17.4/20

youby
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Ce jeu, c'est de la poésie. Une magie comme on n'en fais plus dans le domaine du jeu vidéo. Comme quoi les éditeurs ne doivent pas forcément compter sur les blockbusters pour nous en mettre plein la vue. A peine les 5 premières minutes du jeu entamées, on est éblouit. Un graphisme dès plus magnifique, un gameplay presque parfait, une musique a en verser des larmes (pour ma part, il ne m'a pas fallu longtemps pour me procurer l'OST).
On retrouve un RPG à l'ancienne, au tour par tour. Cela me manqué !! Une dose de stratégie, des effets visuels sympathiques et d'une grande fluidité. Ce n'est pas comparable à un FF, Grandia, Breath of Fire et autres (chacun a son genre et sa façon de traduire le RPG)

Enfin bref, c'est un très bon jeu et vous pouvez y aller les yeux fermés !

Laura3304
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

je m'étonne encore d'avoir lu qu'initialement le jeu pouvait être fini en 10h..
J'en suis à 8heures de jeu et j'ai pourtant fait que 17% de progression...
Child of Light c'est tout simplement la touche de poésie qui redore l'image de Ubisoft. Etonnant résultat pour le directeur artistique de Far Cry 3 qui nous livre ici un bijou délicat serti de petites pierres précieuses à des années lumières de ses imposants lingots d'or.
C'est un retour à l'enfance pour ceux qui comme moi sont dans la 20aine et avaient l'habitude de petits jeux PC tout mignons avant l'adolescence. Je ne me lasse pas de ce jeu, les personnages sont rafraichissants (qu'il est bon de voir un RPG avec une petite fille qui vole..). Sans parler de la bande son magnifiquement menée et accompagnée de la non moins talentueuse coeur de pirate (qui colle tout à fait à ce thème). Aux premières notes c'est une profonde mélancolie et une belle douceur qui nous entraine dans un univers féérique.
Merci Ubisoft. Merci de m'avoir fait retourner à mes 10 ans 3
Seul bémol : la date de sortie qui sort à une semaine des partiels... très dur!!

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2016 à 23:10

POINTS POSITIFS :

• Un jeux vraiment magnifique, visuellement et musicalement. Très poétique.
  • Des personnages attachants et variés.
  • Quelques quêtes annexes bienvenues.
  • Scénario classique mais agréable à suivre.
  • New Game +.
  • Pouvoir se téléporter comme on le souhaite.

POINTS NÉGATIFS :

• Dommage qu'on ne puisse pas avoir trois personnages en même temps pendant les combats ! On aurait eu plus de stratégie avec des ennemis un peu plus fort pour équilibrer le tout.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

cdie_cdie
Posté le 21 févr. 2016 à 10:29

Malheureusement, j'ai moyennement accroché. Au début, on est pris dans le monde, assez enchanteur. Les dialogues ont été complexifiés sous prétexte de rimes, et c'est dommage.
L'histoire reste assez simple, un poile touchante, mais rien à voir avec Ori par exemple.
De même, j'ai pas ressenti l'envie d'y retourner inconditionnellement, c'était par a-coup, en attendant de l'avoir fini...
Une déception dans l'ensemble, avec un point au dessus de la moyenne pour l'effort et le style de jeu, appréciable.

Jakedax
Posté le 23 avr. 2015 à 17:21

Je viens de le finir, et je pense vraiment qu'il mérite cette note. On peut le considérer un peu court, découpé en beaucoup de chapitres, mais pas forcément longs à parcourir.
Malgré tout très poétique, tant dans son univers visuel que sonore. Le gameplay reste assez simple, mais les combats sont un régal, moi qui suis fan de la saga Heroes of Might and Magic (épisode 6 exclu, il porte pas le même nom) ! Côté scénario, quelques belles surprises au fur et à mesure de l'avancée du joueur. On se laisse porter agréablement.

C'est peut-être un jeu Ubisoft, mais c'est un très beau et très bon jeu qui vaut le détour. Pas de quoi être déçu à l'arrivée.

Les points manquants sont dus à une histoire un poil courte, néanmoins on peut « pardonner » ce critère en considérant la vision d'un jeu « indépendant » qu'avaient les créateurs. Et l'autre est pour le gameplay d'exploration très lent. Heureusement qu'on débloque rapidement les ailes, sinon quel calvaire pour se déplacer. Je ne sais pas si c'est juste mon ordi qui a du mal à le faire tourner, mais je le trouve vraiment lent, ce qui gêne un peu pour rentrer dans les premières phases du jeu et s'impliquer dedans. Mais une fois lancés dans l'aventure, on découvre un univers vraiment riche, un bon bestiaire. Des créatures sont reprises plusieurs fois, mais ne sont pas toujours à combattre de la même façon, car n'ayant pas les mêmes points faibles.

C'est un bon jeu, jouez-y ! (enfin si vous aimez ce genre de jeux en tout cas)

z-naruto1994
Posté le 11 avr. 2015 à 15:57

alors Child of Light est un excellent RPG à l'ancienne, au tour par tour Cela me manqué gameplay simple et agréable et visuel très beau excellente musique si seulement je ne l'avais pas fini en moins de 10 heures.
Bon je vais pas être méchant, c'est de loin le seul reproche que j'ai à faire au jeu. J'y ai passé un super moment, c'est seulement dommage qu'il soit si court si seulement sa Durée de vie aurai du être plus longue a ce jeu

cariosus
Posté le 01 avr. 2015 à 18:46

Absolument enchanteresque. Je regrette juste une difficulté parfois un peu inégale et surtout une personnalisation des options pas assez poussés mais c'est du vrai détails, d'où ma note !

Gode22
Posté le 22 févr. 2015 à 22:44

Une petite merveille comme on aimerait en voir plus souvent. J'avais des doutes au début, notamment sur l'aspect 2D de Child of Light - car je ne suis plus adepte du genre.

L'ambiance est tout simplement excellente ! Beaucoup font l'éloge de Child of Light, alors j'irai directement aux défauts :
- malheureusement une bande son qui tourne en boucle; j'aurais apprécié une plus grande variété de musiques.
- un système de craft assez rudimentaire qui n'apporte au final quasiment rien au jeu
- un système de combat trop simple; des combats qui finissent par être vraiment évité car trop simple : le recours au changement de compagnon non utilisé car il n'y a aucun intérêt à intervertir entre eux, les potions quasiment inusitées, bref la stratégie étant principalement d'éblouir l'adversaire pour qu'il se retrouve dans la barre d'action au moment où vous le frapper pour l'interrompre.
- un bestiaire trop pauvre et des incohérences au niveau des éléments (comment ça du feu fait des dégâts à un ennemi en pierre et de l'eau ne fait pas grosse différence par rapport au feu ?)

Bref, un jeu à ne vraiment pas rater ! Je reste persuadé que celui-ci aurait pu être bien meilleur. J'espère que Ubisoft prépare une autre surprise comme Child of Light !

Sofianett
Posté le 24 janv. 2015 à 19:58

ce jeu nous fait vivre un véritable compte de fée.
il est son aucun doute l'une des surprise de cette année, véritable bijou il nous entraine très profondément dans le monde de lemuria, le système de combats et très bien poncer et les combat son plutôt dynamique pour du tour par tour.
Graphiquement le Ubiart n'es pas a son coup d'essai alors...
au final je ne peut que vous conseiller se jeu au allure de compte de fait et de poème magique.

Elfikka
Posté le 18 janv. 2015 à 04:57

J'ai passé un super moment avec ce jeu ! Tout est très soigné dans ce jeu : le design, la musique, le gameplay, absolument aucun bug du début à la fin du jeu... Même l'histoire d'apparence simplette est plus surprenante qu'elle n'en a l'air. Un des meilleurs jeux de 2014 pour moi !

Posté le 14 janv. 2015 à 08:38

Très bon jeu, bien écrit, graphiquement original, fait de manière très pro (aucun bug, maniabilité parfaite, pas de pb de commandes et d'assignation de boutons, etc). Le système de combat est original (ou plutôt assez rare, je me souviens qu'une des options de FF VII ressemblait à cela) : du tour par tout de base, avec une composante temps réel (mais avec une pause active quand un de vos persos a une action à faire). Le temps qui défile à une vitesse réglable (défaut 3, je l'ai mis à 1) vous permet d'adapter vos temps de réaction.

Seul petit défaut : rejouabilité faible. Je l'ai fait en casual (facile) donc je me suis un peu ennuyé quand je l'ai recommencé en expert (normal). Donc je ne l'ai pas terminé en normal.

Gilles

Croms54
Posté le 03 janv. 2015 à 17:17

Pour moi ce jeu est le meilleur jeu de l'année.
Un univers somptueux,des musiques envoûtantes et un gameplay très bon font de ce jeu une véritable pépite :)
Ce jeu montre que lorsque Ubisoft Montreal fait autre chose que des jeux AAA, le résultat est au rendez-vous. Bravo !

ghoststorm
Posté le 23 déc. 2014 à 13:40

Je ne pense pas que ma contribution serve à quelque chose vu les notes mais je tiens à la faire. Tout simplement magnifique! J'ai été émerveillé du début à la fin, allant de surprises en surprises. Une musique à tomber par terre (coeur de pirate en même temps). Des graphisme somptueux : Rien que les cheveux rouges de la gamine m'ont ébloui! C'est trop beau! Une histoire sympathique, le gameplay des combats plutôt original mais je ne serais pas surpris que celui-ci ne plaise pas à tout le monde. Ce jeux est sur mon podium de l'année 2014!

MonsieurP
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Child of Light est un très bon jeu typé indé qui allie avec brio l'onirisme, une bonne OST et un univers fort sympathique.
On appréciera le travail de coeur de pirate sur les musiques qui collent parfaitement aux différents environnements et combats. Je reprocherais par contre les combats très répétitifs malgré la diversité des personnages.
Le jeu n'est pas très long donc n'hésitez pas à vous offrir un voyage vers la fantaisie.

thedrummer81
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Child of light est un jeu poétique qui, fait rarissime, présente un scénario écrit en rime.

Dans ce jeu en 2D, vous incarnerez une jeune princesse à la recherche de son père, et devra pour cela s'allier avec divers compagnons et parcourir de nombreuses terres. Et si d'apparence, ce jeu parait bien enfantin, rien n'est moins certain, car derrière ces simples dessins, se cache une histoire qui en émouvra plus d'un. Malgré un manque d'effet visuels lors des différentes phases du combat, le système au tour par tour permet de grand moments de stratégie et vous régalera.

N'en ayant rien attendu au début du jeu, Child Of Light est finalement une bonne surprise et s'avère même être, dans son genre, l'un des meilleurs jeux dans lequel j'ai pu... jouer.

xxxpredator
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Quelle belle aventure. C'est poétique, bien fichu et immersif au possible. La bande son va totalement dans le même sens. Les graphismes sont fins et détaillé, toujours agréable a regarder au fur et a mesure des changements de décors et de monde. Le gameplay et la manière de retrouver de la vie sont innovent. L'idée de cette petite luciole est géniale aussi. Le level design est pas mal foutu non plus.
Je mettrai donc un 18 uniquement parce que les combats sont parfois répétitif et lassant mais le scénario en vaut le coup.

_-CeD-_
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu poétiquement beau, au gameplay innovant et au design fabuleux. Rien de plus à ajouter: une petite perle ! (un peu court et parfois répétitif d'ou les quelques points en moins) Ubisoft avec Valiant Hearts rentre vraiment dans le palmarès de mes studios préférés

1  2  3  4  5  6  7