9.8/20

Morghat
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

Cav2
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

En ce qui me concerne, l’expérience a tourné court !!!
Impossible de jouer avec un volant... incroyable, pour une jeu de voitures de course !!!
Je ne suis donc pas allé plus loin que le démarrage...
Politique incompréhensible de l'éditeur de ce jeu ?!?

[JahWarley]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Vous me direz peut-être, c'est un peu sévère pour un jeu qui sort à peine.
La raison est simple : Un jeu de course qui ne prend pas en charge les volants n'a même pas de raison d'être !!! On dirait un cul-de-jatte qui essaye de jouer au foot !
J'ai eu maintes occasions d'être déçu de certains opus NFS mais je crois qu'il ne pouvaient pas mieux faire pour éloigner leur déjà trop maigre clientèle !

HaloFez

Je lui met 10/20 pour les raisons suivantes :

Le jeu en lui même est amusant, le systeme d'etre chasseur ou d'etre chassé.
Les graphismes sont plutot bien réussis.
Le jeu en lui même par contre manque d'originalité,le fait que ce soit trop répétitif.
J'y ai joué et je peux vous dire que d'etre chassé par la police est mieux parce que l'on a une sorte de pression, alors que d'etre policier c'est plus "basique" je dirais.
Enfin bon, cela reste un avis rien de plus, c'est à vous de juger par vous même.

butterstoch
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

0/20, Note sanction vis-à-vis d'EA pour ce copier-coller, c'est quand même gonflé de reprendre hot pursuit et d'en retirer le plaisir de jeu, avec un mode multijoueur encore plus insupportable.

Pourtant ça ne serait pas compliqué de faire LE jeu de course d'arcade ultime: il suffirait de reprendre NFS Underground 2 (pour les modes de jeu, la bande son... TOUT!) +multijoueurs écran partagé+les poursuites de flics de MostWanted(2005),les graphismes et l'immersion en course de Hot Pursuit(2010), et un mode online inspiré de trackmania. Y en a marre, quand on voit le prix que ça coute, on devrait avoir le droit de S'AMUSER, non?! C'est pas par faute de moyens que ce jeu est mauvais, c'est le concept qui est naze!

tonydkl76
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est qu'un mix entre Most Wanted et Hot Pursuit...vive l'originalité!Monde ouvert raté car pas de off road à la Test drive qui pour un jeu de voiture même s'il a ses défauts propose un vrai monde ouvert comme l'on est en droit d'attendre!Décevant et redondant.NFS ne sort qu'un bon jeu tout les 10 ans!NFS Underground et Most Wanted (MW car il tranchai avec les précédents jeu de la firme, de la nouveauté pour NFS pour une fois)

enkuler2rire
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement nul à chier.
Graphisme 0. Ca ne bouge pas d'un poil depuis longtemps.
FPS bridé à 30.
Ce qui prouve bien à quel point ils nous prennent pour des cons.
Ils reprennent le code source pour console et l’adapte un minimum pour le PC.
Travail 0 quoi. C'est vraiment scandaleux. Et moi ça j'achète pas mais je boycotte et je dénigre à la hauteur de leur niveau.
Y'a un moment faut remettre les pieds sur terre et arrêter de prendre les gens pour des cons.

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

je m'attendais à mieux pour ne need for speed ,ils auraient pu quand même fournir une carte immense pour la next gen ,ça aurait évité de pouvoir faire le tour de la carte en 20 minutes m'enfin. Je ne regrette pas qu'on me l'aie prêté

deliroms
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

j'ai pas encore trouver de point positifs en fait...
4 pour les graphismes plutôt beau mais le framerate de paraplégique bousille tout...
Un tuto qui dure 4h impossible a zapper qui nous parle comme a des gosses de 4 ans (tendance ricaine surement...)

Impossible de configurer le pad !!! sérieusement c'est quoi ce nouveau délire, les dev deviennent de plus en plus faignant ? trop dur de pouvoir faire 2/3 config pre-reglé a la rigueur ???

L'ia aussi "i" qu'un poulpe mort...

Et niveau répétitivité, j'vais pas m’éterniser dessus...

Bref une daube made in new-EA, leur slogan devrai devenir : moins on en fait, plus on vend cher !

beenax
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Trés mauvais, il va falloir revoir leur façons de penser, leu copier/coller grotesque sa commence a casser les b*rnes. Ou son nos NFS underground ? Most Wanted ?. On n'a belle est bien l'impression que la politique Call Of Duty (no inovation, et je me répéte), commence sérieusement a lasser. Je croit que je vai zieuter pour d'autre jeux de voiture, moi qui attendez ce NFS avec impatience, me voila trés déçut !

Toshiroba
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Bonjour, perso, je note le test PC de JV.com dans lequel il n'est même pas fait mention du bridage des FPS à 30 images, et l'incompatibilité complète du jeu avec un volant.

Merci les professionnels du jeu.

Ars0nist
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Bcp de problèmes sur ce jeu masqué par de beaux graphismes, bref je vais faire court.
Points positifs:
-Graphismes, oui c'est très beau
-Nombre de voitures

Points négatifs:
-Gameplay à chier, serieux tu conduits des voitures de sport, t'a l'impression de conduire des camions de 10 tonnes.
-Les dérapages limite tu appuis juste sur la touche et la voiture prend le virage d'elle même.
-Le tuto qui casse les couilles, qui sert a rien et en plus que tu peux pas passer.
-Le mode Sandbox, a force de le foutre partout, c'est nul.

Firestim
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je suis si déçu vraiment ... J'ai adoré hot pursuit, je me suis dit que rivals le surpasserait mais pas du tout !

Graphiquement, j'ai rien vu d'éblouissant. Cela reste correct mais rien de vraiment neuf aux derniers NFS.
On a droit à un didacticiel, le pire que j'ai jamais vu ! 30 min à être de plus en plus dégouté et en plus, la voix d'une femme qui nous explique les touches (alors que dans un jeu de course y en a pas 36000).
Ensuite, je trouve que les animations en bagnole sont moins bonnes, je trouve que les voitures démarrent bizarrement... Juste l'impression que le pilote appuie sur le frein, pdt l'accélération et lâche le frein 3 secondes plus tard. Bref, j'ai trouvé ça chelou Oo je pense que c'est pour faire joli mais le mouvement est exagéré.

Bref, j'ai pas tenu 20 min après le didacticiel sur ce jeu. Je vais voir si y a moyen de le revendre.
J'aurais du m'en douter après Most Wanted 2012 qui était aussi pas mal raté ... Deuxième opus qui me déçoit :/ et pourtant je suis un rare qui a encore bien aimé The Run. Toutefois le meilleur NFS restera Underground d'après moi. Même s'il se vieilli, c'était une belle révolution à l'époque... Dommage de ne plus connaître ça en 2013.

maumo23
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Oui un bon Need For Speed Rivals. Sur PC tellement joli. Bien sur il a un côté copier-coller avec NFS Hot Pursuit avec les mêmes armes, les mêmes défis, heureusement on peut se retrouver en multi dans une course ou autres sans le demander et c'est ce qui fait son charme. Franchement j'étais un peu septique avant de le commander mais finalement je ne le regrette pas. N'en disons pas plus, laissons le découvrir...

loulou339
Posté le 11 janv. 2015 à 17:10

Mon premier nfs : j'ai ce que je voulais : du fun, de la conduite et de beau ggraphismes, que demander de plus ? Peut-être le patch officiel 60fps même si une simle ligne de commande permet de résoudre l'affaire, mais le jeu tournera au ralenti si votre pc ne tient pas les 60 images/secondes

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

+ Graphisme : rien à dire.
+ Carte assez imposante ça me va.
+ Concept du jeu pas mal, j'ai bien aimée NFS hot pursuit.

- Bug beaucoup trop contre des vrai joueurs !
- On ne peux pas faire pause en jeu !
- Jeu beaucoup trop répétitif (lassant en une journée)
- Pas assez de joueurs en multi !
- Ils auraient dû créer un mode solo !

Ça vaut un 7/20

Bref heureusement que j'ai acheté le jeu sur G2A, je n'ai perdu seulement 14€...