16.1/20

MotorX
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Franchement quel délire ce jeux , Le Katana est juste énorme ( OUI sa pousse au sadisme et alors ? ) On s'amuse bien a défoncer des ennemies un peu trop suicidaires ( Ia en bois ).
Les puristes crieront peu êtres au scandale mais franchement a ce prix la de nos jours tu as un DLC qui dure 1h10 dans le meilleur des cas ..
Donc Si vous etes totalement taré , que vous kiffez découper des gens en Hurlant "NIIIIINNNJJJJJAAA" Ce jeu est pour vous :)

globetrotter82
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Un bon FPS à l'ancienne avec une grosse touche d'humour pas de prise de tête on avance en tirant ou en décapitant et les pouvoirs sont pas mal du tout

Graphiquement je le trouve plutôt joli ce n'est pas Crysis 3 ou Far Cry 3 mais le budget du studio n'est pas le même.

A conseiller pour les nostalgiques comme moi qui ont connu ce classique d'époque qui était dans l'ombre de Duke Nukem.

Je me rappelle y avoir joué sur mon vieux pentium 120 mhz ;-)

1  2  3  4  5  6
MotorX

globetrotter82
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Je me rappelle y avoir joué sur mon vieux pentium 120 mhz ;-)

DraliX
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Le genre du FPS, aujourd'hui gage de popularité auprès de nombre de joueurs lorsque la qualité est au rendez-vous, peut se décliner en sous-types assez hétéroclites. Parmi eux, on trouve une déclinaison assez violente, nerveuse, qui se veut old-school dans son gameplay comme un doom le faisait (on strafe, on shoot, on récolte, mais on ne s'arrête jamais).

Shadow Warrior a été développé par les papas du (regretté) Duke Nukem 3D, et force est d'emblée de constater que le gameplay s'en ressent : nerveux, dynamique, vous alternerez des séquences de combat à la difficulté croissante avec des séquences plus tranquilles ou vous pourrez vous adonner à la chasse aux secrets en tout genre. En effet, ces derniers, en plus des points de karma que vous récolterez en fonction de vos performances en combat ainsi qu'auprès de sources disséminées dans les niveaux, vous permettront d'augmenter petit à petit vos compétences, ces dernières s'avérant nécessaires pour faire face à des ennemis de plus en plus belliqueux.

Une mention spéciale de gameplay est à faire concernant l'utilisation du katana. En effet, le jeu se veut (et on aime ça) très old school dans ses phases de shoot (préparez vous à mettre à mal vos touches ZSQD). Cependant, le CàC devient un élément indispensable à maitriser si l'on souhaite obtenir des scores de fins de séquences de combat tout à fait honorables (mieux, si on veut tout simplement survivre dans certains niveaux). A ce titre, le katana se manie de manière ultra jouissive et, surprise agréable, dispose de combos relativement nombreuses pour peu qu'on prenne un peu de temps à les maitriser et à débloquer les compétences mises à notre disposition.

En outre, Shadow Warrior est un jeu dont la technique n'est pas en reste : les niveaux épousent un design très intéressant (se balader dans le japon pour frager du démon, c'est sympa ouais). On pourrait peut être reprocher un level design moins riche que dans certains ténors du genre (mention spéciale à DK3D, ou encore à Painkiller). Toutefois, le jeu tourne sur des configurations tout à fait modestes, et deviendra très agréable à regarder si vous disposez d'une machine plus puissante. Il en est de même en matière de bande-son, l'alternance des sonorités rock et nippones se voulant de bon alloi.

Enfin, pendant votre aventure se calculant en à peu près 20h, ce qui est tout à fait honorable et qui tranche avec un moyenne assez pauvre en matière de durée de vie actuelle des FPS, vous découvrirez souvent avec un sourire en coin un nombre de références à la culture geek assez hallucinante : je ne citerais qu'en exemple la roue de feu sortant d'un camion calciné (Terminator 2), voire le "dark lapinou" qui pourrait être une petite mention au lapin de WoW qui était un vrai sac à pv.

Au final, quid? Et bien Shadow Warrior est une bonne surprise sur pas mal de points. Le héros, même si beaucoup plus sérieux qu'un Duke ou que "Serious Sam", restera assez déjanté pour vous décocher un sourire de temps en temps. S'il est assez inutile d'évoquer le scénario, ce dernier permet toutefois de bien amener les différentes séquences de gameplay que vous devrez affronter. Bien sûr, Shadow Warrior n'est pas exempt de défauts : les afficionados des graphismes pourront peut être trouver un peu d'aliasing par ci par là, et le gameplay ultra nerveux de ce dernier ne satisfera peut être pas tout le monde. Cependant, face au fiasco de DK Forever, face à une licence Painkiller qui tend à sombrer petit à petit dans l'oubli, on est content de voir que le genre n'est pas mort et que 3D Realms reste un développeur maitre dans le genre de FPS bourrin et bourré d'adrénaline.

DGH
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Sorti juste après le cultissime Duke Nukem 3D, toujours par 3D Realms, ce Shadow Warrior n'a pas à rougir devant son ainé. Délaissant les bodybuildeurs de la Côte Ouest des États-Unis et les invasions extraterrestres, SW s'attaque au Japon, ses ninjas, ses sushis, ses pachinkos, ses revenants et ses girls hentai... Et ça déménage sévère! Le moteur Build, déjà utilisé pour DN3D, repousse ses limites en nous proposant (certains) objets modélisés en 3D Voxel, des niveaux superposés et certaines zones aquatiques transparentes. L'arsenal n'est pas en reste, une dizaines d'armes (katanas, shurikens, doubles Uzis, railguns...), certaines possédant un, voire deux tirs secondaires (Aaaah... Tirer 4 cartouches de fusil d'un coup, ou la magie d'un missile nucléaire...). Seul petit bémol à mon goût, le manque de réalisme de certains niveaux et parfois un peu trop de linéarité, le meilleur Duke-like à mon sens étant Redneck Rampage dans ce domaine. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe aux vermicelles, le fun fait toujours bon ménage avec les gunfights, et on a droit bien plus que le niveau syndical à ce niveau! Who wants some Wang?

Limitebreak13
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Clairement mon FPS coup de coeur de cette année, Shadow Warrior est un très bon jeu: bourrin, sanglant, jouissif, nerveux, old-school et innovant question mécanique de gameplay, beau et varié niveau décor, un brin technique, long, avec un scénario qui vaut ce qui vaut mais loin d'être nul, gameplay au katana vraiment fendar, les armes a feu ont du punch et de la gueule (love le lance roquette et le fusil a pompe), des persos charismatiques, des ennemis bien casse c******, du challenge et sa fait plaisir. Bien sur il n'est pas parfait et quelques petits soucis d'optimisation et quelques bugs se font ressentir par moment mais son loin de gaché le plaisir de jeu. Niveau prix, il mérite largement ces 35 euros étant donné la qualité du soft et le plaisir qu'il offre. Pour un jeu que je surveillé mais sans plus, ma surprise en découvrant ce titre fut grande et je ne regrette absolument pas mon investissement. On sent que les développeurs y ont mis leurs coeur et se sont fais plaisir. Flying Wild Hog, merci.

Touqifoulcamp
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Incroyable! Que se soit au niveau du gameplay et des sensations procurées, de la nervosité des affrontements et des gunfights. surprenante durée de vie, du luxe pour un FPS de nos jours.
Un énorme défouloir old school remis au goût du jour avec une grosse touche d'humour et d'originalité! Les nostalgiques des bons vieux FPS d'antan ainsi que les nouveaux venus a la recherche de nouvelle sensations seront servis! Un genre devenu malheureusement trop rare! PS: Les avis postés concernant Sonic sont au moins HORS SUJET!je crois. Expliquez moi si j'ai tort SVP!

Glapi
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal du tout.

Un bon défouloir bien gore et nerveux avec quelques puzzle qui celons les personne apporterons leurs lots de difficulté mais rien de bien folichon.

Graphiquement c'est beau, et la matrice du jeu est particulièrement bien fichu bien que parfois irrégulière.
Question scénar c'est très classique mais l’intérêt du jeu repose surtout sur son gameplay.
Flingue/shotgun/arbalète ca fait penser à du paintkiller dans l'idée mais ShadowWarrior ce démarque par son arme phare: Le katana!
Très jouissif à utilisé et bien travaillé au niveau des collision vous vous offrirez des boucheries sans nom! :)

Le seul bémol et probablement ce qui m'a fait baisser ma note ce sont les quelques bug qui parfois vous feront recommencer des niveaux entier voir vous handicaperons dans votre progression. (méfiez vous notamment de certaines lanternes dans le cimetière si vous les détruisez les sauvegardes feront inexplicablement planter le jeu... Fallait le savoir ;) )

Bourrez de clin d'oeil à son prédécesseur et à serious sam en passant par angry bird et même Godzilla (si si je vous jure), il y'aura plein de petit passages sympa type "oeuf de paque" dissimulé un peu partout dans le jeu il vous faudra bien fouiner et regarder autour de vous...

Second bémole et je m'arrête là: l'optimisation. Ce jeu est extrêmement gourmand malgrès sa beauté ce n'est pas justifié même avec une bonne bécane préparez vous quand même à trifouiller vos option pour avoir le juste fps lors des combats les plus intensif.

Un bon fps bien gore recommandé à ceux qui veulent ce défouler avec un sabre en faisant un boucherie façon ninja du bestiaire offert par le jeu!

Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Shadow Warrior est une vraie bouffée d'air frais dans l'univers du FPS qui se porte mal depuis quelques années déjà.

Un gameplay jouissif et nerveux, qui se prend rapidement en main. Le contrôle de Lo Wang peut paraitre un peu lourdeau au début, ainsi que le feeling des armes mais on s'y fait rapidement. Le combat au sabre est vraiment le point fort du jeu, à tel point que les armes à feu passent au second plan.
On découpe les ennemis en rondelles sur fond de gerbe de sang, plusieurs coups sont disponibles, qu'on peut débloquer avec les points de karma, et les manières d'appréhender un combat sont suffisamment variées pour ne pas s'ennuyer.

Le jeu est doté d'un système d'apprentissage qui donne plus d'épaisseur à la progression, on peut y apprendre divers techniques de combat et les améliorer, augmenter son endurance, ses dégâts, mais aussi des sorts plus défensif ou se soigner, etc...

Techniquement le jeu est très beau, les effets de lumière et d'explosion claquent bien, un beau sentiment de puissance quand on fait tout péter et que les ennemis volent en morceaux ou rampent sur le sol en feu.

étonnamment Le scénario est assez intéressant pour un ce genre de jeu. On s'attache assez vite à Lo Wang et Hoji, et le déroulement de l'histoire et les révélations qui s'en suivent jusqu'au dernier chapitre peuvent même provoquer une fin assez poignante.

Un jeu qui justifie largement son prix, un FPS qui se veut bien plus qu'un simple revival old school (l'immonde Rise of the Triad), de belles sensations de jeu, du gore, de l'humour, des combats rapide et nerveux, des tas de secrets et d'easter eggs à découvrir et un scénario prenant. Merci Flying Wild Hog

[SoONeR]
Posté le 01 févr. 2018 à 22:03

Shadow Warrior est un excellent jeu à la première personne mélangent du gore et des fous rires on ne peut qu'apprécier.
Incarner Mr. Two Million Dollars ou communément appeler Lo Wang pour vous lancer dans la quête épique qui consistera à retrouver les 3 fragments du légendaire Nobitsura Kage. Que ce soit trancher des membres humains ou des têtes de monstre, traverser des dimensions et massacrer des boss aussi moches que puissant, ça ne sera jamais de trop.
Les deux protagonistes sont attachants, et créent une vraie complicité, parfaitement bien dosée entre humour absurde, vulgaire et le sérieux de la situation. Malgré son apparence de jeu bourrin destiné aux gros bills, l'histoire reste intéressante, approfondie, plutôt complexe et capable de nous surprendre tout au long du jeu jusqu'à la fin, même si elle est assez mal racontée (merci la VOSTFR).
Un bon défouloir qui fera bien son boulot

Shadow Warrior a de nombreux défauts : il est répétitif tant au niveau du design que du gameplay, il n'est pas spécialement joli graphiquement et le potentiel offert par les armes à feu reste largement inexploité. Mais, malgré tout cela, le jeu est un excellent défouloir !!
Prenant, drôle, original, riche et diablement divertissant, Shadow warrior représente, à l'heure actuelle, le saint Graal pour tous les fanatiques de FPS sans prise de tête où l'on distribue les patates comme si c'était jour de foire.
Je le recommande.

xenaylomen
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi ce jeu est bien?
Parce qu'on dépose son cerveau pour se contenter de tuer des monstres à la pelle! (enfin au katana). Alors, évidement, ça aurait put être répétitif, car malgré ici ou là quelques puzzles pas bien folichons, c'est clairement le seul intérêt du jeu.
Sauf que le gameplay est maitrisé d'une main de maitre et que contrairement à beaucoup de jeux, le katana n'est pas l'arme qu'on sort en dernier recours parce qu'on a plus assez de munitions. C'est l'arme principale du jeu et la plus jouissive de toutes. Les autres armes ont elles aussi un bon feeling remarquez.

Au delà de ça, ce FpS décomplexé dans son gameplay est servi par beaucoup d'humour, un camion entier de références diverses et une histoire.... Plus travaillée que le début du jeu le laisse penser! La fin elle même est d'ailleurs très sympa.

Ses seuls gros défauts sont donc une certaine répétitivité et une durée de vie assez courte en normal (comptez au moins 9h de jeu).
Malgré tout, on ne s'ennuie jamais et la fin du jeu laisse un gout de reviens-y pas désagréable du tout!

croustibatte
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je lui colle 20 pour remonter la note , par pitié virez les notes des gros trolls qui prennent ce jeux pour un sonic , merci d'avance car le jeux est une perle !

banissez ces affreux petits trolls puants ..

pleymoxx
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent FPS old-school !! une tres bonne durée de vie compte tenu du style de jeu, un gameplay bien bourrin qui justifie le terme first person SHOOTER (meme si bon, on slash plus qu'on shoot) et une histoire bien sympa !

Sinon petite question, les gros contrats pub venant de gros éditeurs ne vous permettent pas d'employer des modérateurs ? Qu'est ce que Sonic vient faire dans les opinions ?!?

Juan2x
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent FPS et ça fait du bien ! Les combats sont violent il y a du punch, le sabre est génial et deviens l'arme principale du jeu on le lâche plus. Durée de vie très bonne, je l'ai depuis hier soir je fais des grosses sessions de jeu et j'en suis qu'au chapitre 5 sur 17 je crois. Attention tout de même le jeu est gourmand graphiquement n’hésitez pas à enlever ou baisser quelques options même sur grosse config ( notamment le "mirrors" qui consomme bcp )

O0oCIRRUSo0O
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle rare de nos jours, alors oui, graphiquement, c'est pas un CoD ou d'autres, mais il n'est pas minable non plus, loin de là...
Les gens comme moi qui ont connu ce genre de FPS, et qui ont déballé le produit le jour même de sa sortie, je pense à Duke Nukem 3D, Serious Sam ou encore le premier titre du nom...
Pas besoin de se planquer derrière un container ou une caisse en ferraille... Là... On se met en plein milieu de la pièce, on sort la lame, on attend la vague, et bonjour le carnage...
Le gameplay est juste grandiose, surtout au Katana, les armes au final ne sont utiles qu'aux ennemis aériens ou pour les boss...
Ca faisait longtemps (trop d'ailleurs...), que je n'avais pas pu jouer sur un tel titre... Avec ses touches d'humour venant de multiples sources... ;)

magicwerewolf
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Salut !
J'attendais un bon fps histoire de me défouler bien comme il faut (ça fait un petit moment que je n'ai pas trop touché au genre) et je tombe sur le cul avec ce jeu qui est sous noté.
Un jeu où l'on peut défourailler à souhait avec un bon katana et des pouvoirs que l'on débloque au fur et à mesure selon le karma, ki etc... obtenus(il y a d'autres armes bien sûr).
Le héro est fun et l'histoire commence bien, on ne fait pas dans la dentelle, on fonce et on massacre tout ce qui bouge (surtout des démons). Un gameplay qui me plaît(hihi) et abordable.
Bref c'est la fête et je passe vraiment un bon moment en y jouant, que du bonheur !
19/20. Ahouuuuuuu !

1  2  3  4  5  6