11.9/20

Sangoal
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Magic 2014 est le quatrième opus de la série, et sans aucun doute pour moi le meilleur, malgré peu de nouveautés. Peu, certes, mais une qui est très intéressante. Le fameux mode paquet scellé où l'on ouvre 6 boosters et où l'on se crée un deck à partir de ce que l'on a obtenu. Ce mode de jeu est assez addictif mais malheureusement très peu de temps étant donné que la campagne dans laquelle on peut utiliser notre deck est très courte. Pour le reste du jeu, c'est la même chose que pour les éditions précédentes, les mêmes qualités et les mêmes défauts. Malgré cela, j'ai adoré ce jeu et j'aimerais vraiment augmenter sa note car il mérite mieux.

Ezhekiel
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Vraiment, ne pas avoir la liberté de monter le paquet que l'on veut, c'est vraiment dommage pour un jeu vidéo Magic. C'est juste cette liberté que l'on rechercherai, celle que l'on a pas avec les cartes papier, ou en tout cas difficilement, faute de budget. Mauvais point donc.. Et puis comme il a déjà été dit dans le test, il est vrai qu'il est super frustrant de ne pas pouvoir profiter longtemps du mode paquet scellé.. Sans payer. Très gros mauvais point.
Cependant, les animations sont vraiment cool, et puis jouer à Magic, ça fait toujours plaisir!

Sangoal

Ezhekiel
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

kakane15
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Euh faut revenir dans le monde réel les gens .... si un jour wizzard of the coast vous mets toutes les cartes a dispo et vous permet de créer votre deck ils se tirent une balle dans le pied et ne vendent plus une carte... Pour ce qui est du test si vous voulez que les combats soient plus rapide faite un tour par les options et enlevez les animations de combats et tous ce qui gène la partie, le confort de jeu ne sera qu'amélioré... Magic 2014 et très bon il me fait passer de bon moment entre potes surtout lorsque l'on ne dispose pas d'une boutique près de chez soi pour jouer et acheter des cartes et ca change un peu des call of et autre... 10 € c'est donné c'est a peine le prix de 3 boosters. Donc arrêter de casser ce foutu jeu ou jouez sur magic on-line et là vous verrez combien cela coute réelement de jouer à magic.... ou mettez vous au vrai cartes et pour avoir un deck qui tiens un minimum la route vous investirez entre 100 et 200 €.
Je lui met un petit 15/20 pour ne pas avoir mis de slot en plus pour le paquet scellé quoique mode rebarbatif les joueurs montent souvent le même deck bleu noir contrôle... et pour m'avoir supprimé les modes archenemy et planechase que je commencé à apprécier pour le dernier cité.

Zaynith
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

pour ce n'est pas MAGIC. quand je vois le nombre de carte qu'il y a depuis la premiére édition je trouve ca abhérent que les développeurs ne mettent pas plus en avant la création de deck.

A l'inverse la série des yu gi oh elle permet vraiment d'aller jusqu'au bout en créant des deck monstrueux. Encore un jeu à éviter. Pourtant le developpement du jeu me parait plutôt simple : on recré toutes les carte existantes, on donne la possibilité au joueur de créer le deck qu'il souhaite et on ajoute a ca un mode online rien de plus classique et la on tien un titre incontournable

easydoormaldor
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

comme d'habitude, WOC gache l'outil somptueux qu'est ce jeu de peur de voir s'echapper le moindre denier !
dur en effet d'etre surpris puisque depuis le debut de ce jeu exeptionnel, la mise en place commerciale n'a cessé d'avancer de pair avec son evolution, alors evidement quand on crée pendant 15 ans un effet de rareté artificieldans l'unique but mercantile on casse pas son jouet en forme de tirelire au dernier moment! bref si vous voulez decouvrir ce jeu sans etre ni collectionneur ni rentier votre imprimante ou une photocopieuse vous comblera bien plus que ce soft!

SUPERBILATOR
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu peut être attractif pour un fan du jeu "Magic" sauf qu'étrangement, dans ce jeu, il est impossible de se faire plusieurs decks (paquets) supplémentaires à moins que vous ne lâchiez du fric à chaque fois pour créer un nouveau deck.
Les graphismes du jeu sont très bien faits par contre.
De très jolies animations.
Vous pouvez essayer le jeu gratuitement.
Mais bon, dans ce jeu, on a vraiment l'air d'être pris pour un tiroir caisse surtout quand on paye déjà 10 euros au départ.
Les cartes n'ont aucune valeur, il ne faut pas l'oublier.
Rien à voir avec des cartes physiques et bien réelles.
Arrêtez de prendre les joueurs pour des pigeons.
Pour une fois je me range de l'avis de Jeuxvideo.com, c'est vraiment abusé. C'est le syndrome "Spartacus Legend".

Hanibalecter
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

L'arrivée du mode Paquet Scellé aurait pu être un très bon point pour Magic 2014, et il l'est... pendant deux heures. Malheureusement, la limitation à seulement deux campagnes (deux decks) avant de devoir payer a vraiment de quoi surprendre. Si on comprend qu'il ne faut pas marcher sur les plates-bandes de Magic Online, on ne peut s'empêcher de se sentir lésé. Pour le reste, les changements sont plutôt rares mais Magic reste Magic, c'est-à-dire un très bon jeu de cartes.

zombie_toku
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

je comprends pas la note si basse donnée à la fois par le site et par les testeurs !!
Quand je vois qu'à chaque édition, le jeu est sanctionné parce qu'on ne peut pas créer son propre deck, je tombe des nues...
pour ça il y a magic online !!
alors je vous le dis tout de suite, on ne pourra pas non plus créer son propre deck dans DOTP2015 !!
De toutes façons, même si on le pouvait, le jeu serait sanctionné par ce que ça en ferait une pompe à fric et un pay to win...

Bref, DOTP c'est DOTP
21 decks qui, même si certains sont dans l'esprit de ceux d'anciennes éditions, sont assez variés et customisables pour qu'on s'amuse des heures et des heures si on adhère au principe...

Seul bémol en ce qui me concerne, l'algorithme de randomisation de la pioche qui fait que parfois, on pioche VRAIMENT trop de lands alors que d'autres, on a manque cruellement

sinon, rien à dire, j'adore ce jeu !!

ted751
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Vraiment il mérite pas plus mis a part la nouveauté packet scellé je deteste les decks préconçu ils sont trop mal fait pour ma part bon sinon le jeu en lui même reste bien le gameplay etc... sa reste un magic quoi.