9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

Karhlzion
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Graphismes sublimes, super voitures et gameplay correct. Seulement voila, au bout d'une heure ou deux de jeu à faire vroum vroum, on peut dire qu'on a tout vu tout fait.

Le gros point négatif est pour moi l'aspect répétitif. on roule, on gagne du fric. Pas d'histoire (non, pour moi 3 ou 4 cinématiques par ci par là ce n'est pas de la narration), peu d'activité en dehors des courses.

Ensuite, passons aux flics... déjà, je ne sais pas vous, mais le terme "flics" utilisé à tout bout de champ me perturbe... Enfin bon, le problème n'est pas là, mais plutôt au niveau des courses poursuites. Nous avons ici affaire à des supers flics, avec des supers voitures qui volent dans les airs et qui tirent ou utilisent toute sorte de gadgets pour nous mettre à mal. A la limite, pour le jeu Cars j'aurai rien dit, mais là ça fait un peu abusé...

Bref, un jeu qui pour moi permet de s'amuser quelques heures tout au plus, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

niecht
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

je trouve se jeu bien sans plus, on se lasse vite en mode solo domage le tunning est pas terible, sa reste un des meilleur dans le genre monde ouvert on va ou on veu, je met 15 car ta rien sortie valable a par grid 2 .
, un rappel on est pas sur une simulation mais un jeu course arcade, les graphisme son bon sans plus
30 FPS c'est une blague ? oups
il faudrait se jeu avec les graphisme de Need for Speed Hot Pursuit
un peu underground 2 et hot pursuit 2005.

[Avix]
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je suis fan de Need For Speed chaque opus est réellement bon (pour moi) et aussi pour remonter la note que je trouve abusé.
Oui on ait vite le tour et en commence à s'ennuyer aprés 8-10 heure de jeux.

Mais dans ces 8-10h je m'éclate franchement.
La météo est totalement grotesque mais FABULEUSE pour jouer
On passe du désert aux montagne enneigé aux forets en quelque KM.

Entartrement arcade et extrêmement jouissif.

Surtout beau et dynamique.

Originalité 0 mais meilleurs que les précédents
Un mélange de The RUN, Hot Poursuite et Most Wanted

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Ce jeu est ... pour le moins déroutant
Alors oui le jeu est beau mais il y a trop de points négatifs :
Limitation a 30fps (WTF en 2014 30fps sur pc)
Facilité du jeu déconcertante
Durée de vie minable
Sont ces principales défauts

Je ne le conseille pas

shockwave_rebis
Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai vacillé entre 13 et 12 mais je suis de bonne humeur, donc ça sera un 13. Vu que c'est une note relativement moyenne, je vais exposer uniquement les points négatifs

1 - Beaucoup de bugs. Même avec une machine de guerre, le jeu s'est retrouvé à de nombreuses reprises en train de freezé: la voiture s'arrête nette, le décor en face et semi-charg, vous ne pouvez plus bouger mise à part la caméra, mais le jeu ne lui même continue à tourner. La seule solution et de fermer par la force le jeu.

2 - Une réapparition trop précise. Dans 80% des cas, lorsque vous subissez un crash, vous réapparaissez dans la même position et orientation. Du coup, vous vous trouverez souvent face à un mur ou alors il faudra faire demi-tour pour rattraper les autres.

3 - Le système de points. Mon dieu, ce système de points... Lorsque vous vous faites arrêter par les flics, vous perdez tous vos points que vous accumulez à moins que vous les déposiez à votre planque. Du coup, avec une liste d'objectifs assez grande et difficile, vous n'aurez pas le temps de passer par votre planque, du coup votre véhicule sera détruit par les flics (super cheaté ceci dit en passant) et vous pedrez tous les points que vous aurez accumuler après 1h30 de jeu. Résultat du compte? 1h30 de jeu dans le vent. Vous verrez, ça se produit très souvent.

4 - Le système de pause. C'est quand même le seul jeu que je connais qui ne mets pas le jeu en pause quand on appuie sur pause! Bon sang, il faut plusieurs kilomètres de route pour rejoindre la planque, seul endroit où vous serez tranquille pour gérer tout y compris les options du jeu. Du coup, si vous avez envie d'une pause pipi pendant une course, vous pouvez aller vous gratter...

Jokur
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Aller, une note un peu au dessus de la moyenne afin de remonter la note des lecteurs, et je suis gentil !

:d) Points positifs :

:gba: graphismes
:gba: concept ( flics vs. pilotes )

Points négatifs :

:gba: conduite trop simple
:gba: peu de véhicules
:gba: personnalisation très faible
:gba: fuite contre la police bien trop simple
:gba: 2 vues seulement

...

bref, c'est pas terrible !!

Bromi
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

-belles voitures même si peu de tunning,
-effets de vitesse très bien,
-bon graphismes
-voitures qui spawn juste devant nous, ça c'est pas cool
-beaucoups de lagues en partie privé quand on a pas mal de flics au c*l
-ce fini trèc vite (à peine 10h pour moi et seulement 7 pour un ami) et j'entend par fini: atteindre la dernière voiture côté flic et côté pilote, car il faut pas se leurrer, quand vous avez la dernière voiture, faire les speedlists du début c'est vite chiant.

je met donc 13/20 car je m'attendais à plus de difficultés pour le finir et car il n'arrive pas à la cheville de most wanted premier du nom

MarussiaB2
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un Need for Speed classique. La map est assez grande même si au final on en fait rapidement le tour. La sensation de vitesse est plutôt bien faite, les voitures nombreuses, même s'il manquerait un système de tunning comme les anciens NFS. Les courses sont plaisante, le mode multijoueur toujours présent peut être considéré comme un atout pour certains, changeant des courses contre l'IA, mais peut être gênant pour d'autres préférant simplement concourir contre des ennemis prévisibles et faciles. La bande sonore possède quelques bonnes pistes et les graphismes sont agréables.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

enfin un need for speed digne de ce nom.aussi bon que hot poursuit.il est le meilleur depuis ce dernier.il est un peu meileur que the run et surclasse le dernier most wanted.il aurai juste fallu ne pas avoir les bonus anti véhicule!

supoz_it_wars
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Trés mauvais, il va falloir revoir leur façons de penser, leur copie grotesque sa commence a casser les couil
Ou son nos NFS underground ? Most Wanted ?. On n'a belle est bien l'impression que la politique Call Of Duty (no inovation, et je me répéte), commence sérieusement a lasser.

Jean-CyriI
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Graphismes bon. Un tutoriel (excusez du peu) à chier qui dure trop longtemps. Je sens pas l'évolution comparé au précédent Need For Speed. Et 25 voitures ? C'est tout ? Need For Speed a clairement régressé, je ne vois pas l'amélioration, l'espère d'upgrade que j'attendais. La seule chose dont on va pouvoir se "réjouir" c'est le fait de chasser ou être chassé, sinon rien. On nous prend pour des pigeons clairement.

Quentin_Galaxy
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu que j'attendais avec impatiente est pour moi une énorme déception.

Je vais faire court, bien que le gameplay soit amusant ( cela reste du NFS ), et bien que le jeu comprenne pas mal de voitures, ce qui me déçoit, c'est la map.

Le jeu ne contient qu'une seule map. Cette map est très petite et monotone. De la montagne, de la montagne partout. Pas une trace de vie humaine, mis à par les route et deux ou trois pnj de la map. Après Most Wanted, dans lequel la map était assez variée, c'est une grosse déception.

Il n'y a pas que cela, on s’ennuie. Il n'y a que quelques joueurs par serveur, ce qui nous oblige à nous balader sans rien faire la majeure partie de notre temps. Et lorsque l'on trouve quelqu'un à prendre en chasse, la poursuite se termine après seulement quelques minutes.

Bien que le jeu comporte de très beau graphismes et des véhicules assez variés, il en reste inintéressant et sans intérêt.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je suis vraiment déçu de la tournure que prend NFS.
Déjà c'est quoi NFS depuis quelques temps ?
-Le tuning est à la mode, on met du tuning,
-GTA cartonne, on retourne à la course poursuite,
-la série s’essouffle, on essai la simulation/circuit,
-Burnout cartonne, on bosse avec Criterion...

guarriore
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Trop bof,

J'aime pas, j'aime pas! raaa c'est affreux comme nouvel opus faut retourner aux anciens NFS!
30 FPS! même une simulation de mort cérébrale est plus vivante!
Ce jeu est baclé et j'espere qu'EA régleront les problèmes visualisés depuis 4/5 ans.

8/20 parceque c'est un NFS, sinon 0!

Render
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

/! LE 17/20 EST DU A L'AMUSEMENT QUE PROCURE LE JEU ET NON SA PLACE DANS LA SÉRIE NFS ET SON CONTENU!\

Commençons pas le commencement, c'est-à-dire : le tutoriel...

(impossible à passer) qui vous explique que 1+1 = 7 et 6x7 ça fait 19.

Pourquoi instaurer un tutoriel alors que même dans Hot pursuit il n'y en avait pas un ?

Parlons en des autres nfs d'ailleurs. Rivals reprends clairement Hot pursuit et la ville de Most wanted (2012) ajouter à cela du burnout (atelier) et vous obtenez le dernier nfs !

En tout cas, le jeu m'a clairement procuré du plaisir, je me suis bien éclaté à semer les flics dans toute la map qui était...très petite.

Avec des flics extrêmement agressif (6 Mclaren au cul alors qu'on est seulement en BMW...)

Et un traffic peu présent (tant mieux cela évite les accidents par erreur et la perte de Speedpoints (ôoooo cash des anciens nfs, tu me manques))

Pour les courses, l'ia est pire que mario kart. On est derrière, elle nous attend. MAIS VRAIMENT en plein milieu de la course je les vois s'arrêter complètement ! puis, quand je les dépasse et voilà que la voiture est dotée d'un mode airbus...

(même chose pour les flics, je suis en BMW et SRT 8 me double à 30Km/h)

Le moteur frosbite est de la partie mais...30 fps. Portage foireux encore une fois (mais ce n'est pas pire que Darksiders II quand même) Heureusement une manipulation existe, mais à 60 fps ça ralentit quelquesfois du coup obligé de mettre à 45.

Ce n'est pas au joueur de faire ceci ! Il paye son jeu pour JOUER et non pour bidouiller des fichiers !

Ensuite, les particules de pluie omniprésente ? wtf ?

La personnalisation, côté pilote bof bof...On se tape les vinyls de pro street et de most wanted (2005). On peut personnaliser ça plaque et ça c'est une bonne idée même si elle est prise de World...

Côté flic, ahem. Le néant.

EA est tombé bien bas (depuis longtemps en fait) malgré tout, comme dit plus haut, je me suis bien éclaté sur ce jeu d'où ma note.
Si j'enlève l'amusement le jeu tombe à 5/20 (pour les graphismes)