14.6/20

Alex-VB
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement jouissif ! voilà les premiers mots qui me viennent à l'esprit après plusieurs parties intensives ! Le gameplay à été amélioré avec une physique des voitures plus crédible que jamais, une dégradation plus réaliste des pneus Pirelli et un pilotage (enfin !) différent sous la pluie et beaucoup plus dur à appréhender. Globalement, si l'on devait comparer cette version avec une autre, je dirai qu'elle se rapproche du 2011 : Graphisme plus colorés que le 2012 et plus fin, effets météo encore améliorés.

Côté modes de jeux, l'arrivé du mode classique est vraiment appréciable et les sensations avec les anciennes voitures sont plutôt bien retranscrites. Petit point noir en révanche, le fait d'avoir des voitures d'années différentes ensemble voir même des pilotes qui n'ont jamais pilotés certaines voitures !

Une IA améliorer encore je trouve qui est plus tactique dans ses stratégies de courses, et avec un nouveau niveau intermédiaire entre pro et Légende appréciable.

Sinon les autres modes de jeux sont des copies conformes du 2012 avec des modes scénarios balancés à toutes les sauces ( Young driver Test, Nouveau mode scénario etc ...) et une carrière qui n'a pas bougé d'un Iota ( Ah si vous pouvez commencer votre carrière plus haut !).

En conclusion c'est un très bon F1 que nous avons là, certainement le plus aboutis techniquement depuis le 2010. On attend maintenant de la fraîcheur dans les modes de jeux pour l'an prochain et une arrivé je l'espère enfin, du podium.

sinik-
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le contenu est relativement le même au niveau de la carrière et des autres modes qui existait déjà sur le 2012. A noter aussi qu'il est désormais possible d'effectuer la saison 2013 avec un des pilotes du plateau de f1 actuel ce qu'on ne pouvait plus faire sur les précédant opus, ce qui est juste géniale pour ceux qui recherche encore plus de réalisme! Le gameplay a encore été peaufiné : meilleur sensation de vitesse, et meilleur ressentis de la voiture, le pilotage devient un vrais bonheur. Les graphismes propres, efficaces renforcent l'immersion. L'IA est également devenu plus agressif que sur le 2012 et adapte sa stratégie de course en fonction de la votre! On peut également voir en course que les bots ressentent clairement l'usure des pneumatiques,chose qu'on avait du mal à voir sur le 2012.
Bref pour tout ceux qui connaissent déjà par cœur f1 2012 et qui ont peur de s'ennuyé sur cet opus par manque de nouveauté, détrompez vous car vous allez repasser encore de nombreuse heures à batailler dur sur les circuits.

Alex-VB
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

sinik-

6DYoOZ
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je suis en tout points en accord avec le post précédent.

Venant du 2011, cela me change considérablement au niveau du pilotage ou les voitures survir beaucoup moins. Le niveau sonore est une net amélioration et surtout au niveau de l'IA qui change leurs stratégies de courses en direct et tentent des "undercut". La conduite sous la pluie est plus réaliste.

Sinon question multi en sprint j'ai envie de dire ca n'a pas changé, c'est tout sauf jouable avec des gens qui coupe qui freine pas et s'appuie sur toi pour couper les virage ou pour te faire spin. Vive le karting..

Mais dans l'ensemble je ressens une énorme amélioration, bon jeu, malgré les 3 points manquant qui sont dû au mode classic qui est pour moi une abération complète à cause de pilote qui ne correspondent pas au voiture mais ils nous avaient prévenu cela dit

pilatus33
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

un peu déçu par cette nouvelle mouture.
graphiquement, pas tellement de changement par rapport au 12.
mais par contre beaucoup plus réaliste, amateurs, passez votre chemin et restez sur le 12.
les courses classics restent anecdotiques.

madmaxrun
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur opus de la série depuis que Codemaster détient les droits.
Cependant quelques défauts persistent :
-absence de podiums
-impossible de personnaliser son pilote
-impossible de réaliser des transferts entre les saisons
-mode carrière qui s'arrêtent au bout de 5 ans
-problème d'homogénéité de la difficulté entre les GP

Pour le reste, le titre est fun, l'IA plus agressive qu'avant, la jouabilité vraiment très agréable et les graphismes sont sublimes!!

JB_serotonine
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

En comparaison avec F1 2012 il y a une nette amélioration des graphismes et du gameplay tous deux plus réalistes. L'IA est plus incisive lors des dépassements ce qui crée de belles batailles et les couleurs font moins dessin animé. La gestion de l'usure des pneus est améliorée également
L'idée de sauvegarder en milieu de session est géniale mais pourquoi ne pas rendre cela possible pendant la course ??? (sauf erreur de ma part).
Il est toujours dommage de ne pas proposer les 3 séances d'essais libres (1 heure c'est court pour tester les réglages et les pneus).
Mais il y a surtout toujours le gros point noir de la série: la gestion des dégâts digne d'une PSone !
Le mode classique a pour moi un intérêt mineur
En résumé: la série arrive (enfin) à maturité au niveau gameplay et graphismes mais il va falloir encore attendre pour une vraie gestion des dégâts

sangoku116
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu encore de la part de codemasters. La voiture de sécurité fait son apparition plus souvent et même lorsque les IA font un accident. De plus, ils font des erreurs et des accidents. Ils ne sont plus parfait. Ils sont un peu moins agressif lorsqu'on a un bon rythme. Les voitures classiques(80 et 90) ainsi que les circuits se conduisent très différemment et c'est un plaisir. Les pneus s'usent beaucoup trop vite quand à moi et je dirais que c'est beaucoup plus vite que la réalité. Le mode classique ne comporte pas les règlements de l'époque. Les IA sont très agressifs lorsqu'on roule lentement, ils nous poussent hors de la piste et provoquent des collisions un peu trop souvent à mon goût. Note finale: 18/20

dudu01700
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Au bout de 20h de jeux, plusieurs choses ressortent, amélioration du gameplay ( les voitures ont un comportement plus réaliste, glisse plus à la ré-accélération, la quantité de carburant se ressent plus que dans le 2012), les pistes ont été revus, en effet sur certains circuits les proportions piste/voitures paraissent plus logiques. De plus l'IA à été retravaillé et commet plus de fautes et il arrive même qu'elle prenne des pénalités! Le mode 80/90 (je possède la version classique) apporte un plus malgré les anachronismes, mais piloter la voiture de Nikki Lauda du championnat 1976 sur la piste d'Imola reste jouissif. Quelques bémols cependant, le filtre sépia qui n'apporte strictement rien (il est possible de le retirer) et la pauvreté du mode classique (peu de voitures pour le moment et donc des courses avec peu de concurrent). Le test des jeunes pilotes demande à être plus travailler. Bilan pour F1 2013, un jeu très agréable qui demande certes un peu d'entrainement si l'on veux disputer les courses en mode légende mais quel pied lorsqu'on doit se battre pour les points!!!

vincentmb30
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je suis un fan de F1 depuis longtemps, mais ce n'est que l'automne dernier que je me suis laissé tenté pas le jeu. Ce qui m'a attiré est l'ajout de voiture des années 80 et je n'ai pas été déçu par la conduite qui est complètement différente des monoplaces modernes. Par contre j'aurais préféré avoir la grille complète d'une seule année plutot qu'une décennie, ainsi que les vrais pilotes. Le mode carrière est trop simple et j'ai été déçu par le fait d'avoir qu'une séance d'essai libre et aucun essai inter-saison. L'usure des pneus est très bien retranscrite mais les dégats un peu trop scripté et simple. Bref. ce jeu me satisfait pleinement, mais pour les habitué de la série, cette sorte de mise à jour n'est peut-être pas suffisante pour les combler pleinement.

beezbykiller
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Bonjour
Chaque année il s'améliore donc c'est plutôt cool.
La gestion de l'usure des pneus a étais revue et amélioré pour plus de stratégie en course et de réalisme.
Sinon je trouve les qualifs bien retranscrite, on peut retrouver la tension d'un vrai gp avec Q1 Q2 et Q3 ,un bon chrono est indispensable si on souhaite faire un bon résultat, dans les modes les plus difficile.

matouze
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pas de révolution certes mais la voiture semble répondre plus justement, le visuel est soigné, le mode classics tillera la fibre nostalgique des fans. Vaut-il la peine d'être acheté ? Je réponds oui!

Razmo58

Bonjour à tous,
Alors tout d'abord quand on débute le jeu, oh stupéfaction, exactement les mêmes test jeunes pilotes sur exactement le même circuit ( quelle nouveauté). Ensuite durant les grands prix on s'aperçoit que les adversaires freinent toujours autant dans les courbes donc en seulement quelques tours on se retrouve déjà devant. Les dégâts toujours aussi peu réalistes, rien qu'au départ il faut percuter plusieurs voitures avoir d'avoir de réels dommages. bref pas de gros changements par rapport aux dernières moutures si ce n'est d'excellents graphismes et bruits d'ambiance, mais cela ne suffit hélas pas à me faire apprécier ce jeu.

Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

ce jeux est une pure beauté, la conduite par temps de pluie un vrai délice une sensation de conduite géniale et pouvoir joué avec les légendes de la f1 waouhhhhh michael shumacher :o je prend un réel plaisir avec ce jeux tout simplement ENORME

eaglefor
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Alors après 3 grands prix en carrière le jeu est agréable, beau graphisme en ultra, le pilotage a été amélioré c'est déjà mieux aller voir plus réaliste, on peut prendre du bon temps. Sauf que l'IA autrement dit le cœur du jeux puisqu'il y a 21 IA est désastreuse, ils ont dit plus réaliste, ah oui on dirait qu'on joue en ligne,elles ont des freins leurs monoplaces ??? ET en plus c'est nous qui prenons la pénalité si elle pourrait passer à travers ma monoplace elle le ferait, aller vire dans le décor. Donc jeu décevant une fois de plus, une IA digne d'un mario kart et une gestion des pénalités complètement débile l'IA n'est pas prise en compte elle fait sa route et c'est tout.

Amaru_Tupac
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Clairement un épisode de stagnation selon moi ...
épisode ou les innovation se compte sur les doigts d'une mains ce qui est ennuyeux pour le jeux qui se dite être la simulation de la formule 1. Pour cette 4em opus ( déjà oui ) la prise en main niveau gameplay revus corrigé quelque defaults est agréable , les bruit moteur ont clairement été amélioré comparé aux ancien opus et niveau graphisme plus jolie
Oui mais après ? après 4 opus on se retrouve avec un test jeune pilote copie conforme et on peut le dire bien faible voir aucun intérêt , toujours avec qu'une séance d'essai la p3 ( bravo réalisme pour un jeux qui se dit être la simulation ) toujours pas de tour de chauffe et de podium ( est ce si dur a développer en 1 ans? ) et les cinématique de qualification et de course ( dans le top 3 ) sont exactement la copie conforme que le 2012
Bref cette opus n’apporte rien j’espère que c'est un épisode transitoire en attendant l'année un opus bien plus poussé ni veau développement et réalisme !
ps: je ne parle même pas de l'ajout f1 classic qui est du grand n'importe quoi avec des teams légende ___
Bref un opus bien décevant