15.1/20

Blackill98
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un gameplay énorme. On s'attache très facilement au personnage et l'intrigue est très attractive. On a vraiment envie de connaître la fin. Les musiques utilisée vont toujours parfaitement bien avec l'environnement.

Elelia
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais entendu parlé que vaguement que ce jeu et lorsque j'ai vu un gameplay dessus, je n'ai pas vraiment accroché. Néanmoins, je l'ai tout de même essayé et , bizarrement, je me suis complètement éprise de l'historie et du personnage. Le scénario est une merveille que l'on devrait voir plus souvent dans d'autres jeux. La jouabilité m'a été difficile à prendre en main, n'étant pas habituée à ce système de combo mais on finit vite par s'adapter, sans pour autant que cela rende les combats trop faciles. Je n'ai rien à redire au niveau des graphismes, ces derniers sont plus que corrects. Franchement, on passe de très bons moments à jouer dessus et à découvrir l'historie qui est pleine de rebondissements !

loveisadrug
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à découvrir, une histoire passionnante avec une héroïne charismatique et belle qui arpente
ces jolies quartier de Paris (Ma ville natale! que du bonheur). Le dynamisme des combats, les coups spéciaux et
les mouvements sont très excitant et nerveux. Malheureusement y'a de gros points noirs, le premier est le système
de répartition de points penser pour les consoles, et le second est que le jeu est très court.

icemankiller
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je voulais dire que j'ai été agréablement surpris par ce jeu, qui est pour moi l'un des meilleurs scénario que j'ai vu jusque la.
Les phases de combats apporte un vrai plaisir, j'avais la banane à chaque fois, il est vrai que le jeu est bien trop linéaire, (couloir) à l'heure ou les gens veulent de l'open world mais on ne peut pas tout avoir.
Il ne faut pas perdre de vue que c'est le premier titre de Dontnod et je les félicites pour ce travail.
Ce jeu m'a fait penser a la bonne vieille époque des jeux couloirs avec un boss de fin de niveau et oui 25 ans de jeux videos ça rend nostalgique.
Et pour finir, quel plaisir de voir enfin une héroine aussi bien foutu que lara croft, faut dire la vérité on ne joue pas a tomb raider que pour son scénario LOL.
Je le recommande grandement bon jeu à tous.

tijules01
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Excellent scenario. Rarement eu autant envie de savoir le fin mot de cette histoire. Quelques problèmes techniques (notamment avec le son qui ne supportait pas le 5.1). Le jeu est linéaire, mais il y a tellement de trouvailles et de clin d’œil que ça n'a que peu d'importance. Une expérience à découvrir.

TJackson
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un jeu Francais et bon !

Remeber Me vous plonge dans l'histoire d'une fille à qui on a pris la mémoire. Mais peu à peu certains souvenirs vont lui revenir et lui faire rappeler quielle est réellement.

Dontond Entertainment a vraiment fait du bon travail. Graphiquement très correcte (les jeux de lumière sont sublimes), le gameplay est assez facile à prendre en main. Mais il reste tout de même assez simpliste dans le fond.

De plus, le titre dispose d'une bande-son à couper le souffle.

Le scénario est très correct et on ne s'y perd pas.

Emulord
Posté le 22 août 2013 à 00:00

OK, c'est un peu tricher, mais franchement quand on tire sur ma corde sensible (la SF), et qu'on se paie le luxe de correctement développer le tout, je ne peux qu'être conquis!

Remember Me tient son pari avec une réalisation impeccable, pour peu que vous aimiez jouer en anglais. Les doublages français semblent un peu en retrait, avec les défauts qu'on leur prête habituellement, notamment niveau synchronisation labiale.

C'est tout à fait le genre d'histoires qui me colle à la peau, au point que j'en ai fini le scénario en une traite, en à peu près 9 heures de jeu – seulement. La linéarité du jeu ne m'a pas posé de problème, car en soi, je préfère un jeu linéaire et affirmant ce statut avec un design de qualité, plutôt qu'un jeu pseudo-libertaire qui se moque de son client.

Qui plus est, pour pleinement profiter de l'expérience, je vous recommande vivement, si vous possédez de l'équipement compatible, de jouer au jeu en 3D, car l'univers s'y prête parfaitement. Les jeux de profondeur créés sciemment par les développeurs en sont mis en valeur, et subliment la réalisation du titre.

A tester !

city-hunter54
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Voici une bonne surprise, un jeu qui vaut le coup ! Graphiquement, Neo Paris est sublime, la bande son est les doublages sont bien ! Le gameplay est des plus basiques, le système de pressen rend le jeu intéressant. De plus on a des énigmes ce qui ajoute un petit plus à ce jeu. Le thème de la mémoire est la grande tendance dans les jeux vidéos, Assassin's Creed en tête, mais celui ci avec son monde à la Blade Runner vaut le détour !

PtitJ[JV]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Remember Me est une belle surprise. En effet, je ne m'attendais pas à un titre de cette ampleur en l'achetant et pourtant j'ai rapidement été transporté dans l'univers cyberpunk de Neo-Paris. Franchement, l'ambiance est travaillée et c'est une belle réussite. L'histoire est très agréable à parcourir et réserve des surprises, toutefois assez prévisibles. Je regrette tout de même le manque de liberté (Progression couloir et très linéaire), mais bon, c'est un jeu d'action. Quoi qu'il en soit, le monde n'est pas du tout ouvert et il aurait tout de même été plus agréable de pouvoir explorer. Côté graphisme, c'est pas vilain, c'est pas exceptionnel. Cependant, le jeu dispose d'une atmosphère qui lui est propre et les décors sont bien travaillés, donc c'est quand même assez beau sur PC tout du moins. Le gameplay en combat est assez original et c'est plutôt dynamique. Rien à redire de ce côté là.
Au niveau musical: J'ai adoré ! Les musiques jouent beaucoup sur l'ambiance et le titre propose une véritable personnalité musicale. C'est très bon, j'ai adoré.
Quoi qu'il en soit, si vous avez aimé les bandes annonces et les quelques phases de gameplay commenté sur le net, n’hésitez pas : Foncez. En plus, c'est un studio français, mieux vaut les soutenir !

angelus38
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

version pc.
que dire,alors on va commencé par les points fort,joli graphisme dans le lignée de ce que on peut voir de nos jours sans être fantastique sa reste très sympa.la bande son et plutôt pas mal elle non plus,sur une base techno-trans les amateurs apprécierons.
l'histoire sans être fantastique reste assé prenante,biensure faut aimé l'univers futuriste sinon passé votre chemin (en même temps il suffit de regarder la jaquette pour se rendre compte que nous ne somme pas sur un jeu heroic fantasy :/ )
l'histoire ce veut assé mélancolique avec une moralité assé d'actualité qui pourrait nous faire réfléchir sur ce que nous sommes au final,bref découvrez le jeu pour le savoir.
passons maintenant au gros et unique point noir et je parle là des contrôles qui sont juste galère,la caméra change d'angle sans arrêt lors des phase de combats ou de plateforme alors ça c'est assé pénible mais alors le système de combat par combo et pour moi une grosse grosse erreur,autant le concept de crée ses combos pour qu'ils soit accés attaque,regen etc pouvez paraitre sympa,autant a appliqué en plein combat ça deviens vite galére quand on a 15 mob qui nous tombe sur le coins de la gueule,au bout d'un moment on se retrouve a martelé la souris sans plus savoir ou on en est dans sa suite de coup et ça deviens chiant,surtout quand il faut mélée à cela l'esquive des attaque qui nous font perdre le combos une fois sur deux ça deviens vite énervant....ma souris à bien souffert de mes crises de nerfs...

en bref un bon jeux avec une bonne histoire que je conseil quand même a tous parce que il en vaut le coup mais que perso je ne recommencerai pas tout simplement a cause de ce systéme de combat qui est trop prise de tête par moment....

p.s: comme marqué je joue sur pc,je n'imagine même pas la galére des combat a joué sur ps3 ou 360....

[JV]Mixerced
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Bon ce n'est pas une assez bonne note mais j'ai étais déçu de ce jeu très Linéaire déjà puis pour le coter robotiques et futuriste.

La bande son est énorme les musique techno pendant les combats sont juste exellente rien à dire sur ce point, pour les graphismes très beau aussi mais ça reste par moment très sombre malheuresement.

Pour le gameplay je me suis dit que cette partie la à été faite par des stagières ça m'avais pas étonner les combats ont de bell annimation mais reste ultra pourri !! j'ai l'impression de taper dans du Chewing Gum mdr ensuite quand vous taper l'ennemis ou le méchant lol ba le gars tombe jamais a terre mdr.

La note proviens surtout u moteur physique des personnage les ennmis n'ont pas de physique (Ragdoll) il tombe a terre comme des merde mdr WTF les stagière vous avais branler quoi la ?

Bref les combat n'atteigne pas ceux de catwomman dans Batman AC

didouvsky
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

un jeu simple mais très efficace. D'abord une histoire magnifique, prenante. une bande son formidable et un décor accompagné a couper le souffle. Les défauts seraient un scénario un poil trop court, j'aurais préféré 2 à 3 heures en plus. Mais le plus grave dans le jeu, ils nous font un univers ultra immersif, la seule chose que l'on a envie c'est de se balader dans neo-paris mais malheureusement, les créateurs nous font aller d'un point A à un point B. Si ce jeu avait été un monde ouvert ou en tout cas un peu plus libre, ce jeu aurait mérité pour ma part un 19/20

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise.
Le systeme de combo est bien pensée. par contre pour debloquer les coups je le trouve assez bizarre, vu qu'on a quasiment pas le choix a chaque niveau.
Ensuite les objets collectables sont assez bien fichu, est les objet laissé par les erroristes bien caché malgré l'aide.
Pour ce qui est du système de combat, linéaire trop linaire. Des que l'on a des ennemis robotiques, la prise en mais du spammeur sur pc est un véritable calvaire, on ne cible pas les bon ennemis, pareil avec les pressens type virus, à la différence que le temps se fige.
Une bonne surprise tant au niveau du scénario, que des rémanence ainsi que la modification des souvenirs

q7frkz
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

bah pour ma part jai enormement aimé
Ce jeu est dans la lignée de mirror edge que javais deja beaucoup aimé, ou dans la meme catégorie que portal, sous entendu les gens qui se creusent la tete pour pas faire le meme jeu que le voisin.
Si vous avez envie de changement ca vaut le coup, lhistoire est bien pensé, les graphismes sont tres bons, le gameplay a qq petits bug mais rien de grave, l'ensemble pour ma part est vrmt tres bien reussi !! bonne duree de vie aussi, certain disent 5h .. heu .. je pense etre un bon geek et il me fallu plus de temps que ca plutot 8h en fouillant un peu tout.

Nananob
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un jeu plus linéaire que Final Fantasy XIII, c'est dire...
Avec une direction artistique assez proche de Mirror's edge je trouve, ce qui est un bon point pour moi, mais pas forcément pour tout le monde. Ce jeu propose un univers graphique intéressant. Le scénario, bien ficelé, souffre des personnages trop superficiels. Le gameplay quant à lui est extrêmement répétitif. La difficulté est inexistante en mode normal, comptez 5-6h grand max pour terminer le jeu.
Seules les séquences de remix mémoriel auraient pu être intéressantes si elles avaient requis autre chose que de la chance, car il arrive que du premier coup on les termine, et elles perdent alors tout intérêt.

En soi Remember me n'innove pas. Tout est dans le scénario et l'univers graphique. Il n'en reste pas moins un beat them all agréable, qui se laisse jouer jusqu'au bout. donc 11/20

Le_Sablier
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un jeu à vivre.
Il fait partie de ces oeuvres qui divisent mais qui ont une capacité de narration et de développement artistique très rare.

J'ai ressenti quelques références qui me sont chères et vraiment j'ai adoré ce jeu, il est très joli, l'univers est riche et charismatique, le gameplay est interessant, les musiques collent parfaitement à l'univers et le servent majestueusement.

Annoncé comme étant le premier épisode d'une trilogie,
Remember Me démarre une licence qui parvient à installer son univers et son héroïne dans une premier jeu du studio vraiment captivant.

Côté inconvénient, la mode étant aux jeux à monde ouvert, le côté linéaire risque de gêner mais rappelons qu'il s'agit d'une premier épisode d'une trilogie et qu'il faut donc poser les bases de l'univers de manière solide afin d'ouvrir plus largement sur un deuxième.

Une oeuvre très intéressante.

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le jeu sur PC vaut ses 40€ et même un peu plus.

Il fut un temps où le jeu vidéo était composé essentiellement non pas de triple A et d'indépendants, mais de jeux de bonne factures non sans défaut, et où l'appréciation de ceux-ci ne tendait pas à l'eugénisme.

L'UNIVERS

Graphismes superbes, parfois gourmands (sous la pluie), une animation un peu raide qui contribue à donner du style au jeu et une musique vraiment originale, inspirée et puissante. Le design artistique est très bon et fait voyager, sans cesse renouvelé, proposant systématiquement plein de belles choses à observer dans les appartements et bâtiments. La vue au loin coupe le souffle dès lors qu'on nous en propose une.

Le doublage VF affaiblit l'ensemble mais est nécessaire pour profiter des nombreuses remarques des pnj de passage dans les décors. L'héroïne ne sait pas ce qu'elle double je crois tandis que son alter ego VO est bien moins joviale et gentillette.

L'univers est riche et les auteurs ont été bêtes de ne pas inclure dans le jeu le journal interactif photo/vidéo/son dispo sur le site internet du jeu et qui explique les origines du monde à travers l'histoire du père de cette technologie et la chronologie du XXIe siècle. Il eût été préférable de collecter plutôt que de rébarbatives pages smili-wikipedias sur l'univers.

LE GAMEPLAY

Jouez en hard ou vous gâcherez votre partie. je ne suis pas un fanasciste de la difficulté et le fait que la tendance de ces dernières années soit à rendre les jeux plus accessibles ne constitue pas une violation de mes croyances intimes.

Les combats nécessitent impérativement de jouer en difficulté maximum pour avoir à exploiter le système m, optimiser ses combos, et surtout travailler son skill et sa tactique. La difficulté de base permet même à un casual gamer de traverser le jeu : en gamer aguerri, je terminais les combats presque avant que la zik soit en place.

Il se trouve qu'en difficulté moyenne, les ennemis de Remember Me ont si peu de PV que les combos à plus de 3 coups finiront dans le vide, que les combos spécialisés dégâts sont inutiles, de même que les coups spéciaux et par conséquent les combos spécialisés recharge de focus. Ces coups spéciaux ont un délai d'attente forcé après utilisation de chacun qui contraint à réfléchir sa tactique car on ne peut pas les sortir deux fois de suite rapprochées quand bien même on aurait l'énergie suffisante. Dans le même sens ils infligent si peu de dégâts que les combos spécialisés guérison sont inutiles. Pas besoin de parler non plus de l'inutilité de tout minimaxage avec les coups de type "chaîne" qui ont pour effet de reproduire le coup précédent en démultipliant son effet et qui peuvent eux-mêmes se démultiplier si on en met plusieurs.

Je ne suis pas sûr que les ennemis soient moins rusés ou moins nombreux, mais il est manifeste que, cette augmentation de la vie n'a pas qu'un effet bête et méchant car elle donne toute son utilité au système de combat proposé par les auteurs du jeu.

En hard, Les combats sont suffisamment difficiles pour vous retenir et vous tuer quelques fois sans avoir de sensation d'injustice. On réfléchira à une stratégie (combo pour charger de l'énergie, puis tel pouvoir ou tel pouvoir, guérison en tapant, combo avec surcharge sur un autre, ordre de priorité des ennemis, tactique contre les robots, placement dans l'espace pour éviter les attaques...) et tout cela est loin d'être laborieux. C'est même plaisant tandis que les scène se complexifient (nombre, diversité).

La difficulté la plus élevée est très très loin d'être insurmontable. D'une manière générale, la difficulté de Remember Me est une supercherie similaire à la fois où on a revu toutes les tailles de fringue et que toutes les personnes fortes se sont mis soudain à rentrer dans du 38. C'est du leurre à casual gamer.

La plateforme est élégante et peu inspirée, comme de la QTE : sans cesse une flèche jaune pour te dire où tu peux t'accrocher à 1000 lieues derrières les gameplay à la assassin's creed. Si le couloir est un design comme un autre, ce mono chemin avec flèche qui clignote (même en hard) a des airs de jeu de téléphone. Et on vous a mis des affiches avec des indices au cas où vous ne penseriez pas à explorer les petits recoins placés régulièrement et qui cachent systématiquement des power-up.

Les quelques séquences de réécriture sont très réussies et font regretter que l'on n'ait pas plus de gameplay sur la manipulation de la mémoire. Les séquences de rémanence où on suit le passé d'un pnj dans le décor qu'on explore afin de déverrouiller de nouveaux accès allient assez subtilement révélation du scénario et énigmes.

PC 27.99€