9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

kuja57
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Je suis vraiment déçu de la tournure que prend NFS.
Déjà c'est quoi NFS depuis quelques temps ?
-Le tuning est à la mode, on met du tuning,
-GTA cartonne, on retourne à la course poursuite,
-la série s’essouffle, on essai la simulation/circuit,
-Burnout cartonne, on bosse avec Criterion...

Malheureusement ce volet ne changera pas la donne, j'imagine que le jeu se vend mieux sur console donc on nous refile une version PC sans aucun effort d'adaptation (le 30FPS fallait oser).
On a une jouabilité qui nous donnes un jeu de course "pour les nuls" puisqu'on a un système d'handicap qui permet de rattraper l'adversaire (et inversement) très facilement, en gros la première moitié de la course sert à rien.

Au final je trouve que ce jeu est surtout fade, il lui manque une âme, il n'y a absolument rien d'innovant sur le gameplay, que ce soit la map, la jouabilité, les sensations (c'est un grand mot) j'ai eu une impression de déjà vue sur tout les plans.

Au final si ce jeu vous intéresses, je conseillerais plutôt Hot Pursuit que vous pourrez trouver bien moins cher, et si vous l'avez déjà, testez le jeu avant l'achat, le jeu est beau et peut donner envie sur certains trailer bien monter, seulement une fois en main, on tombe de haut...

_Chaotic_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je pense que tout est dit.. Il faut faire comprendre aux développeurs qu'il y'en a marre des limitations sur PC pour contenter les kévins consoleux. Maintenant, la mode est de limiter les fps sur les jeux.. Pourquoi ? Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution, limité à 30 fps aussi. Assez!

Monsieur_Vagin
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

La moyenne tout simplement parce que c'est amusant sans l'être. Un sentiment de déjà vu, pas spécialement plus beau que Hot Pursuit, un nombre de véhicules dérisoires, des bugs, et surtout, le système en ligne qui gère les hotes.. Ca me donne envie de vomir ce genre de chose. Un jeu à éviter, c'est beau, mais ça s'arrête là.

[2104]
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu très moyen dans l'ensemble; graphiquement plutôt joli dans être exceptionnel; mais devient très rapidement répétitif...
Un tutoriel d'ouverture qui dure 30 ans, des chargements longs, une campagne inexistante...
Malgré tout, des courses assez fun, la posibilité de faire des poursuites en monde ouvert rattrapent un peu la note.

dante_nephilim
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment nul sérieux faut arreter d'accord les voitures sont magnifique et font rêver, mais ce qui fait un jeu c'est en grande partie son gameplay, et déjà dans l'opus précédent les voitures étaient incontrôlable au clavier et donc on se crashait toutes les 2 minutes et en plus un crash donne lieu à une cinématique toute nul et qui énerve beaucoup à force.
je dirai meme que le need for speed underground qui etait sortit sur nintendo ds est mieux que les opus qui sortent ces 3 dernières années. Au moins à l’époque on pouvait personnaliser les voitures et on avait pas des cinématiques à chaque collision avec un mur.

Jraynor_is_back
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu c'est de foutage de gueule la seule chose qui me retient d'uninstall ce sont les graphismes, les flics sont des vrai ninja quand on est coureur, le gameplay est a chier, on a vite fais le tour de la map,la customisation est ridicule.Bref ce jeu est juste une grosse merde.

Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un Need for speed reste un Need for speed mais j'en attender plus de la part de cet opus. Les graphiques sont superbe il n'y a rien à dire mais l'originalité laisse à désirer. Jouer un l'ancien opus serais le même. Need for speed devrait se dépêcher à trouver de l'originalité avant que un concourant vient se présenter.

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de jeux vidéos, exceptionnellement des jeux de sport et de FPS : Il faut l'avouer, ce jeu est décevant. Je n'y ai pas accroché du tout ! Surtout une très graaande manque d'originalité et c'est répétitif ! Les autres jeux du même genre que j'ai sont beaucoup plus addictifs et plus originaux !

Mais bon, tentez votre chance et qui sait vous allez l'aimer ! :) C'était mon avis. :)

Olivier_FR_34

Le grand degout total!

J'ai attendu ce jeu pendant des mois et en regardant la configuration requise, il est noté que le jeux ne supporte d'une manette Xbox et clavier\souris. Donc tout comme mon G27et mon playseat sont resté au placard, mon pognon est resté dans mon portefeuille.
Il est super intéressant de voir le nombre de personne qui ont précommandé le jeu et qui demande le remboursement.
Je ne donnerais même pas mon avis sur le fait de limité le FPS max sur un jeu PC.

Non, mais sérieux EA! Tu sors un jeu de bagnole et il gere pas de volants ? Non mais allo!

themaximax92
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Je m'explique sur ma note. Je n'ai pas pu profiter pleinement du jeu car il est injouable sur mon ordi qui n'a pourtant pas une config' horrible (je fais tourner BF3 en "haut". Donc, je suis assez déçu d'autant plus que j'avais adoré les derniers NFS.
PS: je modifirais ma note si un patch est proposé contreles lags perpétuels !

ouhbigpouet
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Hum Encore un need for speed de gacher... franchement peux de point positive. Lorsqu'on joue " pilote " les policiers sont toujours derrière toi non de stop, obliger de passé a la planque sans arrêt ( tout au debut du jeu avec lorsqu'on a une voiture qui tiens pas ) puis bon j'ai joué 3heures et je me suis forcé. Aucun plaisir a y jouer

zinich
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

exélents graphismes jeux niquel sauf quelques bug quand je suis connecter au psn mes chargements bloque et ma ps3 plante sa le fait que avec internet. Et svp FAITES UNE MISE A JOUR POUR METRE PAUSE EN COURS DE JEUX !!!

_kyubi666_
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Que dire ? Sinon que depuis que Hot Pursuit est sorti, les seuls NFS auxquels je joue sont le premier Most Wanted et Underground 2 ? Les sensations de pilotages ont totalement disparues depuis trois épisodes déjà, et la licence s'enfonce encore plus à chaque nouveau volet.
Impossible de s'amuser sur un jeu de voiture qui est aussi mou et ennuyant que ça. La limite des 30 fps est risible, et chaque nouvel épisode ressemble tellement au dernier que je ne vois même plus la différence.
Je recommande vivement de passer son chemin, et de ne SURTOUT PAS l'acheter.

kimi666
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

nulle ce jeux !!!!!!!
je comprend pas pour quoi il est si lent 30 image par second et dire que les mec qui l'ont crée sont payer laisser moi rire
c'est indigne pour un jeux de 2013 et surtout pour un Need for spped

Justfocus
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de courses d'arcade. Il reprend les qualités de Need For Speed Hot Pursuit et Most Wanted tout en ajoutant quelques super nouveautés comme le système Alldrive (fusion solo/online) ou encore le raccourci EasyDrive. La qualité graphique est de très haut niveau. Voici mon test complet http://www.justfocus.fr/art-en-culture/jeux-video/test-jeu-video/need-for-speed-rivals-le-test-ps3