandes son et effets sonores et j'en passe ! Alien Isolation reprend en tous points le film de Ridley Scott, la station spatiale est parfaitement insérée dans la licence, on retrouve toutes les références à cette époque de la SF rétro des années 80 : jouets en plastique, les énormes lampes torches, les ordinateurs style minitel faisant des tonnes de bips incompréhensibles, on retrouve des synthétiques, des phases dans l'espace, vous serez même amené à retrouver le vaisseau inconnu ou tout à commencé (cf Alien 1 & Prometheus) , et surtout.. le xénormorphe ! 2m et quelques de terreurs, des griffes acérées, redoutable ! Et vous avez quoi ? Vous ne pouvez pas le tuer :)! Et oui, à part le faire fuir avec le lance flammes, c'est tout, impossible de s'en défaire, et je vous rassure, vous n'aurez pas le lance-flammes avant 20 bonnes heures de jeu !

La durée de vie de la campagne solo est importante et les DLCs vont rallonger considérablement la durée de vie, et puis bon, un Season Pass à 10€ et le jeu qui en vaut moins de 10 à l'heure actuelle, c'est du pain béni.

Fan d'Alien, de survival horror avancés ou de la SF rétro des années 80 et ses space opéra ? Achetez le ! Et si comme moi vous êtes sur PC, le moteur graphique poussé à fond vous fera vivre une expérience inoubliable dans l'univers de Ridley Scott.

OyamaXlight
Posté le 31 janv. 2015 à 23:00

Un 18 rien que ça ! Pourquoi ? déjà j'ai rajouté +1 car ça fais longtemps que j'avais pas jouer à un jeu dans lequel tu sais d'avance que tu pourras rien faire contre la bête ! ( et ça change de ce que certains jeux sont devenus du genre overdose d'action en oubliant l'horreur... Coucou Dead Space 3...) :hap:

Alien Isolation ma pris aux tripes, j'ai stressé comme une fillette sur certains passages et my god quel ambiance, tout est fait pour t'imprégner dans ce magnifique jeu.

Les effets de lumières sont très bien travaillé, Alien n'a pas les plus beaux graphismes mais il s'en tire avec merveille en Ultra et il est très "propre" pas de textures baveuses etc... :-)))

J'ai mis du temps à le reprendre je devais avoir 2h de jeu et j'avais zapper ce jeu, j'y suis revenue il y a peu et je l'ai torché en deux jours... Comment j'ai pu arrêter ce chef d’œuvre ?

L'alien est à partir d'un certain moment dans le jeu très agressif, en tout cas en mode expert, ta couru ? attends toi attends ! :hap:

Il m'est arrivé une chose comme vouloir me soigner et la j'avais le flingue et un beau tir dans le vide... première fois que je voyais l'alien ( enfin en réel mode chasse) :rire: J'ai couru comme une tapette :hap:

Bref ce jeu n'a quasiment que des qualités autant bien sur la bande son que les graphismes, le scénario ou l''aspect "stressant". ( et la durée de vie conséquente mine de rien).

Les moins je dirais qu'elles sont plus axés sur L'IA qui bug un peu parfois surtout les Humanoïdes...

M'enfin perso rien de choquant non plus ce jeu ne s'appel pas Watch Dogs * kof kof* :hap:

Bref, moi je dis : UN AUTRE, UN AUTRE !!!! 18/20 amplement mérité ! :ok:

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Assez sympathique et prenant comme Survival Horreur je me vois dans l'obligation de le surcoté car il vaut la peine d'être joué. L'histoire me fait vraiment penser aux film de la saga Alien qui sont assez plaisant. Franchement je vous conseille de le tester car il vaut la peine d'être joué.

zebulonmartin2
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Bien heureux celui qui fan de la quadrilogie Alien, se trouve devant la scène final d'Alien Isolation. Après avoir transpiré à grosse goutes des soirées durant caché dans un casier de Sébastopol... Quelle réussite que ce Alien : Isolation, quelle ambiance, quelle direction artistique ! Creative Assembly à son paroxysme ! Très surement le AAA le mieux réussi de cette fin d'année ! Malgré quelques choix contestables dans le scénario, et des DLC abondants pour renflouer les caisses de SEGA.

bobledegoute
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Meilleur Fps solo de ces dernières années. Enfin un jeu digne de la license Alien, ce jeu est une lettre d'amour à tous les fans qui attendaient un jeu à la hauteur des films depuis 25 ans. Le jeu est absolument à faire en difficile pour que L'alien vous traque en permanence. Ici pas de place pour l'assistanat, la sauvegarde devient une quête prioritaire et on recharge balle par balle :-) En 3d vision avec helix mod + profondeur à 100% on est tout simplement dans le film et l'immersion est Totale. Je n'avais pas autant tripé sur un survival horror depuis resident evil donc ça fait un bail :-)