9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
BienJouerNiels
Posté le 22 nov. 2017 à 13:37

Mauvais jeu solo ou entre amis.
Il manque la moitié du jeu. Il manque la moitié des héros (obi-wan, mace windu, dooku etc...), il n'y a aucun véhicule, il n'y a que six cartes (au revoir Kashyyk, Félucia, l'étoile de la mort, Hoth etc...).
Le 1er Battlefront était bien meilleur finalement, sauf au niveau des graphismes. Au revoir l'impression de vivre des batailles épiques de la guerre des étoiles et bonjour les batailles sans saveurs.
Même si EA a désactivé les micro-transactions (provisoirement, donc bon...), ils nous pondent un mauvais jeu (que j'ai fais l'erreur d'acheter parce que "Battlefront 2").
Je ne vais clairement pas passer autant de temps que sur Battlefront 2 1er du nom.
Le titre sera vite oublié, une fois que j'aurais acheté un nouveau jeu.

argene02
Posté le 21 nov. 2017 à 22:59

je sanctionne avec cette note la politique déplorable de EA qui est le pire éditeur qui soit. Honte à eux. je précise que j'ai évidemment annulé ma précommande et puisque nous ne votons aujourd’hui qu'avec notre portefeuille ; ce jeu ne sera jamais mien. La cupidité de cette éditeur est à vomir. Je mets 1 pour l'équipe de développeur qui pâtit une fois de plus des décisions déplorables des cravateux. A bonne entendeur

Xhelys
Posté le 19 nov. 2017 à 08:55

Alors alors..que dire....Je dirais que la campagne j'ai été surpris comparer au 1 ici ça dépasse l'aspect du tuto, on a vraiment un suivi de quêtes. Cependant le mode multijoueur c'est une blague.... Déja la personnalisation des perso je la trouve réellement quelconque et puis si ce n'étais que ça...Dans l'assaut galactique honnêtement j'ai plus eu l'impression de faire un combat à mort que le bon vieux mode du 1 avec les TB-TT, une partie qui pouvais duré une quinzaine de minutes, ici non les parties que j'ai faite se sont terminer en 5min!! grand max 7min, mais vous avouerez quand même que pour une partie avec 40 joueurs ça fait quand même peu non? jusqu'à ce que la game nous dise (vous n'avez plu de soldats) ou l'inverse si on win. L'escarmouche bah c'était juste la même chose mais avec moins de joueurs, le seul mode un peu sympa c'était les combats de vaisseaux spatial, point. Quoi qu'il en soit j'ai été particulièrement déçu, c'est sans doute le jeu de l'année que j'ai pu prendre auquel j'ai ressenti la plus grande déception surtout à ce prix la. Encore si le jeu coûté 10euro la encore même si c'est pourri je me serais dis à la limite mais pas aussi chère ça les vaux clairement pas. Surtout ne l'acheter pas! du moins pas tant que le prix n'aura pas baisser et pas qu'un peu.

Après voila le jeu est beau je dois bien reconnaître, m'enfin le 1 été également pas mal graphiquement, ici c'est juste un poil mieux sans casser des briques.
Et plus j'y joue et plus je me rend compte d'une chose, on dirais surtout une sorte de Dlc du 1 avec un ajout de vrai campagne solo, le mode arcrade et quelques héros supplémentaire et un retrait des bon vieux TB-TT c'est tout :) Un bon gros Dlc a plus de 50euro :') à vous de voir après si vous souhaitez jeter votre argent par les fenêtre comme j'ai été bien stupide de le faire.....

Godwin87
Posté le 18 nov. 2017 à 14:05

Voila une note bien mérité , qui sanctionne le jeu mais aussi l'éditeur . EA viole littéralement des licences légendaires avec son intention clairement affiché de juste sortir un jeu pour se faire des sous et rien d'autre , le respect de l'univers abordé est clairement secondaire . Y a qu'a voir ce qu'ils ont fait au Seigneur des Anneaux. Bref. Les premières images de la campagne vendaient du rêve , jouer l'empire c'est pratiquement un rêve de gosse , bah ça aussi il vous le viole avec le changement de camp de Versio presque caricatural , c'est comme si un agent du KGB comprenait apres 10ans de service et 100 assassinat plus tard que l'URSS c'etait une dictature ... Je souligne juste la beauté des graphisme , je me suis souvent retrouver a contempler l'environnement au lieu de jouer les objectifs . Le multi ne m'a pas emballé plus que le premier , c'est somme toute assez classique , et je vais pas les feliciter d'avoir mis les combats spatiaux dans un jeu qui a pour nom Star wars , hein, faut pas deconner . Enfin bref , un jeu qui déçoit le gosse fan de l'empire que j'étais et qui rêvait de jouer de son coté avec des personnages ayant des convictions aussi forte que les rebelles , donnant de la profondeur a un univers qui est deja riche .

ch4kal
Posté le 19 nov. 2017 à 16:24

1/20 pour les micro-transactions avantageant les plus riches ! Quoi ? elles ont été retirées ? ... Oh, Pas de danger car elles reviendront très vite !

iarwaine
Posté le 21 nov. 2017 à 11:02

Le chèque est gros? Belle boite de vendus. Vous etes la honte du gaming et représentez le cancer de l'industrie vidéoludique.

Personne qui se livre, à quelqu’un ou à un parti, par intérêt.
Ainsi le comprenait l'orateur qui flétrissait, il y a trois ans, dans un premier discours, ceux qu'on appelle des vendus, et qui s'annonçait déjà comme l'exécuteur des épurations nécessaires. — (Anatole Claveau, La Vertu, dans Sermons laïques, Paris : Paul Ollendorff, 1898, 3e éd., p.44)

Arkanos12345
Posté le 22 nov. 2017 à 23:40

Mise à part les micro transactions, je trouve ce jeu équilibré avec le cul.
J'ai calculé par rapport à mes parties. Et je constate que les attaquants galèrent sur la majorité des maps et ont peu de chances de gagner. Je dirais que le win rate se situe à 65/35 en faveur des défenseurs.
De ce fait, c'est hyper démotivant de commencer la partie en attaquant.

jeffbilal
Posté le 19 nov. 2017 à 11:21

Etant fan de Battlefront, je me suis jete sur le second opus vendredi des sa sortie. Personellement je suis fan des parties en coop avec mes amis et la le nouveau contenu est bien vide. On a deux pauvres modes dispos Assault et Champ de bataille, le but etant toujours de tuer le plus bonhommes possible. Ou sont les modes de bataille pour abattre le trtt en equipe ? Les modes Survie avec vagues d ennemis de plus en plus dures ? Je vais vous dire franchement on a teste 2-3 heures le jeu puis on est reparti faire un Sullust survie en mode difficile avec battlefront 1, ca c etait amusant au moins ! Le systeme des lootboxes je m en fous un peu je donne pas d argent de toute facon a des gens qui m ont fait paye 69 euros un jeu video. Faut pas deconner

krakoukasse18
Posté le 23 nov. 2017 à 13:09

La plus grosse baise du jeux video de cette génération :
Payer un jeux le prix fort pour ensuite nous faire repayer, je n'ai qu'une chose a dire : Bravo EA.
Les gens sont assez con et pour l'avoir tester chez quelqu un, il est tres moyen voir nul par rapport au 1er
Des microsantion in game pour évoluer, ca passe dans un f2p, mais pas dans un jeux a 60€

Donc pour en revenir a la note: Je mettrai 5 maxi au jeux de base pour l'arnaque d'une reponpe sur du 1 mais avec de petits ajouts
Je lui retire -5 pour son systeme ( pour l'instant retiré mais qui va revenir, croyais pas les pigeon, ils aiment se sentir fort dans un jeux, peu importe que ça plaise ou non, ils vont le remettre )
Note final : 0/20 :ok: :diable:

action17
Posté le 19 nov. 2017 à 11:42

Cinq pour les développeurs sinon zéro pour le reste. Micro transaction niet. Regret de cet achat. Msuis fait avoir un max. Le jeu vidéo va mourir .

KaRniFeX666
Posté le 19 nov. 2017 à 02:45

- Pay to Progress
- Histoire de la Campagne avec un début magique, un revirement désagréable du protagoniste qui soudainement se découvre une conscience... j'aurai voulu incarner un soldat qui protège les protagonistes et non passer des missions à chercher un glands dans une cantina avec han solo, ou les dialogues ennuyeux à mourir de Leia... Stop nous mettre sans arrêt des clins d'oeil aux trilogies et pondez nous une véritable histoire, nous ne sommes pas des vaches à traire a qui vous vendez du vent à des prix abusifs.
- Le multijoueur, des cartes ennuyeuses, des héros lents, un fps désagréable ou on ne sens pas la qualité du premier opus qui bien que dépourvu de campagne sentait moins mauvais.
- Vous achetez la version Deluxe et vous n'avez même pas tous les personnages de bases? et bien...

bellerophonOO7
Posté le 19 nov. 2017 à 19:04

C'est 7 !
Bah oui, ce jeu est un étron intersidéral, avec un multi en mousse à cause des serveurs et un solo en carton mâché d'une linéarité et d'une pauvreté consternante niveau gameplay.
Le retour des couloirs de 20m de large dans les JV en 2017, EA l'a fait :( .
Évidemment, le système des cartes favorisant l'achat par micro-transactions a bien fini d'enfoncer le bousin, et ce système n'a pour l'instant été désactivé que temporairement, ils comptent bien nous en remettre un petit coup, avec ou sans vaseline.
A éviter donc, Battlefront 2015 était meilleur même sans campagne solo, et Battlefield 1 était un chef d’œuvre à côté.

Phenix102
Posté le 19 nov. 2017 à 09:36

Un jeu beau a pleurer et fun a jouer mais complètement gâcher par un système bancal de progression par carte bleu.
Inadmissible pour un jeu non free to play.
Je modifierai ma note si EA inverse la tendance du pay to win, du pay to progress et du pay to unlock the game.

Posté le 18 nov. 2017 à 23:57

EA vous pouvez prendre vos lootbox, micro-transactions et compagnie, les mettre dans une galette avec des oignons, de la salade et de la sauce algérienne, et vous carrer tout ça où je pense :hap:

C'est un scandale ce modèle économique, même Ubisoft n'oserait pas faire ça.

scarface57100
Posté le 18 nov. 2017 à 22:05

je ne soutiens pas la pratique d'EA, et encore moins la complaisance des grands médias comme Jeuxvideo.com qui mettent 16/20 à des jeux qui sont limite dans la totale illégalité.
Payer pour des éléments de gameplay dans un jeu vendu au prix fort, c'est une honte

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20