15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 06 nov. 2022 à 22:27

Pour moi qui adore les univers "piratesque" impossible de ne pas aimer ce jeu. Bien qu'il souffre des redondances qu'on connait avec ces titres, comme les trucs un peu nuls à collectionner sur la carte, c'est toujours un plaisir de prendre la mer, et de développer Nassau. Plutôt contente.

Anakinsky
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Fan depuis la première heure, j'ai joué à chaque épisode de la série. A mon sens, Brotherhood était le plus abouti des épisodes, le plus agréable en tout points...
Puis Black Flag est sorti.

Je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à un bon épisode. En effet, j'ai été très déçu par AC III
Tellement que j'étais même parti dans l'idée de boycotter Black Flag... ç'aurait été un des choix les plus idiots de ma vie !

Tout d'abord, on ne commence pas dans le présent, mais directement dans la peau d'Edward... MER-CI !!! Les phases dans le présent qui m’horripilaient au plus haut point, ne sont plus. Désormais, on incarne un employé d'Abstergo,à la première personne, chargé de récolter des informations sur le fameux Edward donc, mais on sent que tout n'est pas clair dans cette boîte... Personnellement j'aime beaucoup ce virage à 180°, on se prend moins la tête avec cette histoire qui devenait strictement n'importe quoi, les fans attendaient probablement des réponses existentielles au sens de la vie en apprenant "la vérité", ce ne sera probablement pas une série de Jeu vidéo qui les aurait comblés...
Ce nouveau parti pris est donc le bienvenu, et franchement, je dirais même que je me surprend à aimer les phases dans le présent... Je trouve ça plutôt fun , en fait.

Passons au personnage.
Dans son test, Lespol taille un peu le charisme d'Edward, j'imagine que ce doit être une question assez subjective.
J'ai trouvé ce nouveau héros absolument fantastique.
On passe d'un Connor aussi charismatique qu'un coton-tige Eco+, à un pirate badass qui pète la classe. En fait, au niveau du charisme pur, Edward est le number one pour moi. C'est juste qu'à mon sens, ce n'est pas un véritable assassin. C'est un pirate à la destinée hasardeuse qui trouve une lame et qui possède "la vision". Mais on s'en fout. Il pète la classe.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc difficile de se positionner sur le scénario, mais pour le moment je le trouve tout à fait délectable, je n'attend plus de révélations extraordinaires dans un AC, il faut arrêter de se branler les neurones avec la vérité et tout le bordel.
Désormais, dans un AC, j'attends une aventure, j'attends une immersion, j'attend du plaisir à suivre l'histoire d'un héros.
Et mon avis totalement subjectif est que pour l'instant, je l'histoire d'Edward absolument excellente.

Mais ce qui m’émerveille le plus dans cet épisode, c'est l'ambiance.
Alors je suis peut être un amoureux des Caraïbes sans le savoir, mais putain cette ambiance... Je me sens pirate, complètement immergé une fois le pad en main, je me surprend à marcher des dizaines de minutes dans les ruelles, ébahi par la beauté et l'animation de cet univers. Et je ne parle pas des balades en bateaux... Je trouvais les nombreux trailers qu'on nous balançait totalement fades et too-much... mais une fois dans le jeu, c'est vraiment autre chose.
Il y a un réel plaisir assez indescriptible à voguer sur les flots, à écouter ses marins chanter, à explorer une petite île par-ci, à aborder un navire par là (une bouteille de Rhum-coco IRL passe très bien, avec tout ça). Immersion totale.
J'appréhendais cet aspect, n'étant pas fan du tout des batailles navales du 3. Là, c'est vraiment autre chose, le remaniement des combats est délectable, et j'adore participer à ces petites joutes navales (l'abordage est absolument jouissif).

Je joue sur PC, les graphismes sont somptueux, détaillés, bien plus que dans le 3. La végétation est absolument bluffante, les effets de lumières aussi, les bâtiments sont détaillés, les paysages brûlent la rétine de par leur beauté... On sent un réel peaufinage, qui m'a fait rendre compte qu'AC3 était ma foi... plutôt bâclé, en fait !

Même les missions secondaires; pas forcément toujours palpitantes, sont travaillées, et je me surprend à préférer certaines missions secondaires à des missions principales ! (Je pense aux séries de missions ou il faut récupérer les clés sur les templiers... Il y en a des vraiment géniales!)

Bref, ce jeu est un véritable monument. Et je suis heureux de dire que j'aime ce jeu, car je pensais franchement qu'il serait moyen. Je m'amuse 100% du temps passé dessus, je me prend pour un pirate, et c'est là l'essentiel. Il faut savoir aller de l'avant, prendre des risques, et en mettant de côté tout ce culte de l'assassin à préserver dans chaque épisode, pour se concentrer sur un univers, un héros et son histoire, Ubi à réussi son pari. On s'éclate. Et c'est avant tout ça qu'un joueur veut !
En tout cas, c'est ce que je veux. M'évader, partir aux caraïbes et être un vrai puta*n de pirate ! Qui aime l'or, l'alcool, les filles et la baston !

Alors on oublie Ratonhnhaké:ton et on accueille Edward à bras ouverts !

MajorJish
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je ne suis pas fan de la série mais le coté piraterie est orignal et très fun. Je regrette le coté personnalisation de son perso ou de son navire qui est pour moi trop léger et le fait qu'on ne puisse pas emmener a terre des membres de son équipage je trouve ça dommage. Je n'aime pas le coté "ANIMUS" qui gache l'immersion du titre. Graphiquement bien réalisé je n'ais jouer qu'au 1er de la série ou alors très peu au autres alors je ne peut pas vraiment juger de l'évolution mais sur PC il est très beau. L'attaque des fort est un peu mal faites on ne voit pas son équipage débarqué pour attaqué, un détail mais qui gâche ces séquences de jeu. Un 16 bien mérité mais je pense que le jeu aurait pu être plus abouti.

Looper14
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Je n'ai rien à dire de négatif. Ce jeu est parfait. LE jeu à avoir absolument. Les graphismes sont hyper beaux. Les quêtes sont pas mal du tout.

Un des meilleurs jeux que je connaissent.

Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 4 est juste une bonne surprise.
Grace a une carte gigantesque et beaucoup d'activité annexe a faire (chasse,pêche au harpon,contrat d’assassinat et tous les défis de chaque lieu)en plus de l'histoire qui pour moi bien mais moins que le 3.Le jeu dure environ 30-35H pour finir le jeu a 100%.

Les graphisme sont correctes et les temps de chargement sont rapides (enfin sur next-gen/PC).
Le vrai probleme sont les problèmes récurant de la série qu'on retrouve encore dans cet opus.

testkil
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Il est très bien je suis a 70h de jeu. J'ai pas du tout terminé. Le jeu il manque un bout à la fin. Sa sent le assassin's creed 4.5 mais bon a voire. le jeu est très complet pour un jeu fait en moins d'une année (pas comme call of duty) l'histoire bon elle est belle si on connait toute la histoire des kenways je vous propose après avoir fait le jeu de lire Assassin's Creed Forzaken.

seguin19
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

je conseille se jeux a tous seu qui l'on pas .le scénarios et plutôt bien ,les graphique son bien , et le personnage Edward
et mieux que Conan (je sais plus si c'est sa le nom dsl)
pour moi c'est mon 2 assassin's Creed derrière assassin's creed II
bon jeu a tous

Malcolm_ASUS
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Les assassin'Creed sont des jeux très répétitif mais ce lui la est plus original que les autres, qu se sois au niveau des graphisme ou au gameplay, ce ac4 est mieux que les autres opus de la serie. Bref un bon jeu

Pierrot3d
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Un jeu complet pour les fans de pirates bien que le côté "assassin", perturbe un peu ce côté pirate d'où le 18.

Un jeu qui n'est pas sans me rappeler "CORSAIRE" pour le côté bataille navale, flotte de navires, ports d'attache ...
Pour le côté Gameplay, on peut regretter la facilité qu'on a à tuer nos adversaire même lorsqu'ils sont une 15aine.

Un jeu que je conseil et qui promet des heures et des heures de jeux.

Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Je met 18 car je suis fan de la série assassin's creed et cette opus a été pour moi un des meilleurs.

Déjà le contexte je le trouve super, partir en mer avec son propre bateau, explorer la map, faire de la plonger, allez chasse le requin ou la baleine il y a de quoi faire.

La map est assez grande, les villes sont très jolies et les paysages magnifique.

Graphiquement je le trouve très beau.
Le scénario est bien rien a redire sur ça.

J'enlève des points car l'optimisation sur PC est vraiment a chier c'est la cas de le dire. Ubisoft aurait pu faire beaucoup mieux sur ce point.

eirfly78
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeux, vraiment, un claque visuel du moins sur PC ou le jeux peut démontré toute sa qualité. Hormis quelque détail comme la flotte de Kenway qui ne sert strictement a rien. et la frustration de se battre comme un diable pour prendre un Man'o war et pas pouvoir l'utilisé soit même. En dehors de cela, ces un super jeux. El scénario et prenant et les quête secondaire si intègre facilement rallongent d'autant la duré de vie du jeux. Après le plaisir de faire le forban de pillé tuer, coulé permet encore de rallongé la duré de vie et en faire un jeux exceptionnel. enfin bref le mieux ces de le découvrir soit même.

Skarcraft-Corp
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Le seul opus qui me plait dans les Assassin's Creed puisque je cherchais un jeu typé "Open-World" du temps colonial comme celui-ci. Il fera bientôt partis de mes jeux et je sais déjà que je ne le regretterais pas. :)

-FireBurn
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est l'un des meilleurs assasin screeds qui est sortie !, certes c'est le jeux ou j'ai le plu passé mon temps, mais ce n'est pas pour rien :), Je le conseille vivement, des graphismes et la durée de vie sont juste magistral.

Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Mon Avis après avoir fait 96% du jeu, pas le courage d'aller déterrer tous les coffres ^^
L'univers de la piraterie bien que gentillet a été très bien retranscrit par une ambiance des plus attrayante. Carte de jeu bien dimensionnée. Décors superbes et riches. L'eau(très présente forcement) a un plutôt bon rendu. Les points négatifs : missions trop répétitives, aléas du gameplay, abordages et batailles faciles, scénario inutile, phases de jeu dans le présent a retirer. Dommage pour la vraie-fausse liberté dans le monde. Peu mieux faire mais sympathique. Have Fun

Guismows
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Très bon assassin creed's, mais plusieurs reproches sont à faire ! L'IA (franchement, qu'est-ce qu'ils sont cons les bots), l'histoire dans le monde réel, même s'il y a du mieux, mais surtout, l'impression d'avoir payer un add-on. Sérieux, a part les combats de bateaux (qui sont bien mais pas non plus palpitants), le reste n'a pas bougé d'un IOTA ! A faire pour le plaisir et la grandeur de la carte, à oublier pour le challenge et le défi.

xxxpredator
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très beau, fluide, la bande son est de même qualité. Le jeu est long a démarrer mais les missions suivantes deviennent un peut plus intéressantes. Par contre maintenant si on parle en ayant jouer a tout les autres opus, on apprend pas grand choses dans celui-ci,changement total d'orientation qui me plait moyennement, pas vraiment d’amélioration au niveau du gameplay avec les mêmes quelques bug en courses libres ... un avis mitigé quand on connais les antécédents et le potentiel de la série.

Xanderman
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais j'en suis à plus de 20 heures de jeu donc suffisant pour donner mon avis. C'est mon premier Assassin's Creed, donc je n'ai aucune idée de ce que pouvait attendre un fan de la série. Pour ma part, je suis éclaté tellement c'est excellent. Les combats en mer, découvrir l'étendue de cette immmmmmense carte, tellement d'activités secondaire qu'on ne sait plus ou donner de la tête. Bref une immersion totale, quand je commence à jouer j'ai énormément de mal à m'arrêter. J'ai plus ressenti cela depuis mes débuts sur Wow (jeu que j'ai quitté depuis quelques années).

Graphiquement (techniquement en général même) c'est une claque, cependant un gros défaut vient entacher toute cette absolue perfection. Ce maudit 30 FPS, en effet malgré un excellent PC et même en diminuant les options graphiques, lorsqu'on est en ville on dépasse difficilement les 30 FPS. Et lorsqu'il pleut là c'est plutôt du 20 FPS. Vous allez me dire, tu pinailles... et oui ceux qui jouent sur Xbox ou PS3 ont la quasi majorité de leur jeu à 720p et 30 FPS... Sauf que sur PC on peut s'attendre à mieux que ça m$$de.

Je lui mets donc un 18/20 avec un gros coup de gueule pour ce foutu 30 FPS.

- Dispo sur PC - 11€