14.6/20

Alex-VB
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement jouissif ! voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit après plusieurs parties intensives ! Le gameplay à été amélioré avec une physique des voitures plus crédible que jamais, une dégradation plus réaliste des pneus Pirelli et un pilotage (enfin !) différent sous la pluie et beaucoup plus dur à appréhender. Globalement, si l'on devait comparer cette version avec une autre, je dirai qu'elle se rapproche du 2011 : Graphisme plus colorés que le 2012 et plus fin, effets météo encore améliorés.

Côté modes de jeux, l'arrivé du mode classique est vraiment appréciable et les sensations avec les anciennes voitures sont plutôt bien retranscrites. Petit point noir en révanche, le fait d'avoir des voitures d'années différentes ensemble voir même des pilotes qui n'ont jamais pilotés certaines voitures !

Une IA améliorer encore je trouve qui est plus tactique dans ses stratégies de courses, et avec un nouveau niveau intermédiaire entre pro et Légende appréciable.

Sinon les autres modes de jeux sont des copies conformes du 2012 avec des modes scénarios balancés à toutes les sauces ( Young driver Test, Nouveau mode scénario etc ...) et une carrière qui n'a pas bougé d'un Iota ( Ah si vous pouvez commencer votre carrière plus haut !).

En conclusion c'est un très bon F1 que nous avons là, certainement le plus aboutis techniquement depuis le 2010. On attend maintenant de la fraîcheur dans les modes de jeux pour l'an prochain et une arrivé je l'espère enfin, du podium.

sinik-
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le contenu est relativement le même au niveau de la carrière et des autres modes qui existait déjà sur le 2012. A noter aussi qu'il est désormais possible d'effectuer la saison 2013 avec un des pilotes du plateau de f1 actuel ce qu'on ne pouvait plus faire sur les précédant opus, ce qui est juste géniale pour ceux qui recherche encore plus de réalisme! Le gameplay a encore été peaufiné : meilleur sensation de vitesse, et meilleur ressentis de la voiture, le pilotage devient un vrais bonheur. Les graphismes propres, efficaces renforcent l'immersion. L'IA est également devenu plus agressif que sur le 2012 et adapte sa stratégie de course en fonction de la votre! On peut également voir en course que les bots ressentent clairement l'usure des pneumatiques,chose qu'on avait du mal à voir sur le 2012.
Bref pour tout ceux qui connaissent déjà par cœur f1 2012 et qui ont peur de s'ennuyé sur cet opus par manque de nouveauté, détrompez vous car vous allez repasser encore de nombreuse heures à batailler dur sur les circuits.

Titi870
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement nul, l'ia nous rendre dedans a foison et elle prends pas de pénalité, au contraire c'est le joueur qui prends des pénalités a la place de l'ia, de plus ce jeu n'est absolument pas prévu pour les novices, c'est bien de favoriser les joueurs habitués mais ne pas oubliés les novices c'est mieux.
Sans compter que pour faire un temps correct peut importe l’écurie on fini toujours dernier et que dire de la voiture qui fait des têtes a queues en pleine ligne droite sans raison.
Bref comme le 2012 ce jeu est une arnaque, honte a codemasters et compagnie.

RageHybrid
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Moi qui vient de F1 2004, je m’attendais un quelque choses de très similaire en plus beau. Je vous assure on la sent la différence entre Sony et Codemasters. Bon sertes j'ai 10 ans de retard, cela n’empêche que c'est un très bon jeu asseé réaliste pour me convaincre d'y jouer.

Graphiquement : Globalement c'est très beau, les couleurs sont agréables. Les effets de lumières ne sont pas dégeu. Par contre les sims en gise de mécano ainsi que sprites foireux (à Monaco lors du départ) font un peu tache.

Jouabilité : C'est globalement les mêmes mecaniques que DiRT3, vus que je l'ai apprécié, j'aime celle de F1 2013. Après tout pourquoi changer ce qui marche ?

Difficulté : C'est ce qui m'a fait rester. Le jeu est réellement dur. Moi qui joue dans les niveau de difficulté difficiles dans DiRT 3, j'ai eu vraiment du mal en intermédiaire lors des premières heures de jeu.

Si je devais résumer F1 2013 en une phrase; j'utiliserai celle que j'ai employé pour DiRT 2 et 3, soit :

Ça envoie du steak !

X-SharKs-KaZ
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

J'ai le jeu depuis hier et bon, franchement, c'est toujours aussi bien. Que d’évolution depuis 2010. Mais comparé a 2012, je dirait que graphiquement c'est légèrement un poil plus jolie, la vue en mode cokpit est différente je trouve que l'on est plus tassé dans la monoplace ( sr la Lotus en tt cas ), y me semble que le casque isole un peu de bruit ( en tout cas quand l'on passe a un autre mode de vue, on entend la diff ) mais surtout j'ai remarqué que je peut beaucoup plus attaqué dans certaines chicane ( Melbourne ) sans que l’arrière train ce dérobe a certains embranchement ou je perdait de la vitesse sur le 2012, j'ai aussi trouvé que la physique ( le poid, la masse etc etc me paraissait mieux retranscrite ) pour le reste, c'est de la F1 donc ... Quid de neuf ? Rien, mais osef, le jeu de course, c'est ca. Toujours aussi bon !

intelcorei7x2
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, pas de révolution certes mais la voiture semble répondre plus justement,la simulation se rapproche, le visuel est soigné, le mode classics tillera la fibre nostalgique des fans. Vaut-il la peine d'être acheté ? Je réponds oui! surtout à bas prix : http://goo.gl/2UpvL4

tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

je met 20 sur 20 a jeux car il a rasemble a mon gout tout ce don je demandée d'un jeux de formule 1 digne de ce nom et les dlc avec les f1 des années 80/90 c'est juste parfait , seul soucis pour la version pc qui et un peu gourmande sur la config mais sa reste un trés bon jeux

Pavoh
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est très beau en ultra. Les voitures très bien modéliser, de même pour les circuits et le réalisme est bien là.
Contrairement à d'autres jeux de course, on ne vous incite pas à acheter du contenu toute les deux minutes.

Les weeks-end de course sont très réaliste, règle du parc fermé respecté, réglage de la voiture, possibilité de choisir sa stratégie de course juste avant le départ et gestion de la voiture en course bien faite.

La version PC diffère de la version console avec les pannes mécaniques qui peuvent arrivé sur vous et vos concurrent n'importe quand et la destruction de l'aileron arrière (Non possible sur console)

Bref très bon jeu SUR PC :oui:

nascar92
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

F1 2013 a subi d'importantes améliorations techniques et physiques. Cette différence se ressent légèrement et nous oblige a réadapter un peu notre conduite. Le contenu évolue au fil des années, et même si le mode classiques semble brouillon, on ne peux pas trouver mieux dans un jeu hérité des horribles Formula One de Sony (sans compter les anciens F1 Racing, les EA Sports et Grand Prix de Microprose).

slurpe
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

meilleur que f1 2012 mes il reste des détail a revoir.
il manque des cinématique quand on fini sur le podium et une salle des trophée et un IA encore plus agrégatif.
j'éspére que sais détail serons intégrais dans f1 2014.
PS: désolé si il y a des fautes.

[reblochon]
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la prise en main est lente hélas, la bande-son est pas mal, le contenu est complet et varié, avec le très bon mode Classic, en bref, F1 2013 sur PC est un bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille !

polotb
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Aie aie aie... Grosse déception. Je vais pas perdre mon temps pour donner des arguments qui sautent aux yeux de n'importe quel crétin, mais la licence F1 et en train de devenir un FIFA en puissance. Chaque année on sort quelques modifications (nom des pilotes, le Nurburgring pour 2013) en fonction du calendrier F1, les opus précédents avait une moins une amélioration graphique, mais on a atteint la limite.
Le 13 est uniquement pour le MODE CLASSIQUE qui fait énormément plaisir, mais si codemaster aurait pu ajouté quelques circuits en plus, comme Estoril ou l'ancien Hockeneim, voir même un Monaco des année 80.
Sans le mode classique ce jeu mérite un 7-8 pas plus.
Et qu'on arrête de dire que cette licence est une simulation par pitié !

bernard553
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Pour ceux qui possèdent f1 2012, c est inutile de jeter l'argent par les fenêtres, ce jeu très beau graphiquement ne répond pas à l'attente de monsieur tout le monde ou l'humain doit rester maitre d'un ordinateur et doit pouvoir gérer ses préférences

Affranchir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur opus. Toujours relativement difficile à manier au début, une fois bien controler ce jeu est vraiment bon malgré les frustrations que l'on peut ressentir (accident au dernier moment, parfois à cause de l'ia...)
Et voilà le point faible du jeu : l'IA abrutie qui nous fonce parfois dedans nous causant un accident... et parfois elle devient cheatée.

Sinon le jeu est relativement complet, mais si vous débutez bon courage pour le début, ça vaut le coup !

lolochoune
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pas de grosse evolution cet année mais en avait il vraiment besoin... carriere immense, difficulté adaptable a tout niveau, respect des circuit, des pilotes... graphismes soigné et jeu assez bien optimisé.
On peut simplement regretter que le contenu 80 90 ne soit pas suffisamment poussé et surtout que ce jeu arrive en fin de saison ce qui fera qu'il sera rapidement obsolete au niveau transfert

Zorro13015
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

pas mal mes on est encore loin d'un semblant de réalité , très beau jeux en tous cas mes j'aurais aimé qui mette enfin une touche de réalisme parce que roulé a 200 km et percuté une autres f1 et pas avoir de dégât voire explosé la voiture moi sa me rébute un peux sinon bon jeux

j adore le bruit que je trouve de plus en plus réaliste avec cette maginfique vue " pilote embarqué très jolie "