15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 06 nov. 2022 à 22:27

Pour moi qui adore les univers "piratesque" impossible de ne pas aimer ce jeu. Bien qu'il souffre des redondances qu'on connait avec ces titres, comme les trucs un peu nuls à collectionner sur la carte, c'est toujours un plaisir de prendre la mer, et de développer Nassau. Plutôt contente.

Anakinsky
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Fan depuis la première heure, j'ai joué à chaque épisode de la série. A mon sens, Brotherhood était le plus abouti des épisodes, le plus agréable en tout points...
Puis Black Flag est sorti.

Je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à un bon épisode. En effet, j'ai été très déçu par AC III
Tellement que j'étais même parti dans l'idée de boycotter Black Flag... ç'aurait été un des choix les plus idiots de ma vie !

Tout d'abord, on ne commence pas dans le présent, mais directement dans la peau d'Edward... MER-CI !!! Les phases dans le présent qui m’horripilaient au plus haut point, ne sont plus. Désormais, on incarne un employé d'Abstergo,à la première personne, chargé de récolter des informations sur le fameux Edward donc, mais on sent que tout n'est pas clair dans cette boîte... Personnellement j'aime beaucoup ce virage à 180°, on se prend moins la tête avec cette histoire qui devenait strictement n'importe quoi, les fans attendaient probablement des réponses existentielles au sens de la vie en apprenant "la vérité", ce ne sera probablement pas une série de Jeu vidéo qui les aurait comblés...
Ce nouveau parti pris est donc le bienvenu, et franchement, je dirais même que je me surprend à aimer les phases dans le présent... Je trouve ça plutôt fun , en fait.

Passons au personnage.
Dans son test, Lespol taille un peu le charisme d'Edward, j'imagine que ce doit être une question assez subjective.
J'ai trouvé ce nouveau héros absolument fantastique.
On passe d'un Connor aussi charismatique qu'un coton-tige Eco+, à un pirate badass qui pète la classe. En fait, au niveau du charisme pur, Edward est le number one pour moi. C'est juste qu'à mon sens, ce n'est pas un véritable assassin. C'est un pirate à la destinée hasardeuse qui trouve une lame et qui possède "la vision". Mais on s'en fout. Il pète la classe.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc difficile de se positionner sur le scénario, mais pour le moment je le trouve tout à fait délectable, je n'attend plus de révélations extraordinaires dans un AC, il faut arrêter de se branler les neurones avec la vérité et tout le bordel.
Désormais, dans un AC, j'attends une aventure, j'attends une immersion, j'attend du plaisir à suivre l'histoire d'un héros.
Et mon avis totalement subjectif est que pour l'instant, je l'histoire d'Edward absolument excellente.

Mais ce qui m’émerveille le plus dans cet épisode, c'est l'ambiance.
Alors je suis peut être un amoureux des Caraïbes sans le savoir, mais putain cette ambiance... Je me sens pirate, complètement immergé une fois le pad en main, je me surprend à marcher des dizaines de minutes dans les ruelles, ébahi par la beauté et l'animation de cet univers. Et je ne parle pas des balades en bateaux... Je trouvais les nombreux trailers qu'on nous balançait totalement fades et too-much... mais une fois dans le jeu, c'est vraiment autre chose.
Il y a un réel plaisir assez indescriptible à voguer sur les flots, à écouter ses marins chanter, à explorer une petite île par-ci, à aborder un navire par là (une bouteille de Rhum-coco IRL passe très bien, avec tout ça). Immersion totale.
J'appréhendais cet aspect, n'étant pas fan du tout des batailles navales du 3. Là, c'est vraiment autre chose, le remaniement des combats est délectable, et j'adore participer à ces petites joutes navales (l'abordage est absolument jouissif).

Je joue sur PC, les graphismes sont somptueux, détaillés, bien plus que dans le 3. La végétation est absolument bluffante, les effets de lumières aussi, les bâtiments sont détaillés, les paysages brûlent la rétine de par leur beauté... On sent un réel peaufinage, qui m'a fait rendre compte qu'AC3 était ma foi... plutôt bâclé, en fait !

Même les missions secondaires; pas forcément toujours palpitantes, sont travaillées, et je me surprend à préférer certaines missions secondaires à des missions principales ! (Je pense aux séries de missions ou il faut récupérer les clés sur les templiers... Il y en a des vraiment géniales!)

Bref, ce jeu est un véritable monument. Et je suis heureux de dire que j'aime ce jeu, car je pensais franchement qu'il serait moyen. Je m'amuse 100% du temps passé dessus, je me prend pour un pirate, et c'est là l'essentiel. Il faut savoir aller de l'avant, prendre des risques, et en mettant de côté tout ce culte de l'assassin à préserver dans chaque épisode, pour se concentrer sur un univers, un héros et son histoire, Ubi à réussi son pari. On s'éclate. Et c'est avant tout ça qu'un joueur veut !
En tout cas, c'est ce que je veux. M'évader, partir aux caraïbes et être un vrai puta*n de pirate ! Qui aime l'or, l'alcool, les filles et la baston !

Alors on oublie Ratonhnhaké:ton et on accueille Edward à bras ouverts !

marius97436
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Bon alors je vais d'abord citer un point, comme cela a été dit précédemment AC 4 ne représente pas énormément d'intêret au niveau de l'histoire D'assassin's creed mais on peut s'attendre justement à un AC 5 énorme . Ce jeu est formidable arrêtez de vous poser des questions et jouez tout simplement apprécier ce jeu sans vous poser de question inutiles bon sang il est énorme j'ai moi même joué à tous les épisodes de la saga et celui ci ne pas déplu pour autant prenez ce jeu avec un point de vue différent qu'habituellement et vous verrez à quel point ce jeu est sans compter l'histoire extraordinaire ,ce 20 est selon moi mérité .

JJeffB
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur chef d'oeuvre .le gameplay est amilioré .plus de mod .chui pressé d'avoir le dlc freedom's cry.le meilleur truc c'est prendre le bultin des autre navire.mais la fin n'etais pas tres original

Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Assassin's creed s'enfonce d'épisode en épisode dans la médiocrité. Sortir des jeux en phase alpha bugués jusqu'aux dents avec en prime un gameplay et un scénario développé avec autant de je m'en foutisme devrait être un délit. Quelle arnaque et dire que des gens ont payé pour ce navet vidéoludique. Une honte, tout bonnement.

matdemoniac
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Bonjour chui nouveau ici. jai acheté se jeux sur pc dernièrement ses tout simplement le meilleur assassin's qui es sortie a mon humble avis j'aime les jeux diversifié ils n'on pas raté leur coup. :D tu a vraiment l'impression d'etre libre et pouvoir faire se que tu veux la penser d'un pirate. :P ses l'un des beau jeux que j'ai vue cette année avec mon i7 2600k. 16 de ram. en gt corsair.et ma gtx 690 a ne pas oublier. :)poussez a fon ses que du bonheur pour les défaut rien n'es parfaits amuser vous. ;)

[Goliathe]
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur épisode de la série pour moi et de loin.
Son meilleur avantage est pour selon moi la diversité des possibilités qu'il offre, il est assez rare de s'ennuyer, de plus le scénario est plutot bien ficelé et captivant, bien plus que ceux des autres assasin's creed

Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ouah tellement déçut de ce jeu, j'ai mis super longtemps à le finir et à la fin y jouer n'était pas un plaisir mais un calvaire, je me suis tout de meme forcé à la finir. Un scénario pas dégueu mais des phases en mer bien bien trop longues et trop chiantes, et merci le déplacement rapide j'aurais jamais eu le courage de le finir. Mauvais pari de la part d'Ubisoft de miser sur 70% du gameplay en mer

sdtuco
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Assassins creed reste du assassins creed depuis 6 ans; c'est joli c'est sûr mais la jouabilité, surtout au clavier souris ne vaut rien. On se rate à chaque fois sur les sauts, on tombe on se prend des murs, et les combats, même si on a joué aux 4 autres opus ça reste du "je spame à peu prés toutes les touches et j'arrive à faire des combos sans le vouloir". Ce jeu n'est pas non plus immersif, et une chose est sûre, un jeu d'infiltration est moins agréable et ludique à jouer qu'un jeu d'action pur et dur.

portos-38
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

AC 4 mérite largement un 20\20 !
-une durée de vie énorme, en plus des missions principales il y a beaucoup d'autres choses à faire, il faut explorer toutes les îles du jeu.
-Une bande son spectaculaire avec des chants de pirates lorsque l'on est en mer.
-Des graphismes éblouissants
-Une histoire passionnante avec une fin EPIC !!!

twin-peaks
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Déja soyons clair, pour moi le jeu vaut 10, pourtant je lui met 12. Pourquoi? parce que : Pirate ! j'adore l'univers pirate de Sid Meier à Monkey Island, ça m'a toujours fait rêver, donc forcément ça lui rajoute des points même si j'ai conscience qu'un tel jeu dans un autre univers en aurait moins, et par voie de conséquence, si vous, la piraterie c'est pas trop votre truc considéré que je lui met 11. Alors oui, évidement c'est beau (enfin artistiquement, parce techniquement pour un triple A ça commence à pêcher), il y a du fun et de la liberté...etc. Mais ça ne suffit plus à mes yeux, oui si c'est votre 1er AC ça va vous plaire, mais si c'est le 6eme la magie ne marche plus, ou en tout cas moins, ce qui permet de mieux remarquer les défauts, dont le premier c'est que c'est répétitif à souhait. Alors c'est bien mignon de rallonger la durée de vie en rajoutant des centaines d'objet à collectionner (ils aiment bien ça chez Ubi, mettre des coffres et des artefacts partout), des missions assassinats, mais c'est tout le temps pareil ! Et même les missions principales sont redondante "tu cherches quelqu'un, tu le marques, tu le suis, tu l'écoute, tu le tue" (certes c'est caricatural mais c'est quasiment ça), d'ailleurs le système de marquage qui permet à voir à travers les murs c'est pour moi ridicule, de la simplification du gameplay, même les filatures sont trop simple. Donc gameplay redondant et usé, et puis vient l'histoire, alors là.. que dire... il y a l'histoire dans l'histoire, celle de Kenway, personnage qui apparait anti-pathique pendant les 3/4 du jeu, c'est ballot, et qui finalement devient sympathique trop tard, mais bon, allez, on va dire que cette histoire de pirate est "correct". Mais là où ça pêche c'est sur l'histoire fil rouge des AC, celle d'Abstergo, des assasins des templiers...etc où finalement on apprend rien, pire on s'embrouille ! Et c'est plein d'incohérence, exemple : on incarn une personnage qui bosse pour Abstergo Entertainement, qui font des film ou des jeux grâce à l'animus, ok, et on nous dit "Assassin's Creed III libération a été le premier jeu issu de cette technologie" (histoire de placé une pub pour leur jeu sur vita sans doute pas assez vendu au passage) mais si c'est le premier jeu, pourquoi il s'appelle Assassin's creed III ? Et puis pourquoi faire des jeux sur les assassins si c'est une société de templiers ? Bref et c'est qu'un exemple car je ne veux pas spoilé, mais il y a plein de point qui cloche ou sont flou (certains dirons "faut lire le bouquin" mais non, un jeu doit être clair, si un bouquin va avec il doit apporter c'est tout, mais on doit tout comprendre avec le jeu) Bon et dernier point : Les piratages d'ordinateurs, faudra un jour qu'on m'explique pourquoi ils en mettent à toute les sauces dans les jeux? quand est ce qu'ils se sont dit "tiens résoudre un mini-jeux à la con ça va faire pirate informatique" alors ok, parfois c'est bien foutu, là non, et puis surtout au premier piratage on en apprend un peu sur l'histoire, donc on se dit "ehh mais ça va être intéressant" alors que non, le reste des piratages n'amène à rien pour comprendre l'histoire, certes ça fourni du background, et c'est bien d'avoir du background dans un jeu video, mais quand tu as un histoire solide et tiens debout, là non, ils ont développer que du background et c'est pas grave si l'histoire n'avance pas ! Et même mieux, preuve que ce jeu n'est pas fini et sorti à la va vite, une bonne parti de ce qu'on débloque en piratant n'est même pas traduit, c'est en anglais, alors ok on pourrait se dire "oui mais c'est mieux pour l'immersion, ainsi le cobaye 0 est américain c'est normal que les notes sur lui soit en anglais" ok, mais Desmond est aussi américain, donc pourquoi lui on l"entend en français? bref c'est juste qu'ils ont eu la flemme de faire une traduction pour du contenu dispensable, qui n'apporte rien, et dont la moitié des joueurs n'iront pas voir ! Bref, comme j'ai dit au début, heureusement que ça se passe chez les pirates !

gxmega5
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Ah que dire à propos de ce "nouvel" Assassin's Creed ?

Pas grand chose à vrai dire ... ce n'est pas le premier épisode où l'excitation n'est plus la même qu'au début, et la sensation d'être pris pour une poule pondeuse n'arrange pas les choses (et oui déjà 30e de DLC et "raccourcis").

Le jeu en lui même, n'apporte que plus de batailles navales, moins d'assassinats, le tout saupoudré d'un zeste de piraterie (pour le "renouveau"). Quant à l'histoire dans le présent, je la trouve décevante depuis Révélations, cet épisode n'y changera rien ... celle d'Edward est bien mieux, mais reste quand même sans surprise et assez convenue.

Au final, j'ai l'impression qu'Assassin's Creed Black Flag aurait pu être un gros DLC du III. Il reste agréable à jouer, amusant, mais si vous attendiez le renouveau de la série, c'est peine perdue. Enfin ce qui me dérange le plus, comme dit plus haut, c'est le sentiment d'être pris pour une poule pondeuse, plus fort à chaque nouvel épisode. Personnellement je dirais que si vous voulez vraiment ce jeu, ne le "soutenez pas financièrement", ou attendez qu'il coute le prix d'un fameux Season Pass, ce sera moins frustrant.

metem51
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur assassin de la série.

Non seulement un univers encore plus passionnant que celui des premiers opus prend vie, mais encore, cet épisode réunit toutes les qualités des précédents et élimine nombre de leurs défauts. Le personnage principal est enfin charismatique (exit l'insipide et insupportable Connor).

J'ai adoré cette aventure et je regrette qu'elle soit si courte car une fois le jeu fini à + de 90%, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à s'y attarder. J'espère que de nombreux DLC prolongeant l'histoire d'Edward viendront!

B0ulpat
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Au début je pensais comme certaines personnes qui disent que ce AC aurait dû être une extension qu'un AC4...Et bien je me suis tromper. C'est pour moi à ce jour le plus inspirer des Assassin's creed au quel j'ai joué(biensûr je ne peux pas dire que c'est le meilleur vu que les stats du jeu on était améliorer d'épisode en épisode)

En premier j'avoue avoir été impatient d'acheter ce jeu car je suis un très grand fan de l'univers de la piraterie, avant de jouer à AC4 mon jeu favoris, auquel j'ai consacré plus de 100 heures de jeu restais Sid Meier's Pirate...Mais maintenant le jeu qui le surpasse dans mon top 3 des jeux de pirate c'est bien Black Flag.

Côté graphismes rien à dire, c'est beau, c'est très beau, animations, texture, etc...on a que du beau, malgrés certains bug visuel on reste sur du haut lvl.

Gameplay, bon ça reste un AC qui, comme à chaque épisode, à eu le droit à son lot de simplification gachant quelque peu le challenge donc un peu déçu à ce niveau...Mais en bateau là que du bon, canon par-ci, canon par-là, franchement les batailles navales sont enivrantes.

Une bandes son toujours si immersive, belle et mélodieuse comme toujours...ajoutez dur Rhum et des femmes et je porte le perroquet sur l'épaule quoi...

Pour le scénario...voyons...bah au niveau réalisation et dialogues on est dans le vert, par contre si on se fait un résumé bah il ne se passe pas grand chose, donc mitigé sur ce point.

Conclusion : que du bon, un jeu immersif, une ambiance de pirate, du rhum, des canons, de la poudre, et des sabres...mais qu'attendez vous matelots !!!

crocodealz
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous ,
Pour moi le scénario et l'ia sont assez décevant(e)s (je ne dis pas pourrave non plus ) mais bon on aurais je pense aimé un peu plus de complexité pour les gamers qui en demandent plus que les joueurs cazus ...
Sinon le jeu envoie du paté niveau graph ya rien à diire , niveau exploration c'est juste enorme aussi beaucoup d'activité diverses que sa soit terrestre ou marin , beaucoup d'exploration de zone a clean a 100% vraiment de quoi passer pas mal de dizaine d'heures pour le clean a fond , ensuite le multi assez similaire a Brotherhood perso JE KIFF c'est de la bombe et niveau connection sa roule plutot bien avec qques améliorations en plus , beaucoup de skins on été ajoutés ainsi que de nouvelles actions speciales serie d'assasinats etc ....
je lui donne un 18 car 19 serait un peu trop à mon gout encore une fois c'est un avis personnel :)
JE TIENS AUSSI A DIRE aux gens qui se plaignent de jouer avec 30fps ou 15fps , les mecs , si vous voulez jouer sur pc c'est pas avec nune geforce 605 que vous allez faire tourner des jeux comme ca a 60fps , c'est comme une console un minimum d'investissement est necessaire pour jouer de facon optimale donc arretez de cracher sur les jeux et achetez vous une vraie CG peut etre .... sur ce bon jeu et a bientot !!!

Nvidia16
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 15, graphismes plus que agréables en mer, franchement l'eau est magnifiquement bien modélisée, les batailles navales et les événements météorologiques apportent un vrai plus.

Seul hic, et comme tous les AC, la répétition des actions, attaquer des bateaux, attaquer des bunkers ... Chaque abordage se ressemble et s'enchaîne un peu trop facilement avec les guns.

Et l'IA ... toujours désastreuse à mon gout, mais qui n'enlève en rien le plaisir de jouer, on s'habitue.

Le gameplay qui peut paraître un peu fouilli par moment aussi, on ne sait plus trop ou est notre personnage.

En somme, un AC qui apporte de la nouveauté, de part sa majorité en mer, mais qui ne corrige pas vraiment les lacunes des précédents. Pour ceux qui veulent vivre une 30 heures en mer, à se prendre pour un pirate assassin, ce jeu vaut le détour.

Etheiria
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le quatrième volet prend la suite de la trilogie, narrant une nouvelle histoire. Sincèrement, après un troisième volet décevant et fade pour ma part, j'ai trouvé cet épisode comme l'un des meilleurs assassin's creed. Dur de rester devant cette ambiance, ce chant des pirates, cette histoire magnifique. Contrairement au test du site : Je dirai que les phases du jeu dans le présent sont clairement bien fichu, surtout si on s'amuse à tout chercher, pirater, offrant son lot de réponse, de questions et de mystère. J'ai apprécié de voir les changements de Edward au fil du jeu, bien que cela arrive tardivement. Bref un bon assassin's creed 4, malgré de nombreux bugs, de nombreux soucis de déplacement...