10.9/20

masterfanf
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

10, ni plus ni moins. C'est un jeu correct pour son prix de départ (10 €), mais la stratégie marketing derrière suit bien également....explications plus tard.

Mettons de côté la campagne principale, qui reprend les mêmes bases que les précédents opus, ou presque, puisque cette fois ci il faut réussir plusieurs défis mineurs avant de se faire ENFIN un vrai duel contre un VRAI deck, c'est a dire les "boss", qui sont les seules deck où les cartes jouées ne sont pas tout le temps les mêmes, ni dans le même ordre.

Bon j'avais dit que je mettais ça de côté, donc pour le reste, notamment le paquet scellé :

2 slots libres pour faire deux decks, chacun construit par l'apport de 6 boosters (puis 3 autres au cours de la campagne). Chaque deck a également sa propre campagne, donc vous ne pouvez pas utiliser des cartes d'une partie pour mettre dans l'autre deck. (rien d'anormal)

La où ça coince, c'est que si vous ouvrez des cartes nullissimes, et qu'avec toute la bonne volonté du monde vous ne parvenez pas un construire quelque chose qui tient la route et bien....priez pour que votre 2éme deck fasse le boulot sinon faut payer !

Et oui car:

1) On ne peux pas simplement supprimer son deck pour refaire une session d'ouverture de booster !

2) Chaque session est donc définitive et la seule solution c'est payer 2€ pour ouvrir un nouveau slot, et donc la possibilité de faire un 3éme deck (voir 4 , 5, 6 si vous voulez, a 2€ l'unité)).

Ils répondent donc aux attentes des joueurs mais avec stratégie bien huilée...ce qui rend cette partie du jeu bien fade, comparée aux autres opus (archenemy, planechase). C'est bien dommage pour les amateurs de construction de deck, ou le simple plaisir d'ouvrir des boosters, qui n'est pas renouvelée sans €.

Pas non plus d'ouverture de boosters en ligne, puis de tester votre jeu en duel ou en troll a deux tête. Vous venez en multijoueur avec votre deck déjà fait, et vous jouez en duel, point.

Si comme moi, vous étiez surtout intéressé par le paquet scellé, magic 2014 vous laissera un goût amère.

galuf[JV]
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

J'achète et j'échange beaucoup de jeux sur steam, la plupart ne me plaisent pas car j'ai mes "gros jeux" à côté qui apportent en général une meilleure expérience qu'un jeu à 15euros. Certes tout n'est pas bon dans ce DotP2014 mais pour moi il y a vraiment une progression entre le 2013 et celui-ci. Le 2013 m'a vite dégouté car trop imba et monolithique. C'est donc un 16 enthousiaste d'une personne satisfaite de son expérience sur le jeu. On peut dire objectivement que c'est très équilibré, ce qui est rare pour les "jeux de cartes" en ligne actuellement.

L'intérêt du jeu pour moi c'est le troll à 2 têtes(2vs2), sur skype avec un pote ou avec les gens sympas qu'on a rencontré IG, forcément il y en a, très peu hélas par contre sont suffisamment bons ou juste suffisamment communicatifs pour engager une relation de jeu durable. (pareil partout hélas)

Arrivant vers son milieu/fin de vie, l'édition 2014 nous propose un nombre très décent de decks offrant chacun différentes options de jeu potentiellement assez profondes, surtout en 2v2, car il y a des synergies qui s'opèrent et sur lesquelles forcément on joue; chaque deck se joue véritablement d'au moins 2 manières distinctes et viables. Donc oui il y a de la profondeur, même pour un joueur habitué à magic(et ça coûte vraiment pas cher comparé à de vrais cartes tout en étant plus sain car séparé de la valeur monétaire des cartes.)

Je dois avouer que je me fends la poire régulièrement sur ce jeu, les prix des extensions/decks est vraiment pas énorme, compte tenu de la qualité de leur construction respective. On voit pas vraiment le temps passer, c'est très convivial mais également suffisamment complexe pour créer parfois un enjeu.

Points négatifs toutefois:
- Le mode "tournoi" à construire avec des boosters randoms est merdique, forcément borderline p2w et sans intérêt vu le roster de cartes.
- Le 1v1 n'est pas super fun, pas mal de stomping ou de trade to death en 4-7 tours, très redondant mais très rapide aussi.
- des problèmes de lags étranges parfois pour certains.
- Manque d'option de friendlist incorporée directement IG.

UltimateOncheur
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le quatrième opus de la série des Magic et certainement le meilleur de part ses nouveautés, certes en petit nombre mais très importantes. Le gros point fort de cet épisode est bien évidemment son nouveau mode de paquet scellé, qui ravira les fans du jeu de cartes. Grâce à ce mode, le jeu gagne en durée de vie et en crédibilité. Peu de choses à dire mis à part que cet opus est juste une amélioration des précédents.

Alundra_fr

Bonjour,

Je lui met la note de 8/20
Oui, gros coup de gueule... on en à marre d'avoir toujours les même choses réchauffées.

ici vous allez certes avoir de nouveau decks sympathique à jouer surtout avec l'arrivé des syvloides.
Mais l’Intérêt n'est pas là.

SI vous avez fait les anciens DOP : c'est la même choses en mieux, non... Pareil !

La nouveauté packet scéllé sympathique mais pas du tout aboutit. et limité à deux paquet et après être obliger de passé par le cash shop...

Pareil pour les decks. toujours aussi bien équilibré. super fluide à jouer, de bonnes idées mais bon sang c'est du copier/coller.

Les défi n'en parlons pas c'est devenu facile au possible : joué un éphémère ou bloquer un créature. (je rigole pas c'est vrai !!)

La campagne, est classique 3 rencontres puis un pseudo"boss" qui débloque un nouveau deck et un planewalker à affronter qui débloque lui même un decks.

+ de 30 cartes à débloqué par decks. une à une. CAD 1 cartes par victoire sur 10 decks ça fait long... du coup beaucoup passerons par le cash shop.

Les combats sont toujours aussi......................................................................................................................................lent !!

Et pourquoi les adversaires doivent réfléchire pendant 15 sec voir plus(je parle de l'ia) quand elle fait ses choix.
Ou tout simplement l'adversaire qui possède 15 mana qui va ressuciter 15 fois de suite sa créature...

Les anciennes versions était doté d'un systems de jeux sympatique comme l'archenemy ou autre. mais là c'est complètement vide.

L’intérêt est uniquement de le faire avec un pote en troll à deux têtes.

Bref, si vous aimez Magic : pour 10€ vous allez vous éclatez un petit peu de temps. si vous connaissez déjà les anciennes versions du jeux passez votre chemin il n'y a rien de nouveau.

C'est vrai que je suis très dur avec ce jeux. Mais cette licence commence sérieusement à sentir mauvais...
De vrai nouveauté certain bien venu.

Bon jeux à tous et à toute.

Wyhzz
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je mets 13/20 car je suis fan de Magic, sinon ce jeu vaudrait beaucoup moins.
Ils nous resservent chaque année leur "nouvelle édition", sur le modèle d'un fifa ou d'un Call Of Duty.

Malheureusement, seules les cartes changent, le jeu reste exactement le même. Et encore il y a très peu de decks/cartes disponibles, on débloque tout rapidement, et après....eh bien on tourne en rond.
J'ai été très surpris de l'ajout de paquets scellés, avec lesquels on construit notre propre deck, MAIS cette campagne comporte seulement 6 duels, et seulement 3 paquets scellés à ouvrir.

Les gars, au lieu de céder à la facilité de sortir votre édition pourrie chaque année, concentrez vous vraiment sur UN SEUL VRAI jeu Magic, ultra complet, avec toutes les cartes existantes, avec personnalisation à volonté et illimité. Et là croyez moi vous ferez un carton international.
Et je serai même près à acheter des deck/cartes en DLC, aucun soucis si la liberté est là.

kirix001g
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Je donne rarement mon avis sur Jv.com...

Parcontre ici sérieusement Magic 2014 est génial!

Je ne connaissait pas du tout le jeu avant de l'acheter sur Steam, c'est un peut comme un jeu d'échec mais avec des cartes!
le concept est vraiment bien fait, le nombre de stratégies est gigantesque et surtout pour 10$ c'est de très loin le meilleur jeu que vous aller acheter! pour avoir d'autre Slot de paquet c'est seulement 2$ alors vraiment pas chère.

10/10 ! le seul défaut est uniquement le nombre restreint de carte disponible, si vous aimer la stratégie et le concept c'est un très bon investissement !

jemangeduboeuf
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une fois l’euphorie des premières partie en découvrant les quelques améliorations de l'interface et de l'IA, même si cela a déjà été dit, je ne peu qu’être en accord pour affirmer que

"ce jeu est une sombre bouse" !!!

Il parait donc clairement que le seul but des développeurs est de faire de l'argent facile au détriment de l'ennui et de la déception des joueurs.

Je ne me ferai pas avoir l’année suivante, en achetant Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2015, car j'ai bien compris que l'état d'esprit de Wizards of the Coast n'est plus au rendez-vous.

A bon entendeur !

PiLoMa
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Soyons objectifs, les chiens ne pondent pas des mûres. Pourtant, sur le principe, le crépis est très chronophage. La liberté des opercules est elle aussi, en quelque sorte, un moyen d'évasion particulier.

Deshtar
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Avec la série des Duels, on ne s'attend pas à de grandes innovations, et heureusement, car la cuvée 2014 n'en apporte de toute manière pas énormément avec elle.
La tentative d'avoir une narration plus poussée pour la campagne (cf cinématiques) est louable, mais le tout reste très anecdotique. Quant à la campagne en elle-même, elle équivaut plus ou moins à celle de 2013. Pour ceux qui fustigeraient les évènements où l'IA joue les mêmes cartes dans le même ordre, c'est un principe déjà établi auparavant, n'est-ce pas...
Et reste une méthode rapide pour débloquer des cartes.

La campagne, à répétition, restera un passage obligé pour cela. On notera quelques améliorations de jouabilité, comme un bouton permettant d'attaquer avec toutes les créatures, mais c'est bien maigre.
Tout comme le paquet scellé, si vous avez de la malchance avec vos boosters, vous l'avez dans le baba. Construire son propre petit deck sans prétentions est sympa, bien moins quand on ne peut plus débloquer de boosters après avoir terminé la mini-campagne dédiée...
Planechase était trop chaotique pour rester viable, mais là, c'est décevant.

Quant au reste, les nouveaux decks sont globalement sympathiques, à l'exception notable de Enter the Dracomancer, un poil trop long.
Et hélas, on retrouve des palanquées de cartes à débloquer sans intérêt. Les habitués s'y retrouveront avec cette version 2014, pour un prix modique, mais il y a quand même une certaine paresse.
Et annoncer directement le pack d'expansion pour Septembre, quelle blague...

BOURRINHEIM
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Passé les quelques premières minutes d'émerveillement sur les quelques améliorations de l'interface et de l'IA on aboutit naturellement à une conclusion:

Ce jeu est une sombre bouse!

Les dev ont écouté les joueurs médiocres de la version 2013 et ont retiré tout ce qui faisait de la version précédente un succès. Plus de decks réfléchis, que des créatures ou des combos "faciles" à jouer.

N'espérez pas non plus débloquer des decks ou des cartes en jouant la campagne, tout est fait pour vous forcer à payer pour débloquer!

Pour couronner le tout un système de paquets scellés totalement inutile qui vous donnera de longues heures de jeu avec des combos qui ne tournent pas bien contre des joueurs soit riches soit hackers qui auront mieux que vous... Au mieux ils auront pareil et ça donnera des parties chiantes!

Il n'y a très peu de bonnes idées et le but de ce jeu est clairement de vous faire dépenser votre argent en débloquant des éléments qui au final aboutissent à de l'ennui!

Poketruite
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ayant planeswalkers 2013, tout naturellement je me dirige vers magic 2014, enfin la demo...
Et dés le départ, DECEPTION!
le seul deck débloqué c'est un deck déjà présent dans la version 2013.
et le premiers duel se fait contre un autre deck rouge lui aussi présent dans 2013.
le premiers défi du jeu c'est "déranger le nid" le même défi que dans 2013, avec exactement les mêmes cartes contrôlés par l' IA...
Ce sont les quelques changement de skin de l' interface utilisateurs qui me confirment bien que je suis sur la version 2014 car au final le contenue est pour,la grande majorité, le même contenue que la version précédente.
Même l'ouverture des booster ne s'est pas fait sans amertume quand je constatai que de nombreuses cartes, je les connaissaient de la version 2013.
Et puis si vous voulez plus d'emplacements pour des decks, il faudra payer les nouveaux emplacements...
Faire payer des nouveaux deck en plus? pourquoi pas, mais faire payer des emplacements vide...pas de quoi motiver les troupes; rien que pour cela il vos mieux acheter la version 2013.

atr95

un jeu formidable

Un mode pack scellé monstrueux ( des centaines de cartes à débloquer) et une jouabilité exemplaire.

Le jeu en ligne est une pure merveille où l'intelligence et la stratégie l'emporte. Il s'agit là de bien organiser ses decks (enlevés les mauvaises cartes...) et là je dit chapeau

Une ia remarquable d’intelligence et de perspicacité,

Formidable

djafoul
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Reste un jeu sympas on se plaint c est cher pas assez de deck ect...

Ok, mais pour 10€ normalement, on n as même pas 1 deck (dans la vie réelle). grand fan de magic depuis très longtemps, j'ai des cartes partout et de toutes les séries.

Ce jeu peut permettre de découvrir magic et son mode de fonctionnement, pour le novices grâce à la construction de deck avec les paquets scellés et son kikimétre qui permet de jaugé la puissance de votre paquet.
Le plus chevronner (comme moi ) feront le mode solo en une après midi,les quelques maigres challenge resteront une simple formalité, on pourras s'amuser à crée des decks pour les tester en multi mais on finiras par tourner en rond.

Le mode multijoueurs permet d 'affronte d'autre joueur ce qui est agréable vu le nombre de rencontre magic et de club qu'ils existent.
toujours impossible d'enregistre les cartes acheter en réel,ce qui es une lacune du jeu ou juste une frappe marketing...

10/20 est bien mérite le jeu vaut pas 10, vu la lenteur des combats,pas de mode fenêtre ce qui aurait été plus que bien pouvoir surfer sur le net, le temps que l'ordi ou l'autre joueur réfléchis,
Mais l'idée du multi, le boost un peu, malgré les joueurs qui déco quand ils sentent leurs fin arrivée et qu'on finit par avoir tous le même deck alors que magic c'est des milliers de carte voir des million on es cantonner a quelques centaine.
Pour moi ce jeu, est largement cibler nouveaux joueurs ce qui est dommage pour les ancien qui se sentiront juste léser.

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Avis asser mitigée, même si le jeux à l'air d'avoir son propre concept et original, graphisme correct, gameplay asser correct, je pourrais dire qu'il faudrait améliorrer les personnages, car pour mon avis je l'es trouve asser mal fait

cestpastroll
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Je me suis fait arnaquer en achetant cet ersatz de jeu.
Plus jamais j achete des produits Magic c' est fini, ils sont vraiment malhonnête.
Le mode paquet scellé est ridicule et sans intérêt, ce qui rend le soft pourri.

flo_d
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde Magic, je pensais découvrir un jeu de stratégie avec beaucoup de potentiel. Malheureusement, les multiples règles et particularités des cartes, en font un jeu barbant où on passe plus de temps à vérifier quels sont les effets de chaque carte, ou encore si ou non nous pouvons effectuer telle action plutôt que de jouer. Le jeu en vidéo en lui même s'expédie rapidement et permet à peine de mieux appréhender les règles du jeu. Les défis à relever en témoignent, on se retrouve avec des choix peu évidents à faire, devant des cartes que nous ne connaissons pas, et dont nous ne comprenons pas les effets, et il faut faire avec.

Le mode vengeance est bête au possible, l'adversaire ayant toujours les cartes qu'il lui faut au bon moment (alors que c'est évidemment censé être aléatoire). Au contraire, nous concernant, s'il y a une carte qu'il ne faut pas piocher çà un moment X, vous pouvez être sûr que vous allez la piocher. Si vous recommencez une partie, vous vous apercevrez rapidement que l'IA joue toujours ses cartes dans le même ordre, laissant peu de place à la surprise. On s'en sort cependant avec un peu de volonté et de détermination, attendant que l'ordi veuille bien nous donner une main de départ (rien que ça), jouable.

Bref, il est évident que le peu de places qui est alloué sur chaque carte pour l'expliquer n'est pas suffisant afin d'exploiter et de comprendre tous les mécanismes. Les explications que fournissent le jeu ne sont pas suffisantes loin de là. Ce jeu est donc ciblé avant tout pour les fans, pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu de cartes, préparez vous à vous armez de patience et préférez, à mon avis, la connaissance des experts, plutôt que ce jeu vidéo.

Ce jeu de cartes est très brouillon, les règles peu explicites, difficile d'accrocher.

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 22:01