15.1/20

Blackill98
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un gameplay énorme. On s'attache très facilement au personnage et l'intrigue est très attractive. On a vraiment envie de connaître la fin. Les musiques utilisée vont toujours parfaitement bien avec l'environnement.

Elelia
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Je n'avais entendu parlé que vaguement que ce jeu et lorsque j'ai vu un gameplay dessus, je n'ai pas vraiment accroché. Néanmoins, je l'ai tout de même essayé et , bizarrement, je me suis complètement éprise de l'historie et du personnage. Le scénario est une merveille que l'on devrait voir plus souvent dans d'autres jeux. La jouabilité m'a été difficile à prendre en main, n'étant pas habituée à ce système de combo mais on finit vite par s'adapter, sans pour autant que cela rende les combats trop faciles. Je n'ai rien à redire au niveau des graphismes, ces derniers sont plus que corrects. Franchement, on passe de très bons moments à jouer dessus et à découvrir l'historie qui est pleine de rebondissements !

SuckMyBic
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord on dois pas jouer a Remember Me dans l'intention de le rusher, pourquoi me direz vous, bah par ce que la vision du futur que donne le jeu est tout simplement passionnante, le levels disign et quasi parfait, perso moi dans le jeu je ne cours quasi jamais je marche et regarde tout le temps autour de moi pour savouré chaque détails dans les niveau que ce soit les animation des PNJ,les menu malgré que je joue en anglais qui son quand meme retranscris en français,les information sur les batiment,les tags,les arrets de metro bref tout ces petit détail qui font qu'on s'y croirai

sinon niveau gameplay je suis sur PC et je joue avec une manette xbox, mais en tout cas le gameplay est assez fluide je trouve et les combo, esquive s'enchaine tres bien.

au niveau de l'histoire je n'ai pas encore fini le jeu mais l'intrige est interéssante,(attention spoil) meme si je trouve l'héroine assez débile dans le faite qu'elle fais confiance a des mecs dont elle n'a aucun souvenir..

sinon c'est vrai que le jeu est assez linéaire et que vous avez tres peu de chance de vous foiré lors d'une phase de plate forme. :)

Marvailh
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ni vraiment mauvais, ni vraiment bon.
Très court.
Une idée très originale mais mal exploitée.
Un univers original mais des graphismes dépassés.
Un gameplay redondant.
Une histoire cependant sympathique.
Un jeu à faire d'occasion qui ne restera pas dans les anales mais qui n'est pas non plus à jeter.

Note de Normand je sais.

halvy
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je m'attendais a une déception, même si on a un sutdio français derrière les commandes , et encore sa veut rien dire , en France on a bien David Cage, mais Capcom édite...
Enfin bref une fois arriver sur le jeux qu'elle surprise !
Une réalisation artistique au petit oignon .
Une bande son E-X-T-R-A, pour se qui est du doublage on repassera , l'expression labial c'est pas leur fort ...
le gameplay rafraichissant , même si sur un clavier on a plus du mal pour les simple déplacement et les remixes , cependant pas de problème pour les combats.
Un jeux que j'ai dut finir en 2-3 aprèm' a 83% sans forcée la recherche qui devient moins évidente vers le 3/4 du jeux .
Des rebondissements et une vrais question sociétal.
Bref si vous aimez les bons jeux celui la (vendus moins cher sur PC et plus OP) vaut son pesant d'or , une sorte d’hommage spirituel aux jeux FR d'avant ou au jeux d'aventure en général, je pense à la génération PS2 et a BGE évidement .

f2o
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Finir ce jeu, c'est finir un très bon livre...Ça vous crée un vide..:X
Ce jeu est une perle. Peu importe qui vous êtes, vous ne devriez pas passer à coté d'un tel bijou ! Remember Me un mélange incroyable de : Style artistique qui sort du lot (Me rappelle beaucoup Deux EX :HR), Graphismes sublimes, Scénario renversant et prenant, des personnages avec un background riche, un VRAI ambiance (ce qui manque dans les jeux d'aujourd'hui) et bien plus d'autres choses ! Les petites lacunes dont manque de liberté mineure et une courte durée de vie se font oubliés par une réalisation IMPECCABLE !
PS : Les gars ? Les fesses de Nilin ? ....Je vous comprend :D

massymiguel
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu très beau artistiquement, mais qui souffre parfois de quelques petites lacunes point de vue graphisme pur. On est parfois frustré de ne pas avoir plus de liberté, mais heureusement on l'oublie assez vite grâce a un scénario captivant. Le système de combat est très fluide mais un poils trop simpliste a mon goût. Pour moi c'est un jeu qui doit être vécu (il faut vraiment se mettre a la place de héroïne, comprendre c'est doute,...). Les remixes mémoriels sont vraiment très plaisant. Une chose que je regrette, c'est sont niveau peu élevé de rejouabilité. Un jeu que je conseil, surtout que pour une fois le prix de vente est raisonnable.

swodniwer
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

On se laisse porter volontairement dans l'histoire qui est un point fort de ce jeu. Les phases de combat sont nerveuses, les graphismes sympas...
Pas exempts de défauts, et on pourrait lui reprocher sa grande linéarité, mais j'ai prit un grand plaisir à terminer ce jeu :)

Jyji
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Je ne vais pas mentir et y aller par 4 chemins. Déçu.

J'attendais beaucoup de ce jeu, comme un jeu original, prenant, avec une ambiance propre, et un scénario intéressant. Mais rien de tout cela n'a pu être retrouvé, par moi du moins.

Le scénario ? Ennuyant, linéaire et des ramassis de clichés déjà existants ici et là, un semblant de philosophie mal exploité, et une durée de vie moyennement minable (~5heures).
Si vous cherchez un jeu bien fun et prenant, avec de la profondeur, passez votre chemin.
Les graphismes ? Rien de bien merveilleux, même si le level design est des fois assez bien réussi, pour la plupart du temps, c'est assez horribles, j'ai eu de nombreux bugs de textures, des environnements franchement assez peu travaillés à certains moments.. Les personnages et les adversaires ont un charisme peu travaillé.

Le gameplay ? Ennuyeux et brouillon, le combo clavier/souris est franchement mal exploité.

Je me suis forcé pour connaître la fin, bref un jeu qui ne révolutionnera pas le genre pour ma part.

PS:Petite mention pour la synchronisation Labiale qui est si hilarante de par son échec cuisant.

zeppelin2
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Petit jeu français sympathique, mais trop limité, les combats sont répétitifs, les QTES inutiles énervent, les combos à créer ne changent pas grand chose. Le coté plateforme trop assisté, pour tomber il faut vraiment le faire exprès. Le parcours bien trop linéaire, il n'y a presque aucune interaction avec le monde, tout ce qui s'affiche ne sert à rien. Je retiendrai l'histoire, le concept de la modification de la mémoire trop basique, pas assez utilisé mais intéressante, et surtout le talent des artistes. Il ne faut pas en rester là, continuez.

Etheiria
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Malgré un univers cohérent et bien riche, j'ai été déçu sur pas mal de point. Avant ça, je trouve que la direction artistique bien fichu malgré l'impression de déjà vu sur d'autre jeu. L'OST est discret et vraiment agréable à l'oreille et retranscrit l'ambiance. Le scénario est prenant malgré tout, mais demeure un peu prévisible. La déception est le fait de voir qu'à chaque fin de boss, on doit se taper des QTE. J'ai trouvé vite les combats chiant et répétitif avec les combos qui sont au final limité. Dommage qu'il y ai si peu de memory remix qui était une bonne idée à la base. Dommage aussi de voir l'apparition d'énigme que vers la fin ! J'aurai apprécié un peu plus de liberté, de choix, non le jeu nous assiste et nous guide dans un couloir et se contente de nous mettre des scriptes, des scènes banales et plein la vue. Sinon l'héroïne est assez typique d'un point de vu caractériel, mais point de vu physique et animation c'est vraiment du bon choix car ça change de ce côté. La voir se pincer les lèvres, la voir se frotter les bras à cause de la pluie et du froid, ça donne un petit côté vivant en plus de Paris qui a bien changé.

RoiPourpre
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Remember me est clairement un bon jeu . Direction artistique et bande son de très grande qualité avec un système de jeu franchement intéressant . L'histoire est quand a elle sympathique mais pas exceptionnelle . Un jeu que je recommande vivement , c'est clairement a faire !

Graphismes : 14/20 - Gameplay : 15/20 - Scénario : 13/20 - Bande son : 16/20 .

Veracruz
Posté le 03 déc. 2016 à 21:04

N'en déplaise à la majorité des critiques, le jeu n'est pas si accessible que cela.
Le gameplay est complexe et peu pratique, que ce soit dans les combats ou dans le système de navigation; les combos sont compliqués à assimilés car leur affectation est très singulière sans parler du Remixed, procédé permettant d'agir sur le présent en bidouillant des bribes de souvenirs passés, qui reste laborieux.
Autre point noir: une linéarité affligeante.

Mais le jeu est divinement beau et l'ambiance n'est pas sans rappeler Blade Runner.
Un Mix de plusieurs jeux et de plusieurs genres réussi.
Très cinématographique.

Posté le 02 mars 2016 à 23:33

POINTS POSITIFS :
- Graphismes tout à fait convenables et bande sonore très correcte.
- Un gameplay, entre plateforme et combat, très satisfaisant. Le système de combo avec les coups spéciaux donne des combats dynamiques et les "Remix" sont captivants.
- Des ennemis avec chacun leurs caractéristiques. Il faut être astucieux pour les combattre, surtout quand ils sont de plusieurs types pendant le combat. Les boss sont cool.
- Des personnages principaux et secondaires intéressants mais pas vraiment attachants.
- Un scénario très correcte, on ne s’ennuie pas une seconde.
- Un design général vraiment à la hauteur et les graphismes permettent de le souligner. Les lieux, qui sont très variés, regorgent de détails c'est impressionnant.
- Des bonus à débloquer comme de magnifiques artworks etc.

POINTS NÉGATIFS :
- Quelques problèmes de caméra mais c'est rare et ça ne m'a jamais vraiment gêné.
- Très linéaire, j'aurais pensé un monde un peu ouvert où l'on pourrait faire quelques missions annexes par exemple mais d'un côté cela évite de perdre du rythme par rapport à l'histoire.
- Bug sonore lorsque je me suis retrouvé sur le toit pour atteindre le gars dans l'hélico avec les orages.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

Vroden
Posté le 22 oct. 2015 à 00:08

Un jeu tout à fait honnête, voir même un bon jeu. Le jeu est techniquement propre, pas fou mais propre, mais la direction artistique est fantastique ! Côté musique ça colle à l'ambiance, les animations sont parfois un peu rigide.
Le gameplay s'en sort avec les honneurs, ça bouge bien, les combo sont pas non plus si compliqué que ça à retenir, ça donne un côté beat'em all sympa.
L'histoire elle est sympa, cliché par moment, mais une fois surprenante. Par contre j'aurai souhaité pouvoir agir différemment dans les memory remix, mais ça nous fais nous poser des questions et c'est sympa.
On en sort content, après une dizaine d'heure de jeu et on souhaite bonne chance à DontNod pour la suite.

Titi085
Posté le 28 juin 2015 à 01:23

Jeu acheté en promo steam en 2015
Mon avis est mitigé.

L'ambiance globale du jeu est réussie, un petit air de blade runner bien sympathique, un scénario génial, des personnages travaillés, une bande son appétissante, des décors soignés dans un "Paris" futuriste moitié hi-tech et moitié glauque

Pour autant je ne mets que 16 car malgré toutes ces qualités, et malgré que le jeu ne dure pas très longtemps (une douzaine d'heures), je me suis quand même parfois ennuyé !

Plusieurs points négatifs:
- caméra peu maniable
- gameplay parfois ennuyeux
- quasiment aucune interaction avec l'environnement qui n'est qu'un "décor tunnel"
- l'héroine est aussi froide qu'une pierre tombale, aucune expression
- le portage console => PC sur certaines commandes est moyen, ce qui donne une mauvaise ergonomie à certains aspects du jeu version PC : les séances de "remix mémoriels" sont assez pénibles à cause de cela et de même le menu des combos de combat est peu ergonomique (impossible d'utiliser la souris ce qui serait pourtant 100 fois plus simple)
- des menus et enchainements de parties mal étudiés, assez souvent on doit se retaper des vidéos déjà vues, sans possibilité de les zapper ...

byakugan1664
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu et ça m'attriste de savoir qu'au vu des ventes il n'y aura probablement pas de suite....Il est ultra scripté, certes; et certains éléments de gameplay ne sont certes pas au rendez vous. Néanmoins ce jeu dispose d'une âme, chose plutôt rare ces dernières années. Une ambiance riche, un superbe Neo-Paris, des persos sympathiques mêmes si pas tjs développés autant qu'ils auraient pu l'être, une bande son dynamique et entrainante, un scénario addictif et de très bonnes idées. On sent bien que dontnod a bossé le sujet et qu'il y a quelque chose dans ce jeu...Malheureusement la patte Capcom est là aussi et à mon sens tue un peu certains aspects du jeu. En fai le seul véritable gros reproche que j'aurais à faire à ce jeu est cette impression d'inachevé qu'il m'a laissé.

PC 27.99€