nagrom-17
Posté le 18 mars 2022 à 15:47

ATTENTION, a la base c'est un test PS4, mais jvc bug et ne propose que les tests One, Mac et IOS.
Cependant, il n'y a pas de différence de gameplay ou autres avec la ONE.

Bien que (légèrement) moins nerveux qu'un Doom, Shadow Warrior est clairement un Fast-FPS.
Pour les néophytes, un Fast-Fps est un jeu a la première personne très nerveux, rester immobile est souvent synonyme de mort.

Shadow Warrior se démarque de son homologue sur plusieurs points :

- Le Katana, répondant a vos mouvements sur le joystick pour déterminer de quel côté le katana doit trancher.
Cependant vous pouvez le paramétrer pour que celui-ci donne des coups aléatoires

- Les pouvoirs magiques, ceux-ci sont d'une grande utilité pour pouvoir gérer les très nombreux démons a tuer.

- Il y a quatre pouvoirs magique : Un facteur de guérison, une onde choc qui fait chuter les adversaires, une qui emprisonne temporairement les ennemis dans les airs et enfin un bouclier qui réduit les dégâts subis.

- De même, il y a quelques capacités au katana, ceux-ci sont au nombre de trois : Un coup avant qui fait très mal, une attaque circulaire et une attaque qui envoie une vague d’énergie, très utile quand les munitions manque.

- Il y a de très nombreuses références a la pop culture.

- L'humour est omniprésent ... bon par-contre c'est pas du haut level ^^ !

Le gros point fort du jeu, a mon sens, c'est cette capacité a découper du démons de façon réaliste, c'est clairement jouissif !

Niveau scenario, celui-ci essaye d’être plus profond qu'il ne le semble être, mais ce n'est clairement pas la dessus qu'il faut justifier son achat !

Niveau bande sonore, c'est du nerveux !
Cependant grosse déception au niveau des sous-titre, en effet si vous avez un petit niveau d'anglais vous vous apercevrez que les sous titre ne correspondent pas forcement aux paroles, qui plus est certaine traduction ne sont pas écrites alors que les dialogues continue !

Au niveau de la durée de vie, la c'est cool, le jeu, lors du 1er run et si vous cherchez a découvrir les secrets et a découvrir les lieux devrait vous tenir en haleine entre 15 et 20h. (difficulté normal).
Une fois le jeu finis vous débloquerez un mode survie, un mode Heroique (le mode le plus difficile) et enfin le mode Ex permettant de refaire le jeu avec les pouvoirs et upgrade que vous avez débloquer !

Les environnements que vous parcourez s’avère varié, essayant de vous faire croire a un semi-monde ouvert mais ne vous détrompez pas pas, le jeu vous dirige bien dans une seul direction.
Ce qui est déroutant c'est que parfois vous perdez votre chemin et il n'y a pas d'indicateur dans ces cas la.
Autant vous dire que lorsque vous devez ramasser une disquettes dans l'ensemble d'un niveau et que vous ne savez pas ou celle-ci est c'est plutôt contrariant.

Au vue des graphismes par contre, ça se voit que le jeu commence a dater !

Je terminerais sur les ennemis, assez variés a mon sens, certain démons vous donneront énormément de fil a retordre ... surtout quand ils sont accompagnes !

Bref, si vous cherchez un bon défouloir, que vous adorer déchiqueter vos opposants et que vous recherchez de la re-jouabilité, je suppose très fortement que ce jeu est fait pour vous... surtout qu'actuellement il ne dépasse pas la quinzaine d'euros !

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:27

Un FPS gore, brutal, sanglant et violent comme Doom ou Bulletstorm très sympathique avec un côté asiatique, des combats avec des armes à feu ou au katana. Le jeu est joi graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est fun et jouissif, la bande-son est bonne et la durée de vie plutôt bonne.

ONE 24.90€