16.5/20

Eva01_1985
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Mon avis ne sera peut etre pas très objectif pour plusieurs raisons: déjà je suis un grand fan du film de Ridley Scott et ensuite je l'ai fait intégralement avec l'oculus DK2.

L'ambiance est superbement retranscrite et fidèle aux films, rien à redire, tant au niveau graphique que sonore !

Beaucoup de personnes le comparent à Outlast et je dois dir que meme si le gameplay est très proche, le jeu m'a bien plus terrorisé: le fait que l'alien soit intuable et ne vous laisse aucune chance si il vous attrape augmente considérablement la peur qu'il suscite (Sur Outlast il suffisait de s'enfuir apres la premiere choppe en courant jusqu'à la prochaine cachette et c'était terminé, ce qui réduisait grandement la sensation de peur à mon sens.) De meme que les bruits de ses déplacements dans les canalisations parfaitements intégrés donnent l'impression qu'il peut littéralement surgir derrière vous n'importe quand, on se surprend à regarder en permanence au dessus de sa tete, voir si un trou béant ne signera pas notre trépas. Avec l'oculus cette impression est décuplé puisqu'il faut vraiment lever la tete, se pencher etc...

L'oculus est d'ailleur (à mon avis) l'un des gros point fort du jeu, bien qu'il ne soit pas nativement compatible je dois dire que je n'avais pas ressentit un tel plaisir de jeu depuis des années. Là ou la plupart le finissent en 10h00 j'ai du le faire en 40h00 tellement l'immersion me paralysait, j'avançais à deux à l'heure, regardait partout, me retournait sans cesse...

Le jeu n'est pas sans défauts on pourrait évoquer sa fin qui fait polémique ou encore certaines phases un peu répétitives. Mais encore une fois impossible d'etre objectif car avec la VR aller chercher une simple carte d'accès s'avère etre une terrible expérience.

Si vous avez l'opportunité d'en faire l'expérience je vous le recommande chaudement, avec un bon casque audio l'immersion est parfaite.

J'arrive sur mes 30 ans et je joue depuis mes 8 ans or ces derniers temps j'accusais une certaine lassitude vis a vis des jeux vidéos que je trouvai redondant dans leur concept. Alien isolation avec la VR m'a littéralement redonné l'envie en changeant radicalement mon expérience de jeu. Donc merci oculus et merci Sega.

jhonvattic
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Comme bon nombre de joueurs, je doutais de ce titre qu'on soupçonnés d’être encore une de ces adaptations de film foireuse ou sa sentait le fric à dix-mille bornes, mais une fois le jeu entre les mains, j’ai découvert un Alien Isolation séduisant et plein de suspens qui nous prends aux tripes tout au long de l’aventure et nous fait revivre des scènes épiques que tous bon fan de films Alien doit connaitre par cœur et c’est là où réside toute la crédibilité du titre qui réussit à mettre le joueur dans la peau d’une Amanda Ripley stressée qui tente tant bien que mal d’avancer dans un décor somptueux mais ô combien hostile.

Les autres aspects ne font que confirmer la qualité du titre, une durée de vie conséquente avec un scenario bien retranscrit ayant profité de quelques touches originales le rendant encore plus riche et plus immersif, quant à l’ambiance elle est oppressante et la bande son réussie, quant à l’IA des ennemis elle est plus qu’acceptable avec un Alien bien discret au départ qui devient par la suite un véritable cauchemar.

Pour les aspects dérangeants, j’ai noté seulement une animation quelque peu perfectible des personnages.

Ce jeu mérite un bon 17/20, que tout Gamer doit posséder.

aymerix
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu bien réalisé. Pas la peine de déranger les superlatifs non plus.
Bonne ambiance, bon scénar, bonnes idées, bande son mortelle (bien qu'une VOST aurait-été sympa).

Il est évident que le clivage se fait en fonction du fait qu'on est fan ou pas du 8° passager. J'aimerais avoir l'avis d'un joueur n'ayant jamais vu le film pour percevoir son impression.

Je m'oppose à la guégerre pro / Anti DLC... Je trouve le débat stérile et inutile...la preuve ça existe toujours.

Bon jeu à tous

Luckane
Posté le 25 juin 2015 à 00:10

Comment décrire ça... hmm.... J'AI ADORÉ CE JEU!
Certes, il y a énormément de Fan service, mais c'est tellement bien fait, tellement agréable et puis... Je dois avouer mon amour pour la saga Alien.
Graphiquement le jeu est plutôt joli (du mois je trouve le jeu agréable à ma vue), j'ai passé beaucoup de temps à y jouer, à ressayer des passages bien tendus où l'Alien me pourchassait. J'ai beaucoup hurlé de panique en jouant, je dois aussi avouer ceci. Je pense que ce jeu est un excellent survival horor, honnêtement, le jeu fait vraiment peur, mais surtout paniquer. Ce ne sont pas que des Jump scare à deux balles comme Evil Within ou autre merde, non, parce qu'ici on se fait traquer tout le temps et c'est génial. L'ambiance est géniale et colle parfaitement au film.

Je ne trouve vraiment aucune chose négative à dire à propos du jeu... Voilà tout.

Posté le 10 déc. 2014 à 21:45

Ce jeu a été mon premier Alien. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu:

• Ambiance à couper le soufle
  • De bon graphisme surtout les effets de lumières absolument magnifique
  • Un Alien fidèlement représenté ( Certes, il est bipède et fait un bruit de T REX il fallait bien adapter le gameplay)
  • Incarner la fille de RIpley
  • L'architecture bien représentée
  • Un passage qui vous laissera sans voix (dans les deux sens du termes si vous êtes un fan d'Alien :oui:

Bon malgré que parfois l'IA soit très approximative le jeu reste un Must Have peu importe la console, étant donné que l'ambiance est la même sur toute les Gen :noel:
Bon alors, qu'est ce que vous attendez, foncez dans votre magasin l'acheter. :fou:

Pantero
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ouf, je souffle, je viens de finir le jeu après environ une vingtaine d'heures... Que de sueurs froides! Honnêtement, je suis difficile lorsqu'il s'agit de faire peur mais là le jeu met en avant vos angoisses les plus profondes. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle ambiance dans un jeu, chapeau bas messieurs les développeurs. Étant fan d'alien, je me suis immédiatement senti dans la peau de Ripley. Ambiance sonore, musique, voix, bruitages, tout y est retranscrit à la perfection. Un énorme travail a été fait sur la reconstitution du film et ça se voit. Graphiquement, le jeu en jette pas mal (sur PC du moins), jeu d'ombre et de lumière, particules, décors, tout est parfait. Néanmoins, un petit point négatif concernant l'animation des personnages, un peu rigide à mon gout! L'histoire est longue et la mise en scène prenante. Le DLC Nostromo est excellent! En bref, si vous êtes fan d'Alien et que vous recherchez un vrai jeu de survival horror, foncez, ce jeu est fait pour vous. Et n'oubliez pas: "Dans l'espace, personne ne vous entends crier!"

Etheiria
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Une magnifique durée de vie, et une magnifique histoire. L'ambiance est tout bonnement incroyable, tout comme l'aspect survie. Graphiquement le jeu envoie du lourd, du côté gameplay on retrouve du classique, mais efficace. Un énorme travail a été fait sur l'ambiance, et la bande son rendant ce jeu inoubliable pour ma part ! De plus voir l'Alien qui évolue, anticipe, et apprend notre façon de jouer est bien foutu, et une bonne idée. Même si parfois, elle a des soucis dans son scripte. Alien est le genre de jeu appréciable qui m'a redonné goût au survival horror ...

Romanghy_levrai
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Également fan de la serie, le jeu m a beaucoup plu. Les annecdotes qui rappelle le film sont présentes tout au long du jeu.
Sur pc les graphismes et effets de lumière sont impeccables. La bande son tres travaillee rappelant le film.
La durée de vie est plus que correct , pour ma part je suis a 39h de jeu , toujours pas fini en niveau le plus dur , donc très bien.
Que dire d autre, les sauvegardes manuelles apportent un vrai plus au gameplay.

Que du bon ce jeu, etant deplus un ancien consoleux de chez SEGA ( master system , megadrive) sa fait plaisir !

n3cr0z
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu tout simplement excellent ! Fini les fps en série où souffler 5 seconde nous fais récupérer d'un chargeur Ak-47u en plein dans l'estomac, où on peut courir pendant 3h non stop charger comme un dromadaire, et où il faut y aller avec finesse =)
Fan de CoD ou aute fps du genre, passer votre chemin, on entre dans un style un peu plus réaliste ;)

J'en vois se plaindre que le rythme du jeu est lent, alors que c'est ce qui fait ça particularité ! J'adore l’ambiance que mets l'Alien dès qu'il est dans le même secteur que nous : un parti de cache-cache bien mortel, avec les son et la musique qui collent parfaitement. Au lieu de foncer dans le tas comme un autiste (aah Borderlands, c’était le bon temps), le jeu vous imposera la discrétion et la réflexion si vous voulez avoir une chance de passer la première rencontre avec le 3em type.

Étant joueur PC, les graphismes sont tous a fait correct, pour ne pas dire excellent : les effet de lumière sont magnifiques, le décors du Sebastopol ressemble beaucoup a ceux retrouver dans le 1er film, et moi j'aime le fan-service bien intégré =)

Bon le petit point négatif c'est le coté Die and Retry, qui peut retiré le coup de stress du jeu si on refait le même passage 4 fois avant de le réussir

veterant

Depuis décembre 2001 (la sortie de Alien Vs. Predator 2 sur PC),
la licence Alien a connu des jours sombre en matière de jeux vidéo.
SEGA qui a récupéré les droits de licence pour les adapté en jeux vidéo, a essayé et a obtenue divers titre mais qui soyons claire, n'a pas vraiment convaincue (Alien Vs. Predator en 2010 qui étais juste moyen et ne parlons même pas de Colonial Marines sortie en 2013).

Au bout de 4 ans et du 3e essais, SEGA réussis enfin à nous proposé un jeu de la série Alien digne de ce nom.

Je vais rien dévoilé ni argumenté sur l’histoire du jeu :

(Version PC, j'ai eu aucun conflit avec ma machine est pas très gourmand)

Graphisme :

Graphiquement correct monté sur un moteur graphique qui fais un peu vieillot, mais le level design est respecté a souhait, les effets de lumières son très bien géré et l’ambiance terreur spatial et très bien retranscrite.
Et la modélisation de l'Alien est superbe.

La bande son :
L’environnement sonore lui est retranscrits a 100% comme dans le films (Alien le 8 passager), les musique sont officiel, et le doublage français lui est correct.

Maniabilité :
Clavier combo souris, le jeux est en vue FPS, ont calibre une configuration classique (zqsd pour avancé, "R" pour rechargé ect...).
Le personnage réagi bien mais quel que fois ou certaine action il faut forcé comme ce caché dans un placard, parfois c'est pas très réactif mais dans l’ensemble rien a redire.

Duré de vie et contenue : j'ai fini les deux DLC,s qui étais offert en précommande qui ont va dire est la prélude du jeu, ont retrace les événement du 8e passager.
Il faut le dire son très court.

Mais une fois l’histoire principale engagé ont peu s'en pas décroché, beaucoup de choses a faire et à exploré.
Une ambiance au file du rasoir et alien qui veux vous bouffé, pour le reste c'est du tous bon.

Enfin le jeux que tous les fans attendais, Alien Isolation remplie ces promesses.

Veterant, dernier survivant du vaisseau,
terminer.

tomlesuire
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ambiance parfaite, jeu de lumieres bluffant, enorme duree de vie, stressant au possible.
Bref ca merite largement une super note, les fans de la serie seront combler, et ceux qui decouvre seront surpris.
Aussi bien que les Dead Space.

camilo22
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Comme pour tous jeux d'horreur, il faut jouer dans le noir, avec un casque (le son suffisamment fort). Les graphiques (magnifique), la bande son (digne des premiers films Alien), le gameplay (franchement correct), pas grand chose a reprocher, il est plutôt bien optimisé (pas très gourmand au niveau de la configuration). Pour conclure tout cela fait que l'ambiance est très bonne et immersive et que même si l'alien ne fait pas réellement peur, sa présence rend clairement mal à l'aise.

Stifiii
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

A l'annonce de cet Alien j'avais peur d'un Colonial marines 2 et donc j'ai attendu sans trop d'espoir puis il y a eu les premières vidéos et là je me suis dis " peut-être ? " .. et enfaîte be c'est une tuerie ! même pour quelqu'un qui n'est pas fan des films et pour les fans et bien c'est le graal !! l'ambiance est superbe, les graphismes que je trouve très bien aussi en ultra ! c'est un must !
et pour ceux qui dise qu'il fait pas peur, c'est sur que l'essayer en plein jour chez un pote avant de l'acheter c'est comme jouer a amnesia en regardant dora l'exploratrice ! Donc regarder le 1er film pour les incultes, acheter un casque 7.1 avec le son à fond, mettez vous dans le noir et on en reparle !
Sinon Peaceee et merci Sega pour nous faire enfin le jeu qu'on attendait !

ullrich59
Posté le 11 août 2015 à 17:20

un must plzzz faites un 2eme , honnetement jai rarement joué a un jeu aussi bon niveau ambiance !!!! de plus etant fan de la saga alien..... c est un vrai bonheur

Spooni83560
Posté le 22 janv. 2015 à 17:42

L'une des meilleure expérience de jeu depuis des années pour ma part.

Terrifiant, effrayant, différent de survival horror du type "résident evil" qui eux sont plus "malsain" , ce titre à su ce différencier et faire honneur au film de ridley scott (le premier)

Un titre très mature et une réalisation proche de la perfection !!!

citizendbc
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, ca faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied dans un survival horror (plus depuis qu'ils sont orientés vers l'action comme les derniers résident evil par exemple). L'ambiance est très angoissante, et le fait d'avoir des points de sauvegarde à l'ancienne et pas une sauvegarde automatique augmente ce stresse.
Certes, l'IA des humains est un peu étrange et il y a quelques incohérences dans le scénario, mais qui sont évincées par tous les points positif, comme les graphismes, cette ambiance qui rappelle le premier film Alien (et pas les nanards que sont les Alien Vs Predator), l'équipement qui est bien adapté au jeu, la bande son qui est juste géniale.
Du vrai survival horror et pas du je shoot sur tout ce qui bouge, ca fait plaisir ^^.

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Enfin un jeu alien digne de ce nom !

La grande série avec des jeux pas forcément super intéressant... Mais la c'est top, une histoire super intéressante. Une durée de vie également correct ( assez pour justifié sont prix ) et une ambiance soignée.

Bref si vous avez aimer la série Alien foncer acheté le jeu vous ne serrez pas déçue !