15.8/20

psykatomique
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce Borderlands. NON ce n'est pas un DLC ou un add on, c'est un vrai jeu, certes il ne s'appelle pas "borderlands 3" mais ça n'en reste pas moins le digne successeur de borderlands 2 en prenant la place de troisième opus, deux ans après son predecesseur.
A lire le test de JVC et l'avis de certains joueurs, j'étais sceptique quand au contenu, a l’intérêt des quêtes, au fun que je prendrais en jouant au jeu, que je pensais inferieur a BL2, il n'en est rien.

Oui, BL PS reprends tout ce qui a fait que BL 2 a cartonné, en y rajoutant pas mal de trucs. Graphiquement, on conserve la même chose mais certains effet son géniaux (regardez l'espace, les etoiles, le soleil et ses reflets frappant la surface de Pandore pour comprendre qu'avec le même moteur, ils ont gagné en compétence, ceux qui pensent que c'est la même chose sont des mauvaises langues...)

La bande son, elle aussi, a été travaillé, avec un travail sympathique sur la difference entre la pressurisation des zones et l'espace.

En terme de gameplay, La aussi, on retrouve toute l'excellence de BL2, avec 4 nouvelles classes aussi fun que possible, sans compter l'ajout d'armes, d'effet elemental, le double saut, la gravité réduite, le butt slam, offrant parfois un sentiment de puissance agréable lorsque les ennemis décollent dans tout les sens...

Le contenu, lui aussi, a l'air énorme (et de ce que j'en ai fait, les quêtes sont aussi drôles que BL2, aussi WTF que BL2, que du bon) avec un bestiaire neuf (des soldats aux masques a oxygènes, leur drainant la vie si il cède sous nos balles, aux créatures se divisant, en passant par d'autres joyeusetés tentaculaires invoquant des espèces de bourdons.)

Tout ces elements entèrent définitivement le doute, BL PS est bien un jeu a part entière et mérite l'achat les yeux fermés si vous appréciez la série. Ce n'est pas un simple "jeu pour attendre" ou un "DLC" comme certains détracteurs osent le dire. 2K maîtrise le genre avec une main de maître et se fouttent carrement pas de notre gueule. Je sais que je passerais des dizaines d'heures incroyables (probablement des centaines.)

Kenzal
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, je ne suis pas déçu du jeu. La critique met un peu en avant le manque d'innovations... C'est un Borderlands! Il n'a aucun besoin d'être refondu de fond en comble, la recette de Borderlands est très bien de base. Rien que les quelques changements apportés par l'environnement lunaire rend le jeu très dynamique et fun. Les cryo-gun sont super marrant aussi, c'est un chouette ajout. Je trouve personnellement que tout ce qui fait le succès de la série est présent. Les dialogues sont toujours aussi barrés et j'ai eu quelques fous rires sur certaines quêtes (mention spéciale sur la quête "prendre l'air" - courte mais excellente). Bref, perso, on peut m'en resservir - j'attend les dlc avec impatience pour voir ce que ça donne. Concernant le prix du jeu, si la critique est certes correctes, on peut dire ça avec presque tous les jeux à suite... on reparle d'Assassin's creed 2 ?

1  2  3  4  5  6
BibiMatz
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un jeu Borderlands dans la veine des autres.
L'histoire est sympa et la durée de vie est énorme.
Enfin la possibilité de jeu un flaptrap avec ces dialogues hilarants.
Par contre niveau musique, je ne supporte pas la dubstep. Personnellement j'ai jouer sans la musique, bien plus immersif.

chardigny
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Système de jeu et gameplay issus de Borderlands 2, ce titre ne décevra pas les fans !
Quelques nouveautés bien pensées, des nouveaux personnages vraiment fun à jouer... Un grand 18 bien mérité !

krakxx
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Toujours dur pur n'importe quoi, pas mal de petits ajouts sympas (O2, gravité, nouveaux types de dégats) ok ça semble léger sur le papier mais pour la durée de vie et le prix c'est du tout bon (payé 32 euros en préco Fnac. Vivement la suite. mais pas trop vite hein?

Anal-Taco-Bell
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Suivant de très près la licence de puis ses débuts, il était normal que j'attende avec impatience ce nouvel opus d'autant plus que nous sommes noyés sous les DLC depuis 2 ans. Le choix du scénario par contre aurait pu ammener la licence droit dans le mur. L'ascension du Beau Jack aurait été plus adapté à un autre DLC plutôt que d'en faire un jeu à part entière mais le résultat final s'avère être maitrisé. Le gameplay et le moteur graphique n'ayant pas évolué depuis le dernier épisode, la nouveauté et l'intérêt se retrouvent donc sur les épaules du Clap Trap. Etant pour moi le personnage le plus attachant de la série, les développeurs ont su garder sa personnalité atypique et l'on retranscrite sur la manière de le jouer. Personnellement je n'ai joué que le Clap Trap, je ne sais donc pas à quoi m'attendre pour les autres classes. Quelques éléments de gameplay ont été rajouté (l'effet élémental glace, les broyeuses,...) mais au final ce Borderlands à l'image de ses grands frères reste de très bonne facture et s'inscrit dans l'esprit de la licence.

nours77
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

sympathique, ça résume bien ce petit borderland, je vais moi aussi faire les positifs et négatifs,

dans les négatifs,

- Pas de gravité 0, juste une faible gravité plutôt frustrante par moment.
- Les trajet et les sauts en voiture sont juste un cauchemar, on ne prend plus que la moto.
- les Bugs encore trop nombreux pour un version 1.0, comme celui d attente les d autres joueurs en mode solo au boss poids mortel, des ennemies a tuer pour ouvrir un bouclier pour continuer a avancer qui disparaissent sous le sol(et oui -_-'), mission "un nova, pas de problème !" elle refuse d ouvrir le container pour prendre le bouclier,...
- loot d arme ne suive pas trop la difficulté, j ai du recourir aux clé d or pour vaincre poids mortel parcours 2, arme vraiment trop faible (pourtant j avais un bazooka or niv 27 7790 dégâts, que dalle ! il rigole)...
- tout est pris de borderland 2, il aurait put créer de nouveau pnj bande de faignant.

Les positifs

- Classe de nouveaux personnages bien sympa au compétences utiles.
- un monde colorer qui change de pandore
- toujours aussi marrant dans les dialogues
- un histoire correct, dans plus. (jouer avec jack ne m intéresse pas !)

en Conclusion, un jeu sympathique mais un jeu sans beaucoup d effort de la part des développeurs, juste a la moyenne.

Ralexiel
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Le jeu étant au moins fini en P1 je peux me lancer dans la critique du jeu.

Le bilan est plutot mitigé. Il est vrai que le moteur graphique et surtout l'interface n'ayant pas changé, on a du mal à se plonger dans BL the pre sequel avec l'état d'esprit "nouveau jeu".

J'ai fini l'histoire en 25h, ce qui est plutot correct.

Je ne le traiterai pas de gros DLC. Il a une bonne histoire, il est intéressant de voir la progression de Jack, les persos sont funs à jouer et il est marrant de les voir parler et intéragir dans certains dialogue.

La pesenteur est rigolo, le double saut et le slam aussi, la glace j'adore. Par contre, quand nous sommes sur Elpis, c'est loooooooonnnnng. On se croirait sur beaucoup de cartes type the dust, vous savez, c'est long, il y a peu d'ennemis, et quand on enchaine les aller retour parfois çà lasse.

Ensuite le bestiaire. Pas mal. Mais pas assez varié à mon gout.

En bref, ce jeu ne vaut quand meme pas autant. Bien que je ne renie pas le travail des développeurs, selon moi il aurait pu être perfectible.

En tout cas c'est une bonne transition en attendant borderlands 3 pour ceux qui aiment la série

natsuslayer2
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

une claque tout simplement,même si le 2 est meilleure celui la le suit de près,a la base c'est pas obligé qu'un bon jeu ait des bons graphismes ou qu'il n'evolue pas sur ce point si celui ci est fun a jouer c'est le principal,c'est le même moteur que le 2 c'est fun,le vrai truc en faite c'est dans le 2 j'ai je ne sais plus combien d'heures,farmer farmer farmer et un moment c'est lassant,et le pre sequel ressemble au 2 et pire ils reprennent pratiquement les mêmes armes legendaires,donc la lassitude est revenue donc si ils font le même systeme pour farmer dans le 3,personne n'achetera le 3,je pense que 3/4 des joueurs ont hacké borderlands tellement c'est usant

hefi
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai ppas envie de résumer les Gl qui ont été fait dessus mais ils représentent exactement ce que je pense. Le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus.

Il conserve les gros points négatifs et les points positifs de Boderlands 2 (invenataire et menu en générale très lourd pour pc, difficulté pas hpyer optimisée, beaucoup de légendaires venant du 2,.. mais le jeu garde le fun, et l'humour du 2).

Le fait que les graphismes ne changent pas ne pose pas de problèmes mais si l'lon est pas fan de la licence et qu'on veut essayer la serie, borderlands 2 conviendrai parfaitement.

Atyom
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Super senar avec un bon nouveau gameplay la gravité tout ca tout ca ooouuuuuuuuaaaahh mais ca manque d'explooooooooosiiiionn donc j'eleve un point :) bon sinon il est un peut court on attend les DLC !!

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'ai franchement bien accroché a ce jeu qui est pour moi magnifique, que ce soit niveau gameplay, graphismes. Il répond à toutes mes attentes.

Les + :

-Gravité lunaire très sympa
-Pillonage
-L'élément glace très sympatique a utilisé
-Armes Lasers
-Machine "broyeur" pour se faire une arme meilleure
-beaucoup de couleurs
-Coté humoristique de l'histoire
-Durée de vie irréprochable

Les - :

-Assez mal optimisé sur cartes NVIDIA (au lancement du jeu du moins)
-Plu de slag

1  2  3  4  5  6