15.1/20

Blackill98
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un gameplay énorme. On s'attache très facilement au personnage et l'intrigue est très attractive. On a vraiment envie de connaître la fin. Les musiques utilisée vont toujours parfaitement bien avec l'environnement.

Elelia
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais entendu parlé que vaguement que ce jeu et lorsque j'ai vu un gameplay dessus, je n'ai pas vraiment accroché. Néanmoins, je l'ai tout de même essayé et , bizarrement, je me suis complètement éprise de l'historie et du personnage. Le scénario est une merveille que l'on devrait voir plus souvent dans d'autres jeux. La jouabilité m'a été difficile à prendre en main, n'étant pas habituée à ce système de combo mais on finit vite par s'adapter, sans pour autant que cela rende les combats trop faciles. Je n'ai rien à redire au niveau des graphismes, ces derniers sont plus que corrects. Franchement, on passe de très bons moments à jouer dessus et à découvrir l'historie qui est pleine de rebondissements !

NoObNerO
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Remember Me est un jeu très sympas avec des phases de combats peu communes . Pour ma part sa à été la première fois qu'un jeu ma proposé de crée mes propres COMBOS . On retrouve bien le style de Capcom . Passons maintenant a la campagne du jeu les créateurs ce sont basés que sur l'histoire et que je dois dire en vaut le détour . Une histoire futuriste basé principalement sur une prochaine révolution qui sera causé par la faute du SENSEN .. Bref je vous en dis pas plus cela vous gâcherai peut être le jeu . Graphiquement le jeu et pas moche du tout il suit les jeux de maintenant , des décors bien travaillés . Remember Me n'est pas le jeu de l'année 2013 mais il est pas a oublié .

ChuubaGame
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

TRÈS BON JEU! malgré un système de combat qui ressemble beaucoup aux Batman arkham mais beaucoup moins bien développé mais l'histoire et la personnalisation de combos rebouche largement cette petite lacune DONC ma note est de 17/20

jeff_deadwater
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Aie aie aie... j'en espérant tant, je suis un très grand fan de cyberpunk et autre futur dystopique, hélas l'histoire je l'ai vu mille fois dans des romans et des films ou des livres ("Gravité A La Manque" en tête), un jeu de parkour linéaire au possible, mais qui a au moins le chic de ne pas nous proposer des combats button mashing grâce à son combolab mais ils restent tout fois assez redondant. Attention je ne dit pas que je n'aime pas le jeu, mais d'un studio français j'en espérait un peu plus, et bien l'autre petit plus est justement le mode Remix qui est tellement jouissif à explorer et à expérimenter, mais à la limite de l'anecdotique. Remember Me n'est pas le jeu de l'année, il n'est pas non plus un indispensable, mais je pense très honnêtement que Dontnod a du potentiel pour nous fournir d'autre production intéressante, en espérant que les ventes le leur permette, un studio à suivre.

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Quelle surprise ce jeu, j'ai adoré !, en plus un jeu français.

-les graphismes sur pc sont superbes surtout, les décors sont magnifiques, du grand art.
-le système de combos au début m'a gonflé c'est vrai, mais une fois qu'on commence a le maitriser ça reste intéressant même si c'est assez répétitif mais cela ne m'a pas gêné du tout.
-le scénario est vraiment très réussi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai mis 13h pour le finir en prenant mon temps c'est très correct (je ne comprends pas comment on peut le finir en 6h ça me parait impossible)

alors après beaucoup regrettent que ce soit un jeu couloir,que ce ne soit pas en open world etc... mais encore une fois pour moi ce ne sont pas du tout des défauts, on est là surtout pour suivre une histoire, honnêtement je ne vois pas ce que l'open world aurait apporté même si oui on a envie d'explorer néo Paris qui est somptueux.
beaucoups de mauvaises critiques que je ne comprends pas au vu des jeux aux scénarios pourris qu'on nous sort tous les ans. j'ai bien fait d'attendre 9.99 euros sur steam pour un jeu de cette qualité, que demander de plus.

_Azerty777
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un jeu sous-estimé. Alors oui les contrôles sont loin d'être parfaits comme c'est trop souvent le cas dans les portages depuis les consoles (cf Darksiders), oui les combats peuvent manquer de réactivité et de dynamisme par certains points, et oui on peut finir par s'emmerder légèrement. Mais tout ça, on s'en fout.

Déjà, le jeu est superbe et Neo-Paris est une cité splendide. La bande-son est excellente et parvient à ne pas être répétitive (sauf quand on reste bloqué plus longtemps que prévu à un certain endroit). Mais là où ce jeu brille, c'est bien par son histoire, de manière générale. Non seulement la trame principale est très bien ficelée et beaucoup plus subtile que ce à quoi on a pu être habitué, mais Nilin est vraiment très attachante, un des meilleurs personnages principaux que j'aie pu voir. En plus, ce jeu est une des rares situations où le coup du "héros amnésique" a un véritable sens. Au-delà de cette trame intéressante, Remember Me pose de véritables questions éthiques (changer les souvenirs de quelqu'un pour qu'il renonce à un projet qui va contre nos intérêts ?) comme on est en droit d'en attendre de la part de ce genre de jeu d'anticipation.

En résumé, Remember Me a très clairement plus de potentiel en tant que film qu'en tant que jeu vidéo. Mais étant donné qu'un film est très peu probable vu les ventes médiocres, il faudra se contenter de cette "histoire interactive" et pardonner les défauts liés au gameplay et à la caméra. Personnellement je maintiens que ça reste une très bonne expérience.

[untruc]
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs auquel j'ai pu jouer. Si seulement plus de jeux pouvaient etre comme celui là : Poetique, philosohpique, gameplay qui allie des phases de combats plus ou moins classiques ( et encore ... ) a des phases totalement jamais vu...

Bref, a acheter sans hesitation, c'est genial.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un trés bon jeu en perspective mais vraiment trop court et avec des animation ultra daté !!! Sinon le scénario et prenant et le système de combat pratique et poussé ... Le point fort est surtout l'ambiance qui est oppressante et en même temp super classe bref un game design qui force le respect
Je vous encourage a l'acheter (30€) ..

psycho-luna
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Le scénario est très bon, intéressant, et il se laisse suivre facilement. Remember Me est une belle dystopie, plutôt jolie, accompagnée d'une excellente bande-son. Mais voilà, c'est une dystopie façade et manichéenne. Façade parce qu'il s'agit d'un jeu couloir qu'on ne parcourt que dans un sens, et ça se ressent au niveau du gameplay, c'est d'ailleurs bien dommage. Manichéenne parce qu'elle se résume à un Néo-Paris divisé en deux zones : une pauvre en déchéance complète, une riche à n'en plus pouvoir. Et entre les deux ? Le background aurait pu être plus développé, mais l'histoire ne se centre que sur la société Memorize. Qu'en est-il de la politique ? De la religion ? Ou même des arts ?
Bref, malgré quelques bons points, le jeu est relativement décevant (système de combat téléguidé + background incomplet.

setanta56
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa. Une réalisation correcte. Histoire pas trop mal. Peu de liberté d'action cependant. Des combats assez bof. Un univers stérile ( pas de pnj, que des décors et des robots qui ne parle pas...). Beaucoup de phases de plateforme sans grand intérêt. A faire à 15- 20 euros je pense.

Hpgp18
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Il est immédiatement clair qu'on ne joue pas à Remember me pour ses graphismes d'un autre âge et ses animations limitées mais plutôt pour son scénario original, captivant, son ambiance unique et ses personnages attachants. Le level-design est plutôt impressionnant avec un Paris futuriste, mais les décors sont vides, sans vie, et cela se voit un peu trop...
Les combats sont très agréables grâce à ses combos malléables notamment. Le système de pénétration des souvenirs et de leur transformations, qui est la force du jeu est malheureusement trop peu présent et reste sous exploité.
Bref, un jeu bien sympathique, qui remplie son rôle, mais qui ne restera pas mémorable.

Armurox
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu que je n'attendais absolument pas.

L'univers est vraiment génial et l'histoire tournant autour des souvenirs, de la mémoire est vraiment original.
Le système de combat est assez sympa aussi le seul problème étant que les coups ont différentes animations mais octroie les même stats qu'un coup du même type.

Par contre un gros gros point noir selon moi, le jeu est hyper linéaire, un grand et long couloir jusqu'à la fin ! Et en plus on a des indications de gros assisté tout le long, au cas ou on trouverais plus le bon côté du couloir...

Je trouve dommage qu'il n'est pas mis en place des phases d'infiltrations, ce qui pourrait parfaitement coller au gameplay.
Imaginez vous en train de volez les souvenirs d'un garde qui vous recherche et faire en sorte qu'il ne se souvienne plus de vous ou encore de lui faire croire que c'est un des nombreux civil devant lui, et hop vous passez tranquille.

En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à jouer à ce jeu malgré tout ses défauts et n'hésitez pas à le tester si vous en avez l'occasion.

docofchaos
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise.
Le systeme de combo est bien pensée. par contre pour debloquer les coups je le trouve assez bizarre, vu qu'on a quasiment pas le choix a chaque niveau.
Ensuite les objets collectables sont assez bien fichu, est les objet laissé par les erroristes bien caché malgré l'aide.
Pour ce qui est du système de combat, linéaire trop linaire. Des que l'on a des ennemis robotiques, la prise en mais du spammeur sur pc est un véritable calvaire, on ne cible pas les bon ennemis, pareil avec les pressens type virus, à la différence que le temps se fige.
Une bonne surprise tant au niveau du scénario, que des rémanence ainsi que la modification des souvenirs !!

SuperRetro404
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

L'univers ai pas mal, les graphisme sont beaux... en ULTRA !
Pas mal de rebondissements, les ennemis ne sont pas simple a tuer de temps en temps. Le petit coté "yamakasi" ne ma pas déplus.
Cependant le jeu est parfois lent.. on ne peut pas zapper les cinématiques. Je trouve que la bande sont est vraiment étrange lors des scènes d'actions.

matanger
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Voilà je vient tout juste de terminer le scénario de Remember Me, il est vraiment excellent des rebondissement comme j'aime, vraiment une fin comme çà j'adore, pour ma part un second opus ne servirais pas a grand choses maintenant avoir ce qui ferons ;)

Graphiquement magnifique, Artistiquement exceptionnel, voix française très bonne, musique de l'art c'est très envoûtant, le gameplay très bon, quelques petit soucis au niveau de la camera, les déplacement de Nilin sont réaliste mais dès que monte quelques choses ou autre c'est pas extra.

Bon jeu, acheter le il est pas cher sur PC !

maxeus_0690
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Voici mes impressions apres finir remember me :

Que dire de bon, pas grand chose, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il manque d etre approfondi, le scenario aurait pu etre vraiment bien, si plus de la moitie du temps il n etait pas si previsible, il y a quand meme des rebondissements, mais trop peu, l heroine, Nilin est bien modelisée, graphiquement, le jeu se maintient bien, ce n est pas l extase, mais il est correct.

Passons aux mauvais points, certe les graphismes sont bons, mais les expressions faciales sont mauvaises, on a vraiment du mal a savoir les sentiments qu ont les protagonistes, heureusement on le sait grace a la bande son, meme si la synchronisation des voix est desastreuse.
Des le depart on est frappé par la linearitée du jeu, on est dans une ville, pour la plus part du temps completement clause, des vrais couloirs, tres souvent accompagné de phases de sauts ultra dirigistes, indiqués par des fleches la ou l on doit sauter, comble, elle peut sauter des barrieres de 2 metres, mais pas un pauvres carton de 50 cm.
Tout le jeu manque d originalitée, et surtout les boss tres simple a battre, ainsi que les "enigmes" deja simple mais ultra assistées, on vous donnent en general la moitiée de la reponse.
Le systeme de combat est original, mais on utilise tres souvent les meme combos.
Pour finir, la fin tres decevante, avec un minuscule cinematique pour acceder au generique.

Bref, un jeu vraiment simple, tres assisté.

PC 27.99€