9.8/20

Morghat

Que dire de ce NFS ? D'abord les points positifs, ce sera rapidement expédié :

- Les graphismes, très jolis, on découvre un monde riche avec plusieurs environnements, de superbes effets lumineux et un cycle jour/nuit magnifique.
- La modélisation des voitures est très réussie, on peut piloter 53 (il me semble) bolides magnifiquement représentés.
- La jouabilité, à la fois bonne et mauvaise. Bonne car arcade à l'extrême et donc d'une grande facilité, pour un plaisir immédiat. Mauvaise à cause d'une gestion du frein à mais tout à fait hasardeuse : un coup on glisse parfaitement, l'autre on fait carrément un demi-tour quand la voiture ne refuse tout simplement pas de tourner, dommage.

Maintenant attaquons-nous au plus gros du sujet : les points négatifs :

- En premier et plus gros point le système même du jeu ou on enchaîne des courses, amassant de l'argent (les speedpoints) tout en augmentant notre multiplicateur. Si on va dans une planque on valide cet argent et on perd notre multiplicateur. Mais si on se fait arrêter par la police alors là on pers tout, argent et multiplicateur. Le problème c'est que la police est omniprésente (que ce soit de l'IA ou de vrais joueurs), et souvent on se retrouve face à des voitures beaucoup plus puissantes qui nous dégomme en quelques coup et adieu les 150,000 speedpoints durement gagnés (une difficulté mal gérée). Je vous raconte pas le frustration immense que l'on ressent quand au bout de 2 heures de jeu on n'a pas gagné le moindre centime.
- La Police parlons-en : elle s'acharne sur vous en permanence, ne se préoccupant des autres concurrents qu'en de rares occasions. Ceci sont donc libre de nous mettre une jolie vue, pendant que vous ramer sous les coups de bélier et les IEM des Policiers enragés. Vous finissez fatalement par ne plus avoir de vie, et donc vous êtes arrêté et là, adieu les speedpoints.
- L'IA adversaire, comme expliqué plusieurs fois une IA à la Mario Kart (comme dans tous les NFS) : elle vous attend quand elle est devant et se transforme en monstre de vitesse quand vous commencer à les distancer. Ceci à l'avantage que la course est toujours serrée et son issue incertaine, mais on ne peu jamais profiter d'un crash ou d'une conduite particulièrement adroite.
- La durée de vie, peu énorme en solo : on se contente de répéter inlassablement les mêmes courses sur une carte qui certes est assez étendue mais dont on fini par connaitre un peu trop rapidement. La double campagne Flic/Chauffard à la Hot Pursuit est pas trop mal, et les défis et autres exploits augmente un peu la durée de vie.
- La personnalisation des voitures : EA la remet au goût du jour après les réclamations des fans. Une grosse blague : on ne peu modifier que la couleurs de la voiture ou des jantes (et encore pour ces dernières peu de choix). On peu mettre quelques décalcos moches qui sont issues pour la plupart des anciens NFS. Sinon ya le look, sorte de vinyle unique mais là aussi très peu de choix. A oui et j'oublier les plaques d'immatriculations, quelle grosse blague. On se demande ou sont passés les kits de carrosserie, les jantes, les spoiler, les prises d'air etc... Bref c'est pas demain la veille qu'on aura droit à un NFS Underground 3.
- Le multijoueur : 8 guignoles qui font leur courses dans leur coins et de temps en temps se lance dans des courses-poursuites déséquilibrées, assez sympathique (surtout quand ça lag). Mais il faut faire la part des choses, surtout quand un joueur équipé d'une voiture beaucoup plus puissante décide de ruiner chacune de vos courses en s'acharnant sur vous et en vous arrêtant en quelques secondes. Pareille chez les flics : on peine à rattraper des joueurs lancé au volant des dernières voitures du jeu. En gros avant de vraiment vous éclater il va falloir ramer dans la boue pendant que les autres vous roule dessus (ou acheter un pack qui débloque tout à 10 euros, scandaleux).

Pour résumer ce NFS à des hauts et des bas, mais globalement on en retire un sentiment de frustration et d'impuissance qui n'est gommé que par quelques rares occasions d'amusement réel. On est vraiment loin de NFS Underground ou de Most Wanted (de 2005 bien sûr !)

evosub

Et oui un 5/20...
En point négatifs :
- De gros, très gros problème de jouabilité.
Je pensais conduire des bolides mais ça ressemble davantage à des camions.
- Toujours le même problème d'IA. On roule à la vitesse max, on dépasse un gars qui roule a 50km/h , 2 sec après il nous re-dépasse à 500km/h. Sérieux dé fois j'ai du mal a voir le modèle de la bagnole tellement le type passe vite. Puis 50m plus loin rebelote, il roule à 50km/h.
Quel récompense pour le pilotage ! On vous montre bien que si vous avez gagné c'est uniquement parce que le jeu vous a laissé faire.
- 8 Couleurs de carrosseries.. Really ? En 2013 on vous offre 8 couleurs de carrosseries ? Underground sortis y'a bien 10 ans en proposer 10 fois plus. Les types codent sur cartouche de gameboy pour être limité à ce point ?
- Aucune personnalisation des voitures hormis les magnifiques 8 couleurs.
- Scénario absent
- Et j'en passe, j'ai arrêté après avoir débloquer la première ferrari, outré de voir le comportement de cette bagnole dans le jeu.

En point positif :
- Les graphismes ne sont pas moches
- Le mutli est sympa bien que trop limité en joueur.
- La modélisation des voitures est assez fidèle.

Bref ce jeu n'est juste pas au niveau pour 2013. Quand ces dév comprendront ils que les graphismes ne font pas tout ?
Le jeu ne mérite pas plus que 5/20. Point.

ecclesiaste0160
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

- Graphismes 10/20 : note sanction, sans être une tuerie sur PC, il reste agréable à l’œil. Mention spécial quand même au 30 fps imposés sur PC dans un jeu de fin 2013, juste scandaleux. Avec 30 fps on pouvait avoir du photo-réalisme sur PC.
- Son 10/20 : le son des moteurs comme les musiques sont si insipide que l'on ne les remarques même plus au bout de 10 minutes.
- Gameplay 0/20 : là on est en pleine tragédie grec, on joue au gendarmes et au voleurs façon Mario Kart. On accélère on boost, pas de pilotage à l'horizon, les voitures n'étant qu'un prétexte. PEGI 7, tout est dit.
- Scénarion 0/20 : qui à dit qu'en fin 2013, il fallait un scénario dans un jeu à 50€ ?

Verdict : 5/20
Tout est raté dans cet opus d'une licence qui s'enfonce un peux plus chaque année dans la médiocrité. Ici on touche le fond tout simplement.
Graphismes indigne d'un PC haut de gamme et le tout bloqué à 30fps. Pas de pilotage, dans un jeu de voiture c'est eummm !!!???. Pas de scénario. Gameplay simpliste et répétitif au possible, on se croirais dans un free MMO sauf que là on a payé 50€.

pierrot5187
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

aucun scenario ,mode capot n'existe plus,seulement 2 mode camera ,vraiment nul ,jouabilité pas terrible

rahr28
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

l'idée de ce need for speed avait l'air bien mais au final ce jeux ne vaut rien
tout d'abord il demande une config très élevé pour pouvoir jouer correctement ,les graphismes sont beau mais le gameplay est nul ,l'IA s'acharne sur vous ou alors vous sème super facilement des la première mission ,il n'y a que les voitures qui sont bien réussi ,je suis extrêmement déçu
point +: -les graphismes
-le "open world"
point - :-on ne peut pas profiter de cet open world sans avoir les flics au cul en mode pilote (qui est le meilleur mode de jeux )
-config puissante nécessaire pour des graphismes mediocre
-l'IA extrêmement chiante
ce need for speed est "une beta" pour moi

Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Je vous dit d’emblée que mon expérience sur ce jeu est basé sur 15 min de jeu et parfois je suis quelqu'un de très impatient surtout quand je perds mon temps. Les facteurs suivants ont suffis à la désinstallation du jeu.

• Je suis un habitué des jeux de course arcades et sim(GTR) et dès le début NFS rivals nous bombarde de tutoriaux maternels et insignifiants pour une série aussi basique cela m'a vraiment faite décrocher. Il est beau mais un peu flou même en 1080p.
  • La jouabilité qui est d'une lourdeur magistrale, j'imagine que cette lourdeur diminue en améliorant le véhicule.
  • Le framerate barré à 30fps par défault(Un fix de commande existe mais pas très efficace.

Malgré que la communauté de Jv.com ai beaucoup de misère avec liberté d'expression insulté moi, le jeu est sur-évalué surtout sur console. La grande force de la série NFS sont les grosses campagnes de pub et qui fonctionnent à merveille. Hot pursuit 2010 était beaucoup mieux. Merci

Drakdar
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Graphisme très beau autan l'environnements que les véhicules mais malheureusement le jeux a que sa pour lui,la jouabilité est horrible, 20-25 voiture...plus sa va moins il y en a...jsuis désolé mais arrivé en 2014 bientôt et avoir 25 caisse dans un jeux...bref , l'ia des flic et pilote nul bref etc etc ...pour moi la série ce meure complètement comme beaucoup d'autre d’ailleurs...

Wifibee
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

- Cinématiques forcées (JE HAIS CE GENRE DE MERDE)
- L'impression d'être traité comme le dernier des abrutis (pourquoi pas un tutoriel pour me situer les touches sur le clavier, aussi ?)
- LOCK à 30 FPS sur PC ! Passer à 60 FPS fait déconner le jeu plein pot
- Jeu entrecoupé de vidéos de tutoriels (rythme du jeu = nul)
- Instable

Mais le jeu est beau .. alors 2/20 tant qu'il ne se fera pas patcher par la bande de bras cassés qui ont osé facturer plus de 40€ pour une adaptation de MERDE.

b3nja13
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Vraiment j'ai mal de mettre une si mauvaise note à un NFS mais quand le jeu est mauvais, ce n'est pas sa licence qui peut le sauver.

Bon alors pour résumer :
- Prenez NFS Hot Pursuit
- Ajoutez des Ferrari et des effets lumineux complètement parasites "parce que c'est beau et que les consoles peuvent le faire" qui sont très mal exploités et agressent plus la rétine qu'autre chose
- Accompagnez tout ça d'une musique pop et d'effet d'eau sur les vitres "parce que c'est joli" qui restent même en plein soleil

Les modèles des voitures sont les même depuis plusieurs années, certains endroits de la map sont pompés des anciens NFS... Tient d'ailleurs parlons en de la map ! Je la trouve vraiment petite pour un jeu "next gen" ! J'ai vu des maps bien plus grandes sur beaucoup d'autres jeux qui ne datent pas tous d'hier.

Les paysages retrouvent la même identité graphique que BF, ce qui est plutôt un point positif personnellement mais ça ne fait pas tout. Mais niveau graphismes ce n'est pas la joie non plus... Le jeu est limité à 30 FPS sur PC et le moteur graphique est tellement mal exploité que j'ai l'impression de jouer sur ma PS3 alors que mon PC est équipé d'une GTX770.

Maintenant parlons du coeur du jeu : la conduite. Elle est ultra arcade ! Même Burnout Most Wanted (oui car pour moi NFS MW est Burnout Paradise avec des licences faisait l'apologie du vol de voiture) avait une conduite plus réaliste !

L'IA (ou plutôt les 3 lignes de code qui servent d'IA) est vraiment à la ramasse et se contente de suivre la vitesse de votre voiture (du moins au début du jeu mais ça s'améliore au fur et à mesure de l'avancement). Les flics sont vraiment autistes, il suffit d'un chemin de terre pour les perdre...

Bref en résumé :
- Le jeu est plutôt beau même s'il est gâché par des effets parasites
- C'est accrochant au début mais finalement très répétitif et surtout quand on a déjà joué a Hot Pursuit

Franchement, gardez votre argent !

airupthere
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Mediocre c'est le mot... si vous comptiez le prendre pour la customisation/tuning OUBLIEZ y'a plus de tuning sur gta 5 ... c'est triste .Le son est incipide que ce soit les musiques ou le son des moteurs,les graphismes sont ok enfin y'a pas de quoi sauter au plafond et pour finir -5 rien que pour les 30 fps on est en quelle année bordel ?fin 2013 bientot 2014 ah bah on dirait pas

zebourbonkid
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Grosse déception côté graphisme, beaucoup moins beau que NFS Most Wanted 2012. On roule en campagne, c'est long c'est chia... Et en plus on doit se payer des boulets qui n'ont que ça a foutre de la journée...
A éviter a tout prix...

oxoloxo
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

je vois meme pas comment on peut mettre une note positive a cette arnaque injouable, le bloquage a 30 fps ils l'ont deja fait avec THE RUN , ils ont mis 2 mois a sortir un patch pour corriger , donc perso j'ai du attendre 2 mois avant de pouvoir jouer au jeu, et la il refont la meme chose ??? mais comment ils peuvent croire que ca peut passer ?? je suis le seul a avoir contacté le SAV EA ou quoi ?? c'est pas un peu prendre les gens pour les plus gros pigeons du monde ?? desolé celui la je l'acheterais clairement pas. Le truc pour les mecs qui comprennent pas que c'est injouable a 30 fps , c'est que c'est pas seulement limité a 30 fps (quand on joue toute l'année a des jeux a 60 FPS on la voit clairement la différence), bizzarement ca rajoute aussi enormement de saccades , malgres une config qui peut le faire tourner a 120 fps, ...sans moi NFS, en plus ca fait un moment qu'il y a plus le fun qu'il y avait avant, j'aimais bien faire evoluer ma voiture tout ca.., bref je sais meme pas s'il y a encore un jeu de bagnole un peu sympa sur pc a part peut etre grid et encore le 2 me parait pas super bien programmé non plus
vivement le prochaine dirt peut etre ...

Trapcode
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

3/20 parce-qu'il ne s'agit pas là d'une copie blanche... Fan des NFS j'ai voulu me replonger dans le truc avec ce nouveau volet, résultat? Installation, ennuis profond durant le tuto impossible à passer puis léger rictus lors des premiers virages (wut?! ils ont déguisé un tank en porsche?) puis l'oeil qui se met à "danser" lors du premier accident... Désinstallation.

Ce jeu ne mérite, selon moi, même pas qu'on s'attarde sur la démo tellement il n'a rien d'autre à offrir que des effets de lumière un peu sympa.

Je me demande d'ailleurs comment certains peuvent filer 20/20 à cette merde infâme? Vous avez la rage d'avoir perdu votre argent alors vous voulez que d'autres y passent aussi histoire de vous sentir moins seul?

plunderer
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Et bien...
On dirait qu'Electronic Arts a bel et bien décidé d'enterrer à tout jamais la licence Need For Speed en proposant une pâle copie de Hot Pursuit, dans une version moins bien foutue. Moins engagent, plus limité, sans parler de son tutoriel qu'on aimerait juste zappé tellement il n'est pas intéressant (en même temps qui ça intéresse d'écouter une voix monotone et monocorde pour expliquer des choses qu'on connait déjà). A croire que la next gen commence du mauvais pied, mais ici je suis là pour parler de la version PC.

Ooooooooh...quelle catastrophe !

Bloqué un jeu à 30 FPS sur console, c'est courant. Mais sur PC ?! Non mais c'est quoi ce bordel ! Alors oui on peut aujourd'hui le débloqué à 60 ou 120 FPS, à la base si on le faisait le jeu tournait en accéléré, apparemment le problème serait réglé. Mais que le problème soit réglé ou non, ce n'est pas au joueur d'aller bidouiller dans les fichiers pour reconfigurer son jeu afin qu'il fonctionne de façon optimale. D'ailleurs c'est étrange mais le testeur du site ne parle pas de ce problèmes irritant et majeur surtout (le test n'étant qu'un copier/coller de ceux des versions consoles...flemmardise quand tu nous tiens !).

Moralité ce nouveau Need For Speed est très décevant à comparer des précédentes versions, en particulier par rapport à Hot Pursuit (sorti il y a maintenant 3 ans) ou du plus récent Most Wanted (qui ressemble plutôt à un sous Burnout Paradise).
A éviter tout simplement...

The_Titanium
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

1. Parce que y'a le Frostbite 3 et que c'est beau mais pas fluide...
- Le tuto de début qu'on ne peut pas passer et qui nous apprend limite à accélérer avec sa voiture
- Le menu pause qui NE MET PAS en pause, le jeu continue en arrière plan, mais si on est hors-ligne. WTF ?
- Un gameplay injouable autant au clavier qu'avec une manette Xbox 360
- 2 vues possible. Même FlatOut 2 a plus de possibilités
- 30 FPS ! P*tain mais 30 FPS quoi ! Sérieux, le Frostibite 3 limité à 30 FPS c'est comme une bière tiède : on se dit "yeah ça va être bon ça !" et en fait c'est imbuvable. J'ai vu quelques tutos pour débrider les FPS, mais pas sûr que ça marche à tout les coups, et puis même ça aurait du être de base quoi ! Incroyable. Impensable. (sur PC du moins)
- Scénario ? Hein ? C'est quoi ? Pas besoin : bagnoles, armes, kills, boum, nitro, crash, gniiiiiark !
- Pas de customisation : que des améliorations mécaniques et des peintures et 3 déclinaisons de voitures de police possible (normal, intervention, infiltration)
- Progression ultra-easy : quand vous êtes loin derrière, vos adversaire se mettent à 50km/h pour vous attendre. Puis ré-accélèrent à 1000km/h quand vous êtes trop loin devant. Halucinant. Un pilote a carrément pilé devant moi quand j'étais flic. Je l'ai défoncé. Sans même faire exprès. L'IA est faites par des stagiaires noobesque sans skill.

N'achetez PAS ce jeu.
C'est une honte. Need for Speed n'est plus depuis les Undergrounds/Most Wanted premier du nom qui étaient eux, très bon.
N'achetez PAS ce jeu.

abie3
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Bonjour, merci, au revoir !
Un jeux de course de voitures qui ne prend pas en charge les volants, non merci.
Qui joue à NFS avec un clavier ?! Même avec un gamepad ça limite les sensations.
Je retourne sur Most Wanted...

alix_971
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Noooonnn!!! C'est quoi ce jeu de *****!!! COMMENT le testeur du jeu (Sylhas) a pu noter 15/20 cette connerie??!! J'ai joué 2h au jeu sans plus sous risque de perdre la tête. TOUT est répétitif. On dirait que l'on joue à une démo!!! De plus le système de carrière est inconcevablement NUL, PEUX de voitures, customisation quasi INEXISTANTE, l'IA ne vaux RIEN, maniabilité BIDON!!! ÉVITEZ CE JEU!!! NE REGARDER MÊME PAS LA JAQUETTE POUR NE PAS ÊTRE TENTÉ D'ACHETER CE TRUC, SINON VOUS TOMBEREZ DANS LE PIÈGE DU LOUP!!!