15.9/20

A-L-I-C-E
Posté le 06 nov. 2022 à 22:27

Pour moi qui adore les univers "piratesque" impossible de ne pas aimer ce jeu. Bien qu'il souffre des redondances qu'on connait avec ces titres, comme les trucs un peu nuls à collectionner sur la carte, c'est toujours un plaisir de prendre la mer, et de développer Nassau. Plutôt contente.

Anakinsky
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Fan depuis la première heure, j'ai joué à chaque épisode de la série. A mon sens, Brotherhood était le plus abouti des épisodes, le plus agréable en tout points...
Puis Black Flag est sorti.

Je ne m'attendais vraiment, vraiment pas à un bon épisode. En effet, j'ai été très déçu par AC III
Tellement que j'étais même parti dans l'idée de boycotter Black Flag... ç'aurait été un des choix les plus idiots de ma vie !

Tout d'abord, on ne commence pas dans le présent, mais directement dans la peau d'Edward... MER-CI !!! Les phases dans le présent qui m’horripilaient au plus haut point, ne sont plus. Désormais, on incarne un employé d'Abstergo,à la première personne, chargé de récolter des informations sur le fameux Edward donc, mais on sent que tout n'est pas clair dans cette boîte... Personnellement j'aime beaucoup ce virage à 180°, on se prend moins la tête avec cette histoire qui devenait strictement n'importe quoi, les fans attendaient probablement des réponses existentielles au sens de la vie en apprenant "la vérité", ce ne sera probablement pas une série de Jeu vidéo qui les aurait comblés...
Ce nouveau parti pris est donc le bienvenu, et franchement, je dirais même que je me surprend à aimer les phases dans le présent... Je trouve ça plutôt fun , en fait.

Passons au personnage.
Dans son test, Lespol taille un peu le charisme d'Edward, j'imagine que ce doit être une question assez subjective.
J'ai trouvé ce nouveau héros absolument fantastique.
On passe d'un Connor aussi charismatique qu'un coton-tige Eco+, à un pirate badass qui pète la classe. En fait, au niveau du charisme pur, Edward est le number one pour moi. C'est juste qu'à mon sens, ce n'est pas un véritable assassin. C'est un pirate à la destinée hasardeuse qui trouve une lame et qui possède "la vision". Mais on s'en fout. Il pète la classe.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc difficile de se positionner sur le scénario, mais pour le moment je le trouve tout à fait délectable, je n'attend plus de révélations extraordinaires dans un AC, il faut arrêter de se branler les neurones avec la vérité et tout le bordel.
Désormais, dans un AC, j'attends une aventure, j'attends une immersion, j'attend du plaisir à suivre l'histoire d'un héros.
Et mon avis totalement subjectif est que pour l'instant, je l'histoire d'Edward absolument excellente.

Mais ce qui m’émerveille le plus dans cet épisode, c'est l'ambiance.
Alors je suis peut être un amoureux des Caraïbes sans le savoir, mais putain cette ambiance... Je me sens pirate, complètement immergé une fois le pad en main, je me surprend à marcher des dizaines de minutes dans les ruelles, ébahi par la beauté et l'animation de cet univers. Et je ne parle pas des balades en bateaux... Je trouvais les nombreux trailers qu'on nous balançait totalement fades et too-much... mais une fois dans le jeu, c'est vraiment autre chose.
Il y a un réel plaisir assez indescriptible à voguer sur les flots, à écouter ses marins chanter, à explorer une petite île par-ci, à aborder un navire par là (une bouteille de Rhum-coco IRL passe très bien, avec tout ça). Immersion totale.
J'appréhendais cet aspect, n'étant pas fan du tout des batailles navales du 3. Là, c'est vraiment autre chose, le remaniement des combats est délectable, et j'adore participer à ces petites joutes navales (l'abordage est absolument jouissif).

Je joue sur PC, les graphismes sont somptueux, détaillés, bien plus que dans le 3. La végétation est absolument bluffante, les effets de lumières aussi, les bâtiments sont détaillés, les paysages brûlent la rétine de par leur beauté... On sent un réel peaufinage, qui m'a fait rendre compte qu'AC3 était ma foi... plutôt bâclé, en fait !

Même les missions secondaires; pas forcément toujours palpitantes, sont travaillées, et je me surprend à préférer certaines missions secondaires à des missions principales ! (Je pense aux séries de missions ou il faut récupérer les clés sur les templiers... Il y en a des vraiment géniales!)

Bref, ce jeu est un véritable monument. Et je suis heureux de dire que j'aime ce jeu, car je pensais franchement qu'il serait moyen. Je m'amuse 100% du temps passé dessus, je me prend pour un pirate, et c'est là l'essentiel. Il faut savoir aller de l'avant, prendre des risques, et en mettant de côté tout ce culte de l'assassin à préserver dans chaque épisode, pour se concentrer sur un univers, un héros et son histoire, Ubi à réussi son pari. On s'éclate. Et c'est avant tout ça qu'un joueur veut !
En tout cas, c'est ce que je veux. M'évader, partir aux caraïbes et être un vrai puta*n de pirate ! Qui aime l'or, l'alcool, les filles et la baston !

Alors on oublie Ratonhnhaké:ton et on accueille Edward à bras ouverts !

albatorxx
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Je viens de finir Assassin’s Creed IV. J’y ai consacré beaucoup de temps pour le finir à 100%.
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :
L’ambiance Piraterie très immersive, le rendu graphique de la navigation en mer est magnifique (vagues, tempêtes, batailles navales, l’effet du vent sur les voiles, chansons de pirates…). Personnellement je n’ai jamais joué à un jeu de piraterie avec une telle ambiance.
Le moteur graphique est grosso modo le même que sur Assassin’s Creed III, mais le jeu reste beau dans sa globalité.
L’environnement sonore est de bonne qualité.
Le gameplay est le même que les précédents opus avec quelques nouveautés comme la plongée sous-marine, ou encore le fait qu’ici on joue un véritable pirate et non pas un pur assassin.
On peut relever pas mal d’activités annexes et autres quêtes qui rallongent la durée du jeu.
Le scénario est plus psychologique qu’il n’y paraît aux premiers abords :
Le héros est ici un pirate Edward Kenway qui a ses défauts et ses qualités. Au fil de l’histoire, il va remettre en question sa manière de vivre, et atteindre une certaine sagesse…
Le point fort du scénario au-delà de l’aspect piraterie, réside dans le fait qu’on a pas ici un héros parfait et sans reproche, et qu’en tant que pirate, on a la chance de comparer les deux clans Templiers et Assassins.
Les points négatifs:
1/Quelques bugs de collision.
2/La difficulté du jeu, le jeu n’est pas très dur et encore plus si on a déjà joué aux précédents opus. Le challenge réside dans le fait de vouloir terminer le jeu à 100%.

ManToMan_yet
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !

Sa renommée ne fait aucun doute sur le fait que ce soit un grand jeu. Suivre la vie et l’histoire des assassins est toujours prenante. EN cheminant dans le jeu, il y a de plus en plus de spectacles dans les combats...

Un jeu épique et splendide, presque sans défauts.

jean-scarabee
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag est un jeu d'action / aventure sur PC. Le joueur y incarne Edward Kenway, un pirate sans foi ni loi qui terrorise les Caraïbes au XVIIIème siècle. Sur son navire, le Jackdaw, il peut explorer librement une aire allant de la Floride à la Jamaïque en passant par Cuba et s'attaquer aux convois en quête de butins. La visite de villes comme La Havane ou Kingston sont également au programme, tout comme un mode multijoueur compétitif ou coopératif.

talyon56
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement sublime de par ses graphismes (je le fait tourner en ultra sur mon pc) que par son histoire. L'époque des pirates, pouvoir conduire son navire sur une map assez vaste avec tous ces lieux à visiter. Le système de combat reste le même que dans les précédents volet à par pour les batailles navales qui sont pour moi l'un des gros points forts du jeu. Le seul hic de ce volet c'est que les passages qui se passent au présent ne servent à rien.

Ac4 mérite largement ce 20\20 car il est génial:
-une durée de vie énorme, en plus des missions principales il y a beaucoup d'autres choses à faire, il faut explorer toutes les îles du jeu.
-Une musique géniale avec des chants de pirates lorsque l'on est en mer.
-Des graphismes éblouissants
-Une histoire passionnante même s'il y a toujours quelques passages au présent mais ils sont beaucoup moins longs.

omar93_2013
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

assassin's Creed convainquant mais qui contribue à installer de la lassitude,malgré les néanmoins nombreuses innovations de cet opus. L'ambiance est fantastique, et le jeu est pour moi un modèle d'open world car nabiguer le nez au vent est un vrai pied ! La ou le jeu pêche

EagleEyezZ
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

JV toujours aussi peu objectif. Il est vrai que l'immersion et l’ambiance sont agréable. Les graphismes sont amplement suffisants et à mon sens ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu. De ce point de vue la Ok.

Mais où est le scénario? Il ne se passe rien du début à la fin. Les missions sont toutes identiques. Suivre des personnage et les assassiner sans vraiment sa voir pour qu'elle raison. La vengeance? Complètement inutile...
En conclusion, une histoire avec Edward Kenway qui n'aurait même pas du exister, un Desmond oublié aussi que l'ancienne race. Cet opus n'apporte aucune réponse et se noie dans l'ennuie.

Il serait tant que UBISOFT cesse de penser à son argent mais pense aux joueurs. Un jeu à acheter d'occasion donc.

BtgorBTG
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV est un très bon jeu avec des graphismes à couper le souffle. L'époque, celle de l'âge d'Or de la Piraterie est très immersive. J'ai bien aimé les personnages historiques comme Barbe Noire ou Ben Hornigold. Les lieux sont juste magnifiques ! Aucune chose à redire. La Havane avec le charme de ses petites ruelles, Nassau et Kingston prises d'assaut par la végétation, l'Observatoire, mystérieux au coeur de la jungle...

Côté gameplay les phases de combat n'ont pas changé (percer défense, riposter et attaquer) cependant l'annexe a été considérablement amélioré. Les chants et les secrets rajoutent une ambiance particulière au jeu. La prise en main est très agréable et l'on disposes de nombreuses armes...

Un des gros points forts du jeu est les navires. On est vraiment dans la peau d'un pirate qui pilles des entrepots, abordes des navires et recrutes de l'équipage. Conduire le Jackdaw est génial: on peut l'améliorer et le customiser comme on veut ! Les bateaux ennemis peuvent etre observés par la longue vue (on voit les ressources).

Le personnage d'Edward est sympa sans plus. Il est beaucoup moins charismatique que Ezio ou Connor. Le scénario est assez bien écrit même si un peu tiré par les cheveux (tout gravites autour du Sage et de l'Observatoire). La bande sonore est très bonne: les musiques sont adaptés à chaque phase du jeu.

-guik
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

je n'ai vraiment pas aimer cette épisode car le jeux était mal adaptée sur pc.les graphismes n'étaient pas meilleurs que le 3 et l'histoire du jeu pas très passionnante.la durée de vie étaient assez longue c'est le seul point positif que j'ai a donner.bref j'ai été déçu par cette épisode.

_crux_
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ayant joué à tous les Assassin's Creed qui ont vu le jour jusqu'à maintenant, je dois avouer que Black Flag est celui qui m'a le plus surpris et ça, sur plusieurs points. En premier lieu, le scénario qui nous est offert dans cet opus est très attachant. On adhère rapidement à la personnalité du protagoniste et on est impatient de savoir ce qui va se produire après les nombreuses péripéties que vit ce dernier. Un open-world très vaste (quand on le compare aux autres jeux Ubisoft) qui nécessite beaucoup de temps à explorer pour un joueur qui aime le genre. Les combats ont été améliorés mais restent tout de même très simples à effectuer, ce qui peut être fâcheux pour les vétérans qui demandaient une refonte du système. Celui-ci reste tout de même divertissant. Par la suite, je dois dire que la bande sonore du jeu est très bien réalisée. Elle nous aide à entrer dans le monde des pirates et rend la totalité du jeu très épique! Je ne donne pas une note parfaite à ce jeu en raison du multiplayer qui ne réussi toujours pas à m'atteindre, mais cela dépend du joueur. Certain aimeront, mais je ne fais pas partie de ce groupe de gens. Je le recommande à tous fans de la série et à ceux qui décident de découvrir cet univers très addictif!

Judebox
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

C'est simple, j'ai trouvé ce jeu tout simplement énorme!
Pour toute personne qui aime l'univers de la piraterie, ce jeu est un vrai plaisir à jouer.
C'est le genre de jeu auquel j'ai toujours rêvé de jouer. Il y a bien eu quelques jeux du même genre mais jamais avec ce niveau de réalisation et cette sensation de liberté.
Alors évidement il y a son lot de bug et on s'est pas mal éloigné de Assassin's Creed 1 mais l'univers ouvert et toutes les activités proposées par le jeu sont les seules choses que l'on retient.
C'est bien simple, mes épisodes préférés sont Assassin's Creed II (+ Brotherhood) pour l'ambiance et Assasin's Creed IV pour la liberté d'action.

Ov3rPow3r
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bonjours à tous, j'ai supprimer mon anciens commentaires car je n'avais pas terminé le jeu du tout et que j'estime maintenant le jeu fini qu'il en mérite un beaucoup plus élaboré.

Pour être honnête quand j'ai commencé le jeu j'était trés septique parce que je n'était pas un grand fans des caraîbes et encore moin de la piraterie et je voudrais remercier Ubisoft car il m'ont fait devenir amoureux de l'ambiance de ce jeu sublime. Il y'a encore 2 semaines j'était encore fixé sur l'idée que AC II était le meilleurs de la serie par sont ambiance (Oui les grandes fêtes de venises m'avais beaucoup charmé) et bien je doit vous avouer que celui ci m'a retourné dans tout les sens. Je vien de le finir y'a à peine 2 heures et la je me dit qu'une chose " Je suis pas née à la bonne époque" serieusement ce jeu vous emporte avec lui dans son voyages incroyablement riche dans une époque ou tout était plus beau et plus simple. Je suis pas quelqun qui va pleurenicher sur les bugs que j'ai pu rencontrer parce que je trouve que sais complétement hors sujet, je suis pas non plus un pro pour noté les jeux faut l'avouer mais parcontre je vous écris ce que j'ai pu ressentir en jouant à ce magnifique jeu y'a vraiment tout ce que je recherche dans un scénario ( Oui je suis peut être pas trés compliqué) Pas compliqué du tout même parce que tant qu'il y'a une femme dans la trame je suis amoureux et je m'accroche trés vite ATTENTION SPOILLLLL : James Kidd quand j'ai découvert que c'était anfaite une femme je vous dit pas mon euphorie de vouloir continué la quétes principal, j'était comme un goss. Attendaient quoi imaginez vous à la place d'Edward t'apprend que ton pote avec qui t'as fait les 100's coups et anfaite une beauté féminine mais la tu dit OUIIII quoi... tu dit mais vien on va faire l'amours sur toute les plages des caraibes. FINNN DE SPOILL

Enfin bon ce jeu à de trés trés gros point positif vraiment l'immersion et total. Un bon personnage avec du caractére, charismatique, un paysage sublime un des plus realistes et magnifique que j'ai pu voir jusqu'ici. Les batailles navales sont trés réussi malgrés un peut répétitive on prend plaisir à amelioré son Jackdaw, on s'ennuis presque jamais. Parcontre je vais vous dire la vérité je peut pas continuer à jouer aprés avoir fini la trame principale pour le moment parce que je me sens un peut seul maintenant ATTENTION SPOIL : Petite déceptions mais qui donne du punch au scénario presque tout le monde te trahis et il meurs tous par la suite bon je me régale à tuer les traitres amis ou non mais faire mourir Marie j'ai trouvé sa moyen même si c'est vrais que sa donne hmm peut être un peut plus de ressenti au joueurs enfin pour ma part j'ai eu une boule au ventre un vide comme dirais anne... et sa j'ai trouvais sa un peut nul de la faire mourir j'aurais voulu la rendre heureuse cette petite femme mais bon c comme sa et pas autrement. FIN DE SPOIL
Autre point positif extremement important dans un assassin's creed la bande song exceptionnelle comme celle du II :)

Bon le points négatifs : On s'éloigne un peut de l'esprit d'assassin's creed faut l'avouer .

Voila, je vous le conseil à tous ce jeu et pour ma part un des meilleurs voir le meilleurs auquel j'ai pu jouer !

Cordialement OverPower :)

Epiidemiic89
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un assassin's Creed convainquant mais qui contribue à installer de la lassitude, magré les néanmoins nombreuses innovations de cet opus. L'ambiance est fantastique, et le jeu est pour moi un modèle d'open world car nabiguer le nez au vent est un vrai pied !

La ou le jeu pêche, c'est dans son systême de combat qui DOIT changer, et dans son scénario trés décousu, qui prend forme beaucoup trop tard. Edward n'en reste pas moins assez charismatique !

Sinon, je le recommanderais rien que pour son atmosphère, et pour le fait que cet opus est mine de rien un petit bol d'air frais dans la série, simplement du au fait que l'open world est de loin le plus innovant de la série !

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'été sceptique,mais j'ai été agréablement surpris par ce jeu,aprés la décéption du III,ça fait du bien d'avoir un jeu ou on ne tourne pas en rond une fois le jeu fini,le protagoniste principal est assez atachant,par contre,je dois dire que je ne vois pas le rapport avec le reste de la série.

Rintiti
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup de mal à comprendre JVC, pour moi, seul la bizarrerie de l'IA est un véritable problème. Le scénario est à mon goût très bon, réfléchie et surprenant qui parle finalement des responsabilité de la vie avec une très belle fin qui est en y pensant, la fin qu'il fallait. On à un grand plaisir à détruire bateau sur bateau avec de superbe effets de lumières et un très bon dynamisme. Contrairement à ce que l'on peut penser, il y à toujours quelque chose à faire. Les graphisme sont à mon goût très bien, c'est juste qu'ils ne cherche pas à faire réalistes, mais ce n'est pas un vrai problème. L'histoire en dehors de l'animus est à mon goût chiante au début mais devient intéressante par la suite, même si il faut avouer que l'on à une impression de "pas finit" lors de l'histoire dans le monde réel. Mais tout ceci fait pâle figure face au bonheur que procure le jeu, le sentiment de liberté totale. Pour moi Brotherhood reste le meilleur AC mais celui là vient juste après.