9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

Razar_adjei37
Posté le 25 déc. 2017 à 18:40

Trop Malade!!!!!! une suite plus que correct malgré certains défauts mais mieux penser et avec des cartes mieux faite et plus dinamique qui nous donne l'impression d'etre avec eux et le son.....que dire d'autres .... vraiment excellent!!!! Allez y ,prenez le..... Et que la force soit avec vous!!!!!!! :play:

Posté le 20 déc. 2017 à 04:38

meilleur battlefront, de loin

Prenez le si vous aimé les anciens, il n'est pas comme celui de 2015

Le jeu est simplement magnifique en 4K HDR
Le mode solo est un bon plus
Le multi est génial, bien mieux que les anciens battlefront

Le systeme payant n'est pas disponible depuis que j'y joue (3 semaine environ)
Il m'a fallut environ 80 heures pour débloquer tout les héros
Et environ 150 heures pour obtenir tout les cartes souhaité au niveau maximum

freakyou
Posté le 10 déc. 2017 à 10:46

ce jeux est le signe d'une nouvelle ère de consumérisme, et qui nous rattrapera quoi qu'il arrive, nous ne sommes que des moutons qui nourrissent les industriels en perpétuelle recherche de nouveaux stratagèmes pour gagner plus d'argent et brider un peu plus les consommateurs. ce bad buzz portera un peu ses fruits je l'espère... sinon le jeu est joli.

nico1503
Posté le 06 déc. 2017 à 17:05

Star Wars Battlefront II est le jeu ultime pour les fans de la franchise, dont j’en fait partie. La campagne solo est vraiment bonne, avec une histoire inédite qui s’intègre entre l’episode 6 et 7. Quelques passages mémorables et un personnage central très intéressant, le tout avec des graphismes et une bande son incroyable, le solo est immanquable pour les fans. Le multi est bon mais moins intéressant que l’ancien, la faute à un système de cartes d’amélioration qui facilite énormément les joueurs, et un système « pay to win » qui ne devrait pas exister. Néanmoins jouer les personnages liés aux cartes est un régal. Un jeu destiné avant tout aux fans.

Zen7ile
Posté le 03 déc. 2017 à 12:57

Ce jeu est énorme! Je ne comprend pas du tout la note des lecteurs.

Ca n'est pas comme si on ne pouvais obtenir certaines capacités "que" en payant en euros.
Là, en jouant, on obtient des crédits qui permettent ensuite de débloquer des capacités
Bref boycottez le jeu! pendant ce temps là moi je me fais bien plaisir! (sans même débourser un euro de plus)

Je trouve que tout a été amélioré par rapport au 1 sauf le mode affrontement héroique:
Je préférais quand on mélangeait simples soldats avec trois héros, là le rendu est un peu trop fouillis je trouve

Et la campagne? Je m'attendais à quelque chose de nul en lisant les commentaires et en regardant des videos,
mais moi je trouve que l'histoire est bien construite, l'atmosphère est jouissive et en lien avec l'histoire des premiers star wars.

Voilà pour le reste essayez vous même, je conseille ce jeu à mes amis , voilà

darthnuno
Posté le 28 nov. 2017 à 18:42

Ce jeu est énorme... difficile de se lasser...entre les multis épiques avec 40 joueurs, jouer ses héros préférés, des dogfight d'anthologie dans l'espace...un système de classe bien fiché, ma fois assez équilibré, une progression permettant ensuite d'upgrader/customiser ses perso et autres véhicules... moi je dis OUI OUI OUI! The ULTIMATE Star Wars experience for me! :-)

samp34300
Posté le 25 nov. 2017 à 22:00

rtggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooyikykiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

D_en_bulle
Posté le 23 nov. 2017 à 00:53

PS4 Pro

Si tu mets un casque et que tu te laisses emporté par le solo, la magie s'opére tout de suite, bien qu'assez générique et symbolique l'histoire manque un peu de grandiose et de profondeur mais elle n'est pas pour autant mauvaise. La mise en scène est assez bonne avec plusieurs personnages charismatiques, l'heroine est sympa. Le gameplay fonctionne mais la difficulté n'est pas au rendez vous, ca manque de petites choses à faire créant un peu de surprise et les secrets à trouver sont tout aussi générique que l'histoire.

Ca remplit son job de tutoriel et de mise en bouche, pour ce qui est du détail comme le framerate, les graphismes ou le son qui s'y rattache, là on est dans le grandiose et le fluide, l'immersion est totale si tant est que vous n'ayez pas perdu votre âme d'enfant on s'y croirait vraiment.
Les cinématiques quand à elles manquent de fluidité parfois et souffrent de légères saccades et d'un ou deux poppings lumineux sporadiques.

Bien que très shooter couloir et sans réelle surprise je metterai un 16/20 pour le travail fabuleux de toute cette somme de détails contribuant à vous plonger dans la magie star wars en 2 secondes. Les lumières, les environnements et la finesse du son et du mixage de la musique sont incroyables.

Pour la partie arcade, je résumerais par pauvre, court, pouvant etre lassant mais proposant une customisation de challenge personnel, point que je trouve sur le papier très positif. Mais encore une fois le manque de profondeur sur le challenge et d'eventuel objectifs supplémentaires et implantables se fait ressentir. Ne parlons pas des gains c'est une honte car limités journalièrement.

Pour la partie multi, je metterai 12/20 car c'est un peu l'art de concilier ce que l'on adore avec ce que l'on déteste, un très curieux mélange, je vais pas parler des armes, des cartes etc, c'est plutôt du très bon. Entre autre je ne saurais dire si c'est les maps qui parfois donnent le sentiment d'être sous exploitée donc accentuant le sentiment de couloir avec trop de zones vides, ou si c'est un problème de level design ou tout simplement un problème de nombre de participants, aurions cette même impression de défaut sur certaines maps si nous étions 32vs32 ?
Je laisse aussi le temps et l'experience agirent, peut être que mon ressenti s'améliorera en même temps que moi comme sur Battlefront 1, c'est fort probable :)

Je mets cette mauvaise note au multi plus pour le système de progression qui est un grand n'importe quoi et qui clairement n'a été bâti de la sorte que pour favoriser le système de microtransactions implanté au coeur même de la progression, depuis qu'EA l'a fait retiré, ca ressemble encore plus à rien, une simple contrainte servant à booster la durée de vie du soft, sous la forme, et les gains ingame sont pour le moins opaques. J'ai pu gagner entre 150 et 430 credits sans comprendre la relation avec mon jeu, je fais ma 2eme partie très moyenne en mode decouverte sur un assaut galactique, je gagne 430, quelques parties plus tard, en mode teamplay, objectifs, peu de morts et un peu plus de kills, pas mal de points de bataille... Je gagne 150 ???

Donc un multi ayant beaucoup de qualités et de cruels défauts, avec une réalisation somptueuse, du contenu, des modes perfectibles, un bon multi en devenir, axé teamplay mais sans connaître forcément tes coéquipiers, des spawns que je trouve intéressants mais qui mériteraient plus du 32vs32 pour une meilleure exploitation des lieux et des objectifs à disposition non parallèle tout le temps.
Un multi très entaché par la politique trop mercantile d'EA, j'espère que le temps et le formidable savoir faire de Dice saura parfaire ce jeu pour le propulser au rang de pépite car il le mérite.

Malgré tous ses bons côtés, ses indéniables qualités et une technique haute en couleur entachée de rares bugs, freezes et de l'erreur 327 (temporairement j'espère), EA et ses idées stupides et improductives ont réussi à le transformer en jeu moyen qui nécessite nombreuses rectifications pour le parfaire.
Soutenons ses developpeurs par notre enthousiasme afin qu'il puissent rattraper les bourdes honteuses et rop répétées d'EA.

Ce qui lui fait en l'état, un maigre 14/20 pour une si prestigieuse licence c'est triste, en ayant essayer d'être le plus objectif car avec deux trois rien, ce jeu pourrait passer facilement à un 18 mérité.
En tout cas comme le 1 sur lequel je joue encore, j'ai envie de lui laisser sa chance car je m'y amuse encore beaucoup.

undertaker22
Posté le 18 nov. 2017 à 12:02

Le jeu est énorme, les graphismes sont énormes, le gameplay est jouissif, l'opti est parfaite, l'immersion est totale, bref excellent jeu!

Bashing inutile, fait par 99% de gens n'ayant pas touché au jeu et ayant suivi comme des moutons les ont dit totalement erroné par ci par la...

Posté le 19 nov. 2017 à 14:03

il le mérite le jeu est pas pay to win on peu améliorer très facilement sans payer la campagne est magique et le multijoueur est super par contre 4 arme par soldat ça le fait pas.

Forgivehope
Posté le 18 nov. 2017 à 18:42

Super jeux, EA font beaucoup d'erreurs et se foutent surement bien de notre gueule, mais le jeux est hyper beau et très sympas quand on y joue. Je ne le conseil pas à des gens qui ne supportent pas les pay-to-win.

Yaspetsnaz
Posté le 18 nov. 2017 à 12:22

Je vais uniquement parler du jeu et non du système de coffre.

Pour commencer, l'immersion est géniale ! Si vous possédez un bon casque, le jeu vous en mettra plein les oreilles ! Il n'y a pas de musique dans le mode multijoueur mais est activable selon dice en téléchargeant un patch.

Visuellement, il n'y a pas grand chose à reprocher au jeu. C'est sans aucun doute un des plus beau jeu jamais développé et surtout un des mieux optimisé (Je possède une R9 390 capable d'afficher de l'ultra 80 fps avec 150% de résolution max malgré ses 2 ans). L'univers Star Wars est toujours quelque chose chose de magnifique et passionnant et une fois en jeu, on s'en rend bien compte.

Côté multijoueur, il y a pas mal de choses à savoir. Les classes demandent une très bonne maîtrise de celles-ci si vous ne voulez pas vous faire OS systématiquement. Les placements et l'utilisation de vos capacités seront très important ! Chaque classe a une utilité et peuvent, parfois, être en symbiose. Il m'est arrivé une fois de gagner un 4 vs 6 uniquement car j'avais 2 soldats lourds qui protégeaient mon officier tandis qu'avec un commando nous étions en train de descendre les troopers arrivant face à nous. Ce genre de choses vous permettent de vite monter vos points pour finalement incarner le héro de votre choix, qui rendra la vie impossible à vos ennemis.

On peut tout de même reprocher certaines manches qui sont bien trop courtes lorsque l'adversaire est bien trop fort dû au système de ticket mais cela n'arrive pas tout le temps donc pensez à avoir minimum 15 minutes devant vous lorsque vous lancez une partie.

Pour finir.. Le jeu est très bon, le système de carte l'est un peu moins mais celles-ci n'auront jamais un réel intérêt en duel.. Le meilleur l'emportera TOUJOURS. Il vaut mieux y jouer avec un ou des amis car c'est là que le plaisir de jeu est à son maximum avec aucune frustration contrairement à lorsque l'on joue en solo.

Si je devais reprocher quelque chose au jeu, ce serait l'absence de certaines maps et l'absence de Anakin (des deux côtés de la force) ainsi que Obi-wan de l'épisode 3. Mais le jeu étant déjà bien rempli en terme de contenu, j'attendrai quelque temps avant de voir ces héros!

jirenjunior
Posté le 20 nov. 2017 à 20:39

D'abord , tout ceux qui mettent 0/20 depuis le 17/11/17 , vous êtes sûrement et à 100% des trolls , je lit encore des 0/20 avec comme commentaire " onch onch microtransactions" .
On ne peux plus rien acheter in app depuis 2 jours donc vos faux compte de haters minables n'ont aucune valeur. De 2 le style pay-to-win est présent dans beaucoup de vos f2p bas de gamme qui essayent tant bien que mal de ressembler aux grosse productions et vous ne ralez pas parce ce que c'est gratuit . Alors je sais pas faîtes le vous prêter pour voir qu'en même pas une heure vous pouvez prendre des cartes des étoiles pour toutes vos classes et que y'a une loot box journalière par jour et que beaucoup de héros valent presque rien
Pour en revenir au jeu , le titre a repris des phrases des ia comme dans la version ps2 du style " il a un lance roquette au poignet etc.." , ils ont fait un effort la dessus je trouve ça sympa . Le nombre de map est très intéressant , la jouabilité a été améliorée , les graphismes juste incroyables , une campagne pour faire attendre le prochain film , un systeme arcade qui peut être fun , bref
A moins d'être débile le premier volet proposé 50 euros de dlc additionnels et ici on nous rapelle que tout les dlc seront gratuits , plus de microtransac , toutes les époques de star wars de yoda a kylo ren .
D'autant plus que la plupart ici ne l'a même pas acheté et se permet de critiquer
Pour les fan encore indécis , il vaut vraiment le coup
Pour les autres continuez à jouer a warframe , a black ops 2 et fifa 14 alors qu'on est en 2017 :rouge:

gchris42c
Posté le 17 nov. 2017 à 09:35

J'avais 7 ans quand le 1er star wars au cinema. 40 ans apres ce jeu me permet de jouer dans les decors de cette saga. Je suis comblé. Le jeu est top. Les graphismes , le gameplay , le solo tout est parfait.
Mon fils qui a decouvert la saga avec les nouveaux episodes est aussi ravi.
C'est avant tout un jeu , pour ce devertir . Et il y arrive parfaitement.

Alundra_c
Posté le 18 nov. 2017 à 15:28

Sa seule véritable zone d'ombre pour le moment reste son système économique, a voir comment il va évoluer et je l'espère perdre cet aspect pay to win, pour le moment cela ne dérange aucunement, le système étant désactivé.

Le jeu est immersif et agréable à jouer avec un potentiel de teamplay intéressant, belle copie de la part de Dice ,Criterion Games et Motive Studios qui rendent là un jeu qui en est un pas comme le premier.

Cependant il reste perfectible sur les interactions offertes par les features du jeu.
On est en 2017 et j'ai l'impression qu'on nous ressors les mêmes bout de code du guide du Fps pour beginner depuis 20 ans sur les mouvements possible dans un tps, fps.
Par exemple le mod hero aurait pu être amélioré ne serait-ce qu'en permettant aux Jedis et Siths de contrer leurs sabres à moins que ça y soit et que je sois passé à coté.

Un jeu fun et pas mal fichu.