9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

kirk_m91
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un bon NFS, les graphismes sont excellents et les décors variés, la maniabilité est tout simplement parfaite et la police et coriace. Ce jeu ressemble beaucoup à Hot Pursuit mais introduit un nouveau moteur graphique et un OpenWorld.

ccnathan

Je mets 20 pour remonter la moyenne :-d

Points positifs : super jeu , très addictif, on s'ennuie jamais, graphismes magnifiques, bonne prise en main, pouvoir se balader tranquillement dans la map, avec ses amis (système overwatch)...

Points négatifs : (j'attends un patch pour bientot)
- SEULEMENT 6 JOUEURS en multi dans une si grande map !! quelle idée ? Surtout qu'il n'est pas encore au point, changement d'hébergeur ou perte de connexion très fréquente ...
- Bridé à 30 FPS (même si il est possible de le modifier, ne gache pas l'expérience de jeu)
-Système SP - Retour a la planque très rageant quand on collecte 100 000 SP et qu'on se fait arreter bêtement ..
- Tuning pas assez poussé chez les flics

einsteinlool
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

que dire ! le réve de voir un NFS Underground 3 risque de ne pas voir le jours avec ces "Pseudo" NFS ... je ne sais pourquoi une telle rechute de la part de EA ! c'est incompréhensible .
pour mieux comprendre , voir le test de "Morghat" il a résumé tous ce qu'il fallait mentionné .

kinder_is_back
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

beaucoup trop gourmand!(comparé a hot pursuit a sa sortie). Joli en 1600x900
j'apprécie le choix d'intégrer des ferrarie, meme si j'aurai aimé un nombre plus élevé de voitures.
Très bonne musique =)
Mais juste une "reprise" de hot pursuit

bpxratchet
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce nfs est exxelent baux graphismes et gameplay immersif retour de ferrari bref le bonheur mais dès que project car sort bye nfs :p

en 1 mot prennez le !! il est super en multi et solo

Sur ce vinght sur vinghhttt

Flashworx83
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ayant pris le jeu sur Next-Gen, je ne peux comparé avec le PC ou current gen...

Cependant, NFS Rivals est un jeu immersif qui va au delà de 6 joueurs en Multi car il faut compter sur l'IA pour avoir + d'épreuves/courses poursuites.

Techniquement c'est un beau jeu, la carte est grande et varié en décor; l'impression de vitesse est au rendez-vous et gare aux voitures civils ! La bande son est bien rythmé; l'interaction entre les joueurs est bonne. Les effets de mauvais temps et lumineux sont bien gérés.

Les points négatifs sont les suivants:

- L'IA allié en flics est + un ennemie qu'autre chose car elle entrave votre poursuite en mettant des barrages où vous avez des chances de vous la prendre dans la tronche...surtout que l'IA pilote les évite toujours, l'IA allié n’hésite pas à vous rentrer dedans pour aretter le fuyard... En gros, l'IA flic mène sa vie sans tenir compte de la proximité du joueur flic.

- Quant au multijoueurs, il faut rechercher 2/3 fois une game pour tomber sur d'autres joueurs, à défaut vous êtes tout seul.

- Lors du lancement du jeu, NFS Rivals se met automatiquement à chercher une partie en multi, ce qui peut être très long pour commencer à avoir les mains dessus et jouer...

Bref, en résumé, le jeu est au rendez-vous et vous pourrez profiter pleinement du jeu avec une bande de potes à vos côtés pour dézinguer les adversaires IA ou joueur.

fine-bouche
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Alors ma note est au dessus de la moyenne des lecteurs car c'est quasiment mon premier Need For Speed depuis la PS2 et encore je n y jouais pas trop. Je n'ai donc pas ce sentiment de "deja vu" !

Ensuite, le jeux procure immédiatement du fun et ce, des la prise en main. La jouabilité est arcade, on s y fait très vite même si il peut être trop simple de prendre des virages serrés à des vitesses énormes ...

Je tiens à préciser que je ne joue pas en ligne, donc je ne jugerai pas le multi.

Graphiquement il est tres beau ! Vraiment !

Après les missions sont répétitives c'est vrai et les policiers omniprésents sont un peu énervant parfois même si ça rajoute du piquant je trouve.

Enfin je pense que c'est un jeu où il faut jouer sans se prendre la tete, juste le fun ! :)

ExcelGamer
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Désolé tous mais ce jeu est le BEST de tous les NFS! Après quelques minutes de gameplay, on ne veut plus jouer à aucun autre titre NFS tellement c'est hot!

Je joue avec mon volant (Thrustmaster RGT FFB Pro configuré avec x360ce)qui répond à merveille!

Ma GTX 650ti fournit un FPS de 60 avec l'option -GameTime.MaxSimFps 60 dans la cible du raccourci de NFS14_x86.exe. Et oui je joue en 64bits!! Super fluide!

On doit aussi régler l'occlusion ambiante sur l'écran pour éviter d'obtenir un message d'erreur de DirectX.

tommyvx
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Franchement aucun need for speed ma dessus appart les SHIFT et most wanted et hot pursuit m'avais vraiment plus ! Je met 20 pour remonter la note a cause des autres débile qui mettent 0 au lieu de bien noter le jeux et de mettre 5 si y sont pas aimez ma vrai note serais 18.

macot974
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un bon need for speed et desolé mes jouer les force de l'ordre et peu commun et bien plus existant la carte comme un gta OnLine et pas mal des graphisme comme l'année de dernière un gameplay sans grande nouveauté.

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 19:49

Un très bon Need For Speed où on a le choix entre la vie d'un pilote de voiture ou la conduite de voitures policières. J'ai bien aimé les graphismes bien optimisé pour les consoles Xbox One et PS4

Posté le 10 avr. 2021 à 17:53

Le jeu est immersif et amusant.
Une chouette bande-son
De jolis graphismes
Le système All-Drive, en avance dans son temps
Des centaines d'heures de fun

Posté le 10 avr. 2021 à 17:52

Des graphismes très soignée
un gameplay arcade réussi
des véhicules variés et bien modélisés
bonne gestion des dégâts et des accidents
Le mode en ligne a l'hauteur des attentes

Posté le 10 avr. 2021 à 17:50

Magnifique visuellement.
Des nvironnements variés
Pouvoir piloter des voitures de rêves.
Les modes multijoueur et solo complets
Sans hesitation le meilleur NFS selon mo

Posté le 10 avr. 2021 à 17:49

Je met 20 car il y a encore un puriste des NFS Fast And Furious qui met un 0 alors que de base, l'adn de la serie etait comme ca: Vitesse, loin de la ville et pas de tuning inutile.