9.8/20

Morghat

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

Yoshi2001
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des pires jeux de course, et pourtant etant fan des NFS (depuis le Underground 1 jusqu'au MW2),et surtout en 2014, c'est inacceptable, PCistes, passez votre chemin, comprenons pourquoi :

Graphismes : 5/20, Ça se résume a du 30FPS, donc du lags, et encore du lags, en même temps, comment jugée les graphismes, si on 'en en voit que 2-3, car, tout simplement, c'est injouable !

Gameplay : 0/20, D'abord, impossible de mettre ses touches perso, c'est une honte, pour un jeu PC, de plus elle sont mal configurés, de plus la touche Page UP, ne fonctionne pas...

Durée de vie : 0/20, 5 min, et ça vous agacera encore de voir les nombre de bugs infâmes...

Bande-son : 1/20, 1 point pour les acteur qui ont vus leurs voix bégayer...

Scénario : --/20, Encore bizarre, que la touche Page UP marche sur internet...Le scénario ? Sa se résume à ça : Achat, Installation, Test, Désinstallation, Poubelle !

Rapport Q/P : 0/20, Autant vous acheter 100 baguettes de pains à 0,50€ chacune, ça sera plus utile, que d'acheter ce jeu injouable...

Bilan : 1/20, et encore, je suis gentil, ce jeu est l'un des pires NFS sur PC : Injouable et buggué, bien si vous cherchez a jeter de l'argent a la fenêtre, pour les donner a EA, qui les mérite pas, ou si vous voulez faire la collec' des jeux les plus mauvais du monde...Au choix, contentons nous de dire que ce jeu NFS n'a pas eu de portage PC... Bref, moi je retourne a NFSMW1 qui est beaucoup mieux !

sonny326
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

j'y joué 30 minutes puis j'ai quitté et désinstallé le jeu et je l'ai revendu.
Chaque année je me dis que le prochain sera mieux, mais non,
c'est pire:
a part les graphismes qui sont pas mal, je ne lui trouve aucune autre qualité, le jeu rame sur une bonne config,
le gameplay est ennuyeux, on enchaîne toujours les mêmes courses, l'IA est toujours aussi nul que dans les précédents opus, la gestion des dégâts n'a pas évolué malgré que l'on soit en 2014 (je veut bien que le jeu soit arcade mais bon quand on se prendre un mur a 200 km/h y a que quelques éraflures et a la limite le parechoc qui se froisse) au moin dans burnout (un jeu qui est axé arccade) les dégats sont bien plus réalistes.
Et enfin en se qui concerne la personnalisation hé bien
c'est une grosse blague.

Tout sa pour dire que le jeu ne vaut pas grand chose et c'est bien dommage car c'était une bonne licence autrefois.

SebAmers87
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un Need For Speed de plus, moteur graphique très proche de NFS The Run mixer avec celui de Hot Poursuite pour l'ambiance.
Répétitif dès les premières heure avec toujours les mêmes voitures depuis pas mal de NFS maintenant avec peu de nouveauté.
De beau effet de graphique pour en mettre plein la vue mais pas toujours très réaliste pour de la sois disant NEXT GEN, un contenu peu innovant.
Bref un jeu à acheter uniquement d'occasion à 20 ou 30€.

masterjeje84
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

bon c'est vrai que le jeu est pas terrible ,mais il est joli,c'est juste un jeu d'arcade.
sinon pour le jeu est débloquable a 60fps avec cette commande en modiiant les propriétes du raccourci du jeu en rajoutant après les guillemets dans cible : -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60+

swefpifh
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

La note concerne uniquement le coté Enforcer (n’étant pas fan de la course simple).

+ Gameplay simpliste et efficace.
+ Courses poursuites avec des renforts automatiques (pas besoin d'appuyer sur un bouton).
+- Sur PC, les 30FPS ne vous choqueront pas.
- Aucune possibilité de modifier les caractéristiques des voitures.
- Aucune possibilité de changer quelques objets comme les rampes gyro ou des skins (mis a part les 3 voitures de même modèle prédéfini avec leur propre skin).
- 2 modes de vue, dont une camera qui est obstrué 60% du temps par la voiture.
- 6 Joueurs par session uniquement et sans équilibrage (je me suis retrouvé seul contre 5 pilotes... super)
- IA peut parfois être super efficace, mais parfois de gros boulets.
- Souris non pris en charge, tout doit être réalisé avec le clavier ou une manette.

(Je note vraiment le principal, sinon j’écrirai un roman ^^)

De ce fait, je vais mettre un 14/20. C'est une bonne suite du "NFS 4 : High Strike" car les autres NFS ne valaient pas un cachou. Malgré tout, il reste encore du chemin à parcourir pour qu'une licence NFS relance vraiment la poursuite de flics ^^

TesticuleBleue

Incroyablement mauvais !

Ce jeu n'a que ses graphismes avec lui !

Gameplay digne d'un jeu de 1985 : Les voitures ne tournent qu'avec le frein à main !

Le nombre de voiture est attention, tenez vous bien, de 21 (pour la campagne Rival)

Le menu est pourrav' !

La personnalisation des voitures est moins bonne que celle présente dans ses prédécesseurs...

Si vous avez aimé Need For Speed: Shift et bien n'achetez pas celui là vous risquez d'être dégoûté de la saga...

Il n'est pas resté très longtemps sur mon ordinateur, c'est une perte d'argent !

Etheiria
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Encore un need for speed, un jeu de voiture qui stagne, qui se perd entre les frontières de ses origines et de burnout. La conduite est nerveuse, fluide, et efficace. Les graphismes sont très tape à l'oeil bien que l'effet "rosée" du matin qui mouille la carrosseries est inutile. Je n'ai pas aimé ce bridage à 30 FPS, sans doute une idée pour optimisé leur jeu, mais bon ... Le jeu devient vite lassant et répétitive...

FABRICE82
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Faut croire que je suis réellement facile à contenter quand je vois les notes affreusement basses attribuées à ce jeu. Je le trouve magnifique et fun et c'est déjà beaucoup je pense. Inutile d'en dire plus, c'est pour ma part assurément un bon jeu de courses, bien entendu tout sauf de la simulation et je m'éclate autant que sur hot pursuit voire plus car le sentiment de liberté ressenti sur ce volet de NFS est bien plus prononcé.

Korben_Morgan
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Les + :
- les graphismes (bien qu'on ait vu mieux pour un jeu sorti en 2013)
- l'ambiance générale

Les -:
- Le gameplay (frein à main complètement pété, irréaliste, un petit coup de frein à main la voiture part en tête à queue...)
- Les "missions" (au final le jeu se résume à remplir 2 ou 3 objectifs pour débloquer une voiture, aucun intérêt....)
- La personnalisation des voitures quasi inexistante (il n'y a peu être que moi qui y vois une importance mais quand même)

En bref, je n'avais pas rejoué à NFS depuis Carbon, et on sent bien que les développeurs sont en manque d'idées....

Eliphast
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le jeu pourrai être mieux, il respect le cahier des charges des need for speed, mais beaucoup de défauts, l'ips a 30 même pour une bécane de compétition cela fait pitié, le multi avec 90% de bot soit 6 joueurs aurait pu être un serveur 64 comme pour BF ce qui aurait été mieux. Modification nul. Par contre le fait de pouvoir embêter les autres pendant leurs épreuves j'adore.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Il est sérieux le gars?
Mec, tu vas dans un resto 5 étoiles, on te sert ton plant, il y a une mouche dedans.
Bin le testeur hein, il enlève la mouche et ne la prend pas en compte.
WTF!

Comment ne pas parler de l'impossibilit de passer la scene d'intro??? WTF???

Impossible de mettre en pause le jeu in game! WTFFFFF!

Tuto à fond! WTF! laissez moi jouer!

15/20? Mais t'es sérieux? J'ai meme pas tenu plus d'une heure.

Le cheque a bien été reçu hein.

Ce jeu A LE SIDA!

[Tigre68]
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Impatient de rejouer un NFS qui ressemble à Hot Pursuit j'ai été très déçu de voir qu'en 2013 on puisse sortir un jeu de COURSES DE VOITURES sans vue intérieur du véhicule et sans compatibilité avec n'importe quel volant, des graphismes qui n'ont pas évolué ou si non plus moche encore que Hot Pursuit. En gros ce jeu est une vrais honte pour moi ce sera un 0.

Intrus17
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Mon avis après avoir fini les 2 campagnes (pilote et flic), exploré toute la carte, et fait 100% de tout ce qui est faisable en pilote.

J'aime PAS :
- Il y a parfois des ralentissements étranges dans le jeu.
- Quelques listes d'objectifs trop faciles.
- Les flics qui restent pénibles quand on est soi-même flic.
- La campagne flic est trop facile.
- Quand on se traine trop, les autres pilotes ralentissent pour permettre de les rattraper.
- Les mauvais joueurs qui cassent le jeu parce qu'ils ne savent pas gérer les flics.
- Les joueurs kékés qui cassent le jeu parce qu'ils peuvent pas mettre un spoiler rose sur une caisse à 100 mille balles.

J'AIME :
- La liberté d'action.
- Le choix des missions selon le style qu'on veut adopter (vitesse/agressivité/adresse).
- La variété de ce qu'on peut faire : balades, types d'épreuves, défis, "combats", exporation, etc.
- La variété des espaces : autoroutes, sentiers, ruines, déserts, zones en construction, campagne, etc.
- Un jeu assez ouvert : on peut quitter la route pour s'amuser, explorer.
- Les graphismes souvent magnifiques.
- L'impression de vitesse : on sent bien les 380km/h sur l'autoroute, c'est grisant !
- Exprimer mes pulsions sadiques : jeu parfois très violent. Fans de Carmaggedon, GTA et autres Blur, foncez !
- La variété des équipements (turbo/iem/shock/brouilleur/barrages/hélicos).
- Les flics sans pitié dans les hauts niveaux d'alerte, enfin un jeu avec du défi !
- Un jeu fini (c'est rare) : très peu de bugs & freezes, pas de retour Windows.
- Peu de tuning : c'est pas un jeu pour kékés.
- Le scénario de la campagne délivre un discours agressif nauséabond, mais la fin calme bien...

Bref, à ce jour c'est mon NfS préféré (je les ai à peu près tous testés)

MagicVincenzo
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je met 20 a cause de ses rageux qui mettent des notes ultra basses , ma vrai note est 15 car les graphismes sont excellent et le gameplay est parfait il est vrai qu'il est plus intéressent en pilote que en flic mais il reste très bon.
Effectivement même moi qui suis équipé d'une gtx 770m il m'arrive d'avoir des freezes voir même des bugs ou je traverse le sol !!! Mais bon cela est quand même assez rare et il ne faut pas dramatiser , je vous conseil ce jeu pour les amateurs de courses endiablées !

razorback_2009
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

15/20 nfs est un bon jeu donc les rageux dégager et faites pas chier retourner sur vos fps de kikoo et basta .

+ Graphismes juste très beau sur pc
+ Bande son
+ gameplay

- répétitif
- 6 joueurs en multy wtf !
- 30 fps même si ce n'ai pas gênant

Pour moi meilleure nfs depuis bien longtemps .