Assassin's Creed IV : Black Flag

15.9/20

Anakinsky
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Fan depuis la première heure, j'ai joué à chaque épisode de la série. A mon sens, Brotherhood était le plus abouti des épisodes, le plus agréable en tout points...
Puis Black Flag est sorti.

Je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à un bon épisode. En effet, j'ai été très déçu par AC III
Tellement que j'étais même parti dans l'idée de boycotter Black Flag... ç'aurait été un des choix les plus idiots de ma vie !

Tout d'abord, on ne commence pas dans le présent, mais directement dans la peau d'Edward... MER-CI !!! Les phases dans le présent qui m’horripilaient au plus haut point, ne sont plus. Désormais, on incarne un employé d'Abstergo,à la première personne, chargé de récolter des informations sur le fameux Edward donc, mais on sent que tout n'est pas clair dans cette boîte... Personnellement j'aime beaucoup ce virage à 180°, on se prend moins la tête avec cette histoire qui devenait strictement n'importe quoi, les fans attendaient probablement des réponses existentielles au sens de la vie en apprenant "la vérité", ce ne sera probablement pas une série de Jeu vidéo qui les aurait comblés...
Ce nouveau parti pris est donc le bienvenu, et franchement, je dirais même que je me surprend à aimer les phases dans le présent... Je trouve ça plutôt fun , en fait.

Passons au personnage.
Dans son test, Lespol taille un peu le charisme d'Edward, j'imagine que ce doit être une question assez subjective.
J'ai trouvé ce nouveau héros absolument fantastique.
On passe d'un Connor aussi charismatique qu'un coton-tige Eco+, à un pirate badass qui pète la classe. En fait, au niveau du charisme pur, Edward est le number one pour moi. C'est juste qu'à mon sens, ce n'est pas un véritable assassin. C'est un pirate à la destinée hasardeuse qui trouve une lame et qui possède "la vision". Mais on s'en fout. Il pète la classe.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc difficile de se positionner sur le scénario, mais pour le moment je le trouve tout à fait délectable, je n'attend plus de révélations extraordinaires dans un AC, il faut arrêter de se branler les neurones avec la vérité et tout le bordel.
Désormais, dans un AC, j'attends une aventure, j'attends une immersion, j'attend du plaisir à suivre l'histoire d'un héros.
Et mon avis totalement subjectif est que pour l'instant, je l'histoire d'Edward absolument excellente.

Mais ce qui m’émerveille le plus dans cet épisode, c'est l'ambiance.
Alors je suis peut être un amoureux des Caraïbes sans le savoir, mais putain cette ambiance... Je me sens pirate, complètement immergé une fois le pad en main, je me surprend à marcher des dizaines de minutes dans les ruelles, ébahi par la beauté et l'animation de cet univers. Et je ne parle pas des balades en bateaux... Je trouvais les nombreux trailers qu'on nous balançait totalement fades et too-much... mais une fois dans le jeu, c'est vraiment autre chose.
Il y a un réel plaisir assez indescriptible à voguer sur les flots, à écouter ses marins chanter, à explorer une petite île par-ci, à aborder un navire par là (une bouteille de Rhum-coco IRL passe très bien, avec tout ça). Immersion totale.
J'appréhendais cet aspect, n'étant pas fan du tout des batailles navales du 3. Là, c'est vraiment autre chose, le remaniement des combats est délectable, et j'adore participer à ces petites joutes navales (l'abordage est absolument jouissif).

Je joue sur PC, les graphismes sont somptueux, détaillés, bien plus que dans le 3. La végétation est absolument bluffante, les effets de lumières aussi, les bâtiments sont détaillés, les paysages brûlent la rétine de par leur beauté... On sent un réel peaufinage, qui m'a fait rendre compte qu'AC3 était ma foi... plutôt bâclé, en fait !

Même les missions secondaires; pas forcément toujours palpitantes, sont travaillées, et je me surprend à préférer certaines missions secondaires à des missions principales ! (Je pense aux séries de missions ou il faut récupérer les clés sur les templiers... Il y en a des vraiment géniales!)

Bref, ce jeu est un véritable monument. Et je suis heureux de dire que j'aime ce jeu, car je pensais franchement qu'il serait moyen. Je m'amuse 100% du temps passé dessus, je me prend pour un pirate, et c'est là l'essentiel. Il faut savoir aller de l'avant, prendre des risques, et en mettant de côté tout ce culte de l'assassin à préserver dans chaque épisode, pour se concentrer sur un univers, un héros et son histoire, Ubi à réussi son pari. On s'éclate. Et c'est avant tout ça qu'un joueur veut !
En tout cas, c'est ce que je veux. M'évader, partir aux caraïbes et être un vrai puta*n de pirate ! Qui aime l'or, l'alcool, les filles et la baston !

Alors on oublie Ratonhnhaké:ton et on accueille Edward à bras ouverts !

core83
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Eh bien ayant finit tous les assassin's creed j'avais un peu décroché a partir du 3 que j'ai vraiment pas aime du tout... Eh oui mon préfère est celui que beaucoup déteste : révélations.
Le fait ne pas avoir mît de révélations et de classer ezio comme un simple homme a été pour moi quelque chose de très réaliste, et puis que diable quel histoire émouvante celle d ezio. Maintenant nous voici au 4. J'aime beaucoup l'univers des pirates mais j'avais un peu peur que je me fasse rapidement chier en mer. Eh bien plus de peurs que de mal, il est sublime ce jeu. Que ce soit sur terre ou sur mer je trouve que le rythme y est à chaque instants contrairement au 3.
L'ambiance pirate est juste géniale et je ne suis pas d'accord à propos du scénario... Edward a choisi une vie de pirate point barre et pourquoi devoir forcément suivre la ligne des assassins ou des templiers..? On se croirait avec la droite et la gauche. Plus sérieusement à part l'ia qui est catastrophique ce jeu mérite amplement sa place pour nous faire patienter jusqu'au prochain... Et il y a tellement de choses à faire que l'attente ne seras pas longue. Et au passage, pendant que j'y suis. Le free run demande simplement de la pratique ... Car au final il est agréable de pouvoir grimper partout plutôt que de rester comme un haricot devant un mur.

Carbonezebra
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Je dois commencer par dire que je joue sur pc et que c'est la première fois que je me prends une claque graphique pareil! Le jeu est splendide et vaut absolument le détour! Ecran 47" et home cinéma, à la manette sans fils et me voilà époustouflé par ce jeu d'UBIsoft, encore un puisque Farcry 3 est un autre hit qui m'a laissé rêveur! Revenons à Assassin'creed 4 qui est le premier que je fais car je n'avais pas accroché à l'ambiance des autres que je ne peux donc juger et celui-ci me redonne envie de jouer auw jeux vidéo dès les premiers pas! Des visuels enchanteurs, une minutie exceptionnelle des décors, une gestuelle élaborée, des dialogues sympas, les textures et le niveau artistique sont dignes d'un tableau d'une galerie d'art ... bref ce n'est que le début mais j'adhère, j'accroche et ce studio me met en confiance pour leurs titres à venir très attendus!!!

_-CeD-_
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Mon coup de coeur de fin d'année ! Graphismes somptueux sur PC, Ubi m'a même surpris en proposant un jeu stable et fluide même en max (La limite des 30 fps pouvant être retirée grâce à D3DOverrider).

L'ambiance est le GROS point fort du jeu. C'est un régal de sortir des sentiers battus pour rencontrer corsaires et pirates en pleine mer des Caraïbes.
Agréable aussi de naviguer en pleine mer sur un terrain de jeu immense (Tellement agréable que j'ai fini pour la premiere fois un AC à 100%).
Jouissif quand nos matelots se mettent à entonner des refrains dont certains finissent par envahir notre esprit (What we will do with a drunken sailor ... What we will do with a drunken sailor ... Earlyyyy in the morning).

Le scénario mériterait d'être un peu plus étoffé mais j'ai aimé malgré tout la mise en abîme au travers de l'employé d'Abstergo (Un jeu dans un jeu mais cachant d'autres vérités)

Malheureusement AC: Black Flag ne sera pas le must-have espéré. La faute à un allongement assez superficiel de la durée de vie (Coffres disséminés, missions répétitives) et il faut vraiment être embarqués par l'univers comme j'ai pu l'être pour arriver au bout...
De nombreux bugs viennent obscurcir la tableau (Tomber sous la map, tremblement des persos durant les combats, clipping...)
Les missions gagneraient également à être plus difficiles et comme dit plus haut plus variées.

Je conseille donc ce jeu à tout ceux qui aiment Assassin's Creed et à ceux qui souhaitent une expérience vraiment différente du créneau habituelle proposée par la grande partie de la concurrence...

rastroff
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

2 pourquoi ?
parce qu'on se moque de nous certes le coté naval est innovant mais je me suis rendu compte d'un truc en rejouant les sequences

dans 50% des missions il faut faire une filature
dans 40% il faut ecouter
et dans les 10% restant et bien ca concerne la fin qui a mon sens est le moment ou le jeu commence et ou l'on a ENFIN des assassinats
on peut donc dire que ce n'est plus assassin's creed

pour mieux faire passer le supo ils ont mis 50 000 missions secondaire que je me suis forcé a faire pour pas bacler le scenario

on a un call of duty bis ici un episode tout les ans une IA catastrophique alors autant AC1 c'était avant c'etait vieillissant + AC c'etait nouveau donc on pardonne autant la casualisation lvl over 9000 (seulement 3 ennemis vous affronteront simultanement meme si 40 sont autour de vous du coup tres facile de tuer tout le monde + apres avoir fait toute les amélioration j'ai coulé un mon o' war avec UN SEUL MORTIER)

graphisme pas mal mais mon Dieu toute les tenues ont un defaut l'armure templier le col litteralement collé au menton + pas de capuche
armure maya pas de capuche + rigidité cartonnique des vetements
les capes qui ne prennent pas en charge le fait que vous ayez changer la couleur de la tenue principale + physique beuargl
ca gahe completement l'immersion surtout que c'est quand meme un jeu next gen on ne peut plus tolerer les épée qui traversent la tenue la cuisses qui traverse vetement les pb de collision de toute les tenue (le pied qui traverse)

la tenue d'altair DEGUEULASSE la physique de 1 était mieu travillée wtf ? oui parce que une robe qui colle auxjambes AC1 etait quand meme au dessus de ca (a quoi bon s'emmerder a en produire une qui correspond pas a l'ambiance certes)

scénario aucun attachement aux perso a par barbe noire les autres je me souviens plus de leur noms sequence dans la present.. pourquoi ?
foutage de gueule a nouveau

les assassinats yen a plus depuis brotherhood alors pourquoi changer cette belle tendance

l'ambiance bien. on se prend au jeu au debut

pour conclure gameplay catastrophique graphisme environnement cool pas edward et sa tenue scenario inexistant variété des missions aucune (la on est pas depaysé mais avant le scenario etait la) innovation bateau cool au debut vite lassant car sous eploiter

n'achetez pas ce jeu il est bien a faire une fois mais pas assez pour qu'on y mette un seul rond

liberting
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur de tous...

Ayant eu du mal avec le scénario de AC3 et le charisme de connor qui était le pur reflet d'un assassin. Car il faut le dire, le jeu nous montre une confrérie plutot surprotectrice mais qui utilise quand même la force pour ammener la paix.. Ce que font les templiers indirectement..
Bref revenons sur AC4:

tout au long du jeu, je me suis posé pas mal de question:
"Que cherche edward en rejoignant les assassins"
"Pourquoi est-il comme ça"
"Qu'est-ce-que cette petite fille fou là"
et le jeu m'a répondu.

Edward est un pirate (point)! c'est pas le fils d'un assassin c'est pas le mentor de mes ... ni l'ami du fils de l'ami d'ezio NADA!
Il recherche l'aventure, la fortune et laisse que désolation derrière lui!
s'il devient un assassin c'est uniquement dans le but de trouver la sagesse enfouit en lui.
Son histoire est très profonde! il à un rêve, de l'ambition, un but, et une parole, si il devient pirate c'est pour sa femme.. Voila sa vrai raison! Malheursement vous connaissez la suite..

[80% pirate 20% assassin.]

Ce jeu est vraisemblablement le meilleur jeu pour moi! (Après skyrim hahaha) version cracké ou payante, il faut absolument y jouer !

absolutee
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs de la serie.
-Un gameplay qui suit les autres opus en ajoutant quelques options,donc on est pas depaysé et tous roule.
-Une histoire plutot original et qui est vraiment sympa a vivre
-Variété des missions et de toutes les activités annexes.
-Une durée de vie,phénoménale si on s'occupe de faire tous ce que le jeu propose (meme en ligne droite,c'est 20h mini).
-Les graphismes subliment.Rien a dire

Bref,le theme est bien choisie et l'immersion est totale.Puis ce coté apprendre l'histoire en meme temps que le jeu,c'est ce coté + que j'aime dans AC.

Bon les moins maintenant (il y a quelques un)
-La config ultra musclé pour joué en qualité max.Le jeu n'est clairement pas optimisé pour le pc.
-Le multi qui est a mon gout toujours inutiles.
-La multitude de DLC de partout.Gavant bien que le jeu en lui-meme suffit,c'est rageant de savoir que dans notre jeu,on a des DLC deja présent.....

Bon,les defaults ne sont pas catastrophique,meme pas du tous.Surtout pour la config,ils suffit de faire joujou avec les reglages.
Et le multi...AC n'a jamais été fait pour ca.

Je recommande a tous les amateurs de jeux d'aventure/action ainsi que joueur ayant deja touché les anciens opus.Il est trés bon,une bonne suite.

[AR51]Breaker
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Décidément, Lespol aligne les tests de merde... J'ai particulièrement tiqué sur les "Animations douteuses" et "Des phases dans le présent sans intérêt"... Bon, pour le premier, dois-je rappeler que les animations sont faites à partir d'acteurs? Alors comment des mouvements réels peuvent-ils être douteux? Je me le demande bien, d'autant plus que pour avoir fouillé le jeu de fond en comble, je n'ai pas trouvé une seule animation douteuse. Pour le deuxième point, les phases dans le présent n'ont certes aucune action, mais ce qu'on y trouve rend la chose bien au contraire intéressantes. Le manque d'action ne les rend pas forcément ennuyante.

Bref, suite à ses deux points, parlons des autres. Graphiquement, le jeu est réussi. Il n'est pas le plus beau jeu qui soit sorti, mais il ne pique pas les yeux. Mention spéciale à l'eau, qui est absolument sublime! Le son est très bien et les musiques sont superbes! J'adore en particulier les chants des pirates. Si le scénario n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans ce jeu, et s'il n'est pas trop en rapport avec les Assassins et les Templiers, on s'y fait. C'est sûr que pour autant se pencher sur les pirates et délaisser le sujet principal de la série, le jeu ne devrait pas s'appeler Assassin's Creed, mais ce n'est pas pour autant que c'est mauvais jeu. C'est au contraire, à mon goût, un excellent jeu, avec des tonnes de choses à faire et une univers vaste et enchanteur. Oui, le gameplay se fait vieux, mais à moins d'être le dernier des noobs, on sait rapidement comment utiliser Edward sur un bateau. Oui, l'IA est incroyablement stupide, mais on est en face d'un AC, pas un jeu qui se veut dur. On joue à cette série pour l'histoire et les univers qu'elle propose, pas pour le challenge.

Bref, un 18/20, car il en vaut la peine. Un point en moins pour le scénario, et un point en moins pour les petits détails ennuyeux, mais vite oubliés.

Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Bon déjà je tiens a préciser que j'ai joué au jeu sur PC

Niveau graphisme rien à dire , c'est l'un des plus beau jeu que j'ai pu voir , bien devant BF3 et autres , branché sur un bonne télé les couleurs sont justes magnifiques
La map est immense , finir le jeu a 100% demande des heures et des heures , et les animations sont quasiment les même que dans le III , super fluide et réaliste
Le seul point noir est le scénario, même si on a déjà vu bien pire

Romasenta
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Une perte d’intérêt au niveau du scénario. Outre, le jeu reste pas mal, on passe un bon moment. Il n'y a plus tellement de rapport avec les premiers Assassin's Creed.
La trouvaille de la tenue d'assassin, le fait de tuer un assassin en quelques coups sans avoir besoin de parer ou briser sa défense. Ces petites choses causent la mort du scénario aux premières minutes de jeu. On part au sens contraire des assassins creed avec leurs cibles et le combat contre les templiers.

Un - pour la perte de gameplay pour la chasse comparé au III.

Les batailles navales sont devenues plus jouables, contrôle du bateau bien meilleur. Abordages disponibles (y).

AppleJackZ
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Attendez, cette "chose" a une meilleure note que AC3 ?
Cette "chose" extrêmement répétitive sur tout les bords ?
Cette "chose" recyclée ?
C'est MAGIQUE, on a réussi à EMPIRER le gameplay:
- Roue des armes à chier (elle était parfaite dans AC3)
- Free Run douteux qui nous fait grimper n'importe où dans les ruelles/bateaux.
- Les phases de filature EXTRÊMEMENT CHIANTES et RÉPÉTITIVE (et nombreuse doux jésus)
- Les phases de bateau peut-être, bien redondantes et lentes (sauf contre les 4 légendaire)
- Encore moins de challenge et de fun dans les combats.
- Le multi qui ne sauve rien (pratiquement rien n'a changé, et pourtant j'adorai celui des précédents AC)
- Et aussi les missions BIIIIIIIEEEEEEN scriptées, c'est violent à quel point c'est spotted.
Le pire des AC.

Bon sang; j'èspère ne pas retomber sur ça avec Infinity.
Le pire des AC.

Samuel974ultim8
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

16/20 VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI OU QUOI vous avez méme mieux notté revelations sans déconné ce jeu est le meilleur Assassin's Creed que j'ai joué jusqu'ici il faut pas abusé non plus ce jeu est juste génial les graphismes sont époustouflants l'histoire est plutot bien réalisé,non mais sérieusement quoi.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Assassin's creed s'enfonce d'épisode en épisode dans la médiocrité. Sortir des jeux en phase alpha bugués jusqu'aux dents avec en prime un gameplay et un scénario développé avec autant de je m'en foutisme devrait être un délit. Quelle arnaque et dire que des gens ont payé pour ce navet vidéoludique.

micka-a7x
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

je met un petit 10. Il ne mérite pas plus.

La série bat de l'aile depuis assassin's creed III.
Edward est un assassin sans en être un, toutes les missions effectué ne sont pas réalisées dans l’intérêt de la confrérie mais juste pour l'argent (normal pour un pirate).
c'est juste un pirate qui se ballade dans une tenu d'assassin qu'il à volé.

Graphiquement Ubisoft n'a pas fait beaucoup d’efforts, de plus le jeu lag quelques fois même sur un PC de course.

Côté durée de vie on passe plus de temps a attaquer des bateaux pour pouvoir améliorer le sien afin de ne pas en baver dans les missions, plutôt qu'à progresser dans l'histoire. Histoire qui au passage est plate, les missions se ressemblent toutes, avec une durée de vie plutôt courte.

Côté gameplay, aucunes innovations, les missions se déroule toujours de la même manière. Filatures + écoute puis assassinats.

Ubisoft devrait arrêté de nous pondre un Assassin's creed bâclé tout les ans, mais passé sa fréquence a tout les 2ans minimum pour nous proposer des jeux de meilleur qualité.

D3athm3tal
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Un jeu ennuyeux au possile. Toutes les missions sont similaires, de meme que les activités secondaires...on passe son temps a faire strictement la meme chose. Le gameplay est cassé, le freerun reagit très mal et n'importe comment, on prend souvent des dégats parce que la touche parade, pour une raison ou pour une autre, ne marche pas. Le système de parade rend les combats trop faciles et vraiment innitéréssants. Le scenar part dans tout sens et honnetement, à la longue on s'en tape. Impossible de zapper certaines cinématiques (et TOUTES les cinématiques sont gonflantes, mal ecrites et tout simplement chiantes a regarder). Je ne parle meme pas des missions atrocement nulles et sans aucun interet hors de l'animus ("whouaaah c'est trop cool ubisoft montreal, qu'est ce qu'on est trop modernes et super hype!" sauf que non ta boite en carton se prend pour google et fait des jeux de merdes, alors ferme ta gueule, arretes de te la péter et remet les pirates PUTAAAAIN!!). Reste les combats navals qui sont pas trop mauvais mais deviennent très vite trop faciles avec les upgrades du navire. L'atmosphère et l'ambiance ainsi que l'environement sont assez réussis. J'avais de gros doutes dès Asscreeds 3 (jai meme pas fini la premiere partie avec l'anglais tellement ca me gonflait), je me suis forcé a finir le 4 histoire de voir si je me trompais...force est de constater que non, les assassin's creed sont bien les jeux pompeux, ennuyeux, et franchement répétitifs que je redoutais. Je ne jouerais plus a cette franchise, pour moi c'est classé et je ne comprend franchement pas qu'on puisse mettre plus de 12 à ces jeux nuls, inintéressants, superficiels, mal fichus et pretentieux. Tous les symptomes des AAA's cazu, blindés de fric et pourtant aussi interressants que regarder de la peinture secher.

Saryan
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je suis totalement de l'avis de Core83. 19 direct.
J'avais un peu peur, le 3 m'avait moyennement emballé, même si j'avais tout de même pris du plaisir.
Très gros fan d'AC depuis le 1er, les périodes Altaïr-Ezio sont légendaires et resteront à jamais des monuments indétrônables. Des leçons.
Mais là, ce Black Flag ... Holy sh** !! On n'est peut être plus dans les profondeurs des 1er certes, mais quelle éclate ! L'univers est géant, on retrouve un Assassin décalé, le sénario est bon, on tombe dedans et on se rend compte que la fin est trèèèès loin. C'est immensement riche, on retrouve les contrats d'Assassins et des missions Templiers, il y'a tellement à faire, à découvrir, à déguster. Graphiquement, il est magnifique.
On ne s'ennuie pas une seconde, aller d'un point A à un point B sans déplacement rapide est impossible sans s'arreter, tombant toujours sur un truc à découvrir.
Le coté naval, le Jackdaw qui claque sur les vagues, les missions sont superbement travaillées.
Sur la terre ferme idem.
Bref, je prends un pied monstre.
I LOVE it.

FranKn
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je ne vais pas refaire le test de Lespol, que je trouves plutôt juste et bien posé.
Je vais juste donner mon avis de joueur.

Comme peut être bcp de monde je pense, j'avais peur d'un nouvel épisode aussi rapide après la sortie du dernier qui m'avait laissé plus ou moins de marbre. Je ne l'avais pas fait à fond comme les autres avant ... La série s'essouffle depuis les derniers épisodes (il faut le dire ouvertement) tant niveau scénaristique que niveau gameplay.

Passé les 6 premiers épisodes super longs et pénibles (qui servent plus ou moins de tuto et permettent de débloquer un paquet de fonctions) on arrive au coeur de ce qui fait ce jeu je pense. La liberté d' explorer, la liberté de faire ce qu'on veut comme on veut (Les zones sont très cloisonnées qd même)A nous de farmer pour évoluer et pousser plus loin pour avancer selon notre envie.
Un peu comme un pirate en fait, on gravi les échelons suivant nos compétences et notre avidité ! Et ça pour l'immersion c'est bien ! On rame pour pouvoir faire ce qu'on veut, sans jeu de mot ^^.

Niveau graphique : Rien de nouveau absolument... Les environnements sont vraiments magnifiques et accessibles à partir d'une GTX 460/480 en High sur AMD 1090T 3.2Ghz(en sacrifiant qques options commes le détails des ombres, la qualité de l'anti aliasing et le filtrage des textures mais le jeu reste VRAIMENT très beau). j'ai eu la chance de le faire en 2560*1600 sur Titan et i7 et là c'est énormissime. Mais il reste magnifique pour le commun des mortels.

Scénario : Mouais bof, quasi inexistant, j'ai fais les missions pour débloquer mes capas et jouer comme j'en avais envie.

Graphismes : Les missions sous l'eau sont magnifiques (si on arrive à supporter les attaques de requins et murènes incessantes) Sinon rien de révo mais néanmoins très beau.

Son : C'est vraiment super, on s'y croit, tout y est ... Encore plus si vous prenez la peine de débloquer les chants de pirates.

Gameplay : daté certes, mais 4 épisodes dans les pattes... Le free run est critiquable, MAIS avec un peu d'expérience dans les pattes on s'adapte. D'autant plus que ça ne concerne que quelques missions ... A vous de vous adapter.

Ma conclusion : Ce jeu est à faire pour son ambiance. On est réceptif au jeu ou pas. Je veux dire, ne pas s'attendre à un Creed. Là on joue la carte ambiance pirate et pour moi ça marche. Le jeu, en étant flemmard sur la réinvention, n'a t'il pas finalement mit l'accent sur un truc ?! Notre envie de liberté ?!

Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 12.60€ Fnac Marketplace PC 12.95€ Rakuten PC 12.95€ Amazon PC 12.99€ Rakuten PC 14.87€