9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

Mazda123
Posté le 10 avr. 2021 à 17:47

Tres jolis
Environnements variés et vaste aire de jeu.
Les voitures les plus cools a portes de main.
Mode multijoueur impressionant, très bien intégré au jeu en ligne et à l'expérience solo.
Mon NFS favoris
Je recommande

Piwaax18
Posté le 03 avr. 2020 à 23:43

très bon jeu

CheekiBreekii
Posté le 02 avr. 2018 à 20:23

sympa sympa la map est un peu petite et l'histoire se résume à accomplir des objectifs et le tuning se résume à changer la couleur mais sinon le jeux est addictif

K1412
Posté le 16 sept. 2017 à 14:03

Une grosse merde infâme, juste l'un des pires jeux auquel j'ai pu jouer, le dernier NFS que j'achèterais, dire qu'on a eu des MW 2005 et Underground 2, tout ça pour arriver à ça ???

domson90
Posté le 07 juil. 2017 à 15:28

Grand fan de la série, mais faut dire que EA a réussi à faire bien mal avec cet épisode qui pourtant sur le papier sonne bien.
graphiquement, le jeu est bien jolie et les voitures bien modelisées. riena dire sur ce point car la meteo et les effets de vent ajoute du fun.

Helas c est son seul point positif. j arrive pas á croire que les testeurs EA ou encore JVC aient pu donner 15 á ce jeu.
si vous lisez les avis des autres ben c est la même trop de points négatifs:
- la Police bordel de merde. il vous arrêté à 99 % des cas surtout vue la fragilité des voitures. le truc ici c est qu ils sont presque toujours là en fait . Police poursuit aurait été mieux comme nom.
- 30 FPS sur PC ca fait mal. y a bien un moyen de le contourner, mais hélas qui bug lors des poursuites.
- connexion obligatoire gg EA.
- le tournis du garage, car oui vous allez devoir faire des tours si non boom la Police et c est dommage .
Brefs passez votre chemin.

StorMChaseR31
Posté le 28 oct. 2016 à 15:54

C'est simple je peux pas y jouer. Erreur Get Device Removed Reason après 5 minutes de jeu.
Et comment noter un jeu auquel on ne peut jouer que 5 minutes ? Bah on peut pas, alors je mets 0.

Voilà, au revoir.

JohnShows
Posté le 14 sept. 2016 à 01:00

Tout d'abord, le jeu aurait pu avoir 14 ou 15 sans tous les problèmes techniques dont il souffre sur PC. Contrairement à l'avis général, j'ai apprécié faire toutes les missions principales de ce Rivals. Certes, il ne révolutionne pas le genre et les missions sont assez répétitives, mais contrairement à Most Wanted (2012) qui était insipide et lassant en solo, la dimension connectée de Rivals donne un peu de pêche au gameplay. Il n'y a pas vraiment de difficulté avant la fin du jeu, mais le fait de pouvoir affronter de vrais joueurs mélangés à l'IA a été pour moi un vrai plaisir.

Les petites cinématiques entre les missions et les chapitres ne révolutionnent pas le genre mais apportent une petite touche de narration sympathique, même si cela reste assez cliché et convenu. Le côté personnalisation, bien que présent, n'est pas assez poussé à mon goût. Mais encore une fois, en comparaison à Most Wanted (2012), c'est toujours mieux.

Si vous n'aimez pas la jouabilité arcade, c'est sûr que ce jeu n'est pas fait pour vous, mais outre mesure je m'y suis habitué assez vite et au bout de 1h le jeu se prend bien en main, donc pas de souci à ce côté là.

En ce qui concerne la campagne, comptez une dizaine d'heures ( environ 15h ) pour terminer les deux campagnes en tant que flic et voyou, et comptez une bonne trentaine d'heures si vous voulez faire toutes les missions annexes. Niveau durée de vie c'est donc plutôt conséquent :)

En conclusion, si Rivals ne révolutionne pas le genre et n'apporte que peu de nouveaux élements, il n'en reste pas moins un remake intéréssant de Hot Pursuit en mode tout connecté. Seuls bémols, et non des moindres : les différents problèmes techniques et d'optimisation sur cette version PC quelque peu bâclée auront raison de votre patience. Tout d'abord, le jeu est en P2P, donc en cas de déconnexion du joueur qui héberge la partie, vous aurez droit à un bel écran de chargement.

En parlant des temps de chargement d'ailleurs, je les trouve très longs, malgré un disque dur plutôt rapide et une config qui tient la route. Enfin, il est très fréquent de trouver des joueurs qui lagent énormément ( certainement dû au système P2P du jeu ), ce qui vous coupera tout plaisir de jouer ou d'intéragir avec eux. Enfin, il n'est pas rare que le jeu freeze après ne pas avoir réussi à charger des élements du décor. Seule solution : fermer le jeu de force dans le gestionnaire des tâches. Si le problème était anecdotique, cela aurait pu passer, mais dernièrement il m'est arrivé à chaque fois dans des sessions de 30 minutes : c'est gavant et ça coupe l'envie de jouer. Et je ne parle pas de la limitation arbitraire à 30 FPS.

D'ailleurs, ma note de 11/20 est en grande partie dûe à cause de ces problèmes techniques. En dehors de ça, le jeu aurait pu prétendre à 14 ou 15. A petit prix, il reste pour moi une bonne affaire, mais à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure.

Mr-FRED
Posté le 22 sept. 2015 à 11:57

le jeu est bon comme le prédécesseur Hot Pursuit, mieux. mais le jeu manque des customisations plus avancés. surtout dans NFS y a jamais de caméra en vue intérieur. je me demande pourquoi EA n'a jamais pensé et pourtant dans les autres jeux c'est possible. le graphisme est pas mal, la carte est beau mais ça manque un peu des autoroutes le plus long comme dans HOT PURSUIT. des belles voitures et aussi des beaux cinématiques. je lui mets 13/20 car ça manque des l'arcade et on a l'impression que rien a changé dans Rivals à par les voitures et le graphisme

Posté le 26 juil. 2015 à 22:25

- Très importants problèmes de jouabilité, impression de conduire des camions sur une patinoire peu importe le modèle.
- IA horrible. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500 km/h. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h. Si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire. Des flics partout qui s'acharnent sur vous et non sur l'IA, et qui vous feront perdre tous vos speedpoints à la première occasion venue
- Aucune personnalisation visuelle, hormis huit (!!!!) couleurs.
- Scénario absent - merci Criterion de ton influence
- Bons graphismes, mais rendu injouables puisque le jeu est VOLONTAIREMENT bridé à 30 FPS. Une honte.
- Des courses qui s'enchaînent sans apporter le moindre intérêt supplémentaire. Aucun scénario.
- PAS DE PAUSE, PAS DE SUPPORT VOLANT, PAS DE TRANSMISSION MANUELLE
- Jeu est truffé de vidéos à la con vous donnant des pseudo conseils idiots "si vous manquez d'argent il est plus judicieux d'améliorer sa voiture que d'en acheter une autre" et si j'ai faim je mange un kinder bueno aussi?
- Environnements absurdes où déserts arides côtoient montagnes

Je mets un et pas zéro car je suis poli et que j'ai acheté le jeu d'occasion. Mais je n'ai pas pris plaisir une minute en y jouant.

SeigneurElrond
Posté le 21 mai 2015 à 00:37

Je viens d'acheter le jeu mais je note 10 pour pas influer la note. Je ne l'ai pas encore testé.

Juste: Les crétins qui mettent 0 juste pour trois détails qu'ils n'ont pas aimés, vous êtes stupides. Si vous avez pas aimer quelque chose, ça vaux pas un ZERO. Votre prof quand il vous notais en classe, ils vous mettaient 0 parce que vous étiez des cas soc'? Non. Bien que vous étiez fortement stupides, il était objectif lui.Donc faites des efforts un peu et soyez objectifs au lieu de bêtement noté sur un coup de rage...

Ce reproche vaux aussi pour les personnes qui mettent un 20 alors que le jeu a ses défauts. Vous notez pour ce qu'il vaux POINT sinon notez pas. Vous faussez les stats et vous faites chier votre monde.

MERCI

Geof_R
Posté le 18 mai 2015 à 01:20

Perso, le meilleur NFS de mon point de vue ! Rapidité des courses et poursuites, beauté surréaliste des graphismes, superbe banque de son pour les différents moteurs et autres bruits en tout genre, possibilité de faire des ptites parties de 20-30min quand l'on veut, ...

Dommage qu'il commence à dater un peu, du coup on a pas les dernières voitures super car connus du grand public. Mais franchement un bon gros GG aux devs !

MAJOR_PHENIX
Posté le 06 avr. 2015 à 23:30

acheter en édition intégrale a 20 euros sa vaut le coup , excellent jeu de course sur pc, le seul hic la music pas vraiment géniale a mon gout et mon personnalisable et peut être pas assez de customisation mécanique mais la je chipote ! je le recommande vivement dans cette édition!!! plaisir garantie.

dcl21200
Posté le 09 janv. 2015 à 23:39

Ok alors avant de commencer, Ghost vous m'écoutez bien : ça sert à rien de faire un NFS qui démarre direct online, on a déjà World pour ça. (Voilà c'était mon petit message à Ghost, maintenant je passe au vif du sujet).
Ce jeu... Alors déjà les graphismes : j'ai rien a redire. C'est beau, coloré, ça donne envie de jouer, c'est bridé à 30 FPS ??? Mais nom de dieu, qu'est ce que vous avez fumé dans les locaux d'EA ?? Et je peux te dire que tu le sens le 30 fps sur ton visage quand tu sors d'un NFS antérieur ! Ca parait leeeeeent (ou alors c'est mon pc qui rame, au choix).
Ensuite, je dois avouer que l'objectif du jeu... est totalement naze, j'ai jamais connu un truc aussi bancal. Bon, je veux bien admettre qu'un scénariste, ça coûte cher, mais là je m'attendais à un minimum de respect. Remplir des listes, accumuler des points etc... C'est même pas amusant, surtout quand tu t'es embêter à amasser des SP et que tu te fais avoir par un flic à 50 m d'une planque.
Aucune option pour désactiver les vibrations, je crois que c'est un autre truc auquel je ne me ferais jamais. Sachant que j'aimerais jouer avec une manette de PS3 mais qu'au moindre virage de 1 degré j'ai ma manette qui se transforme en marteau piqueur... Je suis obligé de jouer à la manette de 360 qui n'est absolument pas ergonomique pour ce jeu. Comment tu accèdes au menu latéral tout en conduisant ?? Tu peux pas sans prendre d'énormes risques.
Sinon, pour en revenir à ce que je disais au début, il y a une option pour changer la méthode d'entrer dans une partie et il y a une option "hors ligne" mais honnêtement, ça aurait été plus simple que, quand j'appuie sur A au title screen, on me demande si je préfère jouer en ligne ou en solo ou même de choisir un serveur libre ! En plus parfois, ça te déconnecte du serveur quand tu es en pleine course histoire de dire "Tu veux jouer ? Lol". Autrement, j'ai eu envie de vomir quand j'ai vu que le menu start ne mettait pas en pause et que le seul moyen de réellement mettre le jeu en pause, c'est de trouver une planque... Bravo, bravo. On applaudit parce que c'est aussi valable pour le mode où tu joues avec personne. Parce que m***e, nous chez electronic arts, on te considère quand même sur un serveur, hein et puis c'est trop classique d'ajouter un mode en ligne alors on a préféré le mettre par défaut !
Bon, pour le tout, ce sera 12/20 et je suis assez gentil. Parce que honnêtement, je crois que ça mérite un peu moins. Mais pour être franc, il est pas si mauvais que ça... comparé à Undercover.

Mynohtna
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment bien et pas cher, la carte est grande, il y a un large choix de voiture même sans DLC, niveau graphisme/bande son c'est réussi, on peut choisir online ou offline, je m'amuse beaucoup en y jouant de temps en temps. Je ne comprends pas pourquoi les gens cassent la note du jeu, je pense que c'est possible que les joueurs n'apprécient simplement plus rien, avant sur PS1 les jeux de bagnoles il fallait tourner en rond tout le temps et tout le monde trouvaient ça génial.

pasou970
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

un jeu qui manque de travail et d'idée gourmand niveau graphisme mais asser jolis bien que la réalité n'est pas leur point fort (coulé d'eau de pluie meme en plein soleil ou dans le garage, puis le game play n'est pas accrocheur tout comme le nombre de DLC .. qui fait peur,