RoadtoNirvana
Posté le 21 août 2021 à 15:20

J'ai comme tout le monde pris une grosse claque avec la saison 1 que j'ai fais il y a 5 ans maintenant.

Tout d'abord vous devez vous dire pourquoi j'ai mis autant de temps entre les deux saisons ? Il y a plusieurs explication.
La première et que pour moi la première saison se suffisait à elle même, je n'avais pas besoin de suite, pour moi l'aventure était clôturer par cette fin bouleversante et n'appeler pas autre chose.
Après tout on ne pouvait pas faire mieux.
Le temps à passé, j'ai joué à d'autre jeu et ayant jouer à la saison 2 de life is strange j'ai repris gout à ce que pouvait être un jeu narratif et j'ai enfin passé le pas.

Alors que dire de cet opus : Tout d'abord quel plaisir de revoir Clémentine :coeur:
Le jeu est plus axé encore sur les dialogues et les actions que dans le précédent opus, cette fois ci plus du tout de scène d'exploration ou de réflexion sur l'environnement, les zones de déplacement du perso sont encore plus restreinte.

J'ai trouvé aussi le jeu plus court que le premier. Est ce une impression ou est ce réel ?

Les personnages sont moins fascinant, que dans le premier opus, tourne t'on en rond ? Mais reste très correcte.
Il y a de vrai bon moment, mais les meilleurs sont souvent en rapport avec le 1 ( souvenir de Clémentine ou retrouvaille avec un perso du 1 )
Donc je présume que même Telltal à pris conscience que c'était impossible de faire aussi bien que le 1 :hap:

Bémol Clémentine, 11 ans qui doit faire le taff et prendre des risques complètement démesuré compte tenue de son age... Je veux bien qu'elle soit forte et dégourdi mais ça n'a pas de sens bordel :hap:

mission type :" Hé Clémentine tu veux bien distraire les 3 zombie la bas pour nous" " Clémentine j'ai pas à te demander ça mais tu veux bien aller régler les problème existentiel du gars la bas et lui demande ce qu'il ne va pas "
" Clémentine tu vois les gens en face, on les connait pas, ils sont peut etre dangereux mais ça serait cool si tu pouvais aller leur parler et voir ce qu'ils veulent "
:rire:

En tout cas très content de mon expérience je vais de ce pas me faire le 3 et le 4. :oui:

Meme si je sais que le 3 a pas de bonne critique :(
Mais bon je veux connaitre la suite de l'histoire je suis dans la boucle autant l'épisode 1 se suffisait à lui meme autant la il me faut toutes les saisons. :noel:

ferim
Posté le 10 déc. 2014 à 20:56

Toujours aussi bon. Le jeu nous surprend, puis nous enrage pour nous adoucir juste après. On ne peut s’empêcher d'avoir un pincement au cœur quand certains personnages nous quittent. Certains choix sont extrêmement difficiles et nous mettent la larme à l’œil ; ce qui est du jamais vue pour un jeu.
Je ne pensais pas être aussi touché par la saison deux mais faut croire que Telltale est très fort.

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:08

Wielstadt
Posté le 10 mai 2019 à 02:40

La saison 1 m'avait vraiment accroché, l'histoire était plutôt accrocheuse et surtout les personnages étaient d'une crédibilité saisissante les rendant tous très attachants! Y compris les plus casse bonbon tels que Ben...

C'est le gros défaut de la saison 2. Les personnages... C'est pourtant le pilier de la série! Si on s'attache à un personnage, on va nécessairement être triste qu'il crève. Si on s'en fout, bah on s'en fout... ^^

Entre certains profils qui sont de vulgaires copiés collés de personnages rencontrés dans la saison 1 (la survivaliste qui la joue solo; le gamin relou), ils sont même allés jusqu'à reprendre Kenny. Très content de le revoir au début, il est à mon sens tourné en total caricature (Exemple flagrant, dans la saison 1, il perd sa femme et son fils au même moment. Sa réaction sera 10 fois plus violente lorsqu'il perdra sa nouvelle femme lors de la saison 2.) au fil de la saison et le final (de kenny) ressemble finalement exactement (en beaucoup plus relou car déjà vu et beaucoup moins subtil) à celui de la saison 1: Gros pétage de câble, puis gros moment de rédemption, puis décès...

Quant au choix de Clémentine, pourquoi pas, à priori, mais s'en est parfois ridicule. Notamment lorsque d'un côté on reproche à Clémentine de ne pas en faire assez, alors que de l'autre côté, Sarah, une autre gamine du groupe et du même âge, ne fait strictement rien de toute la saison 2. Pire! Elle met le groupe en danger...

Là ou l'on constate le manque d'intérêt pour les personnages, le plus flagrant est avec Sarah! Si vous parvenez à la sauver dans une caravane, elle vous suivra par la suite mais tombera dans un groupe de zombies suite à un accident. Réaction : "On n'aurait pas pu la sauver". Fin. Alors déjà que perso je pouvais pas l'encadrer tellement elle était caricaturale, mais même les autres membres du groupe s'en foutent... Ou est la tension dramatique?

Bon, après c'est sûr, la saison 1 avait mis la barre très haute. J'ai pu voir que beaucoup n'avaient pas apprécié les 2 premiers chapitres. Trop long et plutôt chiants. Je les ai au contraire trouvés très réussis car permettant d'aborder de nouvelles menaces et surtout permettent d'intégrer la fragilité d'un personnage solitaire. Dans les 2 premiers chapitres, vous gambaderez dans la nature et vous retrouverez confrontés à un groupe. Cela permet également de voir sous un autre angle ce côté intégration d'un groupe de survivants, que nous sommes plus habitués à voir de l'intérieur, que du point de vue de celui qui intègre le groupe...

Bref, du bon, mais très en deça de la saison précédente.

kalandre
Posté le 29 avr. 2019 à 02:15

Je me contenterai de réitérer un de mes messages sur le forum. Ne serait-ce que pour nuancer l'euphorie injustifiée devant cette escroquerie propagandiste : Ce jeu est une magnifique éclaboussure de fiente. Les meilleurs personnages finissent toujours par crever et le fait de croiser de vilains Moscovites au milieu de la cambrousse américaine est tout bonnement ridicule (a fortiori dans un contexte post-apocalyptique). La scène avec Arvo m'a ôté les dernières brides d'intérêt que j'accordais à cette chiure toxique. Oh, bien entendu, les antagonistes dans le scénario sont toujours des mâles blancs cisgenres sans aucune vergogne - Des ogres leucodermes dénués de toute retenue et faisant preuve d'une violence effroyable. Contrôler un Afro-Américain est crédible d'un point de vue sociologique si l'on se réfère à la saison antérieure, mais il faut renoncer à certaines manipulations très grossières à partir d'un certain moment.

Quant à l'espèce d'hommasse dégénérée qui menace Arvo lors du passage au mémorial de la Guerre de Sécession, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que cette idiote prétentieuse serait six pieds sous terre depuis longtemps dans une situation plus réaliste. On pourrait considérer que je m'emporte pour des vétilles ou que je devrais relativiser l'importance des "messages" diffusés en filigrane dans un tel jeu. Mais il m'est désormais impossible d'en faire abstraction : je ne poursuivrai pas au-delà de la deuxième saison en ce qui me concerne. Par contre, l'idée de développer une production dans un contexte similaire et qui serait expurgée de ce formatage xénophile ne me déplairait pas. D'ailleurs, la Californie serait peut-être rayée de la carte et les Américains en surpoids se décomposeraient dans leurs propres décombres. Pourquoi pas ?

Je ne suis pas sûr que cet avis très irrévérencieux et politiquement incorrect sera publié, mais on peut toujours croire en l'impossible !

iNfAm0usr0ller
Posté le 27 nov. 2018 à 03:49

The walking dead saison 2, est beaucoup moin bien que le 1 , les choix n'impacte pas sur l'histoire , la premiere saison était mieux , donc je met 12

---Chocapic--
Posté le 11 déc. 2014 à 08:33

La première saison avait été une énorme surprise comme le montre mon avis sur cette dernière, j'attendais donc cette saison 2 de pied ferme, et pour faire un bref résumé; déception.

''''''"Moins"''' c'est la définition de cette suite''';
-moins de gameplay.
-moins d'interaction.
-moins de dialogue.
-personnages moins creusés (donc émotion moindre à chaque drame).
-les choix de la saison 1, et 400 dayz inutiles, juste 2 clins d'oeil.
-les choix de cette suite encore moins impactant que la saison 1, à part pour les différentes fins.

Une suite très feignante, mais qui doit-être faîte pour ceux qui ont adoré la saison 1, en espérant que si saison 3 il y a (GOT étant à l'heure ou j'écris arrivé, et très feignant aussi), que Telletale bosse bien plus dessus.