15.6/20

milano38_2011
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

17/20 à ce jeu qui les vaut !

Tout d'abord commençons par le mode classic LA grande nouveauté et pas des moindres . C'est tout bonnement jouissif de piloté c'est engins, et encore plus si on enlève toutes les aides ,c'est comment dire parfait .Tu te bat avec ton volant ou ta manette comme un fou virages aprés virages , accélérations aprés accélérations avec une mention trés spécial à la Lotus 98T qui est un kiff total .

Pour ce qui est des nouveaux circuits la aussi c'est du tout bon, malgrés le fait qu'ils ne soit que 4 , ca fait toujours plaisir de découvrir de nouveau circuit .

Notons toutefois que le mode classic est quelque peut pauvre mais ce n'est qu'une nouveauté et comme toute nouveauté elle s'améliorera à n'en pas douté dans les prochains opus .

Pour ce qui est du mode normal et oui car avec ce mode classic on en oublie que c'est F1 2013 , la conduite à était amélioré comme chaque année offrant plus de réalisme et d’immersion en phase de ré accélération et en passage de vibreur .

Le reste du jeu n'a pas tellement changé par rapport au 2012 niveau menu et différents mode jouable mais la n'est pas l'essentiel d'un jeu de F1 .

Si vous vous tâter , foncez cette opus n'est pas un 2012 bis .

Scabbia33
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Beaucoup d'améliorations pour ce F1 2013! j'ai trouvé le 2012 pas mal mais il ne m'a jamais emballé plus que ca,mais là,y a du changement et ca se voit! Tout d'abord graphiquement c'est plus beau,moins d'alliasing (même si y en a toujours sur les jeux Codemasters) La météo a aussi été amélioré,la pluie est plus jolie (je la trouvais moche dans le 2012) quelques petits détails visuel renforcent encore plus l'immersion,comme,la poussière que se lève derrière les voitures quand on passe près de la terre,le fond plat qui touche et qui provoque des étincelles,les arrêts aux stand qui sont bien plus immersifs,le pilote qui lève la main pour montrer son mécontentement... le gameplay a aussi été amélioré,les voitures sont plus réalistes et il ne faut pas faire n'importe quoi,surtout sur les vibreur et en sortie de virage où il est beaucoup plus facile de partir en glissade.L'IA est largement plus intéressante! plus humaine,elle fait régulièrement des erreurs et attaque beaucoup plus.La gestion des pneus et de l'essence est excellente et très réussie,il faut aussi préciser qu'elle est a l’échelle par rapport au nombre de tours,contrairement au 2012. Si vous vous attendez a une simple maj,détrompez vous,il y a eu beaucoup de travail sur ce jeu. la seule chose qui n'a pas changé c'est les cinématiques (sauf l'intro évidement) et les messages radio,qui sont exactement les mêmes.Par contre toujours pas de podium ni de tour de chauffe,ca devient assez ridicule.
Je vais parler maintenant du mode Classic qui est pour moi une bonne initiative mais un peu raté.Déjà on en fait très vite le tour,pourtant j'ai l’édition classic,donc 80's et 90's.Ca fait plaisir de retrouver les anciennes légendes et les vieilles voitures qui sont superbes,moi qui suit trentenaire,c'est ma jeunesse! Il est vrai que les pilotes ne sont pas forcément dans les bonnes voitures mais il ont été au moins dans l'écurie. Mais ne pas mettre Ayrton Senna c'est juste une hérésie! je veux bien qu'il y est des droits mais quand tu met un mode comme ca,tu te bouge le cul pour mettre LE plus grand pilote de l'époque et même de tout les temps pour ma part. Le pilotage des voitures n'a rien a voir avec les voitures actuelles mais elles restent fun, je la trouve un peu plus arcade mais il faut jouer sans les aides pour vraiment en profiter,avec un volant (je recommande très fortement d'utiliser un volant pour ce jeu) c'est un pur plaisir! le mode scénario est captivant mais très court (pour le mode classic) le mode scénario des monoplaces actuelles est un peu plus long mais c'est pareille,on en fait vite le tour.Il faut savoir aussi que le jeu sera installé obligatoirement sur le DD (sur PS3 en tout cas) il faut compter dans les 3Go et pour ceux qui veulent le prendre d'occaz,sachez qu'il n'y a plus de pass online.Donc pour conclure ce F1 2013 est pour moi le meilleur jeu de F1 a ce jour,mais je lui enlève 1 point pour ne pas avoir mis Senna.

milano38_2011
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

17/20 à ce jeu qui les vaut !

Si vous vous tâter , foncez cette opus n'est pas un 2012 bis .

Scabbia33

GamerKD93
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de F1, par rapport à l'année précédente, je trouve que le voiture est beaucoup plus réactive dans les virages, lorsque l'on monte sur les glissières, etc. Ensuite niveau graphismes rien à dire, juste énorme qualité. Après, il y' a quelque petits défauts mais sans plus. A tous ceux qui sont fan de F1, je leur conseille vivement ce jeu !!!

coachK
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Pour quelqu'un qui joue pour la première à cette franchise j'en suis ravi.
Le jeu est beau, difficulté abordable au plus grand nombre mais suffisamment relevé pour me permettre de galérer. Notamment sans les aides au pilotage et en difficulté maximum. Challenge ardu en perspective donc. Sauf si vous jouer à ce titre ou au jeu de voiture très souvent.

La durée de vie est très importante, les graphismes sont sympas, les bruits de moteur un peu juste, l'IA un peu loupée car les adversaires ont une fâcheuse tendance à faire du stock car. Ce qui empêche ce titre d'atteindre les sommets.

UneCulotte
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de Formule 1 depuis des années et pour moi cela est devenu un rituel de prendre ce genre de jeu chaque année même si chaque année il y a peu d’améliorations. On va dire, aussi, que j’ai acheté ce jeu, en partie, pour le mode Classic. Malgré le peu de F1 Classic que j’ai, le plaisir est présent et je ne m’en lasse pas même si le filtre est un peu gênant pour ma part mais heureusement que c’est en option.
Comme chaque année, le gameplay est amélioré avec une F1 plus réaliste et des graphismes au niveau.
J’attends avec impatience l’année prochaine afin de m’acheter la saison 2014.

Scuderia_2009
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Absolument satisfait de l'investissement effectué ! Seul bémol : le fait que les anciennes monoplaces soient attribuées à des pilotes qui ne les ont jamais eu entre les mains.
Des petits ajouts sympathiques (mais à quand le podium non dediou !!).

Le pilote se débat avec le volant en passant sur un vibreur escarpé, signal son mécontentement lors d'une collision avec un autre pilote.

Graphiquement parlant, c'est toujours très beau.

Côté pilotage, les réaccélérations sont ardues (je joue à la manette avec la gachette).

Bref, un titre qui tend encore vers plus de réalisme, ça me plaît !

AtKs-Arck
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je joue à toute le franchise depuis le début et pour moi ce F1 est le meilleurs. Graphismes améliorés et ils sont très beaux , voitures plus réactives , IA qui fait plus d'erreur et plus coriaces mais pas encore assez à mon goût, la gestion des pneus est très importante il faut donc faire gaffe à son rythme en course et puis enfin le mode Classic , une pur merveille de piloter ces voitures , l'intégrations de ce mode est très réussis. Enfin dernière chose , le jeu est très bon mais il faudrait encore plus de réalisme au niveau des dégâts et puis il manque quelques animations comme le podium où le tour de chauffe

ElleEstWilliams
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Qui dit nouvelle saison de Formule 1, dit nouveau jeu Codemasters, c'est ainsi depuis 2010 avec le succès qu'on connait aux jeux. Oui, enfin le dernier de la série, l'édition 2012 avait partagé la communauté, entre fan du jeu etfan déçu, Codemasters avait du boulot pour refaire l'unanimité auprès des fans. Pour reconquérir les fans, Codemasters a eu l'idée de proposer un mode classiques avec des véhicules et des circuits de légendes... La moitié de ce contenu étant en option par l’intermédiaire d'un DLC, aïe. Deuxième souci, tout le monde attendait la MP4 de Senna, elle ne sera pas présente dans le jeu au profit de Gran Turismo 6. Autre problème du mode classique, les courses se disputent à 12 et il arrive de voir un pilote dans une monoplace qu'il n'a jamais piloté. Malgré tout ça le mode classique est fun, dont le principal intérêt est le mode contre la montre. Mais le principal intérêt du jeu reste les courses de monoplaces modernes. De ce coté là, peu de chose à redire, un gros travail a été effectué sur les sensations et la conduite en elle même, la simulation des pneus est plus présente et plus importante que dans les précédents opus. Le multijoueur n'a subit que peu de changement, les pénalités sont légèrement mieux gérées... mais les tricheurs toujours présent et toujours pas sanctionné. Le mode carrière n'a quand à lui pas changé d'un pouce. En bref F1 2013 ravira les fans et les néophytes pour encore une année, mais il va falloir répondre aux attentes des fans du coté de Codemasters si on veut continuer de séduire les fans...

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

en deux mots : merci codematers!!!

chaque année déjà de nous sortir notre jeu préféré nous fans de f1 !!!

mais surtout merci car chaque année le titre s'améliore... f1 13 offre un gameplay sensationnel surtout au volant.. l'arrivée du mode classic's bien qu'un peu pauvre en mode de jeu permettra de rallonger considérablement la durée de vie (f1 13 est le seul jeu actuel à etre plus interessant en solo qu' en live),

graphiquement toujours aussi beau .. c 'est l iA cette année qui etonne le plus en n'hesitant pas a vous faire des exterieurs ou meme a tenter un freinage tardif!! chapeau codemasters!!

bref foncez !!!!!!!! avec en plus 4 circuits de legendes (pour l'instant) on parle en effet de l'arrivée d'hockeneim 80 et de magny -cours

wait and see

FUSIL2012
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Malgrès le peu de nouveautés , cette opus est le meilleur . La conduite est encore plus géniale . Tout est mieux que le 2012 , graphiquement ça progresse beaucoup c'est très beau . La jouabilité est excellente , la durée de vie est très longue si vous êtes un passionné . Un bon opus pour débuter la série

sophye1984
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Bonjour, bonsoir à tous et toutes.

Voilà j'étais assez sceptique a l'idée d'acheter cet opus.

En effet, à part la nouveauté des "voiture classics" années 80s et 90s, je pensais avoir la copie conforme des anciens F1(depuis le 2010).

Bon, par acquis de conscience et sans trop y croire, je test la démo via le ps store qui me permet, en tant que membre PLUS, d'avoir une petite démo d'une heure seulement.Va falloir faire... VITE. Connaissant parfaitement les menus etc, j'ai directement débuté le jeu en lui même. C'est à dire le test des jeunes pilotes. Malheureusement en une petite heure, la seule chose que je constate c'est un revirement dans le gameplay (voitures plus réactives mais j'y reviendrai.

Alors en faisant certainement une mauvaise manip, alors que mon portefeuille était vide, je remarque.. que le jeu a finalement été acheté (quoi???). Bref, c'est un peu cher les 59e alors que la démo ne m'avait pas fait vibrer autant que ça.

Bon ben tant pis, maintenant que le jeu est acheté (sans débit de ma carte visa.. lol mais chhhut). Je décide de voir un peu les différences entre les F1 2010, 2011, 2012 et ce F1 2013 "Classic."

Alors : Immersion : Ben comparé aux autres, surtout les deux premiers opus, malheureusement ils n'ont à nouveau pas gardé le mode "immersion pilote" qui réponds aux interviews entre séances ni les promenades dans le motorhome (inutile allez vous me dire, certe) ni la fameuse conférence de presse les journalistes lorsqu'on étaient sur le podium. L airde rien, cela avait son importance pour se faire remarquer par une équipe ou pas selon les réponses données aux journalistes. Cette pratique avait était retirée deux épisodes avant je pense.

J'attaque le mode carrière car le Classic mode ne m’intéresse tout simplement pas. Alors là, QUELLE SURPRISE!

Premier Gp, je me rend bien vite compte qu'ils (ls dév) ont vraiment TOUT misé sur la gestion des pneumatiques et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une véritable réussite.

Pour info, je joue toujours en mode 4 Flash, boite auto (en changeant moi même les vitesses par moment), aucune aide sauf la traction que je mets depuis 4 ans en Traction Partiel. Malheureusement je joue au pad donc pas vraiment trop le choix.

Voilà pour la mise en condition. Réglages, etc, rien n'a changé réellement, dialogues ingénieurs souvent les mêmes etc MAIS là ou ils ont fait de l'excellent boulot d'après moi, c'est sur les courses.

Les courses sont carrément géniales. Quand on parle de gestion et économie des pneus, c'est pas juste un petit truc pour faire (+ vrai), c'est vraiment génial.

Alors en course, sur deux courses à 100%, j'ai vu 2 fois la safety cars (une fois à Adelaide et sepang, il y eu 8 abandons à Adelaide et 5 ou 6 je ne sais plus a Sepang.

De ce côté là, ceux qui voulaient des accidents, pannes, et SC vont être heureux!

Autant l'immersion est devenue presque inexistante dans les paddocks (voir GP2013 et son excellente immersion), autant sur la route, c'est génial.

Moi qui pensait que Codemasters allait tout miser sur les vieilles F1, je me rend compte à présent que le gameplay tout entier a été revu.

J'ai joué a tous les jeux F1 sorti depuis que codemasters dév et je pense que si le niveau "hors course", négociations de contrats etc étaient plus poussés, on pourrait avoir là un superbe titre.

Merci à ceux ou celles qui ont eu la patience (la maturité? :p) de me lire.

Pour terminer, la difficulté et la simulation, peuvent, si le joueur le désire, devenir vraiment très "hard" avec ces petites nouveautés qui font beaucoup.

P.S : Il faudrait également peut-être exploiter un peu plus les pannes, l'usure des freins, transmissions, diffuseur et moteur. C'est dommage car ces symboles (triangle inverser sur le plan de l'état de la voiture, petit ressort entre le moteur et ce petit triangle coresspondant à la transmission etc) peuvent se casser et/ou se détériorer mais malheureusement, faut vraiment le vouloir et faire n'importe quoi pour que ces pièces commence à devenir jaune/orange. Dommage.

A bientôt et surtout, le plus important, passez de bons moments sur le jeu.

SoSo
GTBel

sg-over
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce F1 2013. Certes le jeu est toujours aussi beau avec une très bonne modélisation des voitures et des circuits. Niveau contenu, le jeu a de quoi occupé avec le toujours excellent mode carrière, quelques autres modes (Scénario, Contre la montre, défis, multijoueur) et la grande nouveauté le mode F1 Classics. Malheureusement, ce mode manque de richesse avec quelques voitures, deux circuits et un défi. Autant dire que vous aurez vite fait le tour, même si c'est plutôt sympa de conduire ces anciennes F1. Certes ce mode est étoffé via du contenu additionnel mais le prix est quand même abusif. 15 euros pour 6 voitures et 2 circuits, c'est scandaleux. La pilule passerait mieux si le mode était irréprochable niveau contenu. Enfin le mode Test des jeunes pilotes est lui aussi un peu pauvre et pas assez approfondi.
Niveau gameplay, c'est toujours au top et le jeu est toujours fun à jouer. L'IA par contre est plus agressive, ou plutôt beaucoup trop agressive. En effet, celle-ci se révèle kamikaze, n'hésitant pas à doubler n'importe où, parfois même dans des trous de souris et avec comme seul mot d'ordre "ça passe ou ça casse". Les contacts sont très fréquents et c'est très difficile de faire une course propre. Les départs ressemble pas mal à du stock car avec l'IA qui freine beaucoup trop tôt et qui est facile à pigeonner en prenant l’intérieur du virage. L'autre gros défaut du jeu pour moi est la gestion des pneus assez abusé. Après avoir bataillé toute la course pour avoir quelques secondes d'avance sur mon poursuivant, les pneus lâchent toujours complètement dans le dernier tour. L'IA qui contrairement à moi n'a pas de difficulté à contrôler la voiture me remonte tranquillement puis me double comme les 4 ou 5 autres voitures derrière lui. Perdre 5 ou 6 places à cause d'une voiture qui devient une savonnette en un tour, c'est carrément frustrant.
Voilà 14/20 car c'est fun et sympa à jouer mais quelques défauts rendent le jeu frustrant.

Sczesny
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Eh bien un nouvel épisode F1 débarque et déjà des questions se posent :

Qu'est ce qui a bien pu être améliorer ??

Allons droit au but le mode F1 classics est passablement réussi bien que quelques anachronismes soient présents.

Il est vrai que niveau gameplay c'est un petit peu le potage de la veille qu'on a réchauffé ce midi.
Pas de grosse grosse nouveautés ou comme l'a dit le testeur une physique un peu améliorer mais en revanche , avis personnel, une IA farfelue et qui montre des tendances a devenir très stupide.
Pour ma part il n'est pas rare de voir les derniers de la course m’empêcher carrément de passer ou de me redoubler en m'envoyant au tapis ( Plus crédible on ne fait pas )

Mise a part les menus et les différents physiques des véhicules ( soulignons malgré tout le bon travail de modélisation et de réalisme aussi bien en saison 2013 qu'en classics ) il y a comme un arrière gout de déjà vu.

Pour ma seconde part, un mode saison classics aurait été appréciable dans lequel on se met dans la peau d'un Alain Prost et l'on vit 2 ou 3 voire 4 saisons dans sa peau, le rêve.

Conclusion: tout fan de F1 ou même simple joueur peut acquérir ce F1 2013, mais il faut constater que toutes les idées ont été posés sur la table et l'on ne cherche pas a développer plus dommage, F1 2013 reste pourtant un très bon jeu de F1

ETH92
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer, ce F1 2013 n'est pas un 2012 avec une simple mise à jour. Il s'agit bien d'un nouvel opus, certes les graphismes ont peu évolués mais au niveau des sensation de conduite on sent un réel changement, tout comme au niveau de la simulation ou le réalisme est là et bien là avec une usure des pneus plus prononcée une gestion du carburant encore améliorée et un réglement bien réaliste.
Mais à part ça il y a le mode Classics qui est vraiment sympathique mais encore à devellopé. 19/20 bien merité pour ce nouvel opus presque parfait.

madmaxrun
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Meilleur opus de la série depuis que Codemaster détient les droits.
Cependant quelques défauts persistent :
-absence de podiums
-impossible de personnaliser son pilote
-impossible de réaliser des transferts entre les saisons
-mode carrière qui s'arrêtent au bout de 5 ans
-problème d'homogénéité de la difficulté entre les GP

Pour le reste, le titre est fun, l'IA plus agressive qu'avant, la jouabilité vraiment très agréable!