14.3/20

geo_icon
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Pourquoi 11 ? Clairement ce n'est pas le jeux de l'année , mais ce n'est pas un mauvais jeux pour autant .

Le problème de se The crew , c 'est l'éditeur , Ubisoft .

Trop de DLC annoncé avant la sortie du jeux , P2W , et un contenu bien trop maigre pour le jeux en lui même .

Alors oui , la map est immense , les graphisme sont beau mais sans plus , mais sérieux , 37 voitures ? 8 joueurs en simultané ? Pour un jeux qui se veut MMO , ça ne le fait pas trop ! 37 voitures à la sortie d'un jeux de course en 2014 avec en prime un saison pass à 25 euros , pour 14 voitures ?

Non la je dit non !!!! Ubisoft et ça politique de prendre les joueur pour des vaches à lait ,à tuer le jeux .

Car le jeux et bon , mais désolé je ne cautionne pas se genre d’abus envers la communauté gamer .

Note sanction donc .

Se jeux aurait pu être parfait ! Un peu de finition sur les graphisme et surtout plus de contenu !!!

Au final j'ai l'impression de jouer à un F2P .

Conseil au développeur? IvoryTower , le prochain The Crew ,changez d'éditeur !

wwwlol
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Une grand map ne fait pas tout.

- Conduite pâteuse
- Progression chaotique
- Graphisme old gen
- IA décousue
- Micro paiement et tarifs excessifs
- Online superflu
- Equilibrage déplorable
- Histoire de série Z

Papa][gamer
Posté le 19 déc. 2014 à 03:32

Je suis très mitigé pour The Crew, c'est vrai qu'une fois les 2 DVD placés sur les disques dur du PC, la première impression c'est: Waou!
Puis après une semaine de jeu plus ou moins intensive (pas suffisamment addictif à mon gout, 3 ou 4 heures de jeu, sont suffisant dans la journée).
Mais c'est vrai qu'en plus cette impression de "Pay to Win" est terriblement frustrant.
Qui plus est je suis à l'avant dernier challenge avant la fin du scénario, et je n'ose pas passer le pas en me demandant qu'elle sera l’intérêt de prendre la route après (puisque mes radars sont quasiment tous découvert et qu'il ne me reste qu'un hot-road à trouver (à ce propos, je sortirai sur le site la carte complète et détaillé en français et en une seule image des points principaux)
En attendant une petite vidéo qui retrace les malheurs que j'ai rencontré chez Ubisoft avant de pouvoir jouer à ce jeu.

Jeanmix
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Reçu en cadeau pour l'achat d'une carte graphique, je n'attendais pas grand chose de ce jeu. J'ai donc été plus agréablement surpris. En effet, la conduite arcade est vraiment fun et facile à prendre en main. La sensation de vitesse est bonne aussi, surtout en vue capot. La carte est, je pense, le gros point fort du jeu. Elle est en effet vraiment grande et le fait de pouvoir faire du hors piste à tout va rend la conduite vraiment cool, quoi que très peu punitive... mais bon vous me direz que c'est normal pour un jeu d'arcade.

En quelques points :
+ bonnes sensations et plaisir de conduite.
+ carte de taille conséquente et environnements variés.
+ pas de bus de connexion pour ma part (jeu lancé à minuit 15)
+ pas mal d'activités (6h de jeu)

- franchement pas beau, voire moche. Modélisation des voiture est ... moyenne, même si les différents modèles se reconnaissent facilement.
- limite de 60 fps (sli gtx 970) à ne rin y comprendre sur pc. Le jeu reste tout de meme fluide.
- scénario... douteux.

En résumé le jeu est sympa, mais ne casse pas trois pattes à un canard. De quoi s'amuser de temps en temps avec des potes.

Un 13/20 me semble être une note approprié pour ce sympathique jeu.

1969charger
Posté le 10 déc. 2014 à 00:20

Bonjour!
Je joue a TheCrew sur PC et je suis niveau 30.
J’ai essayé d’être le plus objectif possible ^^

-Graphismes:
Suite a de nombreuses critiques de la beta montrant un jeu moche avec je cite: « de l’aliasing partout et du clipping! juste horrible!».J’avais un peu peur mais j’ai été agréablement surpris! Avec les config standard (graphismes élevés et pas ultras ) il est franchement beau. Les voitures sont très bien modélisées et j’ai été surpris par les véhicules « lambda » car ils sont eux aussi pas trop mal fait par rapport a la majorité des jeux de courses. Et la vue intérieur, un régal! The Crew n’est pas graphiquement exceptionnel, ce n’est pas la claque du siècle mais il est très correct.

-game play:
Le game play de the crew plutôt orienté arcade, est agréable. Il est vraiment très simple a prendre en main. Par ailleurs la sensibilité que l’on a sur une voiture change totalement d’un Kit a l’autre ce que je trouve très intéressant car on a l’impression de conduire une toute autre voiture. De plus il y a une grosse différence de conduite entre les courses sur route et les courses sur terre qui sont un peu plus difficile (a mon humble avis) mais aussi plus fun! ^^

-la map!
Bien évidemment le gros point fort de the crew, ça map vraiment immense! Je joue depuis plus d’une dizaine d’heures et je n'en ai pas encore découvert la moitié! Et ce n’est pas une map vide, il y a toujours de la circulation, on voit des gens faire du jogging, se parler, pique-niquer, faire du vélo ou des animaux sauvages en forêt. On a vraiment une belle map vivante et représentative des US.

-le système de crew et de faction:
Je vous conseil d’acheter ce jeu avec vos potes parce qu’avec mes amis, entre roadtrips et défis en tout genres, on s’éclate! Dans le cas contraire, vous aurez l’occasion de vous en faire online. On croise pas mal de monde et les demandes d’amis et de courses sont fréquentes. Le système de création de crew est très simple. Toutes les missions et défis peuvent se faire seul ou en crew. De plus le système de faction est plutôt sympa car il aide dans la progression tout en ajoutant un aspect compétitif supplémentaire.

-l’évolution dans le jeu:
Je trouve l’évolution dans le jeux plutôt bien « dosée ». J’entend par la que l’on n’a pas débloqué et amélioré tout les véhicules après 5 heures de jeu. L’argent se mérite et la performance aussi.

-les Crew Credits:
Juste un mot: pourquoi ? :snif2:

-les dégâts:
Même si ils sont bien fait, ils sont parfois peu réaliste et très handicapants par rapport aux IA lors des courses!
Petit exemple: lorsque l’on dégomme des petites rambardes, on perd sans exagéré entre 50 et 100 kmh alors que l’IA défonce tout sans perdre de vitesse et quand ça vous arrive a 100 mètres de l’arrivé, c’est un peu rageant ^^ mais bon ce n’est qu’un petit détail et lors de courses joueurs contre joueurs, c'est pareil pour tout le monde.

-nombre de voitures:
J’ai été un peu déçu par le nombre de véhicules qui s’élève a une petite cinquantaine un peu étoffé par les DLC. Je m’attendais a plus même si on a de quoi s’amuser.

-2 launcher ?!
Je suis désolé mais Steam + Uplay pour ouvrir TheCrew = WTF?!
c’est vraiment lourd.

-La personnification de véhicule:
Suite a leur présentation du tuning, j’ai été au final très déçu par les possibilité offertes par la customisation des véhicules. Etant un grand fan de NeedForSpeed Underground, je m’attendais a beaucoup plus d’éléments notamment au niveau des pars-chocs,etc... Mais je me dis aussi que c’est un jeu online et que de nouveau éléments pourraient peut-être arriver avec de futures mises a jour. A voir.
Mais le système de tuning et de visualisation de la voiture est très innovant et très bien fait! Voir les éléments de la voiture s’assembler et se désassembler, vraiment, je ne m’en lasse pas! ^^ Et je donne une grande importance a la vue moteur qui est très très bien détaillée! Bon travail de précision des développeurs, c’est vrai un régal pour les yeux!

En conclusion je mettrais un 14/20 pour l’ensemble du jeu car il est bien réalisé malgré quelques bugs et des erreurs (en tout cas pour moi) qu’ont commis les développeurs. Mais je leur donne 16/20 pour les encourager et qu’ils ne refasse pas les mêmes erreurs dans de futurs jeux qui, je l’espère seront a la hauteur de nos attentes voir plus! :)
Sur ce, je vous conseil ce jeu si vous aimez les jeux de courses comme TDU2 ou plusieurs NFS comme Underground 1 et 2 et Most Wanted.

tenseur
Posté le 09 déc. 2014 à 21:23

La première chose qu'on remarque, c'est la map Gigantesque. On ne s'ennuie jamais, il y a tellement de défi et de choses à faire. On veux sans cesse faire progresser ses voitures. Une grande reussite. Pouvoir visiter tout les Etats-Unis c'est super fun. La maniabilité des voitures est bonne et dépend fortement du type de vehicule qu'on conduis. On sens bien la progression des voitures.

Graphiquement c'est beau, sans être une claque. Une bien belle surprise 2014 pour ma part. Bravo Ubisoft

djoal
Posté le 25 févr. 2015 à 13:55

clair et direct il y a du potentiel mais le jeu manque clairement de finition :
-une map si grande integrer l'essence aurait été un +

-gestion de dégat + abouti car la perso je joue vers les montagnes avec pas mal de crash je vais réparer il y a que 5 à 10% de dégats Oo

-les marques il y en a pas assez c'est dommage + certes il y a ferrari mais que 1 bagnol wtf

-vue interrieur rétro inutilisable vraiment dommage...

-MMO..., ben comme tout le monde le dis 8 pequenot sur la map en free ride, 4 en crew, pas de systeme de "guilde", un jeu se disant MMO même TDU2 l'était +...

bref un jeu avec du potentiel mais ou il manque pas mal de choses...

Qelu
Posté le 10 févr. 2015 à 21:44

Jeu moyen.
J'ai eu le sentiment d'un jeu pas fini dans l'ensemble, les voitures qui sautent pendant les cinématiques, les défis openworld qui, bien que pratiques et rapides à lancer se finissent par un fondu au noir pour repartir arrêté...
Pas très beau comparé à NFS Rivals même si la carte est grande et assez variée, et la sensation de vitesse est beaucoup trop timide pour un jeu qui se veut de course.
Dommage !

FTR-Bazoom
Posté le 05 févr. 2015 à 03:41

Bonjour,

Ayant le jeu sur un BON pc (apparemment, chez JV, ça n'est pas le cas), je suis à 60fps constant.
J'ai également beaucoup de plaisir à conduire mes voitures puisque j'ai pris la peine d'aller plus loin qui le niveau 17 sur mes auto et le niveau 3 sur ma "carrière".

Pour le reste, le compromis map immense et vivantes vs qualité graphique et vraiment très bonne.
Le contenu est pour l'instant assez moyen, néanmoins, il y a beaucoup de chose à faire ! Et c'est sans compter les milliers de road trip déjà effectués avec mes compères. Et comme tout jeu se voulant MMO, le JcJ et les courses de factions sont amenées à évoluer et à s'étoffer dans les mois à venir, notamment avec l'arrivé d'un système de club.

cocoy72
Posté le 04 févr. 2015 à 20:22

voila se que je pense sur les points négatif mentionné dans le test:

"La conduite, mollassonne, sauf si l'on investit dans des modèles haut de gamme... ou que l'on a vraiment, vraiment avancé dans le jeu"
:d) c est le but dans un jeu de bagnol, d évoluer. on allait pas commencer direct avec la aventador !

"Connexion Internet obligatoire, même si l'on souhaite jouer seul"
:d) vous avez déjà vue un mmo sans connexion obligatoire?
dans les mmo comme tera, wow... beaucoup aime jouer en pve solo (moi c est le cas).
un mmo ne veut pas seulement dire PVP multijoueur et sa choc personne donc pourquoi sur the crew sa choc?

"37 véhicules différents. C'est vraiment, vraiment faible"
:d) il ne faut pas se voiler la face ! même si il y avait 100 voitures seule les plus performante seraient utilisé. qui voudrais d une smart !
c est comme les jeux de combat avec 100 perso, mdr il y en a que 10 à chaque fois qui sont vraiment utilisé.

"Monter en niveau ne sert à rien, sinon à débloquer de nouveaux défis / missions"
:d) essais le pvp sans monter de niveau que je rigole !

"Sur le plan visuel / technique, on attendait beaucoup plus de cette version PC"
:d) c est sur que si le test est réaliser sur un pentium 2 sa va être chaud.
regardez la version ps4/one qui est juste à vomir tellement qu il y a d escalier partout.
la au moins c est propre, net et jolie (à condition évidemment d activer les filtres disponible et l AA de bonne qualité) moi je suis sur du 1440p avec un pc qui est fait pour suivre sur une telle résolution et bien franchement j ai rien à dire, je n ai pas le même ressenti que vous !
je suis ok pour dire qu un tel matériel n est pas donner mais donc se n est la faute des développeur si vous n êtes pas capable de faire tourner des jeux à fond en haute résolution.

donc finalement pour moi on se rapproche plus d un 16 ou 17 qu un 14.
fin bref de toute façon les test jvc c est de pire en pire, à quand le 20/20 sur COD :rire:
réponse: quand le chèque sera suffisamment gros.

LePsychoCouard
Posté le 09 janv. 2015 à 22:10

Je poste mon avis sur The Crew car j'y ai rencontré de petits problèmes, surtout au niveau des graphismes. Je joue en Ultra et remarque souvent des clippings sur les textures, des véhicules apparaissant juste devant moi... et des végétaux volants. Il y a surtout des problèmes récurrents de connexion ! Mais bon, question point positif, il n'y en a pas des moindres ! :-d Vraiment, la carte est immense ! Plus d'une heure pour faire Détroit-L.A ! Et je trouve les voitures assez puissantes et équilibrées, même en Fullstock. Le tuning est aussi un pilier majeur du jeu ! Plus de 100 jantes et au moins une centaines d'autres machins excellent ! Les derniers jeux sur lesquels j'ai autant profité de la map et des bagnoles c'était Fuel et NFS MW premier du nom ! Chapeau à Ubisoft malgré quelques labeurs ;)

Picsou_omg
Posté le 04 janv. 2015 à 16:58

Très bon jeu avec un volant. Mais possède pour le moment des problèmes de end game qui seront peut être régler avec les DLC à venir. (manque d'épreuve entre autre)
La tenue de route est correcte et possède différent mode de conduite (assister / sport / hardcore :d) influe sur la tenue de route) mais cela ne tiens qu'a vous car en multijoueur un assister peut très bien affronter un hardcore ...
Graphique je le trouve réussi mais il faut quand même avoir un PC correcte pour le faire fonctionner.
Niveau gameplay la police est parfois ultra agressif et par moment très débile, mais cela risque d'être corriger.
Niveau histoire simple mais se fini trop vite car en effet pour être niveau max il suffira de jouer le mode histoire qui nous lvl-up trop vite.
Pour l'instant la guerre des gangs n'a pas vraiment d'impacte mais cela risque d'être compléter aussi plus tard.
Un problème de voiture , en effet certaines passe les rapports soit trop tôt ou trop tardivement et certaines voitures sont bien plus puissante que d'autre et pour le moment certains voiture "stock" sont bien plus efficace que si on devais les améliorer avec des kits...
Des problèmes encore pour grouper ces amis.

MAIS malgré tous ces petits problème qui seront corriger à l'avenir, je m'amuse énormément et le jeux me fait rester uniquement car il a une surface énorme et une conduite agréable au volant.
Les inconditionnel de voiture je vous le recommande et les occasionnels attendez encore quelque mois voir l'évolution.
(je révélè principalement les aspects négatifs car les positifs sont très régulièrement dit,mais tous cela pourra être corriger)

symmak
Posté le 16 déc. 2014 à 12:56

Il est clair que ce test a été très vite expédié. Je ne comprends pas comment aujourd'hui, on peut mentir à ce point sur le contenu d'un jeu.
Si le niveau 17 (sur 50) a été atteint pour ce test, et bien sachez que cet article a été écrit en ayant raté les voitures perf, raid et circuit.
Ce qui signifie...
-que ce "test" a été effectué en ignorant 80% du scénario,
-que cette review ignore la majorité de l'environnement exploitable,
-que le véhicule utilisé est encore lent, et que cela est normal (ah le syndrome du "on veut tout tout de suite sans faire aucun effort"). C'est à cause de ce genre de comportement que les jeux sont faits pour les casuals, tirés par le bas,
Le succès "402km/h" n'est pas là par hasard.

Il faut aussi savoir que oui, il y a environ 35 modèles de voitures, mais que pour chaque modèle, une nouvelle catégorie est débloquable, mais encore faut il s'investir un minimum pour pouvoir enfin se les acheter. Etre bon, ça se mérite. Dans la vie on n'a rien sans rien.
En clair, plus de 100 véhicules sont dispo.

Aussi, si la personne en charge de cet article a atteint le niveau 17, c'est qu'elle ne sait pas jouer, ou alors qu'elle ne comprend pas le principe de leveler son véhicule. , Personnellement, j'ai atteint le niveau 17 en 2h ou 3h environ, et non en 30h.

Je lis en points négatifs:

... oui mec, c'est le principe ^^. Punaise c'est la preuve que tu n'as rien compris au jeu.

... et que fais-tu de TOUTE la partie multijoueurs ? le PVP tu connais ? se mesurer aux autres joueurs ? non ?
Encore une remarque méprisante qui prouve que le test a été expédié. En fait ça donne l'impression que tu as noté la partie histoire.

Ce genre de review, qui nourrit les haters, me donnent une belle idée de site à venir. Je pense que ça va en calmer plus d'un et que certains finiront par se bouger et à devenir honnête.

Posté le 13 déc. 2014 à 21:05

Avis version PC, réglages ultra, après environs 15-20h de jeu (pas fini)

Sachez d'abord que n'étant pas du tout client des jeux de bagnole à la base (encore moins quand ils impliquent du "jacky tuning style"), et très déçu des 2 derniers jeux UBI (notamment ACU pour lequel on attend tjrs le patch 1.4 pour pouvoir jouer décemment, une honte), je ne pars donc pas convaincu par le genre.

Je me suis pourtant laissé tenté par ce The Crew, voici mon avis résumé :

Points positifs :

- Sans être du CryEngine, c'est superbe en ultra sur PC, la technique est irréprochable contrairement à ce qu'on lit dans toute la presse (peu de clipping, et quasi pas d'aliasing avec le TXAA4, le tout à 60fps constant, ça nous change de la part d'Ubi!)
- une map titanesque et vivante (j'ai mis 1h environs pour la traverser d'Est en Ouest sans m'arrêter). Tous les EU à disposition, on peut aller partout en off-road, on, croise des animaux sauvages, des avions dans le ciel, des évènements aléatoires, bref, c'est un truc de malade sur un jeu de voiture
- c'est artistiquement très réussi aussi, les paysages à perte de vue sont extraordinaires, la distance d'affichage hallucinante. Arriver dans la Vallée de la mort en pleine nuit et voir à 30km au loin les lumières de Vegas, se poser au sommet du barrage Hoover et contempler le Grand Canyon...on s'y croirait!
- concernant la conduite, je suis pas un expert, mais je la trouve très agréable en hardcore. C'est sûr qu'il faut attendre quelques heures de jeu pour commencer à avoir un caisse qui envoie. On a d'ailleurs une vraie sensation de progression et de montée en puissance, c'est très grisant. La sensation de vitesse au-delà des 200-250km/h est très bonne
- un système de progression très addictif, on débloque des pièces et on monte de niveau en faisant des courses (Niveau de voiture et niveau de pilote sont 2 choses distinctes). On sent vraiment la montée en puissance : la première caisse est un veau, après 2h de jeu ça va déjà mieux.
- l'atelier qui est très bien fait mais peu pratique je trouve.

Points négatifs :

- commencent à faire chier avec leur système d'achat intégré (même si on peut tout débloquer avec le temps), ça pousse encore les gens à pas faire d'efforts. Voir des joueurs level 15 avec une Ferrari...faut arrêter.
- pas de rétroviseurs intérieurs en 2014...blague ?
- moins de 40 voitures, c'est trop peu
- le multi intégré au jeu et contextuel, une bonne idée à la mode, mais mal exploitée : on ne peut avoir que 9 joueur dans les environs, c'est clairement insuffisant vu la taille de la map. Il faudrait tripler le nombre au moins. Autre insuffisance, rien n'est prévu pour interagir avec les autres joueurs si on a pas de casque.
- côté bande son, à part la fameuse musique du trailer et celle du menu excellentes, les radio en jeu sont pas folles (pas mon style disons)
- les bruits de moteurs sont pas folichons comparé à un NFS, mais ça passe

Bref, j'ai pas compris les avis de la presse. Sur console je sais pas mais sur PC, c'est une tuerie en ce qui me concerne.

Romic
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Après la déception Watchdog, après un Assassin bugué et lassant, qu'allait t il advenir de the crew, et bien c'est surprenant car le MMORPG-Car d'Ubi ne s'en sort pas si mal, avec une map XXL très soigné qui dévoile assez souvent des décors très réussi et du plus bel effet. Pour ce qui concerne la maniabilité des voitures, gardez à l'esprit que c'est un Rpg et qu'il faut customiser sa caisse et monter de niveau, donc pas de voiture qui déchire tous d'entré de jeu. Coté online à part les soucis de serveurs au lancement on peut vraiment faire du coop, du PvP ou du solo comme on veut. Sans être le jeu du siècle, the crew est le seul jeu de course auto à offrir un FreeRun quazi total sur une map des USA dont il ne faut pas moins de 3h juste pour en faire le tour, inutile de vous dire que vous allez voir du pays! en plus on ne s'ennuie pas vraiment avec la fulltitude de missions, plusieurs type de revêtement et un scénario pour casser la monotonie du farming-missions. Pour moi Ubi a réussi son pari! Bon jeu donc

djpoxter
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

je suis trés content de the crew,car déja sur l'optimisation c'est parfais car pas de saccades etc etc,aprés c'est pas une claque graphique,loin de la mais a coté on a un contenu costaud et une immense map diversifié,la conduite est trés arcade mais on s'y fait vite même en mode hardcore mais vaut mieu avoir l'assistance totale vu la patinoire que c'est.Voila aprés en voiture c'est peu de contenu mais il y a de bonne caisse et beaucoup de customisation,pour ma part j'ai été surpris d'en voir autant dés le début car notons que les devs ont dit que se serai un soft a long terme un peu comme a la world of warcraft et donc avec aussi du contenu gratuit et payant et d'ailleur ma seul déception sont les crew crédits car je trouve que ça fait tache et qu'il suffit simplement de jouer pour gagner de l'argent virtuel bref pour ceux qui veulent tout tout de suite ok sinon ça tue le jeu,voila pour finir,j'en pense que du bon en espérant gravire des heures de jeu et surtout qu'il évolu en bon terme,ma note réel est de 18 mais je met 20 pour encourager les devs.

juge-96
Posté le 19 févr. 2017 à 20:05

- Bonne simulation -

The Crew est un bon jeu qui est une bonne simulation de course en terme de gameplay. Le jeu a pas mal de points positifs mais malgré tout certains aspects du titre sont décevant voir ridicules (en exagérant). En tout cas The Crew est un très bon jeu qui ravira les amateurs de jeu de course de rue

Graphismes : Graphiquement le jeu est bon. Techniquement très bon, très jolie graphiquement, un bon game design, de vrais belles cinématiques et surtout fluide

Bande son : Les OST sont bonnes dans l'ensemble avec de très bon doublages français

Durée de vie : Franchement bon. Il suffit de prendre le volant pour tomber sur une tonne de défis et de courses à faire. Sans parler du multijoueurs

Gameplay : La conduite des véhicule est agréable et demande de la maîtrise pour réussir les courses. Chaque véhicule est assez différents avec sa propre prise en mains. Du très bon en fait, que se soit la personnalisation de véhicule, la collection de véhicule (quoi que limité), les nombreux défis du jeu, le multi, les courses annexes, le mode histoire, ect... On reprochera cependant la progression/amélioration de véhicule très linéaire

Scénario : Un scénario prétexte à une succession de course qui se prend grave au sérieux. Un bon gros nanar pas déplaisant qui fait la café si je puis dire

Le gameplay bien que dirigiste est une réussite ! Et finalement c'est tout ce qu'on demande. Pourtant les défauts du titre sont bien là

Points Positifs :

• Graphiquement beau et fluide
  • Une conduite qui demande de la maîtrise
  • Chaque véhicule est différent
  • Une durée de vie solide
  • Une grande map
  • Un scénario qui se veut sérieux
  • La personnalisation de véhicule
  • Fun en coop

Points Négatifs :

• Peu de véhicules
  • Certaines courses demandent trop de maîtrise
  • Un scénario parfois nanardesque
  • Système d'amélioration ultra linéaire
  • Défis répétitifs
  • Internet obligatoire