14.6/20

les PLUS :
- interface plus fluide, rapide et efficace.. moins cheap
- gestion totale (enfin!!) des terrains
- animations de certaines cartes (chouette)
- mode packet scellé
- rencontres légèrement plus subtiles
- temps de chargement réduits

les MOINS :
- les défis sont ridiculement faciles
- le scellé est basé sur un pool de 100 cartes... trop peu.
- les slots payants pour le scellé... donc un mode de jeu très limité
- des decks redondants

CONCLUSION : encore un bon rapport qualité/prix, encore du contenu intéressant... bon jeu!

Remiks
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Pour avoir testé tout les MTGDOTP celui ci est le plus aboutit mais ce n'est que poudre aux yeux je m'explique :
j'en attendais beaucoup plus du coté du mode paquet scellé mais très décu par le mode économique du titre : effectivement vous n'aurez que 7 blister debloquable sur 2 slot soit 14 blisters
si vous voulez retenter d'en ouvrir il faudra payer
a ce moment la je prefere acheter les carte en vrai et je ne vois pas l'interet.
d'autant plus que meme en payant 7 blister c'est trop peu pour construire un deck un peu subtil
Il faudra donc vous rabattre sur le mode campagne avec des deck préconstruit, presque similaire au dernier volet, ca daube le rechauffé qui accroche le joueur chaque année
j'ai jouer a la version android et impossible de jouer en multi sauf en bluetooth
bref le 2015 sera peut etre "open world" d'un point de vue paquet scéllé trop limité et "business" dans cet opus
Il serait intéligent de sortir une version mélangeant plus d'edition de magic et de mettre a jour le jeux via dlc cela permettrait de ne pas avoir de serveur vide lorsque l'on joue a une version antérieure
desolé pour l'horthographe mais jecris avec une seule main l'autre étant cassé :)

les PLUS :
- interface plus fluide, rapide et efficace.. moins cheap
- gestion totale (enfin!!) des terrains
- animations de certaines cartes (chouette)
- mode packet scellé
- rencontres légèrement plus subtiles
- temps de chargement réduits

les MOINS :
- les défis sont ridiculement faciles
- le scellé est basé sur un pool de 100 cartes... trop peu.
- les slots payants pour le scellé... donc un mode de jeu très limité
- des decks redondants

Remiks

si vous voulez retenter d'en ouvrir il faudra payer

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Toujours pas ce que j'atendais, je met 5/20 car je le trouve toujours moin bon que la version pc qui avait recolté un 11/20 a l'époque et que l'on trouve an abandonware avec ses extentions.
(qui elle permetait de creer ses deck sans restriction et offrait un large panel de carte et un mode histoire vraiment interessant)

alors que des jeux comme yugioh nous offre un système de jeux complexe fournis avec plus de 5000 carte sur console portable.
ce jeux nous offre un petit panel extrèmement restrictif de carte.

Et une tonne de dlc pour aller avec.
Mais il ont déja trouver le crenaux avec magic online (ou tu achète tes paquet plein pot) et ne veulent pas faire de la concurence a se système juteux.

Bref sans interet comme les précedent si vous êtes joueur de magic, sinon si vous débuté la plupart des deck sont moyen et non réfléchit (surtout que a magic(le vrai jeu) la possibilité de combiner les carte est enormissime).

Maintenant pour 10 euro sans acheter aucune extention ca peut le faire.

Mais je trouve que le jeux est bien trop restricitf pour vraiment donner le plaisir qu'on a quand on joue entre pote avec ses cartes...(bien sur cela demande un plus gros investissement)

[Maycon]
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Le rapport qualité/prix est indiscutable :)
un total de 25 ennemis en campagne, 10 decks préconstruis dont 6 réellement intéressants ..
bref, de quoi s'amuser une dizaine d'heure mais pas plus (multijoueur compris).

Enzoskill62
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Étant fan des précédents opus, je ne peux que dire du bien de celui, outre le mode scellé qui laisse a désirer dans le sens ou il est limite à 100 carte, ( il ne fallait pas s'attendre à plus non plus !!!) les dix Decks présent sont excellent avec un deck blanc destructeur, la durée de vie solo un peu courte, un peu decu de ne pas pouvoir changer les tables de jeu ( un effort aurait pu etre dait de ce cote ) les musiques sont sympa ( comme d'hab ), ceci dit un 15 est justifier dans la mesure ou la nouveauté des decks est présente et logique pour ce genre de jeu !!! Hâte de voir arriver d'autre Decks !!!

En attendant le test de jv.c !!! Bien à vous !!!

AlexKerbecs57
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, aussi bon seul qu'à plusieurs, c'est une petite pépite qui mérite d'être connu et apprécié par tout le monde. Tous ses modes de jeu sont fantastiques, on ne s'en lasse jamais. 20/20 amplement mérité.

sapiens67
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Je connaissais le jeu de carte physique. Mais je suis réellement conquis par cette version console.
D'abord pour son rapport qualité/prix. Autant de decks pour moins de 10 € ! Vous n'en aurez même pas 1 à ce prix en boutique. Je trouve donc l'argument des détracteurs de cette version reprochant le passage en caisse obligatoire au bout d'un certain temps assez naze, alors qu'il vous en couterai 10 fois plus pour le jeu physique.
Ensuite j'aime sa simplicité. Alors que l'on est constamment en train d'argumenter sur l'interprétation des règles super compliqués et le nez dans les manuels dans la version physique, ici c'est instinctif et il n'y a pas à discuter, même si certains combos nous échappent parfois...
Les hard gamers, fans du jeu seront peut-être frustrés. Pas moi. Cette version est bien plus abordable aux non initiés. Et d'une durée de vie que je peux déjà compter en centaine d'heures (pour - de 10 € je rappelle).
Mon seul regret: l'absence d'un mode multijoueurs hors ligne à 2 manettes.