9.8/20

Morghat

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

thorgal_aegirss
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver un jeu simple avec lequel on peut s'amuser simplement!
La pour moi c'est le meilleur des NeedForSpeed, dans le meme style que NeedForSpeed most wanted (2005) mais meilleur!

niko03
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Commençons pas le commencement : des intrusion avec des fenêtre vidéo tuto pour expliquer comment jouer non stop .. un jeu bien lent aucune sensation de vitesse et de libertée je met les graphisme a font ou en bas 30 fps pas plus pas moins vraiment j'ai bien fait de me le faire prêter avant de l'acheter car c'a m'aurais fait chier de cramer 40 euro pour une daube comme celle la BREF cette série est ni plus ni moins morte quand on vois les dernier need for speed ah oui de beaux graphisme tout de même mais on est en 2014 c'est limite normal et le minimum ! aussi un petit message au staff de JV.COM il vaudrais mieux arrêter de sur noter les jeu ! car quand on vois pour pleins de jeu la note des joueur est celle du staff elle sont bien souvent différente selon moi on dois vous payer pour mettre de bonne note ou quelque chose du genre mais pour qu'ils s'améliorent ceux qui font des jeux de merde il faut savoir critiquer !

RenonHD
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Points Positifs :
-graphismes
-environnements vastes et variés
-pas besoin d'une configuration énorme
-possibilité de faire carrière coté flic ou pilote

Points négatifs :
-le mode multi est quasi inexistant en jeu (on ne voit aucune différence entre multi-solo, mis à part croisé un autre joueur de temps en temps)
-assez répétitif
-peu de but dans le jeu à part débloquer les voitures
-certaines voitures sont dispos coté flic et non coté pilote et inversement

Arcytoram

d'être
un copié-collé
de
Most Wanted (EN PIRE).

+(-Les Graphismes vont pas loin)

DemianVonPrios
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Need For Speed Rivals est, à l'image de son nom, bourré d'oppositions, de paradoxes.

Commençons par le sujet qui ne peut pas faire débat: les graphismes.

Sur ce point, strictement rien à redire, le jeu est magnifique, plutôt bien optimisé, et très peu de bugs viennent pointer le bout de leur nez. Le jeu en met plein la vue et demeure l'un des plus beaux jeux de course que j'ai pu voir. Du tout bon. Les environnements, sans être excessivement variés (en gros, canyons, prairies, montagnes et forêts, le brassage des paysages américains clichés, en sommes), ont au moins le mérite de proposer des décors de toute beauté, le jeu n'est jamais en défaut là-dessus. On aurait peut-être aimé un peu plus d'audace et moins de classicisme, mais ce serait tout de même être trop exigeant.

Maintenant attaquons-nous aux nombreux paradoxes.
Déjà, le contenu du jeu. 60 missions pour les coureurs, autant pour les flics, malgré tout, c'est peu, et il n'est même pas nécessaire de les faire toutes pour finir le jeu. La structure même du jeu aussi est particulière.
On fait des courses, on gagne des SpeedPoint, qui servent à acheter des voitures, on les améliore, et on refait la même chose. C'est assez semblable au Most Wanted de 2012, et ce peut être rapidement lassant (d'autant plus que le jeu n'intègre pas de système de comparaison entre les voitures, parfois une vieille caisse améliorée à fond vaut mieux qu'une plus récente en version de base). La customisation des véhicules est réduite à son minimum, et on sent que le jeu a davantage été pensé pour être joué en multijoueurs.

Sauf que pour ça, il faudrait revoir le netcode. En solo, non-connecté au net, des voitures de flics et de civils vous pop devant le pare-chocs alors que vous êtes à 380km/h, rendant le crash inévitable, et les dégâts sur votre véhicule important. Si, avec les premiers véhicules, cela ne le fait pas trop, avec les derniers c'est récurrent, et vite pénalisant.

Le problème des flics aussi. Une fois encore, ils ont tendance à ne voir que vous, et c'est souvent bien trop pénalisant. Lorsque vous avez un escadron de flics qui vous suit et vos adversaires qui vous balancent en plus des attaques dans la tronche, il est rare que vous finissiez la course. Ces points auraient demandés davantage d'équilibrage.

Si jouer un flic est sympathique, le jeu se montre rapidement redondant dans cette partie. Certes, chez les rivaux aussi les missions consistent peu ou prou toujours en la même chose (à savoir finir le premier, ou échapper aux flics rapidement), mais il y a cette notion de vitesse et de pilotage que l'on retrouve moins chez les flics, ou la conduite doit être plus agressive et surtout pas nécessairement la plus rapide/technique. Contre une IA qui ne se montre jamais inventive/audacieuse, jouer un flic n'a aucun intérêt. C'est essentiellement en multi que cela prendra tout son sens.

Concrètement, NFS Rivals est un bon et un mauvais Need For Speed. Il reprend encore des éléments de Burnout et Outrun (comme Most Wanted 2012 et Hot Pursuit 2010), mais moins et de manière un peu plus subtile. Il est grisant mais la progression dans le jeu n'a que très peu d'intérêt. Son contenu est très maigre (et essentiellement vendu en DLC) mais en même temps on peinerait à trouver de l'intérêt à plus que ça.

De là, ce n'est pas un mauvais jeu, il est amusant et délivre une bonne dose de fun, mais c'est un mauvais Need For Speed car il n'en respecte toujours pas les bases. Vivement un véritable retour à celles-ci, ce qui n'a toujours pas eu lieu.

WaFoX
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Alors NeedForSpeed Rivals... Un NeedForSpeed magnifiquement beau graphiquement mais il n'y a que ça de vraiment intéressant...
Les superbes fonctionnalités que j'ai adoré sur NFS Most Wanted (le second) où on pouvait changer de voiture instantanement, le choix étais mieux il y a pas des masses de voitures sur cette opus... Ils auraient dû garder les bonnes fonctionnalités de MW au lieu de les enlever. La map perso j'accroche pas trop je préfèrais celle de Most Wanted... La personnalisation est vraiment pourri, accélération, puissance, pourquoi ne pas utilisés, Turbo, transmission, moteur, puce électronique, suspension, des choses réels, comme Underground 2... J'ai adoré tout les NFS mais à partir de Shift c'est devenu un peu de la merde faut pas se le caché, je suis pas non plus un Jacky Tuning, mais j'adoré le système de Underground 2, des courses de rue, c'étais super sympa, on avait pas tellement le choix niveaux véhicules mais ils étais assez sympa on avait des marques Francais (Underground 1, 2 et Most Wanted premier du nom)

Globalement ce jeu n'a rien d'exeptionnel, on a pas le droit à des dédiés, pour les fonctionnalités du all drive
Il mérite 14 parce que graphiquement en full ultra sur PC il est quand même beau y'a rien à dire la dessus.
Il faut que EA se reprenne et nous pondes pas des jeu tout les ans à la CallOfDuty mais mettre deux trois ans pour nous fournir un jeu de qualité quoi.

Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Chaque Need For Speed se ressemble ... plsu ou moins.
Need For Speed Rivals est de ce genre là.

- Graphisme :
Les graphismes sont propres, quasi photo realistes.
Le design des voitures est sympa et on apprécie les ballades dans certains coins

- Le choix des voitures :
Pas mal se plaindront du manque de voitures ... Je ne vais pas m'etaler sur le sujet.
Pour NFS Rivals on a eu droit à quelques DLC sympathique, je pense que pour Rivals, ça sera pareil,.
Pour moi le roster est correcte.

- Gameplay :
Bonne prise en main, meilleure que pour NFS Most wantesd et Hot poursuit.
De l'arcade pure et dure

- Originalité.
La map regroupe bnnons nombres d'elements des NFS précédents.
On retrouvera le passage dans la forêt de NFS3 ou 4 il me semble, la route du phare de seacrest country ainsi que le désert.
On aurait pu penser à un brin d'originalité puisque on eput partager la map avec des potes ou le publique.
Cela dit, c'est du déjà vit dans NFS World. ... et en mieux.

Pas trop d'originalité donc.

- Fun / durée de vie
Les pilotes ont 60 rangs. Hormis les missiosn de la speedlistn on peut gagner des Speed Points via Overwatch.
Le multi pour le moment n'est aps au top sur PC avec de nombreuses déconnexions et des serveurs à l'autre bout du monde ...

Note Finale : 15/20.

Le jeu aurait pu être meilleur si nouvelle map et meilleure gestion des serveurs.

Alekt27
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Se jeux est clairement mieux que nfs most wanted, on peut jouer flic sa ses vraiment super sympa, j'ai trouver les graphisme juste magnifique, quand on roule hors piste ses vraiment super cool, le peut que j'y ai jouer ma clairement convaincu fuc** les rageur. Défaut pertinent se jeux soufre d'un manque de multijoueur local mais bon voila tout les derniers nfs fonctionne comme sa et le fais qu'il soit brider a 30 FPS est vraiment bête au moins si c'était juste en Multi même si on le sent par vraiment.

Lord_dz
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

1000 fois mieux que le précédent , très bonne jouabilité , graphiquement magnifique , course poursuit extraordinaire et un gameplay d'une simplicité incroyable et sa me fais rappeler NFS hot poursuit !!

didier3001
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Super jeu et bien fun. Ayant le dernier NFS Most Wanted aussi, je trouve la maniabilite bien meilleure dans celui-ci. Je recommande vivement ce jeu a tout ceux qui ont aime le NFS Hot Pursuit. Sur Xbox One, le jeux est tres fluide.

darkombre2
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je me suis arrêté à nfs hot poursuit, je me suis acheté nfs rivals pour changer un peu. Et j'ai été désagréablement surpris. Sur hot poursuit je peut rouler à 420 km/h tranquillement (normale, ya pas de flic) alors que sur nfs rivals les flics me font chier quand je suis à 150 km/h sur l'autoroute. A croire qu'on nous mobilise sur la securité routiere.
Deuxième point tout perdre quand tu te fais arreter par des flics enragés qui s'acharnent que sur toi. Arriver à une planque à juste 2km en un seul morceau devient tres vite difficile (le véhicule qui pète au bout de 3 accrochages n'aide pas non plus).
Quite à faire reel autant le faire jusqu'au bout car ameliorer une audi R8 au point qu'elle pointe à 400 km/h avec un 8eme rapport ça la fout un peu mal.
Ensuite, mettre des motifs sur des voitures de luxes c'est tout simplement dégueulasse à voir.
Pour monter de niveau le plus simple serait avec de l'xp gagné en course au lieu de finir un chapitre ou un objectif.
Le seul bon point que j'ai retenu c'est un bon graphisme.
Le résultat est décevant.

iwen
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Essayer de donner un avis objectif semble de plus en plus difficile pour certains , je soupçonne même quelques uns de ne pas avoir touché au jeu avant de donner leur avis, bref...

- Les graphismes sont de très bonne qualité avec des effets de particules et de lumière en quantité même si la lisibilité des raccourcis est moins bonne que dans dans most wanted par exemple.
On découvre un monde avec plusieurs environnements plutôt réussis. Une bonne partie des éléments de décors sont destructibles et la sensation de "monde ouvert" est beaucoup plus présente lorsqu'on se retrouve à rouler au milieu d'un champ sans se faire remettre illico sur la route , ou qu'on se trouve à foutre un tas de végétation et de barrière en l'air parce qu’on à légèrement foiré une trajectoire . Le cycle jour/nuit et les effets météo rajoute à cette impression de monde crédible.
- La modélisation des voitures est , comme toujours, très réussie, et si la personnalisation est limitée , elle a le mérite d'exister.
- La jouabilité toujours très arcade offre un plaisir immédiat , même si les challenges viennent petit à petit... La hargne des flics est un vrai plaisir , même si l'IA n'est pas toujours très au point. Le fait de pouvoir déclencher des épreuves ou des interventions à tout moment avec des pilotes de niveaux différents est très agréable . La progression me semble satisfaisante pour l'instant...
Un petit plus sur l'originalité de certains raccourcis débouchant , par exemple , à travers des maisons sur des sauts vertigineux , et plein de p'tits trucs à découvrir.

Plutôt riche et bien réalisé, c'est clairement le meilleur NFS jamais conçu , tant par la variété du gameplay que par la qualité des environnements.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Techniquement réussi ? Ah bon, j'ai du avoir une version pré-alpha alors !

Quand on a goûté à la finesse et au rendu des environnements d'un Forza Horizon, on a de quoi crier au scandale. La distance d'affichage est ridicule et les montagnes floutées à l'horizon nous renvoient à celles de The Saboteur (Hum...2009 quand même !) Le problème c'est que ça fait mal aux yeux de loin comme de près. Les textures sont grossières et le jeu souffre dune instabilité qu'on paye très régulièrement. Les cinématiques de collision sont des nids à bugs, ce qui donne lieu à des respawns totalement aléatoires pour le joueur, la mini-carte mettant un temps fou à réapparaître on ne sait des plus fois plus où se réorienter et l'IA de se faire un plaisir de prendre la tangente pendant ce temps quand elle n'est pas avantageusement replacée sur la route alors qu'on vient de la percuter. Vous aurez aussi peut-être comme moi la stupéfaction de voir votre voiture et votre pilote être littéralement éjectés dans le ciel à une hauteur proprement vertigineuse (Un coup du géant de Skyrim ?) Quelques exemples parmi tant d'autres qui prouvent le manque flagrant de finitions. Impardonnable vu l'ancienneté de la série et le travail fourni au préalable par Criterion.

Non sans mal, on se fait une raison, le gros des ressources a été investi ailleurs (Qui a dit All-Drive ?). Heureusement, pour compenser un peu, le Easy Drive sublime la dimension monde ouvert du jeu. Entre les objectifs qu'on se fixe et ceux qui viennent nous titiller sur le trajet, on en viendra à abandonner plus d'une fois les premiers pour se laisser tenter par les seconds. Un petit passage à l'atelier pour se refaire une santé et récupérer des items et c'est reparti pour une traque endiablée ! La plus grande qualité de Rivals est incontestablement son rythme effréné !

Cet épisode est appréciable du fait qu'il étend le concept exploité dans Hot Pursuit en solo comme en multi, mais il faudra se contenter de ça car ses nombreuses lacunes techniques et son manque d'ambitions côté background le font passer à côté d'une vraie évolution du genre comme a pu l'être Driver San Franciso par exemple.

Longdoigts
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Les graphismes sont superbes. La jouabilité est correcte pour un Need For Speed.
Ce qui cloche c'est le changement d'hébergeur qui se fait trop souvent et en pleine course. Vous tentez d'échapper à la police: crac, changement d'hébergeur et vous vous retrouver à la même place, mais moteur arrêté... et la police, bien entendu sont à pleine vitesse juste derrière vous! Lamentable !

Henridoom
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est un concentré de très bonnes choses: le contrôle des voitures est parfait (avec la manette 360), la map est grande, on peut passer des pilotes aux flics quand on veut, les bruitages sont top... bref, on a beaucoup de plaisir à jouer à ce NFS qui me rappelle enfin les vieux jeux des années 90'!! Niveau graphismes, je suis sur PC et c'est une pure merveille! Le moteur Frosbyte 3 (Battlefield 4) est super bien optimisé, tout à fond, c'est ultra fluide sans aucune baisse de framerate! Aucun cliping ou autre bug ; l'optimisation est parfaite! Seule point négatif: le peu de temps de chargement sont longs et l'intro du jeu ne peut être passée! Sinon, je recommande vivement ce jeu! :)