15.1/20

Blackill98
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un gameplay énorme. On s'attache très facilement au personnage et l'intrigue est très attractive. On a vraiment envie de connaître la fin. Les musiques utilisée vont toujours parfaitement bien avec l'environnement.

Elelia
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais entendu parlé que vaguement que ce jeu et lorsque j'ai vu un gameplay dessus, je n'ai pas vraiment accroché. Néanmoins, je l'ai tout de même essayé et , bizarrement, je me suis complètement éprise de l'historie et du personnage. Le scénario est une merveille que l'on devrait voir plus souvent dans d'autres jeux. La jouabilité m'a été difficile à prendre en main, n'étant pas habituée à ce système de combo mais on finit vite par s'adapter, sans pour autant que cela rende les combats trop faciles. Je n'ai rien à redire au niveau des graphismes, ces derniers sont plus que corrects. Franchement, on passe de très bons moments à jouer dessus et à découvrir l'historie qui est pleine de rebondissements !

Kilower
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est très prenant, monde originale, univers futuriste, histoire prenante et personnages attachant. La bande son ma particulièrement touché par son dynamisme! j'ai adorer tout du long.
Les combats sont mené par votre style de création de combos, une idée très originale et franchement bien réussi. Des boss qui m'ont personnellement bien plus.
Les graphismes ne sont pas le point fort du jeux mais la patte artistique est génial! Je conseil ce jeux bien que très linéaire il à pour moi moult qualité qui font oublier que se sont des couloirs.

85vince85
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

un bon jeu multiple plate-forme qui va vous faire découvrir un neo-paris tellement magnifique que on trouve dommage que le tout soit linéaire et scripté .En parlant de scripte l'histoire tient vraiment la route et apporte une "french touch" avec quelque nouveautés comme le remixage de souvenirs ( vraiment adoré) !Vous l'aurez compris je suis en accord avec le test de lespol =)

Killer-Bee-95
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je pense qu"un 15/20 est la seul note mérité pour ce jeu. J'aime beaucoup le tous nauveau Paris qui est juste énorme avec une héroïne qui est classe quand même. Les graphismes et gameplay sont juste super avec une durée de vie pas terrible en normal enfin selon moi.
Il y'a un sorte de système ou on put crée ces combos nous même si j'ai bien vu mais sinon je le conseille.

Easyworld
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Remember Me, la pub et l'avis de JV etait plutôt aguicheur, alors j'ai tenter le jeu... et c'est pas mal !
J'avais peur d'une surnote de la part de JV mais le jeu vaut finalement le coup d’oeil :
-Néo-Paris est vraiment un grand + , on a réellement envie de découvrit les changements apporté.
-Les textures sont pas forcement grandiose mais le game design compose facilement le problème, et c'est avec joie que l'on grimpe sur les bâtiments et découvrit plus du jeu.
-L'histoire reste crédible mais elle est assez classique, surtout au début, il faut bien progresser pour s'y accrocher.
-Au niveau combat, le jeu est assez original et fait tout pour ne pas sombrer dans une vaine suite de : carré carré carré.
Donc en clair, un jeu sympa avec des bons cotés mais pas assez poussé, les autres réalisations du studios seront a regarder de près.

Munsterican
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Sans être un chef d'oeuvre, c'est un bon jeu.
Le système de combat, bien qu'original et intéressant en lui même, souffre d'un manque de dynamisme et de variété qui a la longue le rendent un peu lassant.
L'aspet plateforme n'est pas non plus terriblement bon, en grande partie à cause du curseur indiquant la plateforme/corniche sur laquelle on doit sauter, non désactivable.
Les graphismes sont la plupart du temps correct, si ce n'était pour l'effet "texture baveuse plaquée sur un poly" des grand batiments. (Notament Notre-Dame... *vomi*)
Le scénario bien qu'étant une grande force du jeu est gaché par un premier tier de jeu un peu brouillon (introduction non comprise) et du manque de charisme du personnage principal.

einsteinlool
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

le jeu est bon , mais pas exceptionnel du point du vue graphique ainsi que le gameplay ... il reste trop linéaire et comme déjà dit y'a qu'une chose à faire c avancer sans avoir trop de liberté . mais malgré ça on réussi à rester attacher au jeu car il est orignal dans le scénario et plutôt jolie et acceptable graphiquement , donc c un 15 mérité.

bewaz
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Vraiment déçus!! On ressent dans le jeu que le studio à eu des difficultés de rachat etc. Ce jeu est bâclé. Je le trouve graphiquement moyen, linéaire, les animations des personnages affreux, la gestion des caméras n'est pas bonne.
L'histoire j'y est pas accroché après 20 minutes, le système de remaniement des souvenirs n'a aucune logique; c'est au pif que tu trouve la bonne combinaison. Il y a 4 façons d'ouvrir les portes!!! Sérieux pourquoi 4. Un système de combat original mais qui finalement n'apporte rien au sensation de gameplay.
Bref ce jeu est vraiment moyen.

Tyran1033
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Jeu très beau graphiquement sur PC. Par contre, univers gaché par un gameplay totalement inexistant. On dirait un film interactif mal doublé! Rien a faire, au bout d'une heure on jette le jeu à la poubelle...

Petitcoquin91
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu.

Le gameplay est basic a mon sens.
Les graphismes sont très réussi, mais ça ne fait pas un jeu.
Le scénario est moyen.
La durée de vie est moyenne j'aurais pas demande plus car il m'aurait ennuyé.

Bref, je pense que ce jeu est a testez. Avant d'acheter, ca ne risque pas de plaire a tout le monde.

Maximus_64
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Enfin. Enfin je l'ai fini. J'ai enfin compris.
Si le jeu est beau (artistiquement, pas techniquement), les combats sont plutôt classiques (Batman Arkham,...) mais bien dynamiques, le système de combo est une bonne idée, assez peu exploitée malheureusement.
Les Memory Remixes sont passionnants, voir une vidéo changer selon les circonstances, voir les conséquences sur le scénario, qui est l'un des meilleurs que j'ai vu depuis quelques années. Il fera oublier la lourdeur et le cloisonnement de l'aventure par nombre de rebondissements.
Le point perdu est dû au fait que c'est extrêmement cloisonné, il n'y qu'une route pour arriver aux objectifs, et si, par mégarde, on pense qu'une route est la bonne, on la prend, et on meurt. C'est un peu dommage de ce côté là.

Mais franchement aventure géniale et déstabilisante, bien que ne possédant aucune ou peu de rejouabilité.

LeRoiErrant
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Impressionant, passionant, haletant, magnifique, intéressant. c'est une véritable perle qui montre que le jeu vidéo a encore beaucoup d'avenir. Je suis bluffé par le scénario et les graphismes. A essayer de toute urgence

gryf-hardent1
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment super ! j'ai finis le jeu et la durée de vie est vraiment plus que raisonnable je trouve.
Les graphisme pas magnifique mais artistique un peu comme ce qu'on dirait de Bioshock Infinite. Ça ce passe a Paris dans le futur, vraiment sympa ! Le Scénario est super immersif !
Puis jouer une femme c'est rare mais c'est cool :)
Ce jeu mérite d'avoir du succès !

b0urb0n-kid
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai arrêté au bout d'une heure de jeu, graphiquement c'est un désastre, ma config me permet de pousser les options au max, mais y'a un moment l'unreal engine c'est plus possible quoi, dans le gameplay c'est un batman arkham (sans la liberté qui va avec), en combat le personnage semble rigide, les enchaînements se cassent facilement, de plus, comme pour rallonger le temps de jeu (que j'imagine court, j'sais pas je l'ai pas fini) le jeu propose de "fabriquer" soit-même ses combos, même si la plupart du temps on a pas trop le choix des touches ??? n'importe quoi. Bref grosse déception, Remember Me n'arrive même pas au niveau d'Arkham Asylum (2009).
Comme son nom ne l'indique pas, à vite oublier.

Yobiwan29
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Jolis environnements, une ambiance prenante et un beau design, mais le jeu est ruiné par sa trop grande linéarité et surtout son système de combat frustrant. Batman était bien mieux fichu sur ce dernier point d'ailleurs.

lyni
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeux... magnifique graphisme (sauf pour les cinématiques d'une qualité douteuse), bande son somptueuse, gameplay très vif avec des mouvement très réaliste, un scénario très bien construit avec une fin digne de se nom, très immersif (les moment de remix de mémoire sont tout simplement jouissif ! dommage qu'il n'y en est pas beaucoup) et un durée de vie dans la moyenne des jeux actuels (plus ou moins, fini en 8h). le système de combo est pas mal, ce qui est dommage c'est que tout le jeux repose dessus, j'aurai bien aimé avoir des "points de compétences", les combats sont plutot répétitif, et les dèv nous crois surement de plus en plus invincible en nous balançant des HORDES d'ennemi, pourtant on est toujours en carton... les petites scène de QTE à la fin des boss sont bien chiante, et le jeux en lui même est un poil répétitif. et un point en moins pour pas mal de bug sonore, doublage saccadé, cinématique que je n'entend que d'une oreille...
Sinon je conseil ! un des meilleurs jeux qui ma été donné de faire cette année ! (j'ai donc décidé de devenir un geek positif ! j'ai acheté le jeu ^^ surtout à ce prix !)

PC 27.99€